La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Le logement n'est pas au-dessus de tout reproche, du coup 49000 euros de ce que je sais c'est encore un peu trop.
Au delà de ça j'ai remarqué qu'aucun agent immobilier n'a voulu me donner le montant de la dernière taxe d'habitation pour aucun des logements visité ou prise de renseignement.
Au delà de ça j'ai remarqué qu'aucun agent immobilier n'a voulu me donner le montant de la dernière taxe d'habitation pour aucun des logements visité ou prise de renseignement.
Là pour le coup je trouve le prix correct, certes l'intérieur mérite un rafraichissement mais c'est pas mal situé, la voie ferrée est enterrée et il passe pas énormément de train, le place Bellevue est juste à côté avec tram, gare et tous services. La copro semble correcte et le petit parc sympa.
Diablø wrote:Ca me parait correct comme tarif, après le secteur est pas top je trouve et je connais moins les prix pratiqués là bas. Mais sur ce qui est décris et vu les photos je ne pense pas que tu te fasses arnaqué à ce prix là. Les charges me paraissent un peu élevé mais ça de toute façon tu ne peux pas y changer grand chose.Sempre Sainté wrote:Je vous l'avais soumis pour avis il y a déjà quelques temps, je peux avoir vos avis concernant cette annonce ?
Et plus largement, si vous trouvez le tarif trop haut ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
bof secteur Jomayère si c'est en haut y'a pas grand chose autour.
Je trouve les pièces assez peu pratiques, en longueur
Et c'est bien normal.dany999 wrote:Le logement n'est pas au-dessus de tout reproche, du coup 49000 euros de ce que je sais c'est encore un peu trop.
Je ne donne jamais le montant de la taxe d'habitation, puisque le calcul de ladite taxe se base sur les caractéristiques du local imposable et sur les taux d'imposition votés par les collectivités territoriales, mais reste fortement pondéré suivant la composition du foyer fiscal et les revenus perçus par l'ensemble des occupants.
Par contre, tu es bien évidemment en droit de réclamer le montant de la taxe foncière.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Tu cherches forcément un F4 ?
J'ai un F3 sous le coude si jamais...
EDIT: en voyant le prix, je tombe de ma chaise....
J'ai un F3 sous le coude si jamais...
EDIT: en voyant le prix, je tombe de ma chaise....
Il pourrai donner quand même à titre indicatif avec la composition du foyer.Punky wrote:Et c'est bien normal.dany999 wrote:Le logement n'est pas au-dessus de tout reproche, du coup 49000 euros de ce que je sais c'est encore un peu trop.
Je ne donne jamais le montant de la taxe d'habitation, puisque le calcul de ladite taxe se base sur les caractéristiques du local imposable et sur les taux d'imposition votés par les collectivités territoriales, mais reste fortement pondéré suivant la composition du foyer fiscal et les revenus perçus par l'ensemble des occupants.
Par contre, tu es bien évidemment en droit de réclamer le montant de la taxe foncière.
Guinnessisgøød : si c'est à moi que tu parles, je cherche un 3 pièces 50-55m2 environ dans petite copro sans ascenseur, faible charge, budget environ 50000 euros, près du tram. Un truc qui ressemble à l'annonce que j'ai posté en gros.
-
Au bord de la ligne de Chemin de Fer. Mais assez peu de train passe.dany999 wrote:http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
Rue jomayere, qqun pourrait déterminé l'endroit exact sur la base de cette photo avec la streetview de google svp ?
Le quartier est tranquille. Pour se garer: jamais un soucis (si ce n'est aux heures de sortie du lycée).
Accès facile au tram (place Bellevue à coté).
(j'habite Rue Dupuytren, un peu plus haut)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Pour tous les stéphanois, si vous voulez vous détendre avant le match contre Bâle, vous pouvez venir encourager et applaudir sur scène Quentin Jaffrès jeudi 25 février à 17h30 au Nouveau Théâtre de Beaulieu en face du HPL. C'est le stéphanois de la programmation du festival des arts burlesques 2016. Il aura besoin du soutien du public à domicile
http://www.saintetiennejetaime.fr/artic ... in-jaffres
http://www.saintetiennejetaime.fr/artic ... in-jaffres
Source : Le Progrès du jour.
Louis de Funès avait été étalagiste à Uniprix à Saint-Étienne. Avant d’être ce formidable clown, vous ne le saviez peut-être pas, mais Louis de Funès a été étalagiste à Uniprix (Monoprix aujourd’hui) à Saint-Étienne, en 1936. « Il est resté huit mois, croit savoir Jean-Claude Pical-Caprè. Il avait 22 ans. Il habitait l’Hôtel de la Tour à Saint-Étienne. Il y a vécu là avec Germaine, 21 ans, elle aussi étalagiste à Uniprix, qu’il a épousée le 27 avril 1936 à Saint-Étienne. » La suite ? Un divorce, un boulot d’étalagiste dans un autre Uniprix.
