Poteau gauche wrote:Selon la Pravda, Galette voulait reconvertir KMP en latéral gauche mais ce dernier a refusé. Jérémy Pied serait une des priorités de Galtier. Galette souhaiterait recentrer KTC mais son agent lui ferait miroiter un retour en Premier League.
Tiens, la légende du humble KMP, à l'abnégation et au sens collectif inégalable va en prendre un coup. Déjà lorsque après le match contre Marseille, il avait déglingué Bayal devant les caméras pour sa relance qui amène l'égalisation, je l'avais trouvé limite.....
Il doit se croire trop bon attaquant pour ne pas reculer, un peu comme les gamins qui veulent jouer devant ..
Ca va Kevin !!!, Regardes tes stats un moment, et ton inefficacité chronique qui pénalise l'équipe ! Peut être que ton entraineur, qui à l'air en plus de bien t'aimer a raison .. Peut être que tu deviendrai un meilleur joueur en ALG ?
Si KMP ne veut pas reculer, il faudrait peut être penser à s'en séparer ...
YACINE wrote:les matchs winner c'est cher, parfois inconstant et souvent dans l'attitude çà peut créer des crispations. Je suis sur que si on avait voulu prendre HBA cet été, beaucoup de potonautes ne l'auraient pas voulu pour son état d'esprit, ses échecs précédents.
Et surtout, les match winners, tu les gardes une saison max. Nice va perdre Ben Arfa, Lille va perdre Bouffal, Rennes va perdre Dembelé... Si tu veux être tous les ans dans le top 5, tu as besoin de ne pas te reposer autant sur UN joueur.
notre force actuelle, c'est notre cohésion et l'esprit de corps avec des joueurs ayant un vécu commun énorme, nous sommes costauds, et on réussit à arracher des victoires, clairement le milieu est appelé à se régénérer la saison prochaine, le staff a fait cette analyse comme le confirme l'interview de Romeyer.
Notre force c'est la défense aussi. Clairement, ça ne fait pas de beaux matches mais dès qu'on est au complet, on concède vraiment très, très peu d'occasions et Ruffier se charge du reste.
tout à fait c'est que je sous-entend, chaque joueur fait l'effort de défendre, nous sommes très costauds défensivement car les joueurs se connaissent bien même si certains semblent usés.
Je pense qu'il y a vraiment deux grosses priorités (les mêmes depuis pas mal de temps à chaques mercatos) qu'il faut vite régler : un défenseur gauche et un VRAI 10 !
Ensuite il faudra voir selon les départs, surement le départ de Pogba (Lenglet a l'air pas mal) et au milieu aussi (Clément devient moins performant) ..
Après je pense qu'il ne faut pas changer grand chose d'autre, peut-être des prêts (Maupay, Bamba), des départs (Corgnet, les fin de prêt et de contrat, je pense qu'il faut quand même prolonger Assou-Ekotto en tant que joker) mais le recrutement en hiver a été judicieux et bien fait, je pense que Selnaes et Tannane seront titulaire et ils feront de bonnes saison et Soderlund sera une bonne alternative à Béric.
Je suis pas forcément d'accord sur la priorité d'avoir un 10, dans le foot actuel les 10 ne sont pas légions "la mode" c'est d'avoir des ailiers complets capables de provoquer, de passer et marquer.
Le bon 10 à l'ancienne disparait et on le voit bien avec le recrutement du club Cohade, Esseyric ou Corgnet on été achetés dans cet objectif et c'est un échec (même si Cohade n'est pas un 10 à la base hein Galtier).
Je pense qu'il faut s'orienter vers des jeunes ailiers vers des profils complets certes perfectible mais qui apporteront ce qu'il manque à l'équipe (des joueurs comme Boulaya, Schaub, kamano sont intéressants dans ce sens).
Et surtout recruter au milieu pour apporter de la qualité technique (et physique) et cet l'apport offensif.
