Marat Izmailov wrote:
Difficile à dire avec une statistique brute. Le faible nombre de dribbles réussis peut aussi être signe, au contraire et paradoxalement, d'une maîtrise technique supérieure : une équipe n'ayant guère besoin de dribbler en étant dépositaire du jeu, les dribbles n'intervenant qu'en dernière instance lors de phases désespérées où aucune autre proposition contextuelle ne se présente, d'où un ratio de réussite faible.
Renversement pertinent. Mais qui, de manière objective, ne résiste pas à l'épreuve du réel. Presque aucun joueur, dans notre effectif, ne sait éliminer un joueur sur un dribble. Nous n'affichons pas, non plus, une grande maîtrise technique. Aux premières places, on retrouve Dembélé, Ben Arfa, Boufal, Lassana Diarra, Trejo et Moura. Sur un match comme hier, un joueur sachant dribbler au milieu ou en attaque aurait été profitable.
Marat Izmailov wrote:
Il faudrait affiner et avoir plus de données, mais cette statistique telle qu'elle et isolée signifie pas grand chose - et puis on ne me fera pas croire, malgré toutes nos carences, que nous sommes inférieurs techniquement à des équipes comme Ajaccio, Toulouse ou Troyes.
Oh, Ajaccio est juste au-dessus, de 0,2. Troyes comptait un excellent dribbleur avec Cabot et au milieu Karaboué. Toulouse dispose de Trejo et Machach.