Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

leroibabar2

Re: Mercato Été 2016

Post by leroibabar2 »

Un remplaçant avec énormément de temps de jeu en réalité.

zgorbluck

Post by zgorbluck »

SuperMatt4269 wrote:
zich wrote:
SuperMatt4269 wrote:
zich wrote:Les deux, ça me semble peut probable quand même.
On en reparlera... Entre un a qui on a promis un bon de sortie et l'autre qui n'a pas donné satisfaction...
Si Sall part, Galtier ne laissera pas partir Pogba même s'il n'a pas donné entière satisfaction. On ne peut pas prendre le risque d'avoir 2 nouveaux centraux qui pourraient mettre du temps à s'adapter.
De toute manière il n'y en aura qu'un qui sera titulaire au coté de Perrin. Donc qu'un seul parte ou les deux c'est la même chose.
KTC peut très bien glisser dans l'axe à côté de Perrin et on a RPG et Malcuit comme latéraux droit. Le recrutement d'un seul DC semble suffisant.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

zgorbluck wrote:
SuperMatt4269 wrote:
zich wrote:
SuperMatt4269 wrote:
zich wrote:Les deux, ça me semble peut probable quand même.
On en reparlera... Entre un a qui on a promis un bon de sortie et l'autre qui n'a pas donné satisfaction...
Si Sall part, Galtier ne laissera pas partir Pogba même s'il n'a pas donné entière satisfaction. On ne peut pas prendre le risque d'avoir 2 nouveaux centraux qui pourraient mettre du temps à s'adapter.
De toute manière il n'y en aura qu'un qui sera titulaire au coté de Perrin. Donc qu'un seul parte ou les deux c'est la même chose.
KTC peut très bien glisser dans l'axe à côté de Perrin et on a RPG et Malcuit comme latéraux droit. Le recrutement d'un seul DC semble suffisant.
Sauf qu'à ce que je sache KTC est déjà là cette saison. C'est lui qui permettait de doubler le poste complétement. Donc à moins d'un recrutement interne (Karamoko qui sort de l'infirmerie et auquel Galette ferait confiance ou Dékoké promu comme doublure avec KTC qui monte d'un cran dans la hiérarchie), si on a deux départs en DC, il nous faut 2 arrivés, on s'est suffisamment plaint cette saison que seul Pogba comme véritable doublure ça faisait trop peu (on a quand même été "obligé" de faire jouer Polomat dans l'axe)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Pour moi il y aura bien 2 départs ! Sall et Pogba. Après ce n'est pas une pseudo info d'une pseudo source, juste un avis personnel !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SuperMatt4269 wrote:Pour moi il y aura bien 2 départs ! Sall et Pogba. Après ce n'est pas une pseudo info d'une pseudo source, juste un avis personnel !
C'est notamment un gros risque si on n'est pas européen. Mais il faut vraiment espérer que ce soit pas le cas parce que le chantier serait gigantesque. Partir, sans les recrues, avec une défense Perrin, KTC, RPG, Polomat, Malcuit (?), ça nous obligerait vraiment à faire un mercato dément en défense (et surement à négliger d'autres secteurs comme la création et les ailes qui mériteraient pourtant probablement des ajustements)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Notre mercato est tellement dépendant de notre fin de saison que c'est difficile de se projeter.

Avec l'Europe on partira sur quelques départs mais toujours la volonté d'avoir un groupe élargit d'une trentaine de joueurs (+ jeunes).
Sans l'Europe on retombera avec un groupe de 23-24 pros (+jeunes) avec les départs possibles de nos meilleurs joueurs (Ruffier, Perrin, Beric ...)

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

En fait je ne vois pas trop en quoi les dossiers de Pogba et Sall seraient liés. Changer toute une charnière titulaire oui c'est compliqué mais là ça ne serait pas le cas si Perrin reste. Si Sall part et qu'on doit recruter un titulaire pour former une nouvelle charnière avec Perrin, je ne vois pas en quoi garder un Pogba mauvais serait moins risqué que de recruter un mec potentiellement meilleur...

kiko

Post by kiko »

