EAG 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Riquet le vert »

latornade wrote:http://www.francefootball.fr/news/Saint ... lus/642733

Le perdant : Ronaël Pierre-Gabriel

On clairement du mal à comprendre la politique de Christophe Galtier avec ses latéraux droits. Face à Guingamp, l’entraîneur stéphanois a décidé de se passer de Kévin Théophile-Catherine. A sa place, il a lancé Ronaël Pierre-Gabriel alors que Kévin Malcuit, souvent convaincant dès lors qu’on fait appel à lui, n’était encore pas convoqué. A droite de l’arrière-garde forézienne, le tout jeune défenseur (17 ans et 9 mois) a connu bien des difficultés. Sur l’ouverture du score, il se fait prendre par Thibault Giresse, qui combinait avec Lars Jacobsen, dont le centre amenait le but de Briand. Sur le second but, il couvre Jonathan Martins-Pereira, le passeur décisif puis n’est pas au marquage sur Sloan Privat, le buteur. Pour couronner le tout, à l’image de ses coéquipiers, il n’a pas brillé dans le jeu, amenant rarement le danger offensivement.
La stat : 34

Saint-Etienne a déjà encaissé 34 buts cette saison. Soit quatre de plus que sur l’ensemble de la saison dernière.
moi aussi
vert un jour vert toujours

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Machiavel »

Juste que Maupay est jeune et qu'il apprend et qu'il progresse. Roux si il joue c'est sur un côté.
De mon côté Selnaes, Soderlund et Tanane je leur laisse la fin de saison pour s'adapter.
De toute façon notre saison a été détruite un soir de Derby ou un certain Ferri a achevé notre atout offensif numéro 1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Machiavel »

Riquet le vert wrote:
latornade wrote:http://www.francefootball.fr/news/Saint ... lus/642733

Le perdant : Ronaël Pierre-Gabriel

On clairement du mal à comprendre la politique de Christophe Galtier avec ses latéraux droits. Face à Guingamp, l’entraîneur stéphanois a décidé de se passer de Kévin Théophile-Catherine. A sa place, il a lancé Ronaël Pierre-Gabriel alors que Kévin Malcuit, souvent convaincant dès lors qu’on fait appel à lui, n’était encore pas convoqué. A droite de l’arrière-garde forézienne, le tout jeune défenseur (17 ans et 9 mois) a connu bien des difficultés. Sur l’ouverture du score, il se fait prendre par Thibault Giresse, qui combinait avec Lars Jacobsen, dont le centre amenait le but de Briand. Sur le second but, il couvre Jonathan Martins-Pereira, le passeur décisif puis n’est pas au marquage sur Sloan Privat, le buteur. Pour couronner le tout, à l’image de ses coéquipiers, il n’a pas brillé dans le jeu, amenant rarement le danger offensivement.
La stat : 34

Saint-Etienne a déjà encaissé 34 buts cette saison. Soit quatre de plus que sur l’ensemble de la saison dernière.
moi aussi
RPG ne doit pas jouer titulaire à l'extérieur. C'est mettre un gamin en difficulté. Un jeune est titulaire à domicile dans une ambiance favorable. Une fois qu'il a pris ses marques et qu'il s'est imposé tu peux essayé. Mais là pour RPG c'est clairement griller des étapes. Ce soir MAlcuit aurait fait du bien en débordant sur les ailes et en coinçant le côté droit haut.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Riquet le vert »

Image
vert un jour vert toujours

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Latornade »

Match très délicat pour M.Jochem au cours d’une partie marquée par de nombreux contacts rugueux. L’arbitre de la partie oublie certainement un penalty en faveur de Saint-Etienne en première période puisque la frappe de Corgnet est repoussée du bras par Sorbon. Un bras pas vraiment collé au corps. S’il a voulu apaiser les esprits et a beaucoup parlé aux joueurs, il a semblé un peu trop laxiste avec Maupay qui méritait un deuxième jaune pour un coup de coude, même si cela ne semblait pas volontaire.

http://www.football365.fr/france/ligue- ... 9158.shtml

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
Riquet le vert wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
papy01 wrote:faudras m'expliquer quand on perd pourquoi on enléve un attaquant pour un défenseur

Personne d'autre sur le banc...
C'est vrai que Roux était devant sa télé !!!

Bah ouais mais Roux il me semble qu'il a eu sa chance beaucoup de fois non ?
Corgnet et Eysseric on en parle ? ils l'ont eu un paquet de fois leur chance ils sont encore là :(
Tu vas pas mettre Roux à la place de Cohade ? Au moins un des deux Corgnet sans doute jouait à la place de Cohade ce soir..

Oui Esseyric, et Corgnet pouvait être éventuellement sur le banc ...
Par contre Roux avait sa place sur le banc à la place de Pogba, KTC pouvant rentrer à droite ou au centre ...
Là on se retrouve sans solutions offensives, et on fait remonter Tabanou qui à 70 minutes dans les pattes pour espérer déborder ...

Platoche, à tout vouloir justifier, on se perd parfois ...

