Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Post by Kabigon »

Le temps d'adaptation c'est mignon mais quand t'es sur un terrain, le ballon est toujours rond et les buts font la même taille. C'est pas la barrière linguistique qui empêche Soderlund de sauter sur un ballon aérien...

Beric et Tannane ont de la qualité et ça se voit. Tant pis pour la théorie de la culture, du championnat etc. Beaucoup dont moi ont trouvé Selnaes intéressant, mais le non match de Guingamp l'a condamné pour la fin de saison... voire plus. Soderlund... a été décisif contre Lyon, bon contre Bordeaux et Monaco, et puis... plouf.

Au final on peut changer les hommes, on a un jeu globalement basé sur la conquête et la solidité, quand beaucoup ont (avec plus ou moins de réussite) un jeu qui consiste à faire vivre le ballon. On peut très bien être combatif, ne pas renier les "valeurs vertes" historiques et mouiller le maillot, tout en sachant jouer au foot. Mais j'ai l'impression que les recrues arrivent pour se fondre dans un moule défensif et bien en place, où l'imprévisibilité est l'ennemi du joueur. C'est aussi pour ça que des mecs peuvent du jour au lendemain s'amuser contre nous et être mauvais si on les recrute, typiquement Tabanou, KMP ou Soderlund. Hier Braithwaithe nous met le bouillon pendant une heure, mais mets-le dans le Sainté actuel, il sera complètement impuissant.

Je crois vraiment que le problème est plus profond que la simple qualité (ou manque de qualité) des joueurs. La recette magique de Galtier continue de tenir... tant mieux. Mais moi qui suis d'ordinaire du côté des optimistes, quand je vois le genre de prestation qu'on offre depuis 2 mois, le miracle Ruffier... j'envisage de plus en plus une saison 2016-2017 à l'image de celle que connaît actuellement l'OM.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato Été 2016

Post by YACINE »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:
alexioninho wrote:
Galcian wrote:
verlad wrote:
lemâtru wrote:Selon les Potins, Suljic ne sera pas conservé ( :( ) donc on peut l'enlever de nos souhaits d'effectif pour la saison prochaine.
Suljic qui s'en va, quel dommage. Surtout quand on voit le brillant niveau du milieu de terrain cette saison...
Il n'était pas très bon cette année en cfa2, doivent à la rue dans l'impact physique au milieu de terrain. C'est assez compréhensible même si je suis très déçu.
Rendors toi tranquille Johan, ici c'est Sainté. On veut du costaud avec de l'impact physique ....

Pas certain qu'avec ce seul argument on aurait conservé un Xavi à Sainté ...

C'est avec ce seul argument que Pastore n'a pas été retenu et que Griezman s'est exilé en Espagne ....
Techniquement pour moi, il n est pas au dessus, pinheiro est au dessus, et pourtant le cap verdien a eu du mal en l1..
Pour toi Yacine qui suit les jeunes du club, son départ est justifié sachant qu'il est encore relativement jeune (un Ghezal explose seulement cette année à l'OL a 23 ans) ?
Je vois plus un assaf explosé sur le tard que cazim mais je peux me tromper.

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato Été 2016

Post by Al Greendaø »

alexioninho wrote: Je ne pense pas que Selnaes soit un échec .. Il a 21 ans, c'est sa première expatriation, et possède des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le peu qu'il a joué .... On le jugera en fin d'année prochaine ...
Par contre j'ai de gros doutes sur Soderlund qui en a 28 et n'en est pas à sa première expérience hors de Norvège, et me paraît très limité ....
Pour le reste, on peut quand même dire qu'aucune recrue de l'année dernière ne s'est réellement imposée dans le onze type de l'équipe ce qui est quand même assez mauvais signe pour un renouvellement aussi important ... C'est pas un vide total, mais je pense que c'est quand même un échec .....
Selnaes, j'attends de voir si il arrivera à muscler son jeu et le rendre plus rapide... Soderlund me semble être le genre d'attaquant qui peut s'avérer très utile face à des défenses resserées notamment si on sait utiliser son jeu en déviation!

