[HELP](sur)Vie du site

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Barre transversale
Posts: 4496
Joined: 29 Jul 2005, 09:55

[HELP](sur)Vie du site

Post by Barre transversale »

Les potos, comme vous le voyez, poteaux carrés n’affiche aucune publicité sur son site, aucune bannière qui tente de vous vendre des pilules pour maigrir (personne n’aurait acheté de toute façon, pas besoin) ni même un petit encart vous proposant un rendez-vous avec Lucette qui habite à 2km de chez vous et qui vous ferait bien goûter sa recette de saucisse-lentilles (miam !).

Nous sommes bien contactés au moins une fois par semaine par des régies publicitaires mais nous leur répondons invariablement la même chose, une sorte de version édulcorée du célèbre « va chier ».

Nous considérons que le plaisir de lecture du site et du forum est primordial et que l’affichage de publicités dans cet espace nuirait à ce plaisir. Nous considérons également qu’introduire une notion pécuniaire dans notre espace de passion ne nous rendrait pas service. En fait, nous entendons même défendre ce petit carré tout vert contre les envahisseurs de la finance ! Manquerait plus qu’une pub vienne interrompre nos batailles rangées sur l’opportunité de prolonger un contrat U17, non mais !

Tout le monde est bénévole chez poteaux carrés, nous n’avons aucun frais de structure donc nous ne dépensons pas beaucoup d’argent. Pourtant, nous avons besoin de payer notre hébergement et nous avons également besoin d’un fond de roulement qui nous permet de voir venir et de ne pas mettre en danger la vie du site.

Pour l’instant, notre hébergeur est très conciliant. Surtout quand l’Italie gagne. Mais supposons qu’il le devienne un peu moins et le site serait menacé à brève échéance. Il nous faut donc disposer des ressources nécessaires pour assurer la survie, au moins à court terme, du site.

Pour disposer de ces ressources, nous avons décidé de vous habiller en p² de la tête au mug. Des écharpes tout d’abord, puis des tee-shirts. Mais pour que ce soit intéressant financièrement (pour vous comme pour nous), il faut pouvoir être sûr d’en vendre suffisamment car les coûts de fabrication chutent avec le volume et donc le prix de vente peut rester raisonnable.

C’est pourquoi nous avons lancé une précommande de tee-shirts il y a quelques mois. L’objectif étant d’être sûr de pouvoir en vendre une centaine par modèle. C’est pas beaucoup 100. Rapporté au nombre de personnes qui consultent le site tous les jours, c’est même infinitésimal.

Pourtant, le nombre de précommandes de tee-shirt enregistré aujourd’hui se monte à 10 (oui, dix, dies, ten).
Il n’est donc pas possible pour nous de réaliser cette opération tee-shirt ce qui signifie que le site est aujourd’hui en danger.
Il n’y a bien sûr aucune obligation d’acheter un tee-shirt pour pouvoir profiter du site. Nous voulions juste vous tenir informé de ce danger et pourquoi pas trouver, avec vous, un moyen d’assurer l’avenir de Poteaux Carrés sans céder aux sirènes de l’axe du mal publicitaire.

Et pour la cagnotte c'est le lien ici :

https://www.leetchi.com/c/poteaux-carres

Merci les Potos :super:
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by MrManchot »

Pour info ça vous reviens a combien l’hébergement mensuel du site ?
Sounds good, Doesn't work

The Smiths
Posts: 575
Joined: 14 May 2013, 08:25

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by The Smiths »

Je suis ptet même sûrement bête.

Mais c'est où la pré-commande?

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Moufles »

The Smiths wrote:Je suis ptet même sûrement bête.

Mais c'est où la pré-commande?
+1 avec les Smiths

Barre transversale
Posts: 4496
Joined: 29 Jul 2005, 09:55

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Barre transversale »

MrManchot wrote:Pour info ça vous reviens a combien l’hébergement mensuel du site ?
On ne va pas révéler nos contrats, mais ce n'est pas cher du tout pour le service que l'on a.
Si on vend 100 t-shirts, on a de quoi voir venir avec le surplus.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Barre transversale
Posts: 4496
Joined: 29 Jul 2005, 09:55

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Barre transversale »

Moufles wrote:
The Smiths wrote:Je suis ptet même sûrement bête.

Mais c'est où la pré-commande?
+1 avec les Smiths
LA BOUTIQUE!

http://www.poteaux-carres.com/boutique/

Les deux t-shirts "Plus de passion, moins de répression"
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by pascal425 »

Ca fait pas mal de mois que l'annonce de pré vente de ce T-shirt a été mise en ligne et a disparu de la première page du site .
Il y a peut-être pas mal de potonautes qui du coup ne sont même pas au courant de la vente de ce produit et dans quel but il est vendu .
J'espère qu'une piqure de rappel comme ce soir vous permettra de booster les ventes .
En tout cas il est très rare de trouver un site intéressant et diversifié comme Poteaux Carrés où des personnes s'impliquent énormément et bénévolement pour le plus grand plaisir des lecteurs quotidiens (dont je fais parti ) ou occasionnels et le tout sans encarts publicitaires qui apparaitraient dans tous les coins . :super: :super: :super:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by On rit Point (Mick) »

Je vous prendrai bien un tee shirt ou deux, mais ya pas ma taille !

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Fourina »

Et des dons c'est pas possible ? Ou des "allo-pass" ?

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by vertdetahiti »

si on peut faire des dons par carte bleue , ce serait cool, a 20 000 bornes comment etre sur des tailles et puis ici on vit a poil :P mp svp et on fera 100 €
Ici c'est le lagon !!

