Nice 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel

Re: OGC Nice ASSE Sam 7/5 21h

Post by Machiavel »

MrPipo wrote:
Mulot wrote:
JANOT43 wrote:
Mulot wrote:Je trouve quand même le rouge de Tabanou très sévère.
Non rien à dire il ne joue même pas le ballon il tape dans les chevilles
Oui enfin des tapes dans la cheville t'en a plusieurs dans un match et ça génère parfois pas de carton jaune... sachant qu'on était déjà à 10, je trouve ça extrêmement sévère.
tu as "taper dans les chevilles" et faire une balayette en prenant de l’élan, surtout au bord de la touche ou il n'y a aucun danger...
Oui, mais comme d'hab il y a aussi la psychologie de l'arbitre, quand une équipe est à 10 elle est plus énervée, et l'arbitre doit savoir expliquer et calmer. D'autant plus que le contexte du match a été mis sous le signe de la tension par la Niçois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

paranoid

Post by paranoid »

Leg42 wrote:Le dieu du Foot n'a pas voulu que l'on prenne cette 4ème place...
Avec 10 absents dont la défense centrale au complet, et 55 matchs dans les jambes, Galtier a eu le mérite de proposer quelque chose aujourd'hui, et de pas simplement bétonner, avec un système similaire à celui vu contre le PSG. Ça a bien fonctionner jusqu'aux rouges. Malheureusement les faits de jeu sont contre nous, et Tabanou est un idiot (l'arbitre aussi peut être, nous mettre à 9 c'était donner la victoire à Nice).

Hâte de voir le "Barça" de la côte d'Azur briller l'an prochain en championnat ET en coupe d'Europe, je leur souhaite d'y arriver.

A nous de faire le taff la semaine prochaine contre Lille, pour se qualifier une 4ème fois d'affilée en coupe d'Europe.
Les dieux du foot ? Mais ils y sont pour rien ! De même que l'arbitre qui ne fait qu'appliquer le règlement : geste d'humeur = rouge, point barre.
Les seuls à blâmer sont Malcuit et Tabanou qui ont juste lâché leurs coéquipiers au plus mauvais moment. Pour ce dernier je veux plus le voir d'ailleurs, bye

vertdusud

Post by vertdusud »

JANOT43 wrote:
En plus le ballon est déjà sorti en touche quand il le descend comme un benêt par derrière !!

Ellestin

Post by Ellestin »

C'est acté que Perrin n'a pris qu'un match ?
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Machiavel

Post by Machiavel »

MrPipo wrote:
Machiavel wrote:Ce qui est génial c'est que vous trouvez normal qu'on finisse à 9 et que Nice qui fait 3 fautes de moins que nous ne prenne qu'un jaune, je dis bien un seul jaune et du gardien.
euh tu as beau faire une seule faute dans un match, si c'est aggressif, c'est rouge.
Ok, mais en face ils prennent qu'un seul jaune, nous 4. Le rouge direct pour Tabanou je veux bien. Mais les 4 jaunes contre 1 faut m'expliquer. D'autant plus qu'on est à 10 et qu'on fait seulement 3 fautes de plus.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Sylvain92 wrote:Avec autant de blessés on fait du bricolage et plutôt un bon système tactique et un milieu expérimenté qui nous bouffé les nicois dans l'entrejeu. Le problème c'est que Malcuit on lui en veut pas de se faire passer comme du gruyère face à un mec qui n'a qu'un pied le droit (pas évident pourtant pour jouer à gauche) mais va pas te jeter par terre sur une accélération alors que t'as déjà un jaune... Pour Tabanou, sachant qu'on est déjà à 10 et que la faute est grossière mais pas dangereuse un jaune aurait suffit... Quand tu vois leur gardien, il doit prendre rouge aussi à ce moment là le mec fait 80 mètres pour aller chauffer tout le monde. Bref bien dégoûté. Ce soir on était pas loin de ramener ce nul qui n'est pas si important finalement vu le bon match de Guingamp qui fera cher Nice sur le dernier match. Après venez pas parler du football de Nice, ce que j'ai vu ce soir ça va prendre des roustes en Europa League sans Ben Arfa... Critiquez quand il faut critiquer pas ce soir où la tactique mis en place était très bonne.
Nice ça va faire les malins. Qu'ils jouent le coupe d'europe on va rigoler l'an prochain quand ils se maintiendront à la 36ème journée

pascal425

Post by pascal425 »

Ellestin wrote:C'est acté que Perrin n'a pris qu'un match ?
1 ferme et 1 avec sursis .

thesnakke

Post by thesnakke »

paranoid wrote:
Avec 10 absents dont la défense centrale au complet, et 55 matchs dans les jambes, Galtier a eu le mérite de proposer quelque chose aujourd'hui, et de pas simplement bétonner, avec un système similaire à celui vu contre le PSG. Ça a bien fonctionner jusqu'aux rouges. Malheureusement les faits de jeu sont contre nous, et Tabanou est un idiot (l'arbitre aussi peut être, nous mettre à 9 c'était donner la victoire à Nice).

