Selnaes montre, sur le peu que j'ai vu, plus de capacité à jouer relayeur, voire même n°10 (en tout cas, meneur de jeu) que sentinelle. Espérons que ça change, car on tiendrait un véritable Pirlo.Olaf wrote:T'es pas obligé d'avoir un 10 créateur de qualité pour jouer au foot. A un moment donné, sauf coup de bol ou jeune formé à la maison, je ne pense pas qu'on aura un profil plus satisfaisant que ceux qu'on a testé ces dernières années, à savoir des intermittents (Corgnet, Eysseric), des plus ou moins adaptés pour ça (Cohade, Bodmer), ou le très bon très vieillissant (Batlles).
J'avoue fonder beaucoup d'espoir sur un 4141 avec Selnaes, à la lumière de ce qu'on a vu de lui en C3 avec Rosenborg. Il est très probablement supérieur à Clément dans la distribution. Et franchement, avec un vrai regista et des attaquants opérationnels, on n'aura pas besoin d'un 10.
Sur le papier, on a quand même tout ce qu'il faut pour jouer grâce à une réelle diversité dans les profils et les compétences, et ce à toutes les lignes, avec quand même une faiblesse qualitative en défense.
A mon avis, le remplaçant de Clément dans notre effectif, c'est Lemoine qui a pour moi toutes les qualités requises pour être 6. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'il ait du mal à jouer à ce poste...
Pour moi, c'est un Lemoine - Selnaes - Cohade (qu'il ne faut surtout pas lâcher) pour la saison prochaine en trio de base au milieu.