C est son replacement défensif que tu sembles pointer, et son pressing.sam42 wrote:Dans votre analyse vous ne prenez en compte que ses actions en oubliant le jeu sans ballon et je crois que c'est surtout ce point qui pose souciYACINE wrote:Je suis globalement d accord avec toi au niveau de l intelligence de jeu et sur son style, il apporte des qualités qu on a pas, mais au départ, on l'a pris comme un avant c'est plutôt ça qui me chagrine, et j ai l impression qu il y a de la précipitation comme Soderlund, je suppose que Galtier est décisionnaire meme si le volet financier joue aussi, autant beric on sent que c est un recrutement travaillé, autant Roux, j ai l impression qu on l'a pris pour jouer contre les roumains en urgence cet été et Soderlund j espère qu'il est vraiment carbonisé parce que dans le jeu, ça fait peur et qu il ne pouvait pas jouer l' europa league.martien wrote:Oui, je suis d'accord, ce n'est ni un pivot ni un finisseur. Cependant, contrairement à toi je trouve qu'il sait plutôt bien combiner. Je le trouve assez intelligent, que ce soit dans ses déplacements ou dans ses choix. Et ses transmissions sont beaucoup plus précises que la moyenne. Quand il est là, on voit des actions qu'on ne voit jamais avec par exemple un KMP, comme hier ou à Troyes en coupe sur notre premier but (qui représente tout ce que j'affirme sur son intelligence de jeu, sa capacité à combiner et sa précision dans les transmissions). Sans parler des caviars qu'il a donnés à Beric les premiers mois.YACINE wrote: Martien, je trouve que tu t enflammes un peu sur la technique de Roux, sur les ailes, il y a tannane, hammouma et bahebeck qui sont loin d etre mauvais techniquement, il a une superbe qualité de centre et des déplacements intéressants sur un côté, mais il ne dribble pas, et je trouve qu il a du mal à combiner, face à des blocs fermés. Galtier développe un style de jeu qui nous impose d avoir un pivot physique, et chaque fois que nolan joue dans ce role, il n est et n a pas été bon, il marque un but facile mais loupe un peu sa frappe sur une action qui ne me semblait pas hyper difficile. Techniquement, on est d accord, il est meilleur que soderlund, mais je le vois mal devenir un pivot , un finisseur d un club qui vise le top 5. Pour moi les achats de Roux, Maupay et Soderlund sont juste symbolique des failles de nos logiques de recrutement, on ne supervise pas bien les profils d attaquants qu on recherche, j ai du mal à comprendre ces 3 choix alors que je reste persuadé que beric aurait pu être mieux accompagné si on avait investi au mercato d été et pas au mercato d'hiver.
Je ne dis pas qu'il est génial mais il apporte sur l'aile quelque chose que des KMP ou Bahebeck n'apportent pas (ils ont d'autres qualités certes).
ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 3 (Roux, Tannane, Eysseric) - MHSC 0
Continuellement quoi? C'est certainement le public le plus Fidele de France !Platoche wrote:Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
Et que ferait il s'il jouait à Marseille ou Paris? Nan mais faut arrêter deux minutes là
J'étais à Angers pour le match, les mec ont chanté tout le match sans interruption devant un spectacle affligeant!! Franchement c'est abusé comme réaction .
En clair, je les supporte comme des milliers d autres hier alors qu une poignée siffle malgré un match faiblard, et au final les joueurs nous snobent tous, pour moi les joueurs ont torts et je n estime pas être un enfant gâté.sam42 wrote:Pour l'attitude des joueurs en fin de match, je les soutiens complètement. Je crois que beaucoup de personnes sur ce forum sont incapables de réellement voir l'impact des sifflets quelque soit l'importance de ces derniers.
Beaucoup ici, aiment critiquer les joueurs pourquoi les joueurs n'auraient pas le droit de critiquer quand les supporters se comportent mal ?
Quand je lui certains ici, je me dis qu'il n'y a pas que chez les joueurs qu'il y a des enfants gâtés.
