Bastia 0 - ASSE 1 (Roux)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Bastia 0 - ASSE 1 (Roux)

Post by ___ »

Diablø wrote:Repensez à la branlée du derby, au match où KTC finit sur une jambe contre Bastia avec une grosse blessure, celle de beric, celle d'Hamouma, ces putains de fins de matchs où on se fait égaliser, la défaite contre Bâle qui est terrible pour le mental, tous nos problèmes en défense, ce match bizarre contre l'OM après les attentats, la frappe angevine qui vient casser la barre et mourir sur la ligne, etc mais regardez les gars, vous pouvez sifflez autant que vous voudrez, Saint-Étienne n'est pas mort.
C'est déjà bien qu'on soit pas à la place de l'OM, avec tout ça. On est cette saison (avec le PSG) le seul club français capable de mener de front toutes les compets, y compris européenne, avec des résultats... C'était le "programme" annoncé en début de saison.

Pas vu le match hier ; mais c'est drôle de constater que beaucoup de potonautes constatent un milieu vieillissant et dépassé, alors que le coach bastiais déclare qu'on les a mangés au milieu :happy1:

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

Olaf wrote:
Diablø wrote:
Pas vu le match hier ; mais c'est drôle de constater que beaucoup de potonautes constatent un milieu vieillissant et dépassé, alors que le coach bastiais déclare qu'on les a mangés au milieu :happy1:
Paradoxalement, Clément a accompli un très gros travail de récupération au milieu, Cohade et Lemoine ont beaucoup travaillé ; dans ce sens, on a effectivement largement résisté voire dominé la bataille du milieu. Par contre, dans la relance, c'était insipide, maladroit ce qui a donné lieu à un match dégueulasse.
Par contre l'apport de nos deux latéraux a fait à mon avis la différence. Je suis triste pour Malcuit dont j'espère qu'on ne le perdra pas, mais BAE et KTC ont pour moi été nos deux meilleurs joueurs.

minetvert

Post by minetvert »

mattyc wrote:
alexioninho wrote:Totalement d'accord avec Xavinou. Je me souviens des commentaires qui émaillaient le forum pour qualifier les prestations de Toulouse ou de l'OM. C'est marrant comme certains apôtres du beau jeu se sont reconvertis en chantre du réalisme en quelques saisons !
Etre heureux de voir l'équipe gagner et se maintenir n'empêche pas de regretter le le manque de jeu de l'équipe, et reconnaître que nous sommes sans doute l'équipe du haut de tableau qui pratique le plus mauvais football ... Ca permet notamment de mettre en valeur les qualités défensives de l'équipe , et le cas échéant prendre quelques décisions pour essayer de franchir encore un cap la saison prochaine ...
On connait nos points forts : un grand gardien, une défense centrale d'une grande complémentarité et d'une solidité (il faudra parler un jour parler de la nécessaire prolongation de Bayal), des latéraux solides (BAE est entrain de gagner une prolongation de contrat), un milieu de terrain sans génie mais travailleur ....
On devrait pouvoir parler de nos points faibles que l'on connait tous ...
Mais bien sûr on peut parler de nos points faibles! Je n'ai pas dit et je ne me souviens pas avoir lu qui que ce soit dire que l'on n'avait pas le droit de critiquer ou de pointer les faiblesses. Mais c'est souvent une question du ton que l'on emploie. On a pu lire tout au long de la saison que KMP, Clément même Cohade étaient des brêles, de chèvres, n'avaient pas le niveau PH etc. Il y a une différence entre la critique et la méchanceté irréfléchie.

Il faut aussi se souvenir pendant un match que celui-ci dure 90 minutes. Nombreux sont ceux qui ont fustiger les choix trop défensifs de Galtier. Et finalement la solidité est l'une des clés de la victoire ce soir. Il y en a un qui a dit à la mi-temps que nous avions pas d'AC ce soir, or Roux a été là où il fallait quand il fallait pour être décisif. Plusieurs ont fusiller l'entrée de Pajot; il n'a pas été décisif, certes, mais ce changement ne nous empêche pas d'aller chercher la victoire. Ce n'est pas parce que l'on peut émettre de jugements hâtifs et tirer sur les joueurs et le coach, cachés en toute sécurité derrière un pseudo, que l'on doit le faire. C'est à la fin du match, à la fin de la saison que l'on tire des conclusions.