Si Ktc doit coulisser dans l'axe , j'ai bien aimé Lang le défenseur droit du Fc Bale, abordable vu son salaire et le championnat Suisse qu'il connaît trop maintenant, un nouveau tournant dans sa carrière pourrait le faire réflechir ou le défenseur droit de la Lazio Basta Dusan : solide, arrive a maturité 31 ans, expérience assurée ,il ne doit pas être cher en transfert et salaire dans le salary cap pas de plus value en vue mais peu apporter beaucoup
En tout cas, il faut de préference des internationaux, toutes les grandes équipes possède dans toutes les lignes du terrain des internationaux (Lang est inter Suisse et Basta est inter Serbe)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

L'idée d'un Lang est pas mal en effet. D'autant que si KTC et un def central sont blessés comme ça a été le cas cette année, Lang est également polyvalent (comme KTC il peut jouer à tous les postes de la défense)
Dédicace à rouge :

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

je pense qu'on a bcp investi cette année et que ce sera donc moins le cas cet été.

mercato "moindre cout" :
- départs: Brison, Clerc, Diomandé, Hamouma (5M€), Eysseric (0), Corgnet (2M€) Maupay (prêt)
- arrivées : remplacant de Hamouma, remplacant de Corgnet (Moubarak Boussoufa, joueur que j'adorais avant qu'il s'exile, expérience de la LDC etc, vient de revenir en belgique), remplacant de Eysseric (joueur barré dans un gros club, à relancer)

effectif :
GB : Ruffier, Moulin
DD : Malcuit, RPG
DG : BAE, Polomat
DC : Perrin, Bayal, KTC, Pogba
MDC : Selnaes, Clément
MC : Cohade, Boussoufa, remplacant de Eysseric, Lemoine, Pajot
AD : remplacant de Hamouma (ou hamouma s'il reste), Roux, Bamba
AG : Tannane, KMP
BC : Beric, Soderlund

eric42

Post by eric42 »

Vu sur footmercato, qu'aulas annonce un partenariat avec bourg perronas ligue 2 !!!

MAIS SOMMES NOUS PAS DEJA PARTENAIRE AVEC EUX?????

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

eric42 wrote:Vu sur footmercato, qu'aulas annonce un partenariat avec bourg perronas ligue 2 !!!

Visiblement oui,
http://www.asse.fr/fr/Formation-5/Saiso ... enaires-75

Après je ne connais pas la valeur de ces partenariats

kev42x

Post by kev42x »

Bonjour tout le monde quelqu'un sait s'il existe un pourcentage à la revente concernant Aubam ? Ça pourrait changer pas mal de choses concernant le mercato...

comp88

Post by comp88 »

kev42x wrote:Bonjour tout le monde quelqu'un sait s'il existe un pourcentage à la revente concernant Aubam ? Ça pourrait changer pas mal de choses concernant le mercato...
Tout le monde se pose la question.

Il y a qui disent non, les clubs l'auraient dit.

Il y en a qui disent oui : la valeur du transfert moins importante en Allemagne qu en Russie ou en Angleterre mais pourcentage à la revente

cedric26

Post by cedric26 »

eric42 wrote:Vu sur footmercato, qu'aulas annonce un partenariat avec bourg perronas ligue 2 !!!

voir quelques posts plus bas

viewtopic.php?f=1&t=18491
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

comp88 wrote:
kev42x wrote:Bonjour tout le monde quelqu'un sait s'il existe un pourcentage à la revente concernant Aubam ? Ça pourrait changer pas mal de choses concernant le mercato...
Tout le monde se pose la question.

Il y a qui disent non, les clubs l'auraient dit.

Il y en a qui disent oui : la valeur du transfert moins importante en Allemagne qu en Russie ou en Angleterre mais pourcentage à la revente
Il est certain que la curiosité des supporters est légitime ,on voudrait bien savoir...

Cependant, est ce bien dans l'intérèt du club de divulguer celà ?

Supposons que l'ASSE et Dortmund se soient entendus sur 20 pour 100 à la revente.

Et que Manchester United et le Réal Madrid se disputent le joueur.

Les enchères montent à ...100 M d'Euros...

Sainté empoche donc 20 M d'Euros !!!

Tous nos interlocuteurs pour des transferts de faire la culbute en majorant les tarifs du simple au double !!!

Moralité : on empoche le magot dans l'anonymat et on est tranquille pour monter une superbe équipe avec des moyens ...secrets !!! :super:

MrManchot

Post by MrManchot »

J'ai l'impression que si on investissait le temps et l’énergie, qu'on prend pour faire des partenariats bidon, dans notre cellule de recrutement et pour superviser des joueurs, on y serait grandement gagnant.

