La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Moufles »

pascal425 wrote:
Vert Møuthe wrote:Sur http://www.simoo.fr/simuler/classement/ ... /2015-2016, j'arrive maintenant au classement suivant :

Les Verts : 7ème (battus à la différence par Lille) :(
Les quenelles : 2ème, avec 4 points d'avance sur Monaco ! :(

rejoignent Troyes dans la charette : Toulouse et Ajaccio
Mon classement en étant assez optimiste :triste1:
1-PSG 96
2-vilains 68
3- Monaco 64
4 - Rennes 63
5- Sainté 61
6- Nice 60

Descendent : Reims , Ajaccio , Troyes .
Je vois moi aussi le même classement :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Moufles

Post by Moufles »

eoures wrote:
merlin wrote:Communiqué de Bastia 1905 :hehe:

Ce dimanche le Sporting recevra l'Olympique de Marseille, ennemi héréditaire des bleus que cela soit en tribune ou sur le terrain.
Un club dont les valeurs et les codes sont à l'opposé des nôtres, ses joueurs ridicules tant par leurs prestations, que par leurs coupes de cheveux ou leur élocution, son public de drogués, son palmarès d'escrocs...
De 1972 à aujourd'hui rien n'a changé et le dégoût viscéral du bleu ciel sera toujours vivace pour tout Bastiais qui se respecte.
Dans l'optique du match et afin de participer à l'animation prévue en tribune, Bastia 1905 appelle tous les bleus à se munir d'un drapeau ce dimanche afin que le bleu roi, notre couleur, illumine Armand Cesari.
Nous appelons plus particulièrement les abonnés ou présents en tribune Est à apporter tout matériel pouvant contribuer à l'animation (drapeaux, étendards, écharpes, bâches).
Ce derby est d'une importance capitale, il peut nous permettre à la fois d'avancer vers le maintien tout en enfonçant ce club immonde.
Il est temps de faire comprendre à nos joueurs que ces 12 années de disette doivent cesser.
DUMENICA FATELI FALLÀ !
Per sempre Marseglia merda !
Bastia 1905.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tia/649120

Quelle bande de cons ces bastiais, et après ils s'étonnent qu'avec des communiqués immondes ,que tout le monde les détestent et qu'ils espèrent leur naufrage...

Parler de public de drogués quand leurs supporters sont racistes, haineux et avec un QI moyen de 0, c'est le comble...
Le reste est soit de grosses bétises, soit de la rage à l'état pur (sauf sur le niveau des joueurs)

Et puis s'inventer une rivalité héréditaire avec l'OM dont les supporters n'en ont rien à faire du sporting et qu'ils méprisent, c'est dire la petitesse de ce club qui ne mérite que mépris et condescendance...
Un supporter marseillais s'est perdu sur notre forum, j'ai l'impression :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Moufles wrote:
eoures wrote:
merlin wrote:Communiqué de Bastia 1905 :hehe:

Ce dimanche le Sporting recevra l'Olympique de Marseille, ennemi héréditaire des bleus que cela soit en tribune ou sur le terrain.
Un club dont les valeurs et les codes sont à l'opposé des nôtres, ses joueurs ridicules tant par leurs prestations, que par leurs coupes de cheveux ou leur élocution, son public de drogués, son palmarès d'escrocs...
De 1972 à aujourd'hui rien n'a changé et le dégoût viscéral du bleu ciel sera toujours vivace pour tout Bastiais qui se respecte.
Dans l'optique du match et afin de participer à l'animation prévue en tribune, Bastia 1905 appelle tous les bleus à se munir d'un drapeau ce dimanche afin que le bleu roi, notre couleur, illumine Armand Cesari.
Nous appelons plus particulièrement les abonnés ou présents en tribune Est à apporter tout matériel pouvant contribuer à l'animation (drapeaux, étendards, écharpes, bâches).
Ce derby est d'une importance capitale, il peut nous permettre à la fois d'avancer vers le maintien tout en enfonçant ce club immonde.
Il est temps de faire comprendre à nos joueurs que ces 12 années de disette doivent cesser.
DUMENICA FATELI FALLÀ !
Per sempre Marseglia merda !
Bastia 1905.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tia/649120

Quelle bande de cons ces bastiais, et après ils s'étonnent qu'avec des communiqués immondes ,que tout le monde les détestent et qu'ils espèrent leur naufrage...

