EAG 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hcatteau

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by hcatteau »

rater l'Europe serait un énorme raté pour Galtier:
Il a demandé et eu un groupe très élargi dès cet été
Il a demandé et eu des renforts au mercato hivernal
...
mais surtout aucun style de jeu, aucune éclaircie à l'horizon ...

Les joueurs sont éminemment responsables de ce loupé: pas, peu de technique, aucun progrès dans ce sens, une grande fébrilité, peu de solidarité

Bref, c'est une année très compliquée pour le club masqué par le fait d'être sorti des Poules en Europa League.

Qui remplacera Galtier cet été ? la lutte enter Heckle et Jeckle va de nouveau faire rage ...

YACINE

Post by YACINE »

la buse wrote:La question que je me pose depuis hier est la suivante: une nouvelle qualification européenne serait-elle vraiment bénéfique ?
Je pensais que la fatigue des matchs accumulés passée, nous finirions sans problème dans les 4 premiers. Au vu du match d'hier, je suis beaucoup plus pessimiste. Autrement dit on risque de faire encore 5 ou 6 et de se payer pour la 4ème saison consécutive un tour préliminaire et donc encore une préparation tronquée.
Au vu de la fatigue physique mais surtout mentale du groupe, la question se pose. On a tous envie de voir le club gagner des matchs, finir le plus haut possible, mais un break européen peut être bénéfique sur pas mal de points.
Je suis très partagé, nos rares plaisirs de jeu cette saison ont été les matchs européens et d'un côté c'est tentant d'y retourner. Mais quand on voit la bouillie qu'on doit supporter sur le reste des matchs, on ne sent pas une progression, c'est un euphémisme.

Alors, stop ou encore ?
Le fait de ne pas être européen va induire des attaques sur nos meilleurs joueurs, si monaco ou un bon club européen étranger se positionne sur Perrin, que fera t il si nous sommes 10 ème, pareil pour ruffier, sall, lemoine, cohade, hamouma, ces joueurs auront il envie de continuer chez nous, rennes peut être attractif pour lemoine si le club breton est européen, si Marseille se positionne sur hamouma qu en sera t il si nous ne sommes pas européen etc.., la coupe d europe nous permettrait d avoir encore une colonne vertébrale meme si actuellement elle est défaillante, sans coupe d europe, on repartirait de zéro, et clairement la stabilité a été notre meilleure alliée ces dernières années qu ' un chamboulement perpétuelle. Sans coupe d europe, c est au moins 10 joueurs qui partiraient, j inclue les fins de contrat, plus un nouveau coach, une nouvelle organisation, les luttes intestines qui repartiraient
Last edited by YACINE on 13 Mar 2016, 10:18, edited 1 time in total.

esperanza

Post by esperanza »

hcatteau wrote:rater l'Europe serait un énorme raté pour Galtier:
Il a demandé et eu un groupe très élargi dès cet été
Il a demandé et eu des renforts au mercato hivernal
...
mais surtout aucun style de jeu, aucune éclaircie à l'horizon ...

Les joueurs sont éminemment responsables de ce loupé: pas, peu de technique, aucun progrès dans ce sens, une grande fébrilité, peu de solidarité

Bref, c'est une année très compliquée pour le club masqué par le fait d'être sorti des Poules en Europa League.

Qui remplacera Galtier cet été ? la lutte enter Heckle et Jeckle va de nouveau faire rage ...
c'est tout à fait cela on comprend pas du tout le projet de jeu de galtier

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Pour moi, le souci principal, c'est le milieu.

On a laissé partir des matuidi, zokora ou autre pour empiler des joueurs moyens type Pajot ou même Selnaes (même si pour ce dernier, je reste encore réservé car il faut qu'il s'adapte).

Résultat, aucune créativité au milieu, aucune rampe de lancement, aucune création de jeu. On a un fond de jeu dégueulasse.