Louis de Funès avait été étalagiste à Uniprix à Saint-Étienne. Avant d’être ce formidable clown, vous ne le saviez peut-être pas, mais Louis de Funès a été étalagiste à Uniprix (Monoprix aujourd’hui) à Saint-Étienne, en 1936. « Il est resté huit mois, croit savoir Jean-Claude Pical-Caprè. Il avait 22 ans. Il habitait l’Hôtel de la Tour à Saint-Étienne. Il y a vécu là avec Germaine, 21 ans, elle aussi étalagiste à Uniprix, qu’il a épousée le 27 avril 1936 à Saint-Étienne. » La suite ? Un divorce, un boulot d’étalagiste dans un autre Uniprix.
Re
Après recherche sur internet, j'ai trouvé cette annonce pour une location dans la même résidence que l'appartement à vendre :
http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -42100.htm
150 euros de charges annoncées alors que l'annonce leboncoin (pour l'appart à vendre) donne 110 euros pour les mêmes prestations et au téléphone on m'a annoncé 100 euros lors de la prise de renseignement.
L'age du bâtiment aussi 1956 sur le lien au-dessus et 1965 sur celui-ci :
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_1
ça sent mauvais cette histoire.
Après recherche sur internet, j'ai trouvé cette annonce pour une location dans la même résidence que l'appartement à vendre :
http://www.fnaim.fr/annonce-immobiliere ... -42100.htm
150 euros de charges annoncées alors que l'annonce leboncoin (pour l'appart à vendre) donne 110 euros pour les mêmes prestations et au téléphone on m'a annoncé 100 euros lors de la prise de renseignement.
L'age du bâtiment aussi 1956 sur le lien au-dessus et 1965 sur celui-ci :
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... _LienAnn_1
ça sent mauvais cette histoire.
Oui, c'est impossible, à part cet hiver sur les journées ensoleillées qu'on a eu.Dagostino wrote:ça doit être cet immeuble (vue sur la place bellevue) :dany999 wrote:http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
Rue jomayere, qqun pourrait déterminé l'endroit exact sur la base de cette photo avec la streetview de google svp ?
https://www.google.fr/maps/@45.4143924, ... 312!8i6656
par contre le "Ne possède pas le double vitrage (20°C relevés, en hiver, sans chauffage)." j'y crois moyen
Trouvé un autre appartement à vendre au même endroit, l'appartement du dessus certainement :
Tout le monde se barrent
Tout le monde se barrent
Je suis à sainté depuis 1 semaine maintenant, j'ai visité l'appartement en question, il est pas mal mais avec les travaux à entreprendre, j'y mettrai pas 49000 euros. Sinon visité un RDC rue des alliés, http://immo.trovit.fr/index.php/cod.fra ... e.1/pop.1/
ça me parait très chère pour ce bien qui donne sur le trottoir, avec un vis-à-vis même si pas de travaux à faire sauf poser des barreaux devant les fenêtres et faire une chambre avec le séjour.
Concernant la rue des alliés, c'est un bon coin pour vivre, pas de problèmes ?
ça me parait très chère pour ce bien qui donne sur le trottoir, avec un vis-à-vis même si pas de travaux à faire sauf poser des barreaux devant les fenêtres et faire une chambre avec le séjour.
C'est calme on va dire comme endroit. Proche autoroute sans les désagréments mais pas le plus vivant des quartiers de la ville.dany999 wrote: Concernant la rue des alliés, c'est un bon coin pour vivre, pas de problèmes ?
Reçu les doc par mail pour le RDC je pense que c'est mort, je vais passer mon tour. Sinon visité un appart vers Bellevue et fait une offre à 4000 euros en-dessous du prix demandé. On verra bien la réponse pour celui-là.
La rue des alliés est longue (elle commence place Fourneyron, aux portes de l'hypercentre et file jusqu'à Monthieu), c'est difficile de répondre précisément à ta question. Si c'est du côté de st francois c'est un quartier très agréable et très proche du centre ville et de la gare. Quoi qu'il en soit un rez de chaussée sur la rue des alliés c'est du bruit assuré à cause de la circulation. Laisse tomberdany999 wrote:Je suis à sainté depuis 1 semaine maintenant, j'ai visité l'appartement en question, il est pas mal mais avec les travaux à entreprendre, j'y mettrai pas 49000 euros. Sinon visité un RDC rue des alliés, http://immo.trovit.fr/index.php/cod.fra ... e.1/pop.1/
L'entrée Est, j'ai jamais aimé ce coin mais sans être capable de dire pourquoi. Pourtant je connais plein de monde habitant dans ce quartier et qui s'y plaisent.
-
Pour l'Euro 2016 6 conférences auront lieu dans l'agglo :
"Le foot francophone est-il en crise ?" mercredi 23 mars 19h15 à Firminy Maison de la culture.
