La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Djé42 »

un but valable refusé aux rémois

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by dan-29 »

2-0 pour Nice pas de miracle ce soir

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Djé42 wrote:un but valable refusé aux rémois
...Et là,le péno ,plus que sévère, non ?HBH en fait des tonnes et l'arbitre hésite pas... 8| 8|

Ca sent un peu le traquenard ...pour nous ,si les arbitres font le classement !!!! :rougefaché:

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Sinon ,si Reims descend ,MANDI ,je prends.

Zarle
Posts: 3677
Joined: 30 Aug 2005, 17:02

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Zarle »

Quel bel arbitrage encore une fois, un but valable refusé à Reims, une grosse occasion niçoise annihilée par un Hj imaginaire (à peu près 2 mètres quand même...) et un péno scandaleux pour Ben Arfa qui se laisse tomber en bout de course.

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by vertgrenoble »

en train de regarder (plutôt de jeter un oeil de temps en temps)
sur Nice-Reims.
Merci l'arbitre !
pénalty imaginaire sur Ben Arfa qui plonge bien.
8|
Les rémois peuvent l'avoir mauvaise car loin d'être ridicules.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

samos
Posts: 25
Joined: 14 Feb 2016, 19:08

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by samos »

En espérant que Toulouse se défonce pour repasser devant Reims

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Djé42 »

vertgrenoble wrote:en train de regarder (plutôt de jeter un oeil de temps en temps)
sur Nice-Reims.
Merci l'arbitre !
pénalty imaginaire sur Ben Arfa qui plonge bien.
8|
Les rémois peuvent l'avoir mauvaise car loin d'être ridicules.

ALV !
Imaginaire non mais très sévère car le contact est vraiment léger. C'est pas ça qui le fait chuter ou alors faut reprendre les bases de l'équilibre.
Même mon fils de 3 ans que je tente d'éduquer footballistiquement se met à tomber tout seul maintenant. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit: "je fais comme à la télé quand il a la balle il tombe le monsieur"
Belle image!!!

manutop
Posts: 278
Joined: 21 Apr 2016, 11:11

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by manutop »

Nice reste une equipe qui pratique un beau football, mais quel visage aurait eu cette équipe sans Ben arfa (partira)et Germain (Monaco doit regretter ce pret) ??

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by martien »

manutop wrote:Nice reste une equipe qui pratique un beau football, mais quel visage aurait eu cette équipe sans Ben arfa (partira)et Germain (Monaco doit regretter ce pret) ??
Sans Ben Arfa tout court, Nice est dans le ventre mou. Mais ce n'est pas une honte, ils ont eu le mérite de faire venir ce joueur exceptionnel, par je ne sais quel miracle. Tu mets ce gars à Caen ou à Bastia, c'est eux qui sont 3emes. Tu le mets chez nous, on est 2emes avec 15 points d'avance.
Un 10 de génie ça te transforme ton animation offensive. Et je pense que sa simple présence donne plus d'assurance technique à ses coéquipiers. D'ailleurs on a vu leurs matchs sans lui, c'était très faible, les joueurs semblaient perdus.

Honnêtement Nice c'est HBA, même un effectif comme Rennes est beaucoup plus fort et plus complet par exemple. Mais encore une fois c'est pas une critique, ils ont fait un énorme coup, ils sont récompensés.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Timick »

martien wrote:
manutop wrote:Nice reste une equipe qui pratique un beau football, mais quel visage aurait eu cette équipe sans Ben arfa (partira)et Germain (Monaco doit regretter ce pret) ??
Sans Ben Arfa tout court, Nice est dans le ventre mou. Mais ce n'est pas une honte, ils ont eu le mérite de faire venir ce joueur exceptionnel, par je ne sais quel miracle. Tu mets ce gars à Caen ou à Bastia, c'est eux qui sont 3emes. Tu le mets chez nous, on est 2emes avec 15 points d'avance.
Un 10 de génie ça te transforme ton animation offensive. Et je pense que sa simple présence donne plus d'assurance technique à ses coéquipiers. D'ailleurs on a vu leurs matchs sans lui, c'était très faible, les joueurs semblaient perdus.