Keiran wrote:Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.
In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)
Plusieurs formules possibles avec ce recrutement :
Sauf départ peu probable, ça m'étonnerait qu'on recrute sur les postes d'avant et d'ailiers (en tout cas j'en vois pas l'intérêt). La saison prochaine, on devrait avoir Hamouma, KMP, Tannane, Roux, Béric, Soderlund, Maupay. Amplement suffisant quand on sait que Bamba devrait revenir et que des U19/CFA comme Nordin, Aulagnier, Roussey pourraient (et devraient surtout) avoir leur chance. Si on reste sur cet effectif là, ça nous ferait 2 pros + 2 jeunes à gauche (Tannane, KMP, Saint Louis, Nordin), 2 pros + 1 jeune à droite (Hamouma, Roux, Bamba), 3 pros confirmés devant et les miettes pour les jeunes (Beric, Soderlund, Maupay, Saint Louis, Aulagnier, Roussey). Donc, largement de quoi être sereins.
Le chantier offensif serait plutôt sur les milieux axiaux à mon avis. Le club fera t'il signer Eysseric, pas sûr. A mon avis Corgnet sera mis sur la liste des transferts, donc je pense que le club cherchera un ou deux meneurs de jeu (dont pourrait faire partie Eysseric, mais ça dépendra du prix demandé). Vu qu'il a participé à beaucoup d'entrainements pros, à mon avis Suljic signera pro, j'aurai aimé voir signer Alexandre Assaf aussi, sur ce qu'il montrait il y a un ou deux ans (pour moi c'etait le troisième joueur offensif le plus intéressant de sa génération derrière ASM et Bamba). Mais il a peu joué en CFA vu que comme d'habitude, on fait venir chaque saison plusieurs cargaisons de joueurs inutiles pour boucher les postes à ce niveau. Des joueurs qui repartiront comme ils sont venus, du style Zidane, qui s'inscrit dans la longue tradition des Injaï, Baixu, Birkelund, Aleksic, Mansaly, etc... Si on pouvait arrêter de faire n'importe quoi sur le recrutement CFA à un moment donné, ça serait pas mal, mais quand je vois les propos d'un David et son fameux "cheval de course/bourrin", j'ai des doutes (je trouve ses propos guère respecteux, guère formateurs et ce qu'il a amené comme entraineur de la réserve cette année, me fait douter qu'il place les joueurs dans les bonnes catégories "bourrin" et "cheval de course" en fait). Donc, Assaf fera sûrement partie de notre longue tradition de ces meneurs de jeu axiaux qu'on laissera partir sans leur avoir donné ne serait ce que le début d'une chance (jouait très peu en réserve et je crois qu'il n'a même pas participé à un seul entrainement pro). Galtier a lui aussi, toujours un peu de mal sur ce poste bien spécifique.
A mon avis, on devrait voir arriver un latéral gauche, un défenseur central aussi, peut être. Après, encore une fois, on a bien anticipé le recrutement cette année, donc on peut aborder le prochain mercato plus que sereinement, et avec des U19 et U17 leaders de leur poule, le renouvellement de l'effectif pro doit se faire principalement en intégrant des jeunes. On ne peut pas continuer à être un des clubs utilisant le moins ses jeunes de toute l'élite (19ème au classement de l'utilisation des jeunes, je crois), surtout quand il y a de la qualité qui arrive à tous les postes, comme actuellement.
Last edited by bfb2 on 22 Apr 2016, 13:06, edited 20 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Keiran wrote:Voilà un recrutement que je trouverais intéressant, dans la limite de nos moyens et les impératifs qui sont les nôtres (dégraisser, rafraîchir, ajouter de la verticalité au milieu, varier les profils devant). Cela fait beaucoup de départs mais la plupart sont remplaçants ou ont déçus. Pour Clément, j'ai peur de la saison de trop. Pour Lemoine, je m'étais déjà exprimé à son sujet, je crois qu'il est en fin de cycle chez nous. Pas une question d'âge, juste que "la flamme s'est éteinte", il apportera sans doute beaucoup dans un autre club de L1.
