C'était pour faire un peu d'humourMarat Izmailov wrote:Si, Wikipédia le sait - ne vexe pas OP avec tes insinuations sur l'inexhaustivité de WP. C'est un terme assez basique en économie (je n'y connais vraiment pas grand chose en la matière, en fait, en dehors de quelques lectures de base) ; la racine grecque signifie peu/pas beaucoup de (comme dans "oligo-éléments", par exemple).Nemo42 wrote:Moi par exemple, je sais que je lis un débat d'un niveau trop élevé pour moi, quand wikipédia ne sait pas non plus de quoi parlent mes interlocuteurs...Marat Izmailov wrote:Jpo, tu as raison dans le sens où les secteurs oligopolistiques ne permettent justement pas à l'offre de se diversifier et de répondre à la demande.
Et puis me rappeler que tout ça est arrivé il y a quelques posts parce que ma copine, m'a contraint et forcé, sous la menace, contre mon plein gré, de regarder "Plus belle la vie" cette semaine.
Mais voilà, on est sur P², sans t'en rendre compte, tu balances une banalité et paf ! le lendemain ça parle oligopolistique dans ton dos !