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Post by old_side »

alexioninho wrote:
old_side wrote:
Pierre-Alex wrote:Notre recrutement été 2015 nous a pas mal plombé cette année. Aux dirigeants de rectifier le tir cet été.

Après tant que nous n'en savons pas plus sur notre avenir européen ou non difficile de se projeter sur un recrutement.

Sans l'Europe, beaucoup de départ à prévoir pour alleger l'effectif. Avec l'Europe il faudra compenser un départ par une arrivée ou la confiance donnée à un jeune.
Non, mais on sera en Europe hein. Au pire dans les qualif estivales.
Quant à la qualité d'un recrutement, c'est toujours difficile de le juger de suite, jurisprudence Aubame ou Gradel. Mais je vois pas de gros raté l'été dernier, en tout cas pas de surprise : Eysseric par exemple fait la meilleure saison statistiquement de sa carrière. Mais il est lent, tellement lent.

Roux est aussi dans ses critères. Pajot pour une 1ere année, c'est correct.
Bahebeck était un pari, c'est plutôt raté, mais pas vraiment surprenant non plus. BAE est cramé, ce qu'on pouvait imaginer. Malcuit et Maupay sont encore en phase d'apprentissage du haut niveau, avec des bons matches et d'autres plus difficiles. Et Berci semblait être une bonne pioche avant sa blessure.

Bref, je vois pas de véritable déception, ni de grosse réussite. Et à la limite, les 3 moins satisfaisants sont ceux en prêt et avec un an de contrat, donc pas de boulet à prévoir.

En revanche, sur le mercato hivernal, je pense qu'on va avoir des choses bien plus radicales entre vraie réussite (Tanane) et gros échecs pour l'instant (Salenes, Soderlund). Mais rien de définitif au bout de six mois pour ces deux derniers.
Je ne pense pas que Selnaes soit un échec .. Il a 21 ans, c'est sa première expatriation, et possède des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le peu qu'il a joué .... On le jugera en fin d'année prochaine ...
Par contre j'ai de gros doutes sur Soderlund qui en a 28 et n'en est pas à sa première expérience hors de Norvège, et me paraît très limité ....
Pour le reste, on peut quand même dire qu'aucune recrue de l'année dernière ne s'est réellement imposée dans le onze type de l'équipe ce qui est quand même assez mauvais signe pour un renouvellement aussi important ... C'est pas un vide total, mais je pense que c'est quand même un échec .....
C'est quoi le 11 type? Celui du début d'année? Des gros matches? De la fin de saison? Du temps de jeu? Celui virtuel selon les blessures? Roux est dans le 11? Beric? BAE?

Pour moi, le plus simple est de regarder le temps de jeu. Roux est le 4e joueur de champ le plus utilisé. Eysseric le 9e, Pajot le 10e. Donc 3 recrues dans le "11 type". BAE est le 11e.

Sinon pour Roux, il est vraiment dans ses stats : fallait pas croire qu'il allait se mettre à planter 20 buts, il n'a jamais été un vrai buteur, pas même avec Hazard ou Payet à ses côtés, alors avec KMP...

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato Été 2016

Post by APOLX »

Pourquoi pas oniangue de reims en milieu de terrain vu qu ils vont surement descendre vu leur calendrier

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Faut voir aussi une chose.
Les deux norvégiens sortent d'une saison déjà complète à je sais pas combien de match, deux semaines de vacances et hop. Je suis sur que tu prends n'importe lequel de nos joueurs maintenant, tu le transferts et tu lui donnes deux semaines avant de rejouer, il est cataloguer pipe également.

J'ai du mal à imaginer que le meilleur joueur de Norvège à 21 et un mec qui plante 4 buts en 6 matchs d'el soient des pipasses infâme.