Parler de public de drogués quand leurs supporters sont racistes, haineux et avec un QI moyen de 0, c'est le comble...
Le reste est soit de grosses bétises, soit de la rage à l'état pur (sauf sur le niveau des joueurs)

Et puis s'inventer une rivalité héréditaire avec l'OM dont les supporters n'en ont rien à faire du sporting et qu'ils méprisent, c'est dire la petitesse de ce club qui ne mérite que mépris et condescendance...
Un supporter marseillais s'est perdu sur notre forum, j'ai l'impression :happy1:
Image

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Parasar

Post by Parasar »

Pour en revenir aux c..s ...
A voir leur aisance hier comparée à notre côté laborieux, j'étais pas loin de complexer.
Pis je me rappelle deux choses : quand Lacagette, Gonalons, Umtiti sont encore chez eux, ghoulam, guilavogui et Zouma ne sont plus chez nous.
Est-ce qu'une équipe Verte du style
Ruffier
KTC Zouma Perrin Ghoulam
Guilavogui
Lemoine Cohade
Hamouma Beric Bamba

ne serait pas devant les Vilains à la 32e journée ?? Sans doute, si.
ne serait elle pas autant origine contrôlée que les Vilains ?? autant, si.

Donc la première différence entre eux et nous, c'est que nous avons une masse salariale inférieure de moitié et qu'on n'a pas su garder des mecs (= nos très bons jeunes) qui ont le même âge que ceux qui, chez eux sont restés.

Ensuite, depuis 2-3 ans, on n'est pas en dessous d'eux chez les jeunes. Cette saison on est devant eux en -17, et pas derrière eux en -15. Donc l'écart de formation, s'est nettement réduit. Reste plus qu'à se donner les moyens de conserver nos bons jeunes.

Car notre anomalie, ça serait aussi qu'après Saint Maximin, Bamba aille voir ailleurs. Qu'on n'arrive pas à rattraper par la manche ce type de joueurs (cf ghezzal chez eux, à 2 doigts de partir, avant que Génésio le fasse jouer).

Allez Galette, ne flingue pas les jeunes au 1er match raté !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Parasar wrote:A voir leur aisance hier comparée à notre côté laborieux, j'étais pas loin de complexer.
T'aurais du les regarder au mois de décembre alors, tu aurais fais un complexe de supériorité cette fois ;)

Ce que je veux dire à travers ça c'est qu'une saison est faite de cycle et si on s'extasie sur le jeu des autres en ce moment par rapport au notre, il faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de moments cette saison où sans avoir le jeu du Barça on proposait un bien meilleur jeu que nos adversaires. C’est peut-être bizarre mais c'est la L1 actuelle. Et la vérité c'est qu'en effet, sur la saison, en nombre de points, on est pas très différents de Lyon, même en ayant mal maitrisé pas mal de moments cette saison, preuve que Lyon n'est pas non plus roi de la maîtrise.

Tout ça pour dire que je trouve dommage de monter les autres équipes au nu en nous descendant parce qu'on fait 5 matchs à un niveau inférieur alors qu'on leur a été supérieur sur d'autres périodes sans que ce soit autant souligné. Pourquoi vouloir se comparer aux autres quand la comparaison est négative ? Et surtout comment se plaindre ou rire du fait que Lyon ne vivent qu'en se comparant à nous et en faire de même dans la minute qui suit ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Danish

Post by Danish »

ForeverGreen wrote:Et surtout comment se plaindre ou rire du fait que Lyon ne vivent qu'en se comparant à nous et en faire de même dans la minute qui suit ?
Ptain c'est clair. J'en peux plus du Lyon par ci, Lyon par là, en permanence dans ce topic :/ :/ :triste1:

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Stef wrote:
Vert Møuthe wrote:Sur http://www.simoo.fr/simuler/classement/ ... /2015-2016, j'arrive maintenant au classement suivant :

Les Verts : 7ème (battus à la différence par Lille) :(
Les quenelles : 2ème, avec 4 points d'avance sur Monaco ! :(

rejoignent Troyes dans la charette : Toulouse et Ajaccio
Sachant qu'aux jeu des pronos d'ozzy tu as 45% de résultats justes, quelle est la probabilité que ton classement final soit correct? :mrgreen:
Je te laisse calculer la probabilité... Mais j'espère sincèrement que tous les résultats des vilains seront dans mes 55% d'erreurs alors ! :diable:
Image