Ajoutez à ça Hamouma qui joue la moitié du temps et qui fait un bon match 1 fois sur 3, KMP qui est valeureux mais très limité, Tanane qui a fait deux bons matchs et qui a disparu de la circulation, bahebeck qui est une énigme complète, et corgnet et esseyric qui sont devenus deux fantômes, on n'a aucun plan de jeu qui puisse tenir la route...

Bucky

Post by Bucky »

benchaye wrote:
GreenP wrote:
benchaye wrote:
Mat42832 wrote:Ni dégoûté, ni énervé. Pour moi, la saison est terminé depuis notre défaite contre Caen et nos matchs contre l'OM et monaco.

Comme un certain nombre ici, ça fait longtemps qu'on tire la sonnette d'alarme. Non pas pour casser le club mais parce qu'on aime ce club et ça nous fait chier de les voir bafouiller notre football et nous sortir des matchs indigeste !

Peut être que maintenant vous aurez compris. On est nombreux à voir qu'il y a un truc qui va pas cette année : nombre de défaites, buts encaissés, manque d'envie, baisse de régime de certains joueurs. Alors oui on a eu des blessés mais ça ne fait pas tout.
La plupart d'entre vous, ça fait 4 ans au moins que vous voyez des trucs qui ne vont pas. Et comme d'habitude, dès que ça merde, vous vous achetez des fleurs... C'est moche comme comportement je trouve le fameux "Vous voyez, je vous l'avais dit..."
Mat42832 exagère un peu, mais dire qu'on progresse depuis 4 ans c'est d'une connerie sans limite.
Depuis le départ d'aubame, on navigue a vue avec des recrutements d'une majorité de joueurs moyen. un jeu limite, cette année sans notre défense on peut voir la catastrophe
Quand vous aurez compris qu'aucun club français n'est en mesure de progresser tous les ans sur une période de 4 ou 5 ans... Comment peux-tu progresser sans cesse quand tes meilleurs joueurs partent vers d'autres horizons??? Regarde Lille, Bordeaux, et surtout Marseille... Bientôt Nice qui va se faire piller cet été, tu penses passer un cap avec ton équipe et hop, bein non, t'es obligé de reconstruire parce que tes cadres ne sont plus là
Bielsa l'a très vite compris lui...

(j'ai bien dit français, pas qatari)
Quand ton équipe réserve joue le maintien en CFA2 et que tu foires ton recrutement dans les grandes largeurs, c'est clair que c'est compliqué de progresser.
Il faut plus de moyens. Mais garder son identité. C'est compliqué. Je pense que nous n'aurons pas plus de moyens, que nous garderons notre identité et que la saison prochaine sera éprouvante : ventre mou / lutte pour le maintien.

philip69

Post by philip69 »

Comme contre Caen, pour moi le responsable c'est galtier et ses incohérences de compo d'équipe
Pourquoi malcuit très bon contre Paris est il encore écarté ? Le jeune ronael s'est fait mangé tout le match
Bamba nous ferait un bien fou en ce moment mais on a choisi de le prêter
On empile des joueurs tous plus moyens les uns que les autres. Aucun vrai leader dans cette équipe
Je persiste à dire que c'est l'année de trop pour galtier

dimi

Post by dimi »

Bon , on est foutus, quoi !!!

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Et si on mettait des jeunes,genre ROUSSEY /AULAGNIER ,devant ,ce serait pire ?

Au milieu ,tenter GUEZALI en créateur plutot que les 2 fantomes ?

Avec PINHEIRO ou SULJIC ,aussi.

Comme ailier ,Kenny ROCHAS devrait etre éssayé ,lui aussi.

C'est le moment d'incorporer du tonus ,de l'envie.

Notre voisin honni y arrive comme ça...

Bucky

Post by Bucky »

thieu-thieu wrote:La blessure de Beric ocntre Lyon coute au club un meilleur parcour européen et une meilleure saison.

Mais Galtier devrait revoir sa tactique de jeu , et passer en 442. et imposer a ses joueurs un pressing haut. .