Coté arrivé, nos 58 partenariats nous on ramené qui ? Peut-être Malcuit ?
Sounds good, Doesn't work

Alexdiasdealmeda

MrManchot wrote:J'ai l'impression que si on investissait le temps et l’énergie, qu'on prend pour faire des partenariats bidon, dans notre cellule de recrutement et pour superviser des joueurs, on y serait grandement gagnant.

Tu n'as pas bien capté et je t'essplique ,comme dirait COURBIS :hehe:

Ces partenariat servent en premier lieu à récupérer de jeunes talents entre 12 et 17 ans ,à la louche, par le biais de petits clubs axés sur la formation de bons jeunes.

Celà représente l'image de chalutiers avec de bons marins qui tendent leurs filets en mer en ayant déjà de bonnes références en terme de prises (qualité,tonnage,etc,...)

On récupère ainsi le meilleur de leur savoir faire et de leur réputation.

Ainsi ,nos très bons résultats actuels en Nationaux U 15, U17, U19 sont du à une forte majorité de talents recommandés et envoyés par nos clubs partenaires.

Ensuite ,il te faudra suivre les résultats de ces gamins.

Savourer dans un premier temps la levée prometeuse de ce jeune blé en herbe .

La récolte sera t'elle bonne, très bonne ???

Le temps de la moisson n'est pas encore là.

Patience. :super:

old_side

Post by old_side »

lemâtru wrote:
vertluisant74 wrote:Si Toulouse descend, j'aime beaucoup Braithwaite. Il doit être dans nos cordes financièrement et je le trouve plus percutant que nos attaquants actuels. Ça pourrait me faire en cas de départ de Roux par exemple.
+1
ah oui, si vous aimez roux, vous adorerez braithwaite

MrManchot

Post by MrManchot »

Alexdiasdealmeda wrote:
MrManchot wrote:J'ai l'impression que si on investissait le temps et l’énergie, qu'on prend pour faire des partenariats bidon, dans notre cellule de recrutement et pour superviser des joueurs, on y serait grandement gagnant.

Ces partenariat servent en premier lieu à récupérer de jeunes talents entre 12 et 17 ans ,à la louche, par le biais de petits clubs axés sur la formation de bons jeunes.

Celà représente l'image de chalutiers avec de bons marins qui tendent leurs filets en mer en ayant déjà de bonnes références en terme de prises (qualité,tonnage,etc,...)

Ainsi ,nos très bons résultats actuels en Nationaux U 15, U17, U19 sont du à une forte majorité de talents recommandés et envoyés par nos clubs partenaires.

J'avais bien compris le concept, mais concretement on a qui en U15 et U17, U19 et CFA comme joueurs "titulaires" provenant de partenariat ?
Je serais curieux de le savoir.
Sounds good, Doesn't work

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

une petite remarque dans le futur chantier estival
qui attend nos dirigeants :
pour le poste d'AG pour l'instant : Tabanou / BAE / Brison / Polomat
Qui restera-t-il ?....
Polo. Les autres seront en FC ou repartis de prêt....
:rouge:

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

@manchot : Ryan Bouallak, JAD.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith

Post by Tylith »

Concrètement les partenariats c'est juste pour tenter de repérer un jeune en premier et arriver à avoir assez d'avance avant que les autres recruteurs arrivent.
On a aucune exclusivité sur qui que ce soit. Y'a qu'a voir les joueurs de l'olympique qui partent assez régulièrement dans le centre de formation lyonnais.

Alexdiasdealmeda

MrManchot wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

J'avais bien compris le concept, mais concretement on a qui en U15 et U17, U19 et CFA comme joueurs "titulaires" provenant de partenariat ?
Je serais curieux de le savoir.
Voila de quoi éclairer ta lanterne :ange:

http://toutsurlasse.free.fr/nouv1516/ju ... .htm#rocha

MrManchot

Post by MrManchot »

Au final :

- Mathieu Goncalves (97 - Andrézieux)
- Francis Ménétrieux (00 - Annonay)
- Charles Abi (00 - Clermont Ferrand)
- Brahim Fatah (02 - St Priest)

Donc au final 4 jeunes pour 38 partenariats