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

ForeverGreen wrote:
Parasar wrote:A voir leur aisance hier comparée à notre côté laborieux, j'étais pas loin de complexer.
T'aurais du les regarder au mois de décembre alors, tu aurais fais un complexe de supériorité cette fois ;)

Ce que je veux dire à travers ça c'est qu'une saison est faite de cycle et si on s'extasie sur le jeu des autres en ce moment par rapport au notre, il faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de moments cette saison où sans avoir le jeu du Barça on proposait un bien meilleur jeu que nos adversaires. C’est peut-être bizarre mais c'est la L1 actuelle. Et la vérité c'est qu'en effet, sur la saison, en nombre de points, on est pas très différents de Lyon, même en ayant mal maitrisé pas mal de moments cette saison, preuve que Lyon n'est pas non plus roi de la maîtrise.

Tout ça pour dire que je trouve dommage de monter les autres équipes au nu en nous descendant parce qu'on fait 5 matchs à un niveau inférieur alors qu'on leur a été supérieur sur d'autres périodes sans que ce soit autant souligné. Pourquoi vouloir se comparer aux autres quand la comparaison est négative ? Et surtout comment se plaindre ou rire du fait que Lyon ne vivent qu'en se comparant à nous et en faire de même dans la minute qui suit ?
Le fait est que sur l'ensemble de la saison (match de coupe d'europe mis à part) on a jamais montré une qualité de jeu satisfaisante (digne d'un prétendant au top 5). Et que le niveau (dans le jeu encore une fois) de certains de nos concurrents est largement au-dessus au-dessus du notre. Les raisons sont certainement multiples et une fois qu'on a dit ça on doit quand même se réjouir de notre classement et des possibilités qu'il nous reste de faire une belle saison.

J'ai l'impression qu'on a du mal à faire la transition entre l'outsider qu'on était, qui n'a pas besoin de prendre le jeu à son compte, et le favori pour le top5 qu'on est devenu. On veut assumer ce statut et produire du jeu, dicter le tempo (pour preuve le repositionnement de Galtier en 4-2-3-1 en début de saison) mais on y arrive pas.

Au moins les bases sont solides et petit à petit on y arrivera certainement ! :D

Danish

Post by Danish »

SuperMatt4269 wrote: Le fait est que sur l'ensemble de la saison (match de coupe d'europe mis à part) on a jamais montré une qualité de jeu satisfaisante (digne d'un prétendant au top 5). Et que le niveau (dans le jeu encore une fois) de certains de nos concurrents est largement au-dessus au-dessus du notre.
Bof à part Lyon et Nice, je ne vois pas qui a été si flamboyant que cà cette saison (le PSG n'est pas un de nos concurrents).

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Danish wrote:
SuperMatt4269 wrote: Le fait est que sur l'ensemble de la saison (match de coupe d'europe mis à part) on a jamais montré une qualité de jeu satisfaisante (digne d'un prétendant au top 5). Et que le niveau (dans le jeu encore une fois) de certains de nos concurrents est largement au-dessus au-dessus du notre.
Bof à part Lyon et Nice, je ne vois pas qui a été si flamboyant que cà cette saison (le PSG n'est pas un de nos concurrents).
Pour moi Lyon, Nice et Rennes ont déjà montré (au moins par intermittence) une qualité de jeu que nous n'avons jamais eu de la saison. Et même quand tu regardes le fond de jeu de Monaco contre Paris par exemple (je ne parle pas de la victoire qui est plus due à des faits de jeu selon moi) il est supérieur à ce qu'on est capable de faire. Ces équipes ont la capacité à produire du jeu et à faire des enchainements offensifs que nous n'avons pas vu à GG. Après je ne dis pas que ces équipes ont ce niveau de jeu équivalent sur tous leurs matchs et heureusement, c'est ce qui nous laisse espérer une place plus haut !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SuperMatt4269 wrote:
Danish wrote:
Pour moi Lyon, Nice et Rennes ont déjà montré (au moins par intermittence) une qualité de jeu que nous n'avons jamais eu de la saison. Et même quand tu regardes le fond de jeu de Monaco contre Paris par exemple (je ne parle pas de la victoire qui est plus due à des faits de jeu selon moi) il est supérieur à ce qu'on est capable de faire. Ces équipes ont la capacité à produire du jeu et à faire des enchainements offensifs que nous n'avons pas vu à GG. Après je ne dis pas que ces équipes ont ce niveau de jeu équivalent sur tous leurs matchs et heureusement, c'est ce qui nous laisse espérer une place plus haut !
J'ai pas vu tous les matchs de Lyon donc il se peut que j'ai loupé quelque chose mais hormis le derby aller, je n'ai jamais vu cette équipe flamboyante (mais j'ai par exemple rater ses démonstrations contre Caen et Guingamp) et elle a passé 2 gros mois à produire le jeu qu'on a produit contre Angers et Guingamp, c'est-à-dire pire que ce qu'on a vu contre Montpel ou le Gaz quand même avec en point d'orgue une victoire 1-0 contre Troyes qui tient du miracle tant c'était la panique en fin de match (pour vous dire même nous on a jamais autant été en panique en fin de match cette saison...). Pour Rennes, j'ai pas vu les 3 derniers matchs, avant c'est pitoyable. Pour Nice, c'est pour moi en effet l'équipe qui joue vraiment au-dessus du fait qu'elle ne dépend pas que de son métronome Ben Arfa mais bénéficie aussi d'un milieu Koziello-Mendy-Seri de très bon niveau.