"Supporterisme et intégration économique" mercredi 30 mars 19h15 à St. Chamond salle Gérard Philippe. Avec la participation de Jérémie Janot.
"Le foot, un sport de droite ou de gauche ?" jeudi 28 avril 19h15 à Roche la Molière Centre culturel l'Opsis. Avec la participation de Fabien Cool, ancien goal d'Auxerre.
"Mon Euro raconté au public" mercredi 11mai 19h15 à Sainté Cité du Design. Avec la participation de Larqué.
"Après l'UEFA EURO 2016, quel avenir pour le football ?" jeudi 19 mai 19h15 à Andrézieux Théâtre du Parc ou Château de Bouthéon.
"L'EDF, hier, aujourd'hui, demain" mercredi 25 mai à 19h15 à Sainté à la Préfecture. Participation de Vincent Duluc de l'Equipe, Christophe Josse de Bein, Daniel Riolo.
Possibilité de voir le trophée à Sainté. En effet, le train spécial affrété par l'UEFA sera en gare de Châteaucreux du 27 au 29 mai.
"Le foot francophone est-il en crise ?" mercredi 23 mars 19h15 à Firminy Maison de la culture.
"Supporterisme et intégration économique" mercredi 30 mars 19h15 à St. Chamond salle Gérard Philippe. Avec la participation de Jérémie Janot.
"Le foot, un sport de droite ou de gauche ?" jeudi 28 avril 19h15 à Roche la Molière Centre culturel l'Opsis. Avec la participation de Fabien Cool, ancien goal d'Auxerre.
"Mon Euro raconté au public" mercredi 11mai 19h15 à Sainté Cité du Design. Avec la participation de Larqué.
"Après l'UEFA EURO 2016, quel avenir pour le football ?" jeudi 19 mai 19h15 à Andrézieux Théâtre du Parc ou Château de Bouthéon.
"L'EDF, hier, aujourd'hui, demain" mercredi 25 mai à 19h15 à Sainté à la Préfecture. Participation de Vincent Duluc de l'Equipe, Christophe Josse de Bein, Daniel Riolo.
Possibilité de voir le trophée à Sainté. En effet, le train spécial affrété par l'UEFA sera en gare de Châteaucreux du 27 au 29 mai.
Mon offre a été refusé, j'ai proposé 1000 euros de plus, ça a été accepté. C'est un 3 pièces 52 m2 vers bellevue à 47000 euros. Plus que quelques vérif à faire pour confirmer l'achat de mon coté puis aller chez le notaire.
Un conseil (parce qu'un jour, ce sera toi le vendeur) : une offre d'achat ne doit s'effectuer, qu'après avoir réalisé toutes les vérifications d'usage et lorsque tu es prêt à aller signer un compromis de vente.dany999 wrote:Mon offre a été refusé, j'ai proposé 1000 euros de plus, ça a été accepté. C'est un 3 pièces 52 m2 vers bellevue à 47000 euros. Plus que quelques vérif à faire pour confirmer l'achat de mon coté puis aller chez le notaire.
Pour habiter Bellevue depuis 1 ans et demi, je peux te dire que le quartier est plutôt calme. Un peu en retrait du centre-ville mais à 5 min en tram. Même en habitant au bord de la ligne SNCF, ce n'est absolument pas dérangeant. Il doit passer 10-15 train par jour quand il n'y a pas grèvedany999 wrote:Mon offre a été refusé, j'ai proposé 1000 euros de plus, ça a été accepté. C'est un 3 pièces 52 m2 vers bellevue à 47000 euros. Plus que quelques vérif à faire pour confirmer l'achat de mon coté puis aller chez le notaire.
Et puis en habitant Bellevue, tu seras vite aux portes de la campagne. En 5 min tu sors de la ville ( 10 min en heures) de pointes.
Thomi wrote:Pour habiter Bellevue depuis 1 ans et demi, je peux te dire que le quartier est plutôt calme. Un peu en retrait du centre-ville mais à 5 min en tram. Même en habitant au bord de la ligne SNCF, ce n'est absolument pas dérangeant. Il doit passer 10-15 train par jour quand il n'y a pas grèvedany999 wrote:Mon offre a été refusé, j'ai proposé 1000 euros de plus, ça a été accepté. C'est un 3 pièces 52 m2 vers bellevue à 47000 euros. Plus que quelques vérif à faire pour confirmer l'achat de mon coté puis aller chez le notaire.
Et puis en habitant Bellevue, tu seras vite aux portes de la campagne. En 5 min tu sors de la ville ( 10 min) en heures de pointes.
-
Bon à savoirrayonvert wrote: "L'EDF, hier, aujourd'hui, demain" mercredi 25 mai à 19h15 à Sainté à la Préfecture. Participation de Vincent Duluc de l'Equipe, Christophe Josse de Bein, Daniel Riolo.
.
C'est un article de Gorafi Sport c'est cà ?rayonvert wrote:Pour l'Euro 2016 6 conférences auront lieu dans l'agglo :