Honnêtement Nice c'est HBA, même un effectif comme Rennes est beaucoup plus fort et plus complet par exemple. Mais encore une fois c'est pas une critique, ils ont fait un énorme coup, ils sont récompensés.
Tout à fait d'accord. Puel a aussi le mérite d'avoir placé Ben Arfa dans les meilleures dispositions dans son système de jeu et d'avoir su le relancer "mentalement" (c'était le plus important car footballistiquement les qualités ont toujours été là). En plus, Ben Arfa nécessite forcément une surveillance accrue de la part des défenseurs adverses, ce qui permet à ses partenaires d'en profiter (Germain notamment).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Et nous, au Brésil ,on peut pas chercher un HBA ou son profil ?
Liverpool l'a bien fait avec son petit 10 Brésilien venu de... ?
On voit bien que c'est ce type de joueur qui te fait gagner x places au classement !!!!

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Djé42 »

Alexdiasdealmeda wrote:Et nous, au Brésil ,on peut pas chercher un HBA ou son profil ?
Liverpool l'a bien fait avec son petit 10 Brésilien venu de... ?
On voit bien que c'est ce type de joueur qui te fait gagner x places au classement !!!!
Pourquoi au Brésil?
J'ai l'impression qu'avec toi, un joueur ne sera bon que s'il vient de là-bas. C'est pas méchant mais quand on voit nos dernier sud américains...
Et en plus ce n'est plus comme avant, leur prix est bien supérieur donc c'est beaucoup moins tentant comme pari

bab'trot
Posts: 769
Joined: 11 Aug 2006, 08:31

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by bab'trot »

Je ne suis pas d'accord avec vous, HBA est évidemment un joueur talentueux, mais il est mis dans d'excellentes dispositions par le duo Koziello et Seri (ce dernier est vraiment une perle); enfin Pied et leur latéral brésilien sont aussi excellents; les faiblesses de Nice sont la charnière centrale et leur avant centre PLEA qui est très faible; Germain est aussi un très bon avant intelligent, adroit et altruiste.
HBA sans tous ces joueurs ne ferait rien.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Parasar »

Pas Dac. Quand tu regardes encore hier tous les pions passent encore par lui. C'est un soliste pas un mec qui brille par le collectif. D'ailleurs parfois trop soliste. Mais le pénal qu'il obtient y a que lui moi faire ça hier...

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Timick »

Parasar wrote:Mais le pénal qu'il obtient y a que lui moi faire ça hier...
Ouh, ça sent le gars qui a la gueule de bois ce matin. :diable: :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Djé42 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Et nous, au Brésil ,on peut pas chercher un HBA ou son profil ?
Liverpool l'a bien fait avec son petit 10 Brésilien venu de... ?
On voit bien que c'est ce type de joueur qui te fait gagner x places au classement !!!!
Pourquoi au Brésil?
J'ai l'impression qu'avec toi, un joueur ne sera bon que s'il vient de là-bas. C'est pas méchant mais quand on voit nos dernier sud américains...
Et en plus ce n'est plus comme avant, leur prix est bien supérieur donc c'est beaucoup moins tentant comme pari
Pourquoi le Brésil ?
C'est une bonne question.
Qui demande une bonne réponse.
Donc voilà.
J'ai observé que toutes les grandes équipes européennes ou en majorité possèdent un ou des brésiliens dans l'équipe type.
Je pourrais énumérer ,mais ce serait fastidieux.
Un peu de recherche personnelle pourra corroborer mes dires.
Souvent ,le brésilien occupe un role à la construction du jeu,mais pas que.
Au Brésil ,qui est un vaste pays ,énormément peuplé, le football reste une véritable religion et les moissons de bons joueurs sont légion,depuis toujours.
Que ce soit dans le championnat majeur,ou bien dans les championnats régionaux (comme Alex et Aloisio ,issus de ...Goias !) il y a de très bons joueurs et tous n'ont pas été repéré tellement la quantité est énorme.
Pour entreprendre quelque chose de positif,il faut avoir une/des antennes sur place ,pour détecter ce qui ne l'as pas été.
Les morilles ne viennent pas toutes seules dans le panier !!
Cependant, il faut savoir ou les chercher...!!!!
CQFD.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Latornade »

