Merci Mr Cruyff

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
philippe26
Posts: 71
Joined: 28 Jul 2005, 11:52
Location: Drôme

Merci Mr Cruyff

Post by philippe26 »

Yohan Cruyff est mort hier matin…S’émouvoir plus que de raison de cette disparition pourrait presque friser l’exagération en cette période de deuil et de recueillement collectif. Pourtant elle est loin d’être anonyme pour nombre d’entre nous. Sortir de l’enfance dans les années soixante dix, c’était grandir avec une certaine idée de la liberté, d’un idéal aux cheveux longs et de lendemains possibles avec la plage sur les pavés. Cet homme était tellement plus qu’un footballeur... A l’image de ce qu’il montrait sur les terrains de nos télés en noir et blanc, il avait une classe et une élégance inégalées pour s’affranchir de tous les carcans et de toutes les conventions. Ses prises de position anti franquistes et contre les juntes militaires de tout poil auront dérouté autant que ses dribbles. Quand les écrivains font plus que se servir d’un stylo, quand les peintres font plus que dessiner ou que les musiciens font plus que dérouler des notes ils ne rabaissent pas ceux qui ont moins de talent. Ils transcendent bien plus tous ceux qui voudraient seulement leur ressembler. Un petit morceau de rêve est parti ce matin parmi mes souvenirs de cinquantenaire. Les tulipes sont noires.
Ad augusta per angusta

patavo 26
Posts: 3475
Joined: 11 Sep 2006, 15:07

Re: Merci Mr Cruyff

Post by patavo 26 »

J'avais déjà vu ton commentaire sur Facebook et il est toujours aussi émouvant.
Merci Franck

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: Merci Mr Cruyff

Post by Bob42 »

J'ai eu de la chance de voir au stade vélodrome un match de coupe d'Europe OM Ajax
L'Ajax de Cruyff un vrai régal

Laureto
Posts: 4260
Joined: 22 Sep 2005, 15:19
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Merci Mr Cruyff

Post by Laureto »

Un esthète du football mondial, qui a marqué son temps et tous les temps !
Quand on parle du N°10 on pense à l'immense pelé, quand on veut le N°14 on pense à Cruyff : tout un symbole sur ce qu'il a apporté au football :ange:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: Merci Mr Cruyff

Post by paranoid »

Laureto wrote: Quand on parle du N°10 on pense à l'immense pelé
moi je pense à Zidane ou Platini :rouge:

Post Reply