Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
En fin de saison passée, quand l'effectif offensif s'est retrouvé à peu près au complet, KMP est passé sur le banc. Faut arrêter de voir des privilèges ou du chouchoutage là où il y a juste de la gestion avec les moyens du bord.
Ensuite, des ailiers capables d'enchaîner le nombre de matches qu'affiche KMP à un niveau présentable (à défaut d'être génial), ça coure pas les rues. A part Aubame (qui lui s'est révélé avoir le talent), j'en vois guère.
KMP, c'est l'équivalent d'un Brison un cran plus haut. Elle aurait été ingérable notre saison, s'il n'avait pas été là.
Ensuite, des ailiers capables d'enchaîner le nombre de matches qu'affiche KMP à un niveau présentable (à défaut d'être génial), ça coure pas les rues. A part Aubame (qui lui s'est révélé avoir le talent), j'en vois guère.
KMP, c'est l'équivalent d'un Brison un cran plus haut. Elle aurait été ingérable notre saison, s'il n'avait pas été là.
Ok mais dans ce cas je ne comprend pas ta première réaction. Si tu es d'accord pour dire que BAE mérite sa place actuellement pourquoi ce smiley ?Huracan wrote:Benjis, j'ai édité mon message juste plus haut. Et oui BAE mérite sa place actuellement !
Déjà je n'ai pas dit que le retour de BAE était la cause du fait qu'on ne prenne plus de but mais que ça en faisait partie probablement, il a rejoué contre Montpellier (ou Perrin était absent) et depuis 4 titularisation 4 clean sheet.
Ensuite oui j'ai trouvé Tabanou vraiment moyen depuis son retour, du moins je l'ai pas trouvé plus à l'aise défensivement que BAE et malgré plus de montée devant la qualité de ses centres laissait la plupart du temps à désiré.
Bref je voulais juste dire que pour finir la saison je garde BAE et Tabanou je le laisse se préparer à retourner en Angleterre.
Je pense qu'on parlerait même plus d'europe à cet instant.Olaf wrote:En fin de saison passée, quand l'effectif offensif s'est retrouvé à peu près au complet, KMP est passé sur le banc. Faut arrêter de voir des privilèges ou du chouchoutage là où il y a juste de la gestion avec les moyens du bord.
Il était seul car BAE avait voulu contrer une frappe ou un centre je sais plus, je sais pas si c'était plus judicieux de rester couvrir par contre, peut-être.Pyanet wrote:On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
L'occas où la frappe du Bastiais (lancé par Brandao) est repoussée par Ruffier ?Benjis wrote:Il était seul car BAE avait voulu contrer une frappe ou un centre je sais plus, je sais pas si c'était plus judicieux de rester couvrir par contre, peut-être.Pyanet wrote:On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
Pour moi la grosse occase c'est quand je sais plus quel joueur envoie la balle au dessus de la cage alors qu'il est seul face à Ruffier. Si ma mémoire me fait pas défaut tu dois parler de cette action vu que le jouer était seul à droite.Pyanet wrote:L'occas où la frappe du Bastiais (lancé par Brandao) est repoussée par Ruffier ?Benjis wrote:Il était seul car BAE avait voulu contrer une frappe ou un centre je sais plus, je sais pas si c'était plus judicieux de rester couvrir par contre, peut-être.Pyanet wrote:On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
BAE était en train de serrer au centre. La faute dans cette occasion appartient à la défense centrale.Benjis wrote:Pour moi la grosse occase c'est quand je sais plus quel joueur envoie la balle au dessus de la cage alors qu'il est seul face à Ruffier. Si ma mémoire me fait pas défaut tu dois parler de cette action vu que le jouer était seul à droite.Pyanet wrote:L'occas où la frappe du Bastiais (lancé par Brandao) est repoussée par Ruffier ?Benjis wrote:Il était seul car BAE avait voulu contrer une frappe ou un centre je sais plus, je sais pas si c'était plus judicieux de rester couvrir par contre, peut-être.Pyanet wrote:On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