In : Moubandje (parce que je pense que bien encadré il peut apporter beaucoup) , Thomas, Sankhare, Sanson, Kebano, Grosicki ou Bouna Sarr ou Knockaert (dans cet ordre de priorités)
Je suis plutôt d'accord avec ton recrutement notamment le duo Sanson/Sankhare, des profils qui nous manque même si on peut penser qu'un milieu Selnaes, Sanson, Sankhare est un peu light niveau défensive.
Moubandje par contre c'est une buse, il n'a pas fait une seule saison potable avec Toulouse, je lui préfère Baal.
Je suis plutôt fan du profil de Knockaert, il manque un ailier plus passeur, centreur, quasiment tous nos ailiers ont un peu près le même profil, tout dans la percussion vitesse avec un Hamouma plus dribbleur.
Thomas à Angers à 11 derrière, il passe pour un bon défenseur mais en face de la Lazio dans un jeu un peu plus découvert, je sens la catastrophe.
Et pour Lemoine je ne suis pas d'accord, il a raté quasiment la préparation physique, je lui laisse une 2éme chance par contre je me débarrasse de Pajot, l'un des joueurs les plus quelconque que j'ai connu à l'ASSE en concurrence avec Douala.
Dans les OUT je vois que tu mets Hamouma et Eysseric et dans l'équipe type il y a KMP...
Non mais voyons un peu de sérieux !!!
Si ce que dit la Prada est vrai et que Galette a essayé de faire descendre KMP, c'est bien qu'il ne le considère plus comme un ailier titulaire sur une saison... là il joue à cause des blessures sinon, et je l'espère, on ne l'aurait pas tant vu que ça vu son apport offensif proche du néant !!! (son niveau global en fait proche du néant pour un club qui est en course pour le podium)
Je me demande d'ailleurs si nos concurrents directs en cette fin de saison ont un joueur aussi mauvais que lui...
Désolé de ne pas être d'accord avec toi , mais tu mélanges pas mal de choses. KMP n'est pas sensé être un titulaire qui va faire gagner les matchs à lui tout seul. Il est sensé entrer en cours de match dans un système ou galtier veut que ses ailiers aient une forte activite pour apporter du sang neuf à l'heure de jeu .
De là à juger son niveau global proche du néant, c'est ton avis. N'empêche que dans un effectif et une saison ( surtout européenne), il te faut des joueurs moins glamours, prets à suppléer les titulaires du poste ; et c'est là qu' à Sainté, on a progressé : c'est le rôle des besogneux comme KMP, Roux, Pogba, Pajot voire clément qui sont chargés de suppléer les titulaires. N'en reste pas moins qu'ils ont respectivement les 5,6,8,11 et (4eme pour clement) temps de jeux de l'équipe sur l'année puisqu'ils ont pallié les défections des titulaires en puissance. Comme quoi, nous sommes verts à Sainté et nous utilisons assez biens nos "chèvres" comme on a l'habitude de dire sur le forum. L'équipe doit aussi continuer à jouer quand les cohade, beric, hamouma, perrin sont absents.
l'esprit du forum a bien changé pour traiter certains joueurs valeureux ainsi.
c'est sur qu'on doit aussi travailler sur la valeur de notre onze type, le travail de renouvellement a commencé en partie pour palier nos echecs estivaux avec tanane ( semi-echecs JCB, eysseric , corgnet) et selnaes . il nous faudra au prochain mercato aller plus loin et recruter un latéral gauche , def central et milieu offensif. de là à ce que notre "pioche soit " bonne ? on verra plus tard.
Mais je m'en fous d'avoir des joueurs glamours, d'ailleurs ça veut dire quoi ???? explique moi ce qu'est un joueur glamour et un moins glamour ????