M'enfin, ca va être difficile de décrocher l'europe cette saison, mais la saison prochaine , il y aura une meilleure équipe et le duo Beric Sonderlund epaulé par Tanane risque de faire mal
Incertitude totale concernant le niveau de jeu de Beric. Nombreux sont les joueurs qui ont été l'ombre d'eux-mêmes après une si grave blessure. Falcao, par exemple...
Beric et Soderlund associés en pointe je n'y crois pas une seconde. Soderlund est trop statique et Beric n'a pas le profil pour tourner autour de lui.
Tanane, avec une bonne préparation et un mental refait, oui, il peut faire du bien. Il m'a quand même beaucoup déçu depuis le match contre Bordeaux. Mais bon, il a des circonstances atténuantes.
Concernant la saison prochaine, êtes-vous certain que nos meilleurs joueurs (Ruffier, Perrin, Hamouma) vont rester ? Ils doivent avoir quelques doutes bien légitimes.

Bucky

Post by Bucky »

Riril wrote:
la buse wrote:La question que je me pose depuis hier est la suivante: une nouvelle qualification européenne serait-elle vraiment bénéfique ?
Je pensais que la fatigue des matchs accumulés passée, nous finirions sans problème dans les 4 premiers. Au vu du match d'hier, je suis beaucoup plus pessimiste. Autrement dit on risque de faire encore 5 ou 6 et de se payer pour la 4ème saison consécutive un tour préliminaire et donc encore une préparation tronquée.
Au vu de la fatigue physique mais surtout mentale du groupe, la question se pose. On a tous envie de voir le club gagner des matchs, finir le plus haut possible, mais un break européen peut être bénéfique sur pas mal de points.
Je suis très partagé, nos rares plaisirs de jeu cette saison ont été les matchs européens et d'un côté c'est tentant d'y retourner. Mais quand on voit la bouillie qu'on doit supporter sur le reste des matchs, on ne sent pas une progression, c'est un euphémisme.

Alors, stop ou encore ?
Oui tu as raison, pkoi est-ce qu'on se fait chier à jouer la coupe d'Europe ? c'est tellement mieux de rester dans le ventre mou du championnat et de garder nos soirées du jeudi pour regarder envoyé spécial. en plus nos pauvres petits joueurs seront moins fatigués. passionnant de se dire dès le début du championnat qu'il faut mieux rester 10ème... et attention aux coupes !! surtout ne pas aller trop loin car ça fatigue nos pâuvres petits joueurs aussi
+1

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Chaque joueur de talent qui est parti n'a jamais été remplacé par un équivalent, c'est bien ça le problème.
Quand le mercato arrive, on évite les joueurs techniques pour privilégier le recrutement de joueurs besogneux.
On aurait pu ne prendre que quelques joueurs de très bon niveau technique plutot que plusieurs trop limités. Mais les choix de Galette sont comme ça et ça nous a permis d'avoir pas mal de joies depuis.
Mais il faudra changer tout ça désormais.
Quand on voit hier des joueurs comme Salibur ou Giresse nous bouffer techniquement.
Caen a recruté des mecs qui savent tripoter le cuir tout en étant vifs et rapides, Nice a plusieurs joueurs du même acabit, issus de leur centre de formation également.
Les derniers matchs ont fini de m'écoeurer pour cette saison. On a l'impression que la saison est finie. Les joueurs sur le terrain semblent en tout cas être mentalement sur cette idée.
Quid de l'avenir de Galette ? Lui même serait il lassé ?

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Bucky wrote: Concernant la saison prochaine, êtes-vous certain que nos meilleurs joueurs (Ruffier, Perrin, Hamouma) vont rester ? Ils doivent avoir quelques doutes bien légitimes.
Hamouma n'est pas un de nos meilleurs joueurs. Ce n'est pas à lui d'avoir des doutes sur le projet du club, c'est plutôt au club d'avoir un doute sur sa place à l'ASSE.
Je ne me souviens même plus de son dernier vrai bon match, si on ajoute à ça ses multiples blessures et ses plongeons pas forcément agréable...
Toute vente au dessus de 4 millions serait une très belle affaire pour le club.

kiko

Post by kiko »

Sall Ruffier Perrin Hamouma Corgnet : ils leur faut un nouveau challenge , une nouvelle motivation mais qui serait preneur?