J'avais oublié celle là mais du coup ça fait 2 actions où il n'est pas irréprochable :pBenjis wrote:Pour moi la grosse occase c'est quand je sais plus quel joueur envoie la balle au dessus de la cage alors qu'il est seul face à Ruffier. Si ma mémoire me fait pas défaut tu dois parler de cette action vu que le jouer était seul à droite.Pyanet wrote:L'occas où la frappe du Bastiais (lancé par Brandao) est repoussée par Ruffier ?Benjis wrote:Il était seul car BAE avait voulu contrer une frappe ou un centre je sais plus, je sais pas si c'était plus judicieux de rester couvrir par contre, peut-être.Pyanet wrote:On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
-
ForeverGreen
Sur cette occasion, le problème c'est même le milieu de terrain ou de l'ailier. KTC est monté mais c'est Bayal qui est obligé de couvrir le couloir droit, du coup toute la défense se décale sans que personne ne couvre BAE, bref, les milieux, ou à défaut les ailiers ne sont nul part dans la couverture sur ce coup.Pilou wrote:BAE était en train de serrer au centre. La faute dans cette occasion appartient à la défense centrale.Benjis wrote:Pour moi la grosse occase c'est quand je sais plus quel joueur envoie la balle au dessus de la cage alors qu'il est seul face à Ruffier. Si ma mémoire me fait pas défaut tu dois parler de cette action vu que le jouer était seul à droite.Pyanet wrote:L'occas où la frappe du Bastiais (lancé par Brandao) est repoussée par Ruffier ?Benjis wrote:Il était seul car BAE avait voulu contrer une frappe ou un centre je sais plus, je sais pas si c'était plus judicieux de rester couvrir par contre, peut-être.Pyanet wrote:On voit quand même souvent des attaquants adverses étonnement seuls du côté de BAE. La grosse occase de Bastia en première MT par exemple
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bref pour moi le mieux ce serait Téophile à droite et Catherine à gauche.
Et bien moi , je crois surtout qu'on serait plus haut au classement. Un Malcuit en attaque par exemple, aurait été largement plus performant que kmp. Il faut dire qu'il aurait bien peu de peine vu le niveau de Kmp. Kmp prend la place de Bamba, d' Esseyric ou Corgnet également. Au lieu de perdre du temps avec kmp, je suis sur que ces 3 joueurs en les interchangeant auraient beaucoup plus apporté que kmp , qui a bouffé du temps de jeu aux autres pour aucun résultat. Je parie que sans kmp, on aurait quelques buts de plus au compteur et une équipe plus plaisante aussi, plus technique. Quand je vois que Malcuit a tres peu joué alors qu'il est tellement meilleur, ça me désole.Olaf wrote:En fin de saison passée, quand l'effectif offensif s'est retrouvé à peu près au complet, KMP est passé sur le banc. Faut arrêter de voir des privilèges ou du chouchoutage là où il y a juste de la gestion avec les moyens du bord.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Pour moi, il faut un mec meilleur (et plus cher) que Bahebeck en titulaire et un Bamba (moins cher que KMP et avec un autre potentiel) en back up.
Mais c'est vrai que la deception, c'est Bahebeck, pas KMP
KMP on peut presque dire que c'est une satisfaction quand on voit la saison qu'il avait fait l'année d'avant.old_side wrote:Pour moi, il faut un mec meilleur (et plus cher) que Bahebeck en titulaire et un Bamba (moins cher que KMP et avec un autre potentiel) en back up.
Oui, l'année passée , il était archi nul, cette année, il est "seulement' nul. Pourquoi, Bamba, Malcuit, Corgnet, Esseyric se contenteraient ils de le regarder jouer? je me demande bien.
Qu'il parte ou que galtier en fasse un arriere. marre de ce joueur!
Qu'il parte ou que galtier en fasse un arriere. marre de ce joueur!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Malcuit est latéral faut arrêter de croire que les mecs peuvent jouer à tous les postes. Pourquoi Galtier a pas donné plus de temps de jeu à Moulin ? Quand je le vois à l'échauffement il fait quand même des passes plus propres que KMP !