Je veux des joueurs de football tout simplement...
J'en étais sur qu'on aller me sortir son abnégation...qu'on n'est pas des vrais supporters car on critique un tant soit peu un joueur...
Des joueurs de football plein d'abnégation je t'en trouve un tombereau !
J'estime juste que si on veut franchir un palier, on doit se séparer de certains joueurs, notamment KMP pour en prendre d'autres ayant abnégation + minimum de talent...
Je suis plutôt d'accord avec ton recrutement notamment le duo Sanson/Sankhare, des profils qui nous manque même si on peut penser qu'un milieu Selnaes, Sanson, Sankhare est un peu light niveau défensive.
Moubandje par contre c'est une buse, il n'a pas fait une seule saison potable avec Toulouse, je lui préfère Baal.
Je suis plutôt fan du profil de Knockaert, il manque un ailier plus passeur, centreur, quasiment tous nos ailiers ont un peu près le même profil, tout dans la percussion vitesse avec un Hamouma plus dribbleur.
Thomas à Angers à 11 derrière, il passe pour un bon défenseur mais en face de la Lazio dans un jeu un peu plus découvert, je sens la catastrophe.
Et pour Lemoine je ne suis pas d'accord, il a raté quasiment la préparation physique, je lui laisse une 2éme chance par contre je me débarrasse de Pajot, l'un des joueurs les plus quelconque que j'ai connu à l'ASSE en concurrence avec Douala.
Dans les OUT je vois que tu mets Hamouma et Eysseric et dans l'équipe type il y a KMP...
Non mais voyons un peu de sérieux !!!
Si ce que dit la Prada est vrai et que Galette a essayé de faire descendre KMP, c'est bien qu'il ne le considère plus comme un ailier titulaire sur une saison... là il joue à cause des blessures sinon, et je l'espère, on ne l'aurait pas tant vu que ça vu son apport offensif proche du néant !!! (son niveau global en fait proche du néant pour un club qui est en course pour le podium)
Je me demande d'ailleurs si nos concurrents directs en cette fin de saison ont un joueur aussi mauvais que lui...
Désolé de ne pas être d'accord avec toi , mais tu mélanges pas mal de choses. KMP n'est pas sensé être un titulaire qui va faire gagner les matchs à lui tout seul. Il est sensé entrer en cours de match dans un système ou galtier veut que ses ailiers aient une forte activite pour apporter du sang neuf à l'heure de jeu .
De là à juger son niveau global proche du néant, c'est ton avis. N'empêche que dans un effectif et une saison ( surtout européenne), il te faut des joueurs moins glamours, prets à suppléer les titulaires du poste ; et c'est là qu' à Sainté, on a progressé : c'est le rôle des besogneux comme KMP, Roux, Pogba, Pajot voire clément qui sont chargés de suppléer les titulaires. N'en reste pas moins qu'ils ont respectivement les 5,6,8,11 et (4eme pour clement) temps de jeux de l'équipe sur l'année puisqu'ils ont pallié les défections des titulaires en puissance. Comme quoi, nous sommes verts à Sainté et nous utilisons assez biens nos "chèvres" comme on a l'habitude de dire sur le forum. L'équipe doit aussi continuer à jouer quand les cohade, beric, hamouma, perrin sont absents.
l'esprit du forum a bien changé pour traiter certains joueurs valeureux ainsi.
c'est sur qu'on doit aussi travailler sur la valeur de notre onze type, le travail de renouvellement a commencé en partie pour palier nos echecs estivaux avec tanane ( semi-echecs JCB, eysseric , corgnet) et selnaes . il nous faudra au prochain mercato aller plus loin et recruter un latéral gauche , def central et milieu offensif. de là à ce que notre "pioche soit " bonne ? on verra plus tard.