Hâte de voir le "Barça" de la côte d'Azur briller l'an prochain en championnat ET en coupe d'Europe, je leur souhaite d'y arriver.

A nous de faire le taff la semaine prochaine contre Lille, pour se qualifier une 4ème fois d'affilée en coupe d'Europe.
Les dieux du foot ? Mais ils y sont pour rien ! De même que l'arbitre qui ne fait qu'appliquer le règlement : geste d'humeur = rouge, point barre.
Les seuls à blâmer sont Malcuit et Tabanou qui ont juste lâché leurs coéquipiers au plus mauvais moment. Pour ce dernier je veux plus le voir d'ailleurs, bye
Il aurait pu au moins se racheter en pétant le nez du petit gros de gardien nicois mais même pas...

LeBret

Post by LeBret »

On a pris 7 cartons et nice 1, merci l'arbitre qui tue le match.

civod42

Post by civod42 »

Je suis d'accord.

Après, comme je le pense depuis des saisons, empiler des joueurs ne sert à rien. Les pros confirmés à court de rythme ne donnent en général rien de bon lorsque l'on doit faire appel à eux surtout pour des matchs à enjeux.
Recrutons moins mais plus polyvalent (comme un KTC par exemple) et appuyons nous sur les jeunes pour le bricolage qui de toute façon restrera du bricolage dans le cas de saisons à blessures comme celle-ci. Au final les Malcuit, Tabanou ont piqué du temps de jeu à un Polomat (qui a déjà joué à droite) sans pour autant casser trois pattes à un canard. Dekoke a été sérieux contre le grand PSG aussi.
God save the greens

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Thomi wrote:Tabanou retourne vite cirer le banc à Swansea. Un prêt qui n'aura servi à rien. Les mecs, ils ont rien dans la tête.
Esseyric, tu peux rester à Nice merci.
Mention spéciale à Ruffier et Roux. Le reste mauvais voire très mauvais.
Non j'ai bien Pogba et KTC aussi

Mrik847

Post by Mrik847 »

MrPipo wrote:
Machiavel wrote:Ce qui est génial c'est que vous trouvez normal qu'on finisse à 9 et que Nice qui fait 3 fautes de moins que nous ne prenne qu'un jaune, je dis bien un seul jaune et du gardien.
euh tu as beau faire une seule faute dans un match, si c'est aggressif, c'est rouge.
Leur vilain gardien ou Pléa (1 des 2) aurait dû prendre un rouge, au lieu d'aligner les jaune contre nous pour contestation...
On a bien vu où l'arbitre a voulu en venir...
Je ne conteste pas le premier rouge, mais le 2 est sévère, il aurait pu mettre un "jaune orangé"...

fab

Post by fab »

Vraiment c'est les expulsions qui changent tout, le système de jeu de galtier était une bonne idée on les tenait bien et ont aurait je pense eu des contres a jouer en fin de match. de toute façon on le sait on n'arrive pas a produire du jeu même avec 4 joueurs offensifs ( quelle horreur cette saison dégueulasse au niveau du jeu) pour ce qui est des joueurs, j’espère que la grande lessive va être faite avec en priorité des milieux de terrain pour les prêts bye bye Assou Ekotto et Eysseric non mais si on garde ses joueurs ce serait une honte

tu as raison

Post by tu as raison »

En même temps, nos fautes méritaient ces cartons, non ? Les fautes des niçois n'en méritaient pas. Personnellement, je peux même pas en vouloir à l'arbitre...

OK, on est supporters des verts mais les niçois ne méritaient à aucun moment un rouge. Alors, que les deux qu'on s'est pris, on peut les trouver sévères à la limite... Mais, pour moi, ils sont mérités.

thesnakke

Post by thesnakke »

vertluisant74 wrote:
Thomi wrote:Tabanou retourne vite cirer le banc à Swansea. Un prêt qui n'aura servi à rien. Les mecs, ils ont rien dans la tête.
Et Cohade et clement

Thomi

Post by Thomi »

Heursement on joue une finale contre Lille. Antonetti n'ayant jamais gagné une finale, je suis plutôt optimiste :hehe:

Punky

Post by Punky »

Pierre-Alex wrote: Nice ça va faire les malins. Qu'ils jouent le coupe d'europe on va rigoler l'an prochain quand ils se maintiendront à la 36ème journée
+1
Sans Ben Caca et avec un match tous les trois jours à jouer, je prends d'ores et déjà les paris, qu'ils ne seront pas dans le top 5 la saison prochaine. Je vois d'ailleurs bien Nice faire une saison comme Marseille ou Bordeaux.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

hcatteau

Post by hcatteau »

Malcuit et encore plus tabanou font deux énormes conneries.
Malcuit peut encore implorer la jeunesse (et ne jouer que tous les 36 ) mais tabanou, sérieux .... :rougefaché:

Le score est logique et comme notre seule stratégie était de défendre .. bah tu ne peux jamais gagner un match quand tu joues à 9 derrière.