C'est évident une très mauvaise réaction. S'ils croient nous faire passer un message, comme quoi ils ont besoin de nous, ben c'est tout l'inverse qui va se produire. Surtout la sortie devant les médias. Elle peut être très mal interprétée.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Sur la question des sifflets, j'ai du mal à comprendre la position de certains. Selon eux les joueurs n'accepteraient pas la "critique". Mais j'invite aux contraire les siffleurs à remplacer leurs sifflets par de la critique. La critique, c'est bien plus facile à supporter, on peut se défendre en apportant une réponse rationnelle, comme elle est clairement formulée, on peut la comprendre, éventuellement même lui accorder une part de vérité. Mais quel rapport entre ça et les sifflets. Les sifflets, c'est tout simplement une action vexatoire. Après il ne faut pas venir se plaindre qu'une action vexatoire ait vexé les joueurs puisque c'est son principe même.
D'autant que moi, sur mon PC je les entendais quand même sacrément les sifflets, c'est qu'il devait quand même y en avoir un certain nombre.
D'autant que moi, sur mon PC je les entendais quand même sacrément les sifflets, c'est qu'il devait quand même y en avoir un certain nombre.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Minetvert, les siffleurs sont à domicile pas Alex terieur.
Oui sauf que les mecs qui font les déplacements ne sont ceux qui sifflent à la première passe ratée en général.minetvert wrote:Continuellement quoi? C'est certainement le public le plus Fidele de France !Platoche wrote:Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
Et que ferait il s'il jouait à Marseille ou Paris? Nan mais faut arrêter deux minutes là
J'étais à Angers pour le match, les mec ont chanté tout le match sans interruption devant un spectacle affligeant!! Franchement c'est abusé comme réaction .
Renverse un peu les rôles.minetvert wrote:Continuellement quoi? C'est certainement le public le plus Fidele de France !Platoche wrote:Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
Prenons l'exemple sur le forum, certains ont l'insulte plus que facile, du coup je peux un peu t'insulter quand j'estime que ton analyse n'est pas bonne et toi tu l'accepteras sans rien dire parce que je n'aurais pas été aussi agressif que les autres.
C'est une idée en effet.
Ah oui et comment tu veux faire? Tu les invite au barbecue le dimanche pour leur faire des critiques constructives en face? La frustration fait partie du jeu , les sifflets aux tribunes, si t'acceptes pas ça faut changer de métier.ForeverGreen wrote:Sur la question des sifflets, j'ai du mal à comprendre la position de certains. Selon eux les joueurs n'accepteraient pas la "critique". Mais j'invite aux contraire les siffleurs à remplacer leurs sifflets par de la critique. La critique, c'est bien plus facile à supporter, on peut se défendre en apportant une réponse rationnelle, comme elle est clairement formulée, on peut la comprendre, éventuellement même lui accorder une part de vérité. Mais quel rapport entre ça et les sifflets. Les sifflets, c'est tout simplement une action vexatoire. Après il ne faut pas venir se plaindre qu'une action vexatoire ait vexé les joueurs puisque c'est son principe même.
Sauf que c'est pas mon boulot et que je gagne pas des fortunes avec p2...sam42 wrote:Renverse un peu les rôles.minetvert wrote:Continuellement quoi? C'est certainement le public le plus Fidele de France !Platoche wrote:Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
Prenons l'exemple sur le forum, certains ont l'insulte plus que facile, du coup je peux un peu t'insulter quand j'estime que ton analyse n'est pas bonne et toi tu l'accepteras sans rien dire parce que je n'aurais pas été aussi agressif que les autres.
C'est une idée en effet.
Et associer sifflets et insultes c'est pas correct
Je réitère ma question : ou avez vous vu des joueurs réagir aux sifflets ? Je n'ai personnellement rien vu et je suis curieux de savoir qui est concerné ?