Mais je m'en fous d'avoir des joueurs glamours, d'ailleurs ça veut dire quoi ???? explique moi ce qu'est un joueur glamour et un moins glamour ????
Je veux des joueurs de football tout simplement...
J'en étais sur qu'on aller me sortir son abnégation...qu'on n'est pas des vrais supporters car on critique un tant soit peu un joueur...
Des joueurs de football plein d'abnégation je t'en trouve un tombereau !
J'estime juste que si on veut franchir un palier, on doit se séparer de certains joueurs, notamment KMP pour en prendre d'autres ayant abnégation + minimum de talent...
Ce qu'il veut te dire c'est que dans le football actuel il te faut des joueurs comme KMP qui sont pas titulaire à la base mais des qu'il entre se donne à fond après qu'il soit décisif c'est mieux mais des joueurs de cette mentalité il t'en faut tout simplement. C'est bien beau d'avoir 20 joueurs de football mais si c'est pour qu'il fasse la gueule car il est pas titulaire et veut se barrer au prochain mercato il n'y a aucun intérêt puis entre nous KMP c'est certainement notre meilleur ailier cette saison même si ça se ressent pas sur les stats.
Poteau gauche wrote:Selon la Pravda, Galette voulait reconvertir KMP en latéral gauche mais ce dernier a refusé. Jérémy Pied serait une des priorités de Galtier. Galette souhaiterait recentrer KTC mais son agent lui ferait miroiter un retour en Premier League.
Tiens, la légende du humble KMP, à l'abnégation et au sens collectif inégalable va en prendre un coup. Déjà lorsque après le match contre Marseille, il avait déglingué Bayal devant les caméras pour sa relance qui amène l'égalisation, je l'avais trouvé limite.....
Il doit se croire trop bon attaquant pour ne pas reculer, un peu comme les gamins qui veulent jouer devant ..
Ca va Kevin !!!, Regardes tes stats un moment, et ton inefficacité chronique qui pénalise l'équipe ! Peut être que ton entraineur, qui à l'air en plus de bien t'aimer a raison .. Peut être que tu deviendrai un meilleur joueur en ALG ?
Moi je vois surtout un joueur qui a été traumatisé par sa prestation cataclysmique de l'an passé au poste d'arrière droit dans la défense à 5 du match contre Paris. Je serais à sa place, je ferais la même chose, les efforts défensifs sur le terrain, OK, un replacement à un poste qu'il ne maîtrise absolument pas, non.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Moi je vois surtout un joueur qui a été traumatisé par sa prestation cataclysmique de l'an passé au poste d'arrière droit dans la défense à 5 du match contre Paris. Je serais à sa place, je ferais la même chose, les efforts défensifs sur le terrain, OK, un replacement à un poste qu'il ne maîtrise absolument pas, non.
On peut aussi éviter de s'enflammer pour un article de l'Equipe, qui est reconnue pour sa crédibilité.
Benjis wrote:
On peut aussi éviter de s'enflammer pour un article de l'Equipe, qui est reconnue pour sa crédibilité.
+1
Surtout qu'il me semble que KMP est droitier. Que Galtier veuille le faire jouer arrière droit pour dépanner pourquoi pas. Et encore je pense qu'il n'a pas le profil. Mais alors en faire un réel latéral gauche permanent j'y crois pas une seconde.
Benjis wrote:
+1
Surtout qu'il me semble que KMP est droitier. Que Galtier veuille le faire jouer arrière droit pour dépanner pourquoi pas. Et encore je pense qu'il n'a pas le profil. Mais alors en faire un réel latéral gauche permanent j'y crois pas une seconde.
C'est dommage que l'on se pose la question d'un arrière gauche titulaire au regard de la fin de saison d'Assous Ekotto.
Pour la doublure il est vrai que meme dans ce rôle là Polomat est limité
snifer_du42 wrote:C'est dommage que l'on se pose la question d'un arrière gauche titulaire au regard de la fin de saison d'Assous Ekotto.