Mais je rappellerais à toutes fins utiles nos matchs contre Bordeaux ou contre le Dnipro (les 2), je le répète, j'ai jamais vu ni Lyon ni Rennes produire le jeu qu'on a produit ces fois là. Quant à dire qu'on a jamais produit de jeu, je vous invite à re-regarder la première partie de saison. Ça manquait parfois d'efficacité mais dire qu'on produisait pas de jeu c'est faux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

SuperMatt4269 wrote:
Danish wrote:
Je te trouve sévère. lyon et nice ok, ont un plus beau fond de jeu que nous. Mais Monaco et Rennes, désolé mais il n'y a rien de plus que nous. Nous aussi, par intermittence, on a fait des super beaux matchs, contre Paris et Monaco pou ne citer qu'eux

Danish

Post by Danish »

SuperMatt4269 wrote:
Danish wrote:
Face à Bordeaux (retour), à Nantes (aller), à Monaco (retour), à Paris (retour), à Reims (aller), j'ai vu l'ASSE fringante et offensive, en plus d'être efficace parfois. Toute équipe a des hauts et des bas: Rennes c'est en ce moment (enfin depuis 2-3 matches), Monaco c'est très rare mais ca arrive, nous aussi.
Seuls Lyon et Nice le sont régulièrement, suffisamment pour qu'on puisse se considérer comme proposant une qualité de jeu moindre en tous cas.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

ForeverGreen wrote:
SuperMatt4269 wrote:
Danish wrote:
J'ai pas vu tous les matchs de Lyon donc il se peut que j'ai loupé quelque chose mais hormis le derby aller, je n'ai jamais vu cette équipe flamboyante (mais j'ai par exemple rater ses démonstrations contre Caen et Guingamp) et elle a passé 2 gros mois à produire le jeu qu'on a produit contre Angers et Guingamp, c'est-à-dire pire que ce qu'on a vu contre Montpel ou le Gaz quand même avec en point d'orgue une victoire 1-0 contre Troyes qui tient du miracle tant c'était la panique en fin de match (pour vous dire même nous on a jamais autant été en panique en fin de match cette saison...). Pour Rennes, j'ai pas vu les 3 derniers matchs, avant c'est pitoyable. Pour Nice, c'est pour moi en effet l'équipe qui joue vraiment au-dessus du fait qu'elle ne dépend pas que de son métronome Ben Arfa mais bénéficie aussi d'un milieu Koziello-Mendy-Seri de très bon niveau.

Mais je rappellerais à toutes fins utiles nos matchs contre Bordeaux ou contre le Dnipro (les 2), je le répète, j'ai jamais vu ni Lyon ni Rennes produire le jeu qu'on a produit ces fois là. Quant à dire qu'on a jamais produit de jeu, je vous invite à re-regarder la première partie de saison. Ça manquait parfois d'efficacité mais dire qu'on produisait pas de jeu c'est faux.
Tu cites 3 matchs dans l'année ! Pour Dnipro je suis 100% d'accord avec toi et je rajouterai quasiment tous les matchs d'EL ! Notamment à la maison contre Rosenborg où on fait un excellent match malgré le resultat. Mais par contre en championnat je n'ai pas vu 1 seul match où on a eu un jeu en adéquation avec nos ambitions.
Tu cites Bordeaux ? Oui on a fait un carton, mais le resultat n'est pas le jeu ! Pour preuve on ne cadre que 8 fois on a à peine 40% de possession de balle et 70% de passes réussies ! Tu ne peux pas dire qu'on a produit du jeu sur ce match là !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SuperMatt4269 wrote:
ForeverGreen wrote:
SuperMatt4269 wrote:
Danish wrote:

Tu cites 3 matchs dans l'année ! Pour Dnipro je suis 100% d'accord avec toi et je rajouterai quasiment tous les matchs d'EL ! Notamment à la maison contre Rosenborg où on fait un excellent match malgré le resultat. Mais par contre en championnat je n'ai pas vu 1 seul match où on a eu un jeu en adéquation avec nos ambitions.
Tu cites Bordeaux ? Oui on a fait un carton, mais le resultat n'est pas le jeu ! Pour preuve on ne cadre que 8 fois on a à peine 40% de possession de balle et 70% de passes réussies ! Tu ne peux pas dire qu'on a produit du jeu sur ce match là !
Si tu ne vois pas le jeu produit à Bordeaux, dans ce cas, en effet, je n'ai pas de match à te proposer où l'on ait été bon mais rassure toi, Rennes, Monaco et Lyon ont réussi à produire du jeu lors de 0 matchs cette saison si ton niveau d'exigence pour un jeu réussi est au-dessus du match de Bordeaux, du coup on reste devant eux ;)
Dédicace à rouge :

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Danish wrote:
SuperMatt4269 wrote:
Danish wrote:
Face à Bordeaux (retour), à Nantes (aller), à Monaco (retour), à Paris (retour), à Reims (aller), j'ai vu l'ASSE fringante et offensive, en plus d'être efficace parfois. Toute équipe a des hauts et des bas: Rennes c'est en ce moment (enfin depuis 2-3 matches), Monaco c'est très rare mais ca arrive, nous aussi.
Seuls Lyon et Nice le sont régulièrement, suffisamment pour qu'on puisse se considérer comme proposant une qualité de jeu moindre en tous cas.
Sur la régularité on est d'accord pour dire que outre Paris, Lyon et Nice sont présents dans le jeu.

Tylith

Post by Tylith »

On montre extrêmement peu de combinaisons, on fait la différence lors de nos matchs ou techniquement on est au niveau (ce qui est malheureusement peu le cas cette saison) mais, si l'envie y est régulièrement (du moins tant qu'on ne mène pas au score), l'exécution est si souvent absente que j'en viens à me demander s'il y'a un vrai travail en ce sens lors des entraînements.

Notre jeu fonctionne avant tout grâce aux exploits individuels, nous n'avons pas de combinaisons qui fonctionnent de manière consistante.

Bucky

Post by Bucky »

Tylith wrote:On montre extrêmement peu de combinaisons, on fait la différence lors de nos matchs ou techniquement on est au niveau (ce qui est malheureusement peu le cas cette saison) mais, si l'envie y est régulièrement (du moins tant qu'on ne mène pas au score), l'exécution est si souvent absente que j'en viens à me demander s'il y'a un vrai travail en ce sens lors des entraînements.

Notre jeu fonctionne avant tout grâce aux exploits individuels, nous n'avons pas de combinaisons qui fonctionnent de manière consistante.
Pas de fond de jeu. C'est une constante depuis trop longtemps, à mon goût et au goût de la grande majorité des personnes avec qui j'échange en dehors de ce forum de spécialistes.
La saison dernière, Gradel a explosé et masqué ces manques qui étaient déjà inquiétant. Je ne suis pas persuadé que Galette soit obnubilé par le beau jeu. Il veut marquer des points, quelque soit la manière. Et les saisons dernières lui donnent raison puisqu'il a des résultats. Par contre, on se régale pas des masses...

Alcom

Post by Alcom »

Tylith wrote:On montre extrêmement peu de combinaisons, on fait la différence lors de nos matchs ou techniquement on est au niveau (ce qui est malheureusement peu le cas cette saison) mais, si l'envie y est régulièrement (du moins tant qu'on ne mène pas au score), l'exécution est si souvent absente que j'en viens à me demander s'il y'a un vrai travail en ce sens lors des entraînements.(...)
J'ai lu 4 fois cette phrase.