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by ___ »

Les pré-commabdes d'origines, elles sont maintenues, ou faut renvoyer le chèque ?

Nordiste
Posts: 1242
Joined: 30 Jul 2005, 07:11
Location: Looberghe 59

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Nordiste »

il est peut être possible de lancer une carte de membre " poteaux carres "

disons 10 ou 15 Euro / an ( pour ceux qui le peuvent, non)

qu'en pensez vous ?
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Thomi »

Nordiste wrote:il est peut être possible de lancer une carte de membre " poteaux carres "

disons 10 ou 15 Euro / an ( pour ceux qui le peuvent, non)

qu'en pensez vous ?
Pas bête, comme idée je pensais la même chose. Une sorte de carte adhérent.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by bubs »

Salut, j'ai commandé. J'envoie le chèque et où ou j'attends la validation de la commande ?

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by MrManchot »

Le plus simple serait de pouvoir faire des dons PayPal non ?
Sounds good, Doesn't work

Ellestin
Posts: 5575
Joined: 13 Jan 2006, 11:20
Location: 94
Contact:

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Ellestin »

ils taillent comment les T-shirts ?

Je galère toujours entre L et XL
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by toujoursverts »

MrManchot wrote:Le plus simple serait de pouvoir faire des dons PayPal non ?
+1

Sinon il n'y a pas de pré commande sur l'écharpe ? peut etre que plus de personne serait interréssées par une écharpe, en plus il n'y a pas de probleme de taille :hehe:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by hcatteau »

Hello
je ne sais même plus si j'avais pré-commandé ...
dans ce cas, mp pour me redonner les infos ou message sur le site...
Sinon XL noir pour moi

Plusieurs pistes pour financer:
- Très bonne idée que la carte (même si après l'abonnement, la carte membre asse, la carte de ,magic, green, USS ou associés, pour certains la collection va commencer à être sympa :-))

- L'assos Poteaux Carrès est elle loi 1901 ? dans ce cas, ceux qui ont la chance de payer des impôts pourrait envisager de faire un don déductible.. .donc un don plus gros que sans déduction :-)

-Echarpe: oui oui oui


Belle journée

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by old_side »

Vous voulez pas faire une cagnotte genre leetchi plutôt?

Barre transversale
Posts: 4496
Joined: 29 Jul 2005, 09:55

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Barre transversale »

Pour les pré-commande, il faut envoyer le chèque à l'adresse indiquée pour qu'elle soit validée.
Nous n'encaissons pas tant que les t-shirts ne sont pas envoyés.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Barre transversale
Posts: 4496
Joined: 29 Jul 2005, 09:55

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Barre transversale »

Nous savons que l'envoi d'un chèque n'est pas une méthode très simple. Mais un système de prise en charge de la CB coûte cher et comme dit plus haut, nous voulons limiter au maximum les frais de fonctionnement, sinon, c'est pas 100 t-shirts qu'il faut vendre...
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

valie
Posts: 2959
Joined: 30 Aug 2005, 12:14
Location: au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by valie »

hcatteau wrote:Hello
je ne sais même plus si j'avais pré-commandé ...
dans ce cas, mp pour me redonner les infos ou message sur le site...
Sinon XL noir pour moi

Plusieurs pistes pour financer:
- Très bonne idée que la carte (même si après l'abonnement, la carte membre asse, la carte de ,magic, green, USS ou associés, pour certains la collection va commencer à être sympa :-))

- L'assos Poteaux Carrès est elle loi 1901 ? dans ce cas, ceux qui ont la chance de payer des impôts pourrait envisager de faire un don déductible.. .donc un don plus gros que sans déduction :-)

-Echarpe: oui oui oui


Belle journée
Allez hop, le club tricot, au boulot !!!

Barre transversale
Posts: 4496
Joined: 29 Jul 2005, 09:55

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Barre transversale »

hcatteau wrote:Hello
je ne sais même plus si j'avais pré-commandé ...
dans ce cas, mp pour me redonner les infos ou message sur le site...
Sinon XL noir pour moi

Plusieurs pistes pour financer:
- Très bonne idée que la carte (même si après l'abonnement, la carte membre asse, la carte de ,magic, green, USS ou associés, pour certains la collection va commencer à être sympa :-))

- L'assos Poteaux Carrès est elle loi 1901 ? dans ce cas, ceux qui ont la chance de payer des impôts pourrait envisager de faire un don déductible.. .donc un don plus gros que sans déduction :-)

-Echarpe: oui oui oui


Belle journée
Oui, l'association poteaux carrés est une loi 1901. Cependant, Poteaux Carrés n'étant pas encore reconnu d'intérêt général (c'est un scandale, c'est vrai), ça m'étonnerait que tu arrives à déduire quoi que ce soit.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by hcatteau »

Barre transversale wrote:Pour les pré-commande, il faut envoyer le chèque à l'adresse indiquée pour qu'elle soit validée.
Nous n'encaissons pas tant que les t-shirts ne sont pas envoyés.
[mode assisté ON] Et l'on sait comment si on a pré-commandé ? {mode assisté OFF]

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: [HELP](sur)Vie du site

Post by Judasse Priest »

hcatteau wrote:
Barre transversale wrote:Pour les pré-commande, il faut envoyer le chèque à l'adresse indiquée pour qu'elle soit validée.
Nous n'encaissons pas tant que les t-shirts ne sont pas envoyés.
[mode assisté ON] Et l'on sait comment si on a pré-commandé ? {mode assisté OFF]
Regarde le talon de ton chéquier s'il y a un cheque pour p² :mrgreen:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Post Reply