Alexdiasdealmeda wrote:
Djé42 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Et nous, au Brésil ,on peut pas chercher un HBA ou son profil ?
Liverpool l'a bien fait avec son petit 10 Brésilien venu de... ?
On voit bien que c'est ce type de joueur qui te fait gagner x places au classement !!!!
Pourquoi au Brésil?
J'ai l'impression qu'avec toi, un joueur ne sera bon que s'il vient de là-bas. C'est pas méchant mais quand on voit nos dernier sud américains...
Et en plus ce n'est plus comme avant, leur prix est bien supérieur donc c'est beaucoup moins tentant comme pari
Pourquoi le Brésil ?
C'est une bonne question.
Qui demande une bonne réponse.
Donc voilà.
J'ai observé que toutes les grandes équipes européennes ou en majorité possèdent un ou des brésiliens dans l'équipe type.
Je pourrais énumérer ,mais ce serait fastidieux.
Un peu de recherche personnelle pourra corroborer mes dires.
Souvent ,le brésilien occupe un role à la construction du jeu,mais pas que.
Au Brésil ,qui est un vaste pays ,énormément peuplé, le football reste une véritable religion et les moissons de bons joueurs sont légion,depuis toujours.
Que ce soit dans le championnat majeur,ou bien dans les championnats régionaux (comme Alex et Aloisio ,issus de ...Goias !) il y a de très bons joueurs et tous n'ont pas été repéré tellement la quantité est énorme.
Pour entreprendre quelque chose de positif,il faut avoir une/des antennes sur place ,pour détecter ce qui ne l'as pas été.
Les morilles ne viennent pas toutes seules dans le panier !!
Cependant, il faut savoir ou les chercher...!!!!
CQFD.
Elles ont toutes un français également,… ou presque. Et elles ont toutes des européens :mrgreen:

my-color-is-green
Posts: 1018
Joined: 07 Mar 2016, 21:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by my-color-is-green »

Alexdiasdealmeda wrote:
Djé42 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Et nous, au Brésil ,on peut pas chercher un HBA ou son profil ?
Liverpool l'a bien fait avec son petit 10 Brésilien venu de... ?
On voit bien que c'est ce type de joueur qui te fait gagner x places au classement !!!!
Pourquoi au Brésil?
J'ai l'impression qu'avec toi, un joueur ne sera bon que s'il vient de là-bas. C'est pas méchant mais quand on voit nos dernier sud américains...
Et en plus ce n'est plus comme avant, leur prix est bien supérieur donc c'est beaucoup moins tentant comme pari
Pourquoi le Brésil ?
C'est une bonne question.
Qui demande une bonne réponse.
Donc voilà.
J'ai observé que toutes les grandes équipes européennes ou en majorité possèdent un ou des brésiliens dans l'équipe type.
Je pourrais énumérer ,mais ce serait fastidieux.
Un peu de recherche personnelle pourra corroborer mes dires.
Souvent ,le brésilien occupe un role à la construction du jeu,mais pas que.
Au Brésil ,qui est un vaste pays ,énormément peuplé, le football reste une véritable religion et les moissons de bons joueurs sont légion,depuis toujours.
Que ce soit dans le championnat majeur,ou bien dans les championnats régionaux (comme Alex et Aloisio ,issus de ...Goias !) il y a de très bons joueurs et tous n'ont pas été repéré tellement la quantité est énorme.
Pour entreprendre quelque chose de positif,il faut avoir une/des antennes sur place ,pour détecter ce qui ne l'as pas été.
Les morilles ne viennent pas toutes seules dans le panier !!
Cependant, il faut savoir ou les chercher...!!!!
CQFD.
Eu dsl je ne suis pas du tout d'accord..
Le Brésil sans vouloir être méchant ce n'est plus ce que c'était à l'heure actuelle)
Alors oui c'est un pays de foot etc...
Mais beaucoup d'équipes jouent bien sans brésilien..
Leiceter cette saison, tottenham en Angleterre...
Borussia en Allemagne, bayern je pense pas que d.Costa soit le meilleur éléments à l'heure actuelle..
La juve en Italie, roma également..
Réal, villareal en espagne..
Peut être le barca avec neymar et encore je trouve que c'est suarez qui les tien cette année..
Et comme quelqu'un l'a dit les footballeurs de là-bas sont chers..pour être des paris (combien réussissent vraiment ??)
Moi je trouve que se tourner vers d'autres pays (Croatie, Serbie..) pourrais être tout à fait aussi avantageux, voir mieux..
Il y a un coût d'achat moindre et les footballeurs savent aussi tripoter la balle..