Bucky

Post by Bucky »

LeForezLibre wrote:
Bucky wrote: Concernant la saison prochaine, êtes-vous certain que nos meilleurs joueurs (Ruffier, Perrin, Hamouma) vont rester ? Ils doivent avoir quelques doutes bien légitimes.
Hamouma n'est pas un de nos meilleurs joueurs. Ce n'est pas à lui d'avoir des doutes sur le projet du club, c'est plutôt au club d'avoir un doute sur sa place à l'ASSE.
Je ne me souviens même plus de son dernier vrai bon match, si on ajoute à ça ses multiples blessures et ses plongeons pas forcément agréable...
Toute vente au dessus de 4 millions serait une très belle affaire pour le club.
Il me semble que lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens physiques (rarement, je te l'accorde), il est nettement supérieur à KMP, Roux, Bahebeck et Tanane.
Possible qu'il parte. 4 M ça serait pas mal, oui. On pourrait les réinvestir dans un autre joueur fade, qui n'apporte rien au club genre Pajot.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Mat42832 wrote:Journée après journée, je réitère mon propos comme quoi Nice ou Lyon mérite 10 fois mieux que nous le podium (qui s'est envolé définitivement ce soir). Mais on le méritait au moins une fois ces 3 dernières saisons. Mais cette année, on mérite tout juste le top 5.
Aucune équipe française à part PSG n'est régulière cette saison, même Lyon ne l'est pas. Nice hier, au bout de 30 minutes aurait du être menée 2 à 0 sans les miracles de leur gardien mais finalement ils gagnent. Et puis je voudrais bien voir la saison prochaine Nice en ligue des champions ave Germain et Ben Harfa en moins puisque ils ne seront plus là. Certes on est pas bons en ce moment mais rien n'est fini en tous cas pour la quatrième place et donc une qualif directe en Europe league

Bathenayfan

Post by Bathenayfan »

Je viens de voir que sur les 5 derniers matches,seul Angers a pris moins de points que nous (2 contre 3).Triste,vu les équipes affrontées :(

Bathenayfan

Post by Bathenayfan »

Alexdiasdealmeda wrote:Et si on mettait des jeunes,genre ROUSSEY /AULAGNIER ,devant ,ce serait pire ?

Avec des joueurs qui ont déja fait leur preuve a un échelon supérieur non? (CFA et pas fin de classement de CFA 2,équipes de France jeunes)

adrien38100

Post by adrien38100 »

vertluisant74 wrote:
Mat42832 wrote:Journée après journée, je réitère mon propos comme quoi Nice ou Lyon mérite 10 fois mieux que nous le podium (qui s'est envolé définitivement ce soir). Mais on le méritait au moins une fois ces 3 dernières saisons. Mais cette année, on mérite tout juste le top 5.
Aucune équipe française à part PSG n'est régulière cette saison, même Lyon ne l'est pas. Nice hier, au bout de 30 minutes aurait du être menée 2 à 0 sans les miracles de leur gardien mais finalement ils gagnent. Et puis je voudrais bien voir la saison prochaine Nice en ligue des champions ave Germain et Ben Harfa en moins puisque ils ne seront plus là. Certes on est pas bons en ce moment mais rien n'est fini en tous cas pour la quatrième place et donc une qualif directe en Europe league
ça fait plusieurs week end que l'on dit que ce n'est pas fini. Le constat est que l'écart est en train de s'agrandir avec les équipes de devant. Donc oui ce n'est pas encore fini mais le week end prochain il n'y aura plus le choix c'est la victoire sinon si ça sera fini

thesnakke

Post by thesnakke »

Alexdiasdealmeda wrote:Et si on mettait des jeunes,genre ROUSSEY /AULAGNIER ,devant ,ce serait pire ?