Je ne comprends pas le supp qui regarde ce match, qui voit le résultat et notre classement et qui dit simplement "On est nuls", sans même reconnaître que les 3pts sont là (regardez les réactions à la fin du match, il y en a qui ne sont même pas contents de voir leur équipe gagner).
Hé oui , gagner sans panache, ne suffit pas pour certains, et alors?
Chacun fait ce qu'il veut non? Y'a un mode d'emploi du supporter pendant un match? Ce que l'on doit dire ou pas, penser ou pas?
Le droit à l'enflammade, ou l'exaspération ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Et j'ai connu les années noires de l'asse au fond du trou mais cela ne m'empêche pas de préférer le beau jeu aux résultats qui vont souvent avec d'ailleurs.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

minetvert wrote: Hé oui , gagner sans panache, ne suffit pas pour certains, et alors?
Chacun fait ce qu'il veut non? Y'a un mode d'emploi du supporter pendant un match? Ce que l'on doit dire ou pas, penser ou pas?
Le droit à l'enflammade, ou l'exaspération ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Et j'ai connu les années noires de l'asse au fond du trou mais cela ne m'empêche pas de préférer le beau jeu aux résultats qui vont souvent avec d'ailleurs.
Ben, c'est couillon à dire mais en tant que supporter, les points, c'est important, voire vital...
D'un autre côté, se farcir des purges comme les verts nous en servent depuis quelques matches, y'a qu'en tant que supporter que tu peux rester devant le match.
Bon, en ce moment, avec tous les blessés, le coach n'a pas trop l'embarras du choix et les résultats lui donnent raison.
Le gros regret que j'ai, c'est qu'avec l'absence de beaucoup de joueurs cadres, il ne donne pas du tout une chance aux jeunes. Est-ce que nos Suljic, Pinheiro, Roussey ne sont vraiment pas à la hauteur ? Quand je vois évoluer un milieu Koziello, Seri, Mendy ou Walter ... avec ou sans BenArfa, j'avoue que ça me fait baver (je parle à titre d'exemple bien sûr) ...

Platoche

Post by Platoche »

Encore une fois, je préfère gagner 5 fois 1-0 que de perdre 5 fois 4-5...

Et je prefere être européen avec un jeu dégueulasse que d'être dans le ventre mou en jouant comme Lorient années Gourcuff.

minetvert

Post by minetvert »

Platoche wrote:Encore une fois, je préfère gagner 5 fois 1-0 que de perdre 5 fois 4-5...

Et je prefere être européen avec un jeu dégueulasse que d'être dans le ventre mou en jouant comme Lorient années Gourcuff.
Sauf qu'avec un jeu de merde t'as peu de chance d'y arriver
Et jouer bien sans obtenir de résultats, ça n'arrive pas si souvent
Ce sont justement les plus forts qui l'emportent sauf la glorieuse incertitude du sport qui peut voir le dessein d'un match inversé par une décision arbitrale, un geste malheureux ou une motte de terre.

arkange

Post by arkange »

Platoche wrote:Encore une fois, je préfère gagner 5 fois 1-0 que de perdre 5 fois 4-5...

effectivement ,certains aiment le vrai foot et d'autres les tableaux excels..
chacun son plaisir..
[img]http://[/img]

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

arkange wrote:

chacun son plaisir..
c'est quoi le vrai foot ?
vert un jour vert toujours

Latornade

Post by Latornade »

minetvert wrote:

Sauf qu'avec un jeu de merde t'as peu de chance d'y arriver
Et jouer bien sans obtenir de résultats, ça n'arrive pas si souvent
Ce sont justement les plus forts qui l'emportent sauf la glorieuse incertitude du sport qui peut voir le dessein d'un match inversé par une décision arbitrale, un geste malheureux ou une motte de terre.
ce qui démontre que notre jeux n'est pas si moche que ça.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

maitregims wrote:
Riquet le vert wrote:
arkange wrote:

chacun son plaisir..
c'est quoi le vrai foot ?