Bucky

Post by Bucky »

ForeverGreen wrote:

Si tu compares les meilleurs matchs de Monaco, Lyon, Rennes et Nice avec nos meilleurs matchs, en L1, je pense que tu vas être déçu. Notre équipe n'est pas bâtie pour bien jouer mais pour gagner. Par contre, le staff technique semble ne pas prendre en considération que la meilleure façon de gagner un match c'est de maitriser le jeu. L'envie, l'état d'esprit sont évidemment des paramètres indispensables, mais je crois que nous pouvons mettre la barre plus haut en proposant un football de qualité.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bucky wrote:
ForeverGreen wrote:

Si tu compares les meilleurs matchs de Monaco, Lyon, Rennes et Nice avec nos meilleurs matchs, en L1, je pense que tu vas être déçu. Notre équipe n'est pas bâtie pour bien jouer mais pour gagner. Par contre, le staff technique semble ne pas prendre en considération que la meilleure façon de gagner un match c'est de maitriser le jeu. L'envie, l'état d'esprit sont évidemment des paramètres indispensables, mais je crois que nous pouvons mettre la barre plus haut en proposant un football de qualité.
Non non je suis pas déçu, j'ai quand même du voir 75% des matchs de ces équipes et je suis plutôt satisfait du jeu de notre équipe. Bien sur j'aurais préféré ne pas passer par cette mauvaise passe qu'est l'enchainement médiocre qu'on vient de vivre mais je préfère ça aux matchs de Rennes et surtout de Monaco. Pour tout dire, sur le fond de jeu je préfererais 100 fois être supporter de Guingamp, Reims voire Marseille que de Monaco.
Dédicace à rouge :

___

Post by ___ »

En terme de style de jeu, schématiquement, depuis 2013 au moins, on voit toujours le même balancier : un mode "j'assure mes arrières et je tiens le ballon" (4141) et un mode "Je joue plus vertical et je prends des risques" (4231), avec de temps à autres un coup tenté avec une défense à 3.

En général, ça dépend de la forme de la ligne de défense. En ce moment, comme en début d'année 2015 par exemple, notre adversaire a juste besoin de jouer long sur ses attaquants pour nous mettre en difficulté - contre le Gaz, c'était caricatural en 1MT. Donc tactique "j'assure mes arrières", parce que sinon non seulement on jouera mal, mais en plus on prendra l'eau.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Je reviens un peu sur mes propos de tout a l'heure. On a eu des matchs en championnat durant lesquels on a joué. Tous en début de saison avec un dénominateur commun : Beric. Depuis qu'on a plus ce profil de joueur, capable à la fois de finir et de faire jouer nos ailiers, de faire remonter le bloc grâce à sa conservation de balle, on n'a plus aucun fond de jeu. Le ballon tourne derrière en attendant l'exploit individuel ou le coup de pied arreté

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SuperMatt4269 wrote:Je reviens un peu sur mes propos de tout a l'heure. On a eu des matchs en championnat durant lesquels on a joué. Tous en début de saison avec un dénominateur commun : Beric. Depuis qu'on a plus ce profil de joueur, capable à la fois de finir et de faire jouer nos ailiers, de faire remonter le bloc grâce à sa conservation de balle, on n'a plus aucun fond de jeu. Le ballon tourne derrière en attendant l'exploit individuel ou le coup de pied arreté
Dans ce cas, additionné avec la réflexion d'Olaf, je suis plutôt d'accord, en ajoutant également le moment de la saison où on a pu bénéficier du retour en forme d'un organisateur du jeu, en l'occurrence Cohade, sur environ 6 matchs de Bordeaux à Bâle retour + quelques matchs par-ci, par-là qu'on a quand même maîtrisé de bout en bout sans le moindre frisson du genre Lorient ou l'aller contre Angers, c'était certes pas flamboyant mais, en plus de la possession pure, on avait surtout la main sur le match et les transmissions se faisaient facilement, y compris dans le camps adverse.
Dédicace à rouge :

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Bucky wrote:Par contre, le staff technique semble ne pas prendre en considération que la meilleure façon de gagner un match c'est de maitriser le jeu. L'envie, l'état d'esprit sont évidemment des paramètres indispensables, mais je crois que nous pouvons mettre la barre plus haut en proposant un football de qualité.
Mouais, Galtier a fait venir Corgnet pour prendre le jeu à son compte mais il n'est bon qu'un match sur 4. Du coup cette année rebelote il prend Esseyric qui n'est pas plus régulier. L'année prochaine il va probablement retenter un autre pari vu qu'un joueur confirmé à ce poste n'est pas dans nos moyens.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Post Reply