Non mais c'est légitime, même si on prend BAE, tu penses vraiment qu'il pourra tenir une saison entière avec des matchs de coupe d'Europe ? On se doit de prendre une titulaire bis pas le choix..
Kmp est de toute façon pitoyable depuis 2 ans. qu'on le vende ou qu'on essaie d'en faire un arriere. Lui, vu son niveau exécrable,il n'à qu'à se plier aux consignes. Il a été beaucoup trop gaté par Galtier au détriment d'autres joueurs bien meilleurs que lui. C'est notre plus mauvais attaquant depuis 2 ans et de loin.Aucune qualité de buteur, ni de passeur, rien ou presque en attaque.
J'espere que pour l'efficacité de notre attaque, il ne soit surtout plus ici l'année prochaine. Il est un pilier du football somnifere que l' Asse produit trop souvent.
Last edited by pat11 on 22 Apr 2016, 13:48, edited 1 time in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
snifer_du42 wrote:C'est dommage que l'on se pose la question d'un arrière gauche titulaire au regard de la fin de saison d'Assous Ekotto.
Perso je trouve pas BAE si impressionnant que ça... Il s'appuie beaucoup sur son expérience mais des fois il joue trop facile et ça fait un peu peur. Et il apporte pas énormément offensivement à mon goût.
Cela dit il rend bien service.
Perso je trouve pas BAE si impressionnant que ça... Il s'appuie beaucoup sur son expérience mais des fois il joue trop facile et ça fait un peu peur. Et il apporte pas énormément offensivement à mon goût.
KTC jouait à gauche à Rennes. La solution à 0 euro, c'est de la basculer, et de laisser l'aile droite à Malcuit. Avec les deux jeunes en back up, ça coûte rien et ça tient la route.
KTC jouait à gauche à Rennes. La solution à 0 euro, c'est de la basculer, et de laisser l'aile droite à Malcuit. Avec les deux jeunes en back up, ça coûte rien et ça tient la route.
un droitier en latéral gauche, Galtier n'a pas trop habitué à ça quand même : Brison, Ghoulam, Trémoulinas, Tabanou, BAE, Polomat.............. Tous gauchers
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Pareil. On n'avait pas vu un latéral gauche aussi peu offensif depuis Bocanegra. Et défensivement, pour trouver trace de retours en marchant, il faut remonter à Diatta. Bon, défensivement, il est pas mal quand même, assez solide, mais il est loin de la réputation qu'il s'est faite lors de ses meilleurs années en Angleterre.
Après on le sent mieux physiquement qu'en première partie de saison. Il faudrait lui accorder le bénéfice du doute, peut-être qu'il sera mieux en Août.
Par contre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter au poste. Il lui faut, non pas un remplaçant (Polomat) mais bel et bien un concurrent, capable de prendre sa place et assurer sur le reste de la saison si le Benoit ne confirme pas.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last ExileNouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Pareil. On n'avait pas vu un latéral gauche aussi peu offensif depuis Bocanegra. Et défensivement, pour trouver trace de retours en marchant, il faut remonter à Diatta. Bon, défensivement, il est pas mal quand même, assez solide, mais il est loin de la réputation qu'il s'est faite lors de ses meilleurs années en Angleterre.
BAE ets arrivé avec un saison blanche a 32 ans, au debut il avait vraiment la charette et etait vraiment a la rue, petit a petit il a retrouvé du jus et maintenant il est capable de tenir son role derriere plus que correctement, la question est a son age va il encore monté en puissance et avoir la caisse pour pou voir et tenir son role derriere et apporter plus offensivement, ou va il stagner a ce niveau ? je pense qu'il va encore monté en puissance mais on en fera pas un Tremoulinas. Mais je le crois assez intelligent dans le jeu pour peut etre moins montée mais etre plus decisif que certain qui monte plus souvent. a voir.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.