Notre voisin a un centre de formation autrement plus qualitatif que le notre.
Tu nous sors la moitié de l'effectif qui galère en bas de classement de CFA2 et tu penses qu'ils nous sortiraient de l'ornière en L1??
Soyons sérieux une minute...

Bucky

Post by Bucky »

thesnakke wrote:

Tu nous sors la moitié de l'effectif qui galère en bas de classement de CFA2 et tu penses qu'ils nous sortiraient de l'ornière en L1??
+1

Il est temps d'ouvrir les yeux. Les quenelles alignent des jeunes joueurs parce qu'ils sont bons.

MrManchot

Post by MrManchot »

Alexdiasdealmeda wrote:Et si on mettait des jeunes,genre ROUSSEY /AULAGNIER ,devant ,ce serait pire
Oui je pense.
Sounds good, Doesn't work

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

YACINE wrote:

Alors, stop ou encore ?
Le fait de ne pas être européen va induire des attaques sur nos meilleurs joueurs, si monaco ou un bon club européen étranger se positionne sur Perrin, que fera t il si nous sommes 10 ème, pareil pour ruffier, sall, lemoine, cohade, hamouma, ces joueurs auront il envie de continuer chez nous, rennes peut être attractif pour lemoine si le club breton est européen, si Marseille se positionne sur hamouma qu en sera t il si nous ne sommes pas européen etc.., la coupe d europe nous permettrait d avoir encore une colonne vertébrale meme si actuellement elle est défaillante, sans coupe d europe, on repartirait de zéro, et clairement la stabilité a été notre meilleure alliée ces dernières années qu ' un chamboulement perpétuelle. Sans coupe d europe, c est au moins 10 joueurs qui partiraient, j inclue les fins de contrat, plus un nouveau coach, une nouvelle organisation, les luttes intestines qui repartiraient
Je ne suis pas sur que beaucoup de nos joueurs attirent les convoitises, même Perrin finalement. Pour lui c'est pas le talent le problème, c'est plutôt qu'il a été absent les deux mois les plus importants de la saison et avec l'âge ça ne va pas s'arranger. Ruffier fait quand même une saison plutôt quelconque et le marché des gardiens est plutôt spécial. Hamouma aurait du mal à trouvera un club d'un standing supérieur. Tu parles de Lemoine à Rennes mais tu es sur que le Rennes actuel voudrait Lemoine, je pense pas. Je pense que KTC pourrait partir pour un club un peu meilleur, et Sall pour son dernier challenge aux Émirats dont on entend parler depuis si longtemps mais c'est bien tout. Après ça ne veut pas dire que je ne veux pas qu'on joue l'Europe la saison prochaine mais je suis sur que les partants ne seraient pas si nombreux en cas d'échec.

Tylith

Post by Tylith »

Bathenayfan wrote:Je viens de voir que sur les 5 derniers matches,seul Angers a pris moins de points que nous (2 contre 3).Triste,vu les équipes affrontées :(
Et encore on se donne un point mutuellement.

Vertige76

Post by Vertige76 »

Je te rejoins.On est beaucoup trop frileux dans l'introduction progressive de nos jeunes.
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

thesnakke wrote:

Alors on ne possède donc aucun talent ?

ROCHAS ,ne sait rien faire.
GUEZALI ,qui est international ,n'est pas un joueur d'avenir ?
ROUSSEY et AULAGNIER sont ils forcément plus nuls que MAUPAY ?
SULJIC n'a jamais rien montré ...
PINHEIRO a toujours déçu ...

Moi je vois que TOUS les clubs de L1 mettent des jeunes et sont devant nous .
En vrac ,citons MONACO,NICE,CAEN, etc....

Ce qui serait bien ailleurs ,ne le serait pas chez nous ?

Les U 19 ou U 17 ne seraient mauvais qu'à l'ASSE ,et forcément au top ,chez les autres !!!!!

Pourtant,en jeunes ,TOUT indique l'inverse !!!!!

Et là,je ne parle pas de CFA 2.

Post Reply