Bah justement!!! Raison de plus pour ne pas "punir" les gars du kopAlcom wrote:Oui sauf que les mecs qui font les déplacements ne sont ceux qui sifflent à la première passe ratée en général.minetvert wrote:Continuellement quoi? C'est certainement le public le plus Fidele de France !Platoche wrote:Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
seb4282 wrote:Je réitère ma question : ou avez vous vu des joueurs réagir aux sifflets ? Je n'ai personnellement rien vu et je suis curieux de savoir qui est concerné ?
+1, moi je les ai vu applaudir les kops et plutôt longuement.
-
Parce que tu connais quelqu'un qui aime les vexations. Oui la frustration fait partie du jeu, et certains feraient mieux de se rendre compte que c'est également le cas pour les joueurs.minetvert wrote:Ah oui et comment tu veux faire? Tu les invite au barbecue le dimanche pour leur faire des critiques constructives en face? La frustration fait partie du jeu , les sifflets aux tribunes, si t'acceptes pas ça faut changer de métier.ForeverGreen wrote:Sur la question des sifflets, j'ai du mal à comprendre la position de certains. Selon eux les joueurs n'accepteraient pas la "critique". Mais j'invite aux contraire les siffleurs à remplacer leurs sifflets par de la critique. La critique, c'est bien plus facile à supporter, on peut se défendre en apportant une réponse rationnelle, comme elle est clairement formulée, on peut la comprendre, éventuellement même lui accorder une part de vérité. Mais quel rapport entre ça et les sifflets. Les sifflets, c'est tout simplement une action vexatoire. Après il ne faut pas venir se plaindre qu'une action vexatoire ait vexé les joueurs puisque c'est son principe même.
Et puis je crois que tu m'as pas compris, j'ai jamais dit qu'il fallait obligatoirement faire des rencontres "critique" avec les joueurs, j'ai juste expliqué la (très grande) différence entre critique et sifflets pour ceux qui disent que les joueurs n'acceptent pas la critique alors que ce sont les sifflets qui leur reste en travers de la gorge. Les critiques des supporters, ils ne risquent pas d'avoir un avis dessus puisque comme tu le dis toi-même, ils font pas des barbecue avec pour en discuter.
Dédicace à rouge :
Non mais je ne dis pas que c'est pas vrai, je n'ai juste rien vu ou rien lu pour le moment.latornade wrote:seb4282 wrote:Je réitère ma question : ou avez vous vu des joueurs réagir aux sifflets ? Je n'ai personnellement rien vu et je suis curieux de savoir qui est concerné ?
+1, moi je les ai vu applaudir les kops et plutôt longuement.
-
Eysseric a dit que les sifflets ça le toucher et qu'il n'aimait pas ça.seb4282 wrote:Je réitère ma question : ou avez vous vu des joueurs réagir aux sifflets ? Je n'ai personnellement rien vu et je suis curieux de savoir qui est concerné ?
Je n'ai senti aucun manque de respect des joueurs à mon égard. Pourquoi ?YACINE wrote:En clair, je les supporte comme des milliers d autres hier alors qu une poignée siffle malgré un match faiblard, et au final les joueurs nous snobent tous, pour moi les joueurs ont torts et je n estime pas être un enfant gâté.sam42 wrote:Pour l'attitude des joueurs en fin de match, je les soutiens complètement. Je crois que beaucoup de personnes sur ce forum sont incapables de réellement voir l'impact des sifflets quelque soit l'importance de ces derniers.
Beaucoup ici, aiment critiquer les joueurs pourquoi les joueurs n'auraient pas le droit de critiquer quand les supporters se comportent mal ?
Quand je lui certains ici, je me dis qu'il n'y a pas que chez les joueurs qu'il y a des enfants gâtés.
Parce que je n'attends rien des joueurs à part d'un point de vue sportif. Quand on leur demande (impose) d'aller saluer le public, c'est uniquement pour flatter l'ego de certains supporters.
Pour en revenir à Roux, oui c'est son implication défensive quand il joue ailier qui semble poser souci.