On verra avec de vrais vacances, une vraie préparation, et on tirera des conséquence cet hiver. Avant, c'est impossible.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

old_side wrote:
alexioninho wrote:
old_side wrote:
Pierre-Alex wrote:Notre recrutement été 2015 nous a pas mal plombé cette année. Aux dirigeants de rectifier le tir cet été.

Après tant que nous n'en savons pas plus sur notre avenir européen ou non difficile de se projeter sur un recrutement.

Sans l'Europe, beaucoup de départ à prévoir pour alleger l'effectif. Avec l'Europe il faudra compenser un départ par une arrivée ou la confiance donnée à un jeune.
Non, mais on sera en Europe hein. Au pire dans les qualif estivales.
Quant à la qualité d'un recrutement, c'est toujours difficile de le juger de suite, jurisprudence Aubame ou Gradel. Mais je vois pas de gros raté l'été dernier, en tout cas pas de surprise : Eysseric par exemple fait la meilleure saison statistiquement de sa carrière. Mais il est lent, tellement lent.

Roux est aussi dans ses critères. Pajot pour une 1ere année, c'est correct.
Bahebeck était un pari, c'est plutôt raté, mais pas vraiment surprenant non plus. BAE est cramé, ce qu'on pouvait imaginer. Malcuit et Maupay sont encore en phase d'apprentissage du haut niveau, avec des bons matches et d'autres plus difficiles. Et Berci semblait être une bonne pioche avant sa blessure.

Bref, je vois pas de véritable déception, ni de grosse réussite. Et à la limite, les 3 moins satisfaisants sont ceux en prêt et avec un an de contrat, donc pas de boulet à prévoir.

En revanche, sur le mercato hivernal, je pense qu'on va avoir des choses bien plus radicales entre vraie réussite (Tanane) et gros échecs pour l'instant (Salenes, Soderlund). Mais rien de définitif au bout de six mois pour ces deux derniers.
Je ne pense pas que Selnaes soit un échec .. Il a 21 ans, c'est sa première expatriation, et possède des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le peu qu'il a joué .... On le jugera en fin d'année prochaine ...
Par contre j'ai de gros doutes sur Soderlund qui en a 28 et n'en est pas à sa première expérience hors de Norvège, et me paraît très limité ....
Pour le reste, on peut quand même dire qu'aucune recrue de l'année dernière ne s'est réellement imposée dans le onze type de l'équipe ce qui est quand même assez mauvais signe pour un renouvellement aussi important ... C'est pas un vide total, mais je pense que c'est quand même un échec .....
C'est quoi le 11 type? Celui du début d'année? Des gros matches? De la fin de saison? Du temps de jeu? Celui virtuel selon les blessures? Roux est dans le 11? Beric? BAE?

Pour moi, le plus simple est de regarder le temps de jeu. Roux est le 4e joueur de champ le plus utilisé. Eysseric le 9e, Pajot le 10e. Donc 3 recrues dans le "11 type". BAE est le 11e.

Sinon pour Roux, il est vraiment dans ses stats : fallait pas croire qu'il allait se mettre à planter 20 buts, il n'a jamais été un vrai buteur, pas même avec Hazard ou Payet à ses côtés, alors avec KMP...
les statistiques sont trompeuses car elle ne prennent pas en compte les blessures. je te dirais que le 11 type est celui que tu fais jouer quand vient de l'heure de vérité, celui sur qui tu comptes.

L'année dernière le recrutement de KTC n'a été discuté par personne. il est arrivé et a assis Clerc sur le banc ...

Aucun des joueurs que l'on pensait décisif recruté l'année dernière n'est un titulaire indiscutable de l'ASSE aujourd'hui ...

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »

On sait tous que l'essentiel ,le liant d'une équipe c'est le milieu.

Or nous n'en avons...plus cette saison globalement !!!

ESSEYRIC devait etre l'étincelle qui devait dynamiter l'attaque,c'est un flop !