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by martien »

bab'trot wrote:Je ne suis pas d'accord avec vous, HBA est évidemment un joueur talentueux, mais il est mis dans d'excellentes dispositions par le duo Koziello et Seri (ce dernier est vraiment une perle); enfin Pied et leur latéral brésilien sont aussi excellents; les faiblesses de Nice sont la charnière centrale et leur avant centre PLEA qui est très faible; Germain est aussi un très bon avant intelligent, adroit et altruiste.
HBA sans tous ces joueurs ne ferait rien.
Oui, ils ont quelques bons joueurs. J'aime beaucoup Seri par exemple. Mais on peut dire la même chose d'une équipe comme Caen, Lorient ou Montpellier. Globalement leur onze sans Ben Arfa est très loin d'être de niveau européen, et me semble clairement en dessous de ceux de Rennes/Lille/ASSE. D'ailleurs on a vu leurs résultats les deux saisons précédentes avec un effectif assez proche de l'actuel, mais sans Ben Arfa.

Je pense que ce dernier, bien encadré, est capable à lui seul de transformer une équipe moyenne + en très bonne équipe, en tirant ses coéquipiers vers le haut. Sur ce point Puel a très bien travaillé avec lui, en lui redonnant de la motivation et en disciplinant. Je ne pensais pas que ce joueur, que je prenais pour un gros branleur prétentieux, se donnerait autant pour l'OGC Nice.

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ChatVert »

Ca fait plusieurs années que le Brésil n'est plus l'Eldorado du foot pour les clubs européens. Les clubs brésiliens ont largement les mêmes moyens que les clubs français ce qui leur permet de proposer des salaires très compétitifs. Le moindre bon joueur de foot est désormais hors de portée de notre budget (comptez au minimum 15M).

D'autre part, Roberto Firmino, aujourd'hui à LIverpool, a été transféré à Hoffenheim pour 4M à seulement 18 ans. Pas sûr qu'on soit prêt/capable à mettre le même montant sur un joueur brésilien de 18 ans venant d'un club de D2.

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alexdiasdealmeda »

ChatVert wrote:Ca fait plusieurs années que le Brésil n'est plus l'Eldorado du foot pour les clubs européens. Les clubs brésiliens ont largement les mêmes moyens que les clubs français ce qui leur permet de proposer des salaires très compétitifs. Le moindre bon joueur de foot est désormais hors de portée de notre budget (comptez au minimum 15M).

D'autre part, Roberto Firmino, aujourd'hui à LIverpool, a été transféré à Hoffenheim pour 4M à seulement 18 ans. Pas sûr qu'on soit prêt/capable à mettre le même montant sur un joueur brésilien de 18 ans venant d'un club de D2.
Bon exemple que Firmino ,le second brésilien de Liverpool .
Le premier étant également un milieu ,un 10, Couthino.
D'ou vient Firmino ,avant Hoffenheim ?
Est ce d'un grand club brésilien ? Le joueur était il déjà connu,réputé,sélectionné ?
Si oui ,le tarif est sans doute justifié à 4M.

Cependant ,je parle de la division 2 brésilienne et la nuance est importante.
Il en résulte un tarif totalement différent vu le standing des petits clubs locaux.
Pour exemple la L1 et la L2 Francaise.
Un Giroux passe de Tours à Montpellier pour peanut.
Puis de Montpellier à Arsenal pour un bras.
La situation est identique partout.
Meme au Brésil.

Alexdiasdealmeda

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alexdiasdealmeda »

Autant pour moi.
FIRMINO sort tout droit de Ligue 2 brésilienne !!!!(comme quoi !)
Il sera International en brillant en Allemagne (comme Alex le fit à l'ASSE,la jeunesse en moins).
3 ans après, Hoffeinhem le cède à Liverpool pour ...40 Millions d'Euros !!!! 8|
De quoi donner des idées ?

Axetibe
Posts: 75
Joined: 23 Jul 2013, 05:50
Location: Yssingeaux

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Axetibe »

C'est dur de jouer sur des paris dans un championnat aussi serré que le nôtre pour chercher les places internationales...

On est pas Porto, on peut pas faire de l'élevage intensif tout en restant dans les bon wagons de la L1.

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Yannou »

Tiens vue sur Twiiter:

Image

Post Reply