Bref KMP éternel débat. En tout cas il est toujours irréprochable dans l'état d'esprit et c'est le plus important pour moi.
Bref KMP éternel débat. En tout cas il est toujours irréprochable dans l'état d'esprit et c'est le plus important pour moi.
Pyanet wrote:Bref pour moi le mieux ce serait Téophile à droite et Catherine à gauche.
-
my-color-is-green
Les gars moi aussi c'est un sujet qui me passionne le mercato mais la a stalure on va arriver au 1000 pages le 31 août 
-
my-color-is-green
Juste honnêtement jeremie pied je sais combien il gagne à Nice c'est quasi le salary cap max... Donc il faudrait le voir baisser presque son salaire.. Même si avec la prime à la signature il y a moyen de contourner le truc...
Et comme je l'ai dit moi la dernière fois je savais qu'il avait des contacts avancés en Angleterre... (après sa a pu évoluer)
Et comme je l'ai dit moi la dernière fois je savais qu'il avait des contacts avancés en Angleterre... (après sa a pu évoluer)
Le salary cap c'est vers les 90K€ mais t'as aussi les primes qui peuvent augmenter de 40% celui-ci donc si on lui propose 70K€ + primes il pourra arriver à plus que Nice, s'il est titulaire et que l'équipe tourne bien, non ?my-color-is-green wrote:Juste honnêtement jeremie pied je sais combien il gagne à Nice c'est quasi le salary cap max... Donc il faudrait le voir baisser presque son salaire.. Même si avec la prime à la signature il y a moyen de contourner le truc...
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Pied est intéressant mais c'est un droitier non ? Enfin est-il capable de jouer à gauche régulièrement ?
Cette année on va probablement avoir la cinquième masse salariale en France. Un petit indice supplémentaire sur la faisabilité de la chose, on est bien devant une équipe jouant en rouge et noir.
-
vertluisant74
Sans KMP, on aurait peut être quelques buts en plus et encore c'est à prouver mais on en aurait au moins un de moins, celui du Derby retour. Parce que c'est pas Corgnet ou Eysseric qui se seraient arrachés comme ça pour aller tacler et envoyer Soderlund au but. Alors rien que pour la folie que ce but a déclenché dans le kop nord oú j'étais ce soir là, je lui en serais éternellement reconnaissant. C'est pour moi le meilleur souvenir de la saison. Donc merci KMP et tant pis si des fois, il me fait enragé, il ne triche pas ce joueur.pat11 wrote:Et bien moi , je crois surtout qu'on serait plus haut au classement. Un Malcuit en attaque par exemple, aurait été largement plus performant que kmp. Il faut dire qu'il aurait bien peu de peine vu le niveau de Kmp. Kmp prend la place de Bamba, d' Esseyric ou Corgnet également. Au lieu de perdre du temps avec kmp, je suis sur que ces 3 joueurs en les interchangeant auraient beaucoup plus apporté que kmp , qui a bouffé du temps de jeu aux autres pour aucun résultat. Je parie que sans kmp, on aurait quelques buts de plus au compteur et une équipe plus plaisante aussi, plus technique. Quand je vois que Malcuit a tres peu joué alors qu'il est tellement meilleur, ça me désole.Olaf wrote:En fin de saison passée, quand l'effectif offensif s'est retrouvé à peu près au complet, KMP est passé sur le banc. Faut arrêter de voir des privilèges ou du chouchoutage là où il y a juste de la gestion avec les moyens du bord.