Pour ce role là,il n'est pas le bon profil et ne le sera sans doute jamais...

Du coup,pastatras ,tout notre jeu offensif est à terre.
Il nous aurait fallut un joueur au profil de Pascal FEINDOUNO.

Or nous savons tous depuis l'an passé que le profil "à la Feindouno" aurait été suivi par l'ASSE ,qui ensuite s'est tourné vers ESSEYRIC...

Ce joueur est Belge (!);est ce que son coté spectaculaire (!!) pourrait (de nouveau) etre tenté ????

Persoo,je dis ,vu les circonstances (!) : BANCO !!!

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Été 2016

Post by Alexdiasdealmeda »


pantherenoire
Posts: 72
Joined: 16 Jun 2015, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Post by pantherenoire »

Selnaes, j'attends de voir si il arrivera à muscler son jeu et le rendre plus rapide... Soderlund me semble être le genre d'attaquant qui peut s'avérer très utile face à des défenses resserées notamment si on sait utiliser son jeu en déviation![/quote]

Soderlund en déviation?????
Tu as regardé le match d'hier (et les autres d'ailleurs), les rares ballons qu'il a eu à dévier il s'est affaissé au mieux est tombé au pire à fait faute. Il n'a même pas de détente !!!!!!!!!!!
Franchement j'espère me tromper, mais pour moi il est très mauvais. Braitthwaite de l'autre côté a amené des déviations, de la profondeur et surtout une présence qui nous a bougée notre défense (s'il y en avait une hier ??).

Huracan
Posts: 2692
Joined: 15 Jun 2015, 19:05

Re: Mercato Été 2016

Post by Huracan »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:
alexioninho wrote:
Galcian wrote:
verlad wrote:
lemâtru wrote:Selon les Potins, Suljic ne sera pas conservé ( :( ) donc on peut l'enlever de nos souhaits d'effectif pour la saison prochaine.
Suljic qui s'en va, quel dommage. Surtout quand on voit le brillant niveau du milieu de terrain cette saison...
Il n'était pas très bon cette année en cfa2, doivent à la rue dans l'impact physique au milieu de terrain. C'est assez compréhensible même si je suis très déçu.
Rendors toi tranquille Johan, ici c'est Sainté. On veut du costaud avec de l'impact physique ....

Pas certain qu'avec ce seul argument on aurait conservé un Xavi à Sainté ...

C'est avec ce seul argument que Pastore n'a pas été retenu et que Griezman s'est exilé en Espagne ....
Techniquement pour moi, il n est pas au dessus, pinheiro est au dessus, et pourtant le cap verdien a eu du mal en l1..
Pour toi Yacine qui suit les jeunes du club, son départ est justifié sachant qu'il est encore relativement jeune (un Ghezal explose seulement cette année à l'OL a 23 ans) ?
Pour moi oui, il manque d'impact et de caractère sur le terrain, comme l'a dit Yacine il est pas encore au niveau d'un Pinheiro par exemple, et je pense que c'est aussi pour ça qu'il part, il a trop de monde meilleur que lui à son poste. Néanmoins il a quand même un certain potentiel, je pense qu'il trouvera un club rapidement.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Mercato Été 2016

Post by Couramiaud Poitevin »

old_side wrote:
alexioninho wrote:
old_side wrote:
Pierre-Alex wrote:Notre recrutement été 2015 nous a pas mal plombé cette année. Aux dirigeants de rectifier le tir cet été.

Après tant que nous n'en savons pas plus sur notre avenir européen ou non difficile de se projeter sur un recrutement.

Sans l'Europe, beaucoup de départ à prévoir pour alleger l'effectif. Avec l'Europe il faudra compenser un départ par une arrivée ou la confiance donnée à un jeune.
Non, mais on sera en Europe hein. Au pire dans les qualif estivales.
Quant à la qualité d'un recrutement, c'est toujours difficile de le juger de suite, jurisprudence Aubame ou Gradel. Mais je vois pas de gros raté l'été dernier, en tout cas pas de surprise : Eysseric par exemple fait la meilleure saison statistiquement de sa carrière. Mais il est lent, tellement lent.