Ça lui fait un point commun avec moi : je n'aime pas ses "performances". C'est sans doute un des plus mal placé pour se plaindre de quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit heureusement que ça ne lui plait pas, et à lui et aux autres joueurs de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Comme le disait un autre potonaute, si ça peut leur permettre de se souder et de se rebeller ensuite ça aura été positif.adrien38100 wrote:Eysseric a dit que les sifflets ça le toucher et qu'il n'aimait pas ça.seb4282 wrote:Je réitère ma question : ou avez vous vu des joueurs réagir aux sifflets ? Je n'ai personnellement rien vu et je suis curieux de savoir qui est concerné ?
sam42 wrote:Je n'ai senti aucun manque de respect des joueurs à mon égard. Pourquoi ?YACINE wrote:En clair, je les supporte comme des milliers d autres hier alors qu une poignée siffle malgré un match faiblard, et au final les joueurs nous snobent tous, pour moi les joueurs ont torts et je n estime pas être un enfant gâté.sam42 wrote:Pour l'attitude des joueurs en fin de match, je les soutiens complètement. Je crois que beaucoup de personnes sur ce forum sont incapables de réellement voir l'impact des sifflets quelque soit l'importance de ces derniers.
Parce que je n'attends rien des joueurs à part d'un point de vue sportif. Quand on leur demande (impose) d'aller saluer le public, c'est uniquement pour flatter l'ego de certains supporters.
Pour en revenir à Roux, oui c'est son implication défensive quand il joue ailier qui semble poser souci.
ça donne quoi le classement avec ta nouvelle règle qui consiste à prendre en compte les buts refusés ?...martien wrote:Pour Roux ça fait un moment que je dis qu'il est techniquement très supérieur à beaucoup de nos joueurs. Je n'ai jamais compris pourquoi il passe pour une buse. C'est notamment un très bon passeur / centreur, et sa vision du jeu est loin d'être mauvaise. Ce n'est juste pas un finisseur mais c'est un bon joueur.
Sinon, les analyses précédentes sont justes mais je vous trouve quand même assez durs sachant qu'on marque 4 buts + 2/3 grosses occasions, avec nos 4 meilleurs joueurs absents. Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour ce match, dans cette période et ce contexte, en fait. Je comprends l'exigence mais il faut être réalistes.
Par contre je regrette la réaction des joueurs face aux sifflets. Même si je trouve ces sifflets déplorables, ils ne viennent pas de tout le public. Les kops ont chanté tout le match, par exemple. Et puis même, en tant que professionnels ils doivent faire abstraction et saluer leur public.
La différence quand même notable entre les joueurs et les supporters, c'est que les joueurs sont payés (et très très bien payés) pour jouer, et que les supporters payent pour les voir, en étant dans une situation financière largement moins favorable (pour ne pas dire autre chose). Voir les joueurs se plaindre des supporters, franchement, ça montre quand même qu'ils sont complétement déconnectés de la réalité...
Pour ma part je ne cautionne pas les sifflets, car ils n'ont pour moi pas du tout l'effet escompté par ceux qui les produisent (faire réagir positivement l'équipe, au contraire quand ça va mal ça ne peut que les enfoncer encore plus), mais faut pas abuser non plus...
Pour ma part je ne cautionne pas les sifflets, car ils n'ont pour moi pas du tout l'effet escompté par ceux qui les produisent (faire réagir positivement l'équipe, au contraire quand ça va mal ça ne peut que les enfoncer encore plus), mais faut pas abuser non plus...
Tu utilises le pire des arguments, l'argent. Si tu es si jaloux de l'argent qu'ils gagnent pourquoi tu ne t'es pas donné les moyens de gagner autant ?minetvert wrote:Sauf que c'est pas mon boulot et que je gagne pas des fortunes avec p2...sam42 wrote:Renverse un peu les rôles.minetvert wrote:Continuellement quoi? C'est certainement le public le plus Fidele de France !Platoche wrote:Et les branleurs qui sifflent au bout de 10 minutes de jeu ? C'est pas la honte ? Alors que c'est dans ces moments là que l'équipe a besoin d'encouragement, et non pas de sois disant supporters qui sifflent... Je sais très bien qu'il ne faut pas généraliser. La Ruff en a peut être ras le cul d'entendre continuellement ça.