Je justifie rien, les supp sont des girouettes, c'est tout ce que je constate, un jour noir, un jour bleu. Un jour Roux est le messi, l'autre jour c'est Maupay qui doit avoir sa chance, bref... Je dis également que nous avons été plus que minables ce soir, mais j'ai la lucidité de dire que Galtier n'est pas le seul responsable, que les joueurs sur le terrain sont vraiment les responsables. Ne me dites pas que les joueurs ce soir intrinsèquement parlant, ne sont pas capables de battre Guingamps. On s'en branle de savoir qui joue à la place de qui, si les gars sont incapables de se bouger le cul, c'est pas la faute de Galtier.
Last edited by Platoche on 12 Mar 2016, 22:18, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by hcatteau »

Match une fois de plus détestable quand tu es supporter vert ...

Pourquoi ne fait on jamais d'appel vers l'avant ? nos joueurs reviennent systématiquement vers l'arrière appeler le ballon ... ?

Le maintien étant quasi assuré, il faut mettre en place l'équipe souhaitée pour l'an prochain.

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Riquet le vert »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
Riquet le vert wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:
papy01 wrote:faudras m'expliquer quand on perd pourquoi on enléve un attaquant pour un défenseur

Personne d'autre sur le banc...
C'est vrai que Roux était devant sa télé !!!

Bah ouais mais Roux il me semble qu'il a eu sa chance beaucoup de fois non ?
Corgnet et Eysseric on en parle ? ils l'ont eu un paquet de fois leur chance ils sont encore là :(
Tu vas pas mettre Roux à la place de Cohade ? Au moins un des deux Corgnet sans doute jouait à la place de Cohade ce soir..

Oui Esseyric, et Corgnet pouvait être éventuellement sur le banc ...
Par contre Roux avait sa place sur le banc à la place de Pogba, KTC pouvant rentrer à droite ou au centre ...
Là on se retrouve sans solutions offensives, et on fait remonter Tabanou qui à 70 minutes dans les pattes pour espérer déborder ...

Platoche, à tout vouloir justifier, on se perd parfois ...

Je justifie rien, les supp sont des girouettes, c'est tout ce que je constate, un jour noir, un jour bleu. Un jour Roux est le messi, l'autre jour c'est Maupay qui doit avoir sa chance, bref... Je dis également que nous avons étaient plus que minables ce soir, mais j'ai la lucidité de dire que Galtier n'est pas le seul responsable, que les joueurs sur le terrain sont vraiment les responsables. Ne me dites pas que les joueurs ce soir intrinsèquement parlant, ne sont pas capables de battre Guingamps. On s'en branle de savoir qui joue à la place de qui, si les gars sont incapables de se bouger le cul, c'est pas la faute de Galtier.
absolument pas d'accord avec cet argument, le coach il est là pour motiver ses troupes, leur inculquer un état d'esprit de guerrier ! t'as vu du changement toi entre la 1ère et la 2ème ?? il leur a dit quoi dans le vestiaire à la mi temps ? on a rien vu, aucun esprit de révolte ! il a ses torts aussi le père Galtier
vert un jour vert toujours

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by toujoursverts »

Le maitien c'est bien, l'europe c'est mieux, il faut au minimum finir 6eme
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Benjis »

Après chaque matchs les meilleurs joueur sont ceux qui ont pas jouer quand on lis le forum.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Machiavel »

toujoursverts wrote:Le maitien c'est bien, l'europe c'est mieux, il faut au minimum finir 6eme
On ne finira pas 6ème. Nantes à un match de retard. Et si on ne gagne pas à domicile on risque même de finir au delà de la 10ème place.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by hcatteau »

toujoursverts wrote:Le maitien c'est bien, l'europe c'est mieux, il faut au minimum finir 6eme
Mais arrêtez de rêver, l'Europe est totalement hors d'atteinte pour ce groupe éteint, sans talent, sans technique, sans idée.
La sur-activité de certains (Lemoine ...), la grinta (Max Alain l'an passé, Aubame, ..), la classe (Perrin), la rage (Bayal) ont su masquer nos faiblesses mais aujourd'hui nous n'y sommes plus.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by sebi »

On va avoir l'air bien con en fin de saison si ça continue avec notre 10 ème place et un effectif de 30 joueurs pour jouer un match par semaine. Super fin de saison, bravo les gars et merci. Rien à dire, avec un calendrier simple et un match par semaine ça va vachement mieux.
Last edited by sebi on 12 Mar 2016, 22:24, edited 1 time in total.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Latornade »

Machiavel wrote:
toujoursverts wrote:Le maitien c'est bien, l'europe c'est mieux, il faut au minimum finir 6eme
On ne finira pas 6ème. Nantes à un match de retard. Et si on ne gagne pas à domicile on risque même de finir au delà de la 10ème place.
Ils ont pas joué leur match les jaunes ?

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Platoche »

latornade wrote:
Machiavel wrote:
toujoursverts wrote:Le maitien c'est bien, l'europe c'est mieux, il faut au minimum finir 6eme
On ne finira pas 6ème. Nantes à un match de retard. Et si on ne gagne pas à domicile on risque même de finir au delà de la 10ème place.
Ils ont pas joué leur match les jaunes ?
Ils jouent demain, donc un match en moins, ils peuvent nous passer devant. Mais leur match en retard contre