Roux est aussi dans ses critères. Pajot pour une 1ere année, c'est correct.
Bahebeck était un pari, c'est plutôt raté, mais pas vraiment surprenant non plus. BAE est cramé, ce qu'on pouvait imaginer. Malcuit et Maupay sont encore en phase d'apprentissage du haut niveau, avec des bons matches et d'autres plus difficiles. Et Berci semblait être une bonne pioche avant sa blessure.

Bref, je vois pas de véritable déception, ni de grosse réussite. Et à la limite, les 3 moins satisfaisants sont ceux en prêt et avec un an de contrat, donc pas de boulet à prévoir.

En revanche, sur le mercato hivernal, je pense qu'on va avoir des choses bien plus radicales entre vraie réussite (Tanane) et gros échecs pour l'instant (Salenes, Soderlund). Mais rien de définitif au bout de six mois pour ces deux derniers.
Je ne pense pas que Selnaes soit un échec .. Il a 21 ans, c'est sa première expatriation, et possède des qualités techniques au dessus de la moyenne sur le peu qu'il a joué .... On le jugera en fin d'année prochaine ...
Par contre j'ai de gros doutes sur Soderlund qui en a 28 et n'en est pas à sa première expérience hors de Norvège, et me paraît très limité ....
Pour le reste, on peut quand même dire qu'aucune recrue de l'année dernière ne s'est réellement imposée dans le onze type de l'équipe ce qui est quand même assez mauvais signe pour un renouvellement aussi important ... C'est pas un vide total, mais je pense que c'est quand même un échec .....
C'est quoi le 11 type? Celui du début d'année? Des gros matches? De la fin de saison? Du temps de jeu? Celui virtuel selon les blessures? Roux est dans le 11? Beric? BAE?

Pour moi, le plus simple est de regarder le temps de jeu. Roux est le 4e joueur de champ le plus utilisé. Eysseric le 9e, Pajot le 10e. Donc 3 recrues dans le "11 type". BAE est le 11e.

Sinon pour Roux, il est vraiment dans ses stats : fallait pas croire qu'il allait se mettre à planter 20 buts, il n'a jamais été un vrai buteur, pas même avec Hazard ou Payet à ses côtés, alors avec KMP...
En tous les cas, quelques chose à raté que ce soit le recrutement de l'an dernier, ou la gestion de l'effectif, ou l'enchainement des blessures...
ça aurait du se passer comme pour les latéraux : les anciens (Brison, Clerc), on joué leur rôle et se sont progressivement fait reléguer par KTC, RPG, BAE voire Malcuit.
Au milieu, il y a eu des tentatives, des changement de joueurs, des changements tactiques, mais rien n'a fonctionné, et on joue avec les mêmes "anciens", personne n'est encore rentré dans la rotation, c'est ça l'échec. Et les anciens sont cramés.
En attaque, c'est plutôt les blessures qui ont gêné, mais en tout les cas, on n'a pas trouvé la bonne formule cette saison.
Image

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Galcian wrote:En partant du principe que, en plus de Clerc et Brison, s'en aillent ceux qui ont des velléités de départ, à savoir apparemment Pogba, Bayal, Lemoine, Corgnet, Diomandé et, éventuellement Cohade (ainsi que BAE et Eysseric)

J'aime pas les recrutements et j'aime bien les jeunes, du coup :

------------------------------Ruffier (Moulin)

Malcuit (RPG) - Perrin (Recrue) - KTC (Karamoko ou Cabaton) - Recrue (Polomat)

------------------ Selnaes (Clément) - Pajot (Pinheiro)

Hamouma (Bamba ou DSL) - Recrue (Recrue ou Cohade) - Tannane (KMP)

----------------------------------Beric (Roux)

En soit, seule trois recrues semblent nécessaire pour cet été :

- Un ARG, qui j'espère sera BAE qui revient franchement bien et connait la maison.