C'est une idée en effet.
Et associer sifflets et insultes c'est pas correct
La critique est facile pour les autres, plus difficile pour soi même du coup l'association sifflets et insultes, ça fait réagir.
ça ne fonctionne pas, c'est une idée absurde d'un autre tempsseb4282 wrote:Comme le disait un autre potonaute, si ça peut leur permettre de se souder et de se rebeller ensuite ça aura été positif.
C'est ton avis, pas le mien. Enfin bref, c'est vraiment pas important tout ça. Ce qu'il faut retenir de ce match c'est que, malgré une large victoire tout n'est pas rose. D'abord au niveau du jeu, mais avec un repos de 4 jours les organismes vont se recharger. Ensuite parce que cette victoire ne nous sert à rien dans la course à l'Europe puisque tous nos concurrents ont gagnés. Bref on peut toujours y croire mais c'est pas gagné ...sam42 wrote:ça ne fonctionne pas, c'est une idée absurde d'un autre tempsseb4282 wrote:Comme le disait un autre potonaute, si ça peut leur permettre de se souder et de se rebeller ensuite ça aura été positif.
Last edited by sebi on 20 Mar 2016, 10:52, edited 1 time in total.
La grosse qualité de Roux c'est qu'il centre en première intention, à l'inverse des autres ailiers. Roux est sans doute conscient qu'il n'a pas des qualités de dribbles exceptionnelles donc il joue simple, et souvent juste, lorsqu'il est sur une aile.YACINE wrote:Martien, je trouve que tu t enflammes un peu sur la technique de Roux, sur les ailes, il y a tannane, hammouma et bahebeck qui sont loin d etre mauvais techniquement, il a une superbe qualité de centre et des déplacements intéressants sur un côté, mais il ne dribble pas, et je trouve qu il a du mal à combiner, face à des blocs fermés. Galtier développe un style de jeu qui nous impose d avoir un pivot physique, et chaque fois que nolan joue dans ce role, il n est et n a pas été bon, il marque un but facile mais loupe un peu sa frappe sur une action qui ne me semblait pas hyper difficile. Techniquement, on est d accord, il est meilleur que soderlund, mais je le vois mal devenir un pivot , un finisseur d un club qui vise le top 5. Pour moi les achats de Roux, Maupay et Soderlund sont juste symbolique des failles de nos logiques de recrutement, on ne supervise pas bien les profils d attaquants qu on recherche, j ai du mal à comprendre ces 3 choix alors que je reste persuadé que beric aurait pu être mieux accompagné si on avait investi au mercato d été et pas au mercato d'hiver.martien wrote:Pour Roux ça fait un moment que je dis qu'il est techniquement très supérieur à beaucoup de nos joueurs. Je n'ai jamais compris pourquoi il passe pour une buse. C'est notamment un très bon passeur / centreur, et sa vision du jeu est loin d'être mauvaise. Ce n'est juste pas un finisseur mais c'est un bon joueur.
Sinon, les analyses précédentes sont justes mais je vous trouve quand même assez durs sachant qu'on marque 4 buts + 2/3 grosses occasions, avec nos 4 meilleurs joueurs absents. Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendiez pour ce match, dans cette période et ce contexte, en fait. Je comprends l'exigence mais il faut être réalistes.
Par contre je regrette la réaction des joueurs face aux sifflets. Même si je trouve ces sifflets déplorables, ils ne viennent pas de tout le public. Les kops ont chanté tout le match, par exemple. Et puis même, en tant que professionnels ils doivent faire abstraction et saluer leur public.
D'accord sur la qualité du recrutement. A 7 journées de la fin, on peut affirmer que le club s'est globalement planté au mercato d'hiver et d'été. Je sauve Beric et Tanane qui ont apporté une véritable valeur ajoutée à l'équipe. Les autres, sans forcément démériter, sont venus gonfler les rangs de l'effectif, sans faire progresser l'équipe.