le vrai foot c'etais en 76 avec les anciens verts ,les mecs jouaient pas pour le pognon ,il jouaient pour le plaisir maintenant le foot est devenu le foot business!!!
Ah d'accord merci pour cette info
vert un jour vert toujours

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

J espère que le retour d hamouma et beric améliora la situation en libérant un tannane mi figue mi raisin hier.
Une coupure aussi fera du bien cet été

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Olaf wrote:
Diablø wrote:Repensez à la branlée du derby, au match où KTC finit sur une jambe contre Bastia avec une grosse blessure, celle de beric, celle d'Hamouma, ces putains de fins de matchs où on se fait égaliser, la défaite contre Bâle qui est terrible pour le mental, tous nos problèmes en défense, ce match bizarre contre l'OM après les attentats, la frappe angevine qui vient casser la barre et mourir sur la ligne, etc mais regardez les gars, vous pouvez sifflez autant que vous voudrez, Saint-Étienne n'est pas mort.
C'est déjà bien qu'on soit pas à la place de l'OM, avec tout ça. On est cette saison (avec le PSG) le seul club français capable de mener de front toutes les compets, y compris européenne, avec des résultats... C'était le "programme" annoncé en début de saison.

C'est vrai que la déclaration de Coccolini est assez surprenante. Je n'ai pas eu l'impression qu'on a dominé Bastia au milieu de terrain. Déjà Laurey avait dit un peu la même chose après pourtant un match très moyen de notre part à Ajaccio. Je pense qu'on est une équipe très chiante à jouer et qu'on fait déjouer l'équipe adverse. Mais par contre, je suis désolé mais Lemoine est très mauvais et n'a pour moi pas sa place en ce moment. C'est hallucinant la nombre de ballons qu'il a perdu en première mi temps surtout. Je me souviens d'une action où il récupère un ballon à gauche de la surface et alors qu'il est absolument seul, il balance en touche. J'ai l'impression qu'il a perdu toute confiance en lui, et c'est plus mental que physique. En tous cas, c'est un vrai mystère et je ne me souviens pas avoir vu un joueur aligner deux saisons consécutives aussi différentes. Pajot ferait mieux je pense même si ce n'est pas Byzance non plus.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Sentiment bizarre, le nul à Marseille m'avait laissé un goût très amer pendant plusieurs jours (avant que Bâle ne prenne le relais). Et là ces victoires mochissimes me font ni chaud ni froid. Qui n'a pas le sentiment d'assister au crépuscule d'une génération qui nous a beaucoup apporté ? Lemoine en tête.. Le truc inquiétant c'est qu'il n'y a pas de relève (ne me parlez pas de Selnaes, notre Ricky de la saison 2016!)
Beaucoup de mal à m'emballer car sauf à ce qu' Hamouma revienne un jour, je ne peux pas m'empêcher de penser que des lendemains difficiles nous attendent, vu notre niveau de jeu. Non je ne suis pas sous anti-dépresseurs :mrgreen:
Mort au topic politique

verlad

Post by verlad »

Au-delà du débat beau jeu/l'important c'est le résultat, ce qu'il faut voir c'est qu'avec un niveau de jeu pareil (Montpellier jusqu'au dernier quart d'heure, Troyes et Bastia) ça va être très compliqué de prendre des points contre Toulouse, Nice et Lille. Il faut garder cette rigueur défensive enfin retrouvée mais il y a un gros manque de technique individuelle au milieu et devant.

Dommage, parce que des joueurs techniques, il y en a (Malcuit, Selnaes, Eysseric, Maupay), mais Galtier préfère des besogneux pas mauvais à la récupération mais infoutus de faire une passe propre vers l'avant. Donc ça se jouera sans doute sur les retours de Beric et Hamouma.

grim73

Post by grim73 »

OSWALDO84 wrote:
Olaf wrote:
Diablø wrote:
Paradoxalement, Clément a accompli un très gros travail de récupération au milieu, Cohade et Lemoine ont beaucoup travaillé ; dans ce sens, on a effectivement largement résisté voire dominé la bataille du milieu. Par contre, dans la relance, c'était insipide, maladroit ce qui a donné lieu à un match dégueulasse.
Par contre l'apport de nos deux latéraux a fait à mon avis la différence. Je suis triste pour Malcuit dont j'espère qu'on ne le perdra pas, mais BAE et KTC ont pour moi été nos deux meilleurs joueurs.
Oui on est solide en défense et au milieu. J'ai pas tremblé une seule seconde d'ailleurs dans le dernier quart d'heure. Alors qu'il y a pas si longtemps on en aurait forcément pris un.