- Un défenseur central de gros calibre, permettant éventuellement à KTC de repasser de temps en temps à droite si une défense sur-solide est nécessaire. En 4ème DC, Dekoke, Cabaton ou Karamoko ont démontrés avoir un niveau suffisant, j'espère que l'un des deux aura le poste.

- Au milieu, surtout en pointe avant, se trouve le vrai chantier si les deux vieux s'en vont. L'un pourrait être Eysseric (mais j'aime pas), l'autre, aucune idée (Sankaré ?). On pourra me reprocher de me reposer sur Pinheiro, mais il est très prometteur et s'il ne joue jamais, on ne saura pas ce qu'il vaut.

- Devant, on est armé et même trop. La paire d'ailier titulaire est très bonne, Bamba, KMP et DSL en remplaçants sont une solution intéressante. Devant, on a 4 personnes pour 1 poste, donc Roux pourrait passer sur l'aile si les jeunes ont du mal à assumer. Je pense que ce sera le seul poste avec un départ contraint.

Donc peu de recrutement puisuqe juste 3 postes clefs, plus éventuellement un remplaçant sont à combler (un DC, un milieu, un ARG). L'idéal serait donc du recrutement qualitatif qui apporte une véritable valeur ajoutée et pas de la collection de moyen.
On intégrerait des jeunes qui ont le potentiel (RPG, Pinheiro, Bamba, Karamoko) sans trop de risques.
L'équipe type serait alors véritablement terrible (et les remplaçant pas tout à fait au niveau, j'en conviens, mais c'est comme ça qu'on tire vers le haut, pas en lissant le banc).

En vérité, un mercato trop actif avec trop de recrues m’attristerait, sauf s'il s'agit de combler des départs que je n'ai pas anticipé
Update de mise à jour (Suljic, Virksas, etc.)
Last edited by Galcian on 01 May 2016, 13:25, edited 1 time in total.

pantherenoire
Posts: 72
Joined: 16 Jun 2015, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Post by pantherenoire »

Al Greendaø wrote:
alexioninho wrote: ]Selnaes, j'attends de voir si il arrivera à muscler son jeu et le rendre plus rapide... Soderlund me semble être le genre d'attaquant qui peut s'avérer très utile face à des défenses resserées notamment si on sait utiliser son jeu en déviation!

Même sans prépa ou en fin de saison, un joueur peut sortir au moins une bonne voir très bonne mi-temps, là c'est le néant. J'espère me tromper, mais pour ce que l'on a vu pour l'instant ???????

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Été 2016

Post by Poteau droit »

Image

Fanendo Adi ne laisse pas insensible Saint-Etienne. Selon plusieurs sources américaines, les dirigeants stéphanois se seraient renseignés sur un éventuel transfert de l’attaquant de Portland. Mais les Verts devront faire avec la concurrence du prestige de la Premier League et de l’argent chinois, Crystal Palace et le Shanghai Shenhua s’étant également positionnés sur ce dossier. L’an passé, le Nigérian de 25 ans a remporté le titre avec les Timbers, marquant 18 buts. Sa dernière expérience européenne remonte à la saison 2013-2014, durant laquelle il portait le maillot du FC Copenhague et avait joué la Ligue des Champions.

http://www.sport365.fr/saint-etienne-bu ... 60075.html
Image

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Encore un attaquant ? On va pas se les tailler en pendentif bon?

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Été 2016

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:Notre recrutement été 2015 nous a pas mal plombé cette année. Aux dirigeants de rectifier le tir cet été.
voir même celui du du mercato hivernal .
je pensais qu'on avait fait le pire en 2014 mais non mercato 2015 pas terrible.
Last edited by Rob420 on 01 May 2016, 12:21, edited 1 time in total.