En fait, il y a un faux débat (pour certains).vertluisant74 wrote:Sans KMP, on aurait peut être quelques buts en plus et encore c'est à prouver mais on en aurait au moins un de moins, celui du Derby retour. Parce que c'est pas Corgnet ou Eysseric qui se seraient arrachés comme ça pour aller tacler et envoyer Soderlund au but. Alors rien que pour la folie que ce but a déclenché dans le kop nord oú j'étais ce soir là, je lui en serais éternellement reconnaissant. C'est pour moi le meilleur souvenir de la saison. Donc merci KMP et tant pis si des fois, il me fait enragé, il ne triche pas ce joueur.pat11 wrote:Et bien moi , je crois surtout qu'on serait plus haut au classement. Un Malcuit en attaque par exemple, aurait été largement plus performant que kmp. Il faut dire qu'il aurait bien peu de peine vu le niveau de Kmp. Kmp prend la place de Bamba, d' Esseyric ou Corgnet également. Au lieu de perdre du temps avec kmp, je suis sur que ces 3 joueurs en les interchangeant auraient beaucoup plus apporté que kmp , qui a bouffé du temps de jeu aux autres pour aucun résultat. Je parie que sans kmp, on aurait quelques buts de plus au compteur et une équipe plus plaisante aussi, plus technique. Quand je vois que Malcuit a tres peu joué alors qu'il est tellement meilleur, ça me désole.Olaf wrote:En fin de saison passée, quand l'effectif offensif s'est retrouvé à peu près au complet, KMP est passé sur le banc. Faut arrêter de voir des privilèges ou du chouchoutage là où il y a juste de la gestion avec les moyens du bord.
Personne ou presque ne remet en cause tout son travail et son abnégation et tout ce qu'il apporte cette saison, ce qu'ils veulent dire (et je les rejoint sur ce point) c'est qu'il est au final trop limité techniquement et offensivement pour viser plus haut, et qu'il faudrait recruter un profil combattant comme lui mais plus efficace dans le dernière geste.
J'ai l'impression de me répéter, mais c'est toujours la même chose vos débats KMP ou non.
-
vertluisant74
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est un peu saoulant ces supporters qui crachent sur KMP à longueur de temps. Il mérite le respect je pense. Surtout que cette saison, d'autres joueurs sont plus à blâmer que lui comme Lemoine qui fait quand même une saison assez catastrophique ou Pogba qui nous a couté quelques points. Mais bon passons...Huracan wrote:En fait, il y a un faux débat (pour certains).vertluisant74 wrote:Sans KMP, on aurait peut être quelques buts en plus et encore c'est à prouver mais on en aurait au moins un de moins, celui du Derby retour. Parce que c'est pas Corgnet ou Eysseric qui se seraient arrachés comme ça pour aller tacler et envoyer Soderlund au but. Alors rien que pour la folie que ce but a déclenché dans le kop nord oú j'étais ce soir là, je lui en serais éternellement reconnaissant. C'est pour moi le meilleur souvenir de la saison. Donc merci KMP et tant pis si des fois, il me fait enragé, il ne triche pas ce joueur.pat11 wrote:Et bien moi , je crois surtout qu'on serait plus haut au classement. Un Malcuit en attaque par exemple, aurait été largement plus performant que kmp. Il faut dire qu'il aurait bien peu de peine vu le niveau de Kmp. Kmp prend la place de Bamba, d' Esseyric ou Corgnet également. Au lieu de perdre du temps avec kmp, je suis sur que ces 3 joueurs en les interchangeant auraient beaucoup plus apporté que kmp , qui a bouffé du temps de jeu aux autres pour aucun résultat. Je parie que sans kmp, on aurait quelques buts de plus au compteur et une équipe plus plaisante aussi, plus technique. Quand je vois que Malcuit a tres peu joué alors qu'il est tellement meilleur, ça me désole.Olaf wrote:En fin de saison passée, quand l'effectif offensif s'est retrouvé à peu près au complet, KMP est passé sur le banc. Faut arrêter de voir des privilèges ou du chouchoutage là où il y a juste de la gestion avec les moyens du bord.
Personne ou presque ne remet en cause tout son travail et son abnégation et tout ce qu'il apporte cette saison, ce qu'ils veulent dire (et je les rejoint sur ce point) c'est qu'il est au final trop limité techniquement et offensivement pour viser plus haut, et qu'il faudrait recruter un profil combattant comme lui mais plus efficace dans le dernière geste.
J'ai l'impression de me répéter, mais c'est toujours la même chose vos débats KMP ou non.