Après offensivement, avec Beric et Hamouma c'est pas la même chose. Avec un Soderlund qui n'a pas 60 matchs dans les jambes non plus. Comme Tannane et Selnaes j'attends aussi de les voir avec une préparation complète avec le club. Ils débarquent à 21 ans en cours de saison d'un autre championnat, il faut quand même leur laisser quelques mois d'adaptation.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

verlad wrote:Au-delà du débat beau jeu/l'important c'est le résultat, ce qu'il faut voir c'est qu'avec un niveau de jeu pareil (Montpellier jusqu'au dernier quart d'heure, Troyes et Bastia) ça va être très compliqué de prendre des points contre Toulouse, Nice et Lille. Il faut garder cette rigueur défensive enfin retrouvée mais il y a un gros manque de technique individuelle au milieu et devant.

Dommage, parce que des joueurs techniques, il y en a (Malcuit, Selnaes, Eysseric, Maupay), mais Galtier préfère des besogneux pas mauvais à la récupération mais infoutus de faire une passe propre vers l'avant. Donc ça se jouera sans doute sur les retours de Beric et Hamouma.
Quand tu vois que Fékir, qui s'est blessé 1 mois 1/2 avant Beric, revient tout juste et pas à son vrai niveau,vaut mieux pas compter sur un retour du slovène avant la fin de saison.
Mort au topic politique

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Olaf wrote:Pas vu le match hier ; mais c'est drôle de constater que beaucoup de potonautes constatent un milieu vieillissant et dépassé, alors que le coach bastiais déclare qu'on les a mangés au milieu :happy1:
Je n'ai pas vu le match hier non plus (ma ligne a été décâblée 8| ) mais je l'ai suivi sur Activ et j'ai été très surpris de l'analyse du coach bastiais. En effet, le commentateur activ n'a pas cessé de répeter que Lemoine et Cohade faisaient leur pire match de la saison, et que BAE avait été aussi à la ramasse (au moins en première mi-temps).
Du coup je ne sais pas qui croire (Activ, le coach de Bastia, les potonautes)

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Mic-Mic wrote:
Olaf wrote:Pas vu le match hier ; mais c'est drôle de constater que beaucoup de potonautes constatent un milieu vieillissant et dépassé, alors que le coach bastiais déclare qu'on les a mangés au milieu :happy1:
Je n'ai pas vu le match hier non plus (ma ligne a été décâblée 8| ) mais je l'ai suivi sur Activ et j'ai été très surpris de l'analyse du coach bastiais. En effet, le commentateur activ n'a pas cessé de répeter que Lemoine et Cohade faisaient leur pire match de la saison, et que BAE avait été aussi à la ramasse (au moins en première mi-temps).
Bon match de BAE, ultra propre techniquement, rarement dépassé défensivement MAIS apport offensif néant. Il n'a pas les cannes pour déborder.
Lemoine mauvais, à l'image de sa saison. Cohade semble marquer le pas et enchaîne lui aussi les prestations anonymes après quelques matchs de haute volée.
Mort au topic politique

thesnakke

Post by thesnakke »

Ça me fait marrer de voir les mêmes se plaindre de la pauvreté du jeu, prôner le "vrai" foot et fustiger en même temps le foot business. Pour faire du beau jeu il faut les joueurs pour, des techniciens, or les techniciens ça coûte un bras donc pour avoir une équipe qui a la fois procure du jeu et des résultats il faut des millions.
Sinon tu as la possibilité de faire du foot champagne et de finir 13e au mieux ou de jouer moins leché mais efficace et d'avoir des résultats. Galette a fait son choix et qui s'en plaindra?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Beaucoup d'impatience pour nos recrues. Vous croyez que les mecs vont être extraordinaires des leurs arrivées. Pourtant à Sainté on en a eu des mecs à qui il a fallut laisser un peu de temps...