Chinaski
Posts: 301
Joined: 22 Feb 2016, 20:45

Re: Mercato Été 2016

Post by Chinaski »

Un nigérian du championnat américain....c'est le même superviseur qui nous a offert soderlund pour 4M qui a eu l'idée...?

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Mercato Été 2016

Post by Rob420 »

GG42 wrote:Suljic c'est dommage son départ apres 12 ans de présence au club
sur le principe je trouve aussi dommage :(

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Galcian wrote:
Galcian wrote:En partant du principe que, en plus de Clerc et Brison, s'en aillent ceux qui ont des velléités de départ, à savoir apparemment Pogba, Bayal, Lemoine, Corgnet, Diomandé et, éventuellement Cohade (ainsi que BAE et Eysseric)

J'aime pas les recrutements et j'aime bien les jeunes, du coup :

------------------------------Ruffier (Moulin)

Malcuit (RPG) - Perrin (Recrue) - KTC (Karamoko ou Dekoke) - Recrue (Polomat)

------------------ Selnaes (Clément) - Pajot (Pinheiro)

Hamouma (Bamba ou DSL) - Recrue (Recrue ou Cohade) - Tannane (KMP)

----------------------------------Beric (Roux)



En soit, seule trois recrues semblent nécessaire pour cet été :

- Un ARG, qui j'espère sera BAE qui revient franchement bien et connait la maison.

- Un défenseur central de gros calibre, permettant éventuellement à KTC de repasser de temps en temps à droite si une défense sur-solide est nécessaire. En 4ème DC, Dekoke ou Karamoko ont démontrés avoir un niveau suffisant, j'espère que l'un des deux aura le poste.

- Au milieu, surtout en pointe avant, se trouve le vrai chantier si les deux vieux s'en vont. L'un pourrait être Eysseric (mais j'aime pas), l'autre, aucune idée (Sankaré ?). On pourra me reprocher de me reposer sur Pinheiro, mais il est très prometteur et s'il ne joue jamais, on ne saura pas ce qu'il vaut.

- Devant, on est armé et même trop. La paire d'ailier titulaire est très bonne, Bamba, KMP et DSL en remplaçants sont une solution intéressante. Devant, on a 4 personnes pour 1 poste, donc Roux pourrait passer sur l'aile si les jeunes ont du mal à assumer. Je pense que ce sera le seul poste avec un départ contraint.

Donc peu de recrutement puisuqe juste 3 postes clefs, plus éventuellement un remplaçant sont à combler (un DC, un milieu, un ARG). L'idéal serait donc du recrutement qualitatif qui apporte une véritable valeur ajoutée et pas de la collection de moyen.
On intégrerait des jeunes qui ont le potentiel (RPG, Pinheiro, Bamba, Karamoko) sans trop de risques.
L'équipe type serait alors véritablement terrible (et les remplaçant pas tout à fait au niveau, j'en conviens, mais c'est comme ça qu'on tire vers le haut, pas en lissant le banc).