Bonne bataille de notre milieu,
roux au charbon (et une TRES jolie tête)
BAE ce n'est vraiment pas ma tasse de thé :diable:
Eysseric, il ne marque pas des points sur un match comme ça ... :rougefaché:

Tabanou et Malcuit: au revoir ... bonnes vacances

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

vertluisant74 wrote:
Ils se sont tous battus, rien à leur reprocher

moloko

Post by moloko »

Les deux rouges sont acceptables, après, je pense que sur un match avec un tel enjeu, un peu de psychologie doit rentrer en compte afin de ne pas piper le match, le jaune pour tabanou ( je ne l'excuse pas pour autant) aurait été suffisant, mais bon, à la sortie, il reste encore 3 points à prendre.

Sur ce, prenez-vous bien la tête, bonne nuit. :hello:
Last edited by moloko on 07 May 2016, 22:10, edited 1 time in total.

dimi

Post by dimi »

Ellestin wrote:
dimi wrote:
Gagadesverts wrote:
Ellestin wrote:C'est tout à fait normal et juste.

Le manque de talent nous condamne à plafonner.
Le manque de talent, tu es gentil mais j'aimerai voir le même match avec Hamouma, Beric, Tanane en titulaire (KMP, Soderlund et bahebeck prêt à rentrer).
Et puis tu enlèves de l'autre côté Germain, Benarfa, Plea et 3 autres de ton choix.
Et la, on verra où est le talent.
C'est un peu facile tout ça !!

+1, votre haine vous enlève toute lucidité, d ailleurs avoir la haine contre son équipe, ça m interpellé, je crois que je suis un vieux con et que ce football n est plus pour moi, bonne nuit
tu lis de la haine dans ma remarque ?

hé ben...

bonne nuit à toi aussi :)

C était pas pour toi désolé, mais depuis plusieurs pages je lis que des abrutis, guignols, non professionnel etc

Franchement vu l état de notre équipe , avec nos blessés, finir dans les 6 premiers c est une bonne saison

adrien38100

Post by adrien38100 »

tu as raison wrote:
En même temps, nos fautes méritaient ces cartons, non ? Les fautes des niçois n'en méritaient pas. Personnellement, je peux même pas en vouloir à l'arbitre...

OK, on est supporters des verts mais les niçois ne méritaient à aucun moment un rouge. Alors, que les deux qu'on s'est pris, on peut les trouver sévères à la limite... Mais, pour moi, ils sont mérités.
Même galtier a dit que c'était justifié

Machiavel

Post by Machiavel »

adrien38100 wrote:
Mulot wrote:
JANOT43 wrote:
Oui enfin des tapes dans la cheville t'en a plusieurs dans un match et ça génère parfois pas de carton jaune... sachant qu'on était déjà à 10, je trouve ça extrêmement sévère.
Galtier vient de dire en conférence de presse que tous les cartons sont justifiés
On tend l'autre joue en plus! C'est juste énorme. Vu comme on est arbitré, ce soir Ok pour le rouge de Tabanou, mais l'arbitre doit aussi faire un peu de psychologie, tu ne mets pas le deuxième jaune à Malcuit.

alexioninho

Post by alexioninho »

Je ne comprend pas que l'on critique Galtier ce soir. Le schéma tactique mis en place était bon, et l'équipe cohérente ...
Sans les expulsions MERITES, nous pouvions gagner ce match ...

la buse

Post by la buse »

On méritait mieux ce soir, deux gestes stupides nous plombent un match qu'on aurait gagné à 11 contre 11.
Nice, une grande équipe ? Laissez-moi rigoler !
Après il y a des gestes difficilement pardonnables à ce niveau. Malcuit et Tabanou sont deux crétins.

Notre match a été héroïque, ces connards de journalistes parisiens vont surement encore nous baver dessus mais à titre personnel, je leur pisse à la raie par avance.

J'espère vraiment que Guingamp tapera Nice et qu'on battra Lille sinon cette saison aura vraiment été très frustrante.

Post Reply