Beaucoup de médiocrité dans les propos de certains depuis hier soir. Regardez le classement, nos concurrents de début de saison Bordeaux, Marseille qui ont un nombre de matchs identique au notre et qui sont 13 et 14eme. On dit souvent que les supporters ont l'équipe qu'ils méritent. Nos joueurs ne sont pas terribles en ce moment, nous aussi..

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

thesnakke wrote:Ça me fait marrer de voir les mêmes se plaindre de la pauvreté du jeu, prôner le "vrai" foot et fustiger en même temps le foot business. Pour faire du beau jeu il faut les joueurs pour, des techniciens, or les techniciens ça coûte un bras donc pour avoir une équipe qui a la fois procure du jeu et des résultats il faut des millions.
Sinon tu as la possibilité de faire du foot champagne et de finir 13e au mieux ou de jouer moins leché mais efficace et d'avoir des résultats. Galette a fait son choix et qui s'en plaindra?
Rien ne prouve qu'en jouant bien tu finiras 13ème. Regarde Nice... On peut aussi regarder les voisins de la banlieue qui chaque année sortent des joueurs techniques (Ghezzal, Fékir, Kalulu, etc...) pour pas un rond. Mais bon sur le fond c'est sûr qu 'en terme de résultats Galtier tire 110% des capacités de notre groupe.
Mort au topic politique

dronchau

Post by dronchau »

Resto corse hier (miam entre parenthèse) je vais me contenter du score....3 pts c'est 4 victoires de rang.Allez les verts

la buse

Post by la buse »

thesnakke wrote:Ça me fait marrer de voir les mêmes se plaindre de la pauvreté du jeu, prôner le "vrai" foot et fustiger en même temps le foot business. Pour faire du beau jeu il faut les joueurs pour, des techniciens, or les techniciens ça coûte un bras donc pour avoir une équipe qui a la fois procure du jeu et des résultats il faut des millions.
Mouais l'excuse du pognon est peu crédible.
D'une part du pognon on en a et d'ailleurs on a recruté cet hiver 3 joueurs sensés nous apporté un plus technique.
D'autre part si on prend le match d'hier c'est une occasion un but. Si Bastia avait été aussi réaliste on perdait 3 ou 4-1.
Perso je ne peux pas cautionner notre première mi-temps totalement indigne d'une équipe voulant se qualifier pour une coupe européenne.

Chinaski

Post by Chinaski »

Sauf que la plupart des gens sont bien conscients de ça. Le reproche fait est plus du côté de la débauche d'énergie, du mouvement sur sur le terrain.Le jeu en mouvement sur les phases offensives ne se chiffre pas en millions dépensés.
C'est ça qui me choque ( hier et depuis des mois) , c'est le mec qui fait une passe et qui marche après. Forcément on a l'impression de regarder un match amical. Défensivement, je suis beaucoup plus indulgent pour nos petits protégés....

REP1981

Post by REP1981 »

Mic-Mic wrote:
Les commentaires du coach Bastiais et de Bridonneau, assurent que nous avons domine le milieu de terrain, et que notre victoire est meritee.
Le forum en majorite pense que nous jouons comme des relegables.
Des relegables qui gagnent 4 matchs d'affilee sans encaisser de but, j'en redemande! Nous sommes trop gates, et nous voyons l'herbe plus verte dans le pre d' a cote. Rennes, a fait un match de merde a Nice, qui s'est fait bouffer a 11 contre 10 a Lyon. Bref personne n'est parfait. Nous sommes redevenus solides en defense. Qu'on fait les Kamano, Ayite et consort contre nous ? rien, parce que nous sommes difficiles a bouger. Et ne pas reconnaitre une certaine superiorite technique dans le jeu, en 2eme mi-temps, malgre du dechet (des 2 cotes), c'est etre malhonnete.
Donc, prenons les 3 points, et gardons le sourire pour cette fin de saison!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Post Reply