En vérité, un mercato trop actif avec trop de recrues m’attristerait, sauf s'il s'agit de combler des départs que je n'ai pas anticipé
Update de mise à jour (Suljic, Virksas, etc.)
Et si on jouait en 4 - 4 - 2 ?
je suis d'accord avec toi que le recrutement doit être qualitatif et limité ....
Gardiens : Ok avec toi avec peut être bientôt la nécessité de prêter Miasonnial pour qu'il commence à avoir du temps de jeu en National ou L2. Il doit jouer pour préparer la relève de Ruffier.
Défense : Pourquoi modifier ce qui fonctionne bien ? Notre défense centrale fonctionne à merveille. Elle est le point fort sur lequel construire un renouvellement de génération. Je pense que ca va être dur pour Karamoko. mais Souci arrive derrière.... Pour les latéraux, si on joue l'Europe, on ne peut pas se contenter de 4 .. C'est un des postes les plus exigeant physiquement ...
Milieu : C'est ici qu'il y a le plus de questions : Pajot peut il franchir un palier ? les vieux grognards peuvent ils faire une saison de plus ? Ca me semble évident pour Lemoine. Cohade ne peut il pas reculer un peu avec un milieu à plat dans un 4 - 4- 2 ? Clément doit il enchainer une dernière saison ? Personnellement dans un 4 - 4 - 2 je garderai : Lemoine, Selnaes, Pajot et Cohade, et laisserait partir Clément ...
AIlier : Je pense que Bamba et DSL doivent rentrer dans la rotation de l'effectif. Du coup, on devrait vendre KMP pour assurer un 3e ailler du niveau Hamouma / Tannane, ce qui sur l'année permettrait de monter notre niveau tout en laissant une place aux jeunes.
Attaquant : Nous avons 4 attaquants. Beric semble être indiscutable, Roux finit bien et se révèle précieux. Maupay est jeune, talentueux mais plus à l'aise dans un système avec 2 avant centre. Malgré mes réserves, Soderlund doit avoir sa chance sur une saison complète... Le 4 - 4- 2 est le système qui nous permet de ne pas avoir à nous séparer de Maupay ....


--------------------------------------- RUFFIER (Moulin Maisonnial)
KTC (Malcuit, RPG) - BAYAL (Dekoke, Souci) - PERRIN (X) - X (BAE, Polomat)
------------- LEMOINE (Pajot, Fleury ) / SELNAES (Cohade, Pinhiero) --------------
HAMOUMA (Bamba) ------------------------------------ TANNANE (X Dsl)
------------------------BERIC (soderlund) - ROUX (Maupay, Roussey)

Départs : Clerc, Brison, Pogba, Clément, KMP, Esseyric, Corgnet, Bahebeck,
Arrivée : DC, ARG, AILlier polyvalent,

Effectivement peu de recrues :

- Un arrière gauche titulaire
- Un défenseur central remplaçant si départ de Pogba
- Un ailier gauche titulaire de niveau Hamouma / Tannane

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Post by comp88 »

Chinaski wrote:Un nigérian du championnat américain....c'est le même superviseur qui nous a offert soderlund pour 4M qui a eu l'idée...?
Arrêter de boire.. Soderlund c'est seulement 1,5 milions d'euros, pas 4.

Il faut arrêter un peu.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Le fait est que je suis intimement persuadé que bayal va partir. Il ya un faisceau d'office en ce sens.

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Mercato Été 2016

Post by Galcian »

Poteau droit wrote:Image

Fanendo Adi ne laisse pas insensible Saint-Etienne. Selon plusieurs sources américaines, les dirigeants stéphanois se seraient renseignés sur un éventuel transfert de l’attaquant de Portland. Mais les Verts devront faire avec la concurrence du prestige de la Premier League et de l’argent chinois, Crystal Palace et le Shanghai Shenhua s’étant également positionnés sur ce dossier. L’an passé, le Nigérian de 25 ans a remporté le titre avec les Timbers, marquant 18 buts. Sa dernière expérience européenne remonte à la saison 2013-2014, durant laquelle il portait le maillot du FC Copenhague et avait joué la Ligue des Champions.

http://www.sport365.fr/saint-etienne-bu ... 60075.html
Il est peut-être temps de ressortir le tableau des mortels transferts

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Mercato Été 2016

Post by alexioninho »

Galcian wrote:Le fait est que je suis intimement persuadé que bayal va partir. Il ya un faisceau d'office en ce sens.
Ce serait une grosse boulette !

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: Mercato Été 2016

Post by Al Greendaø »

Chinaski wrote:Un nigérian du championnat américain....c'est le même superviseur qui nous a offert soderlund pour 4M qui a eu l'idée...?

euh Soderlund ne nous a pas couté 4 M mais bon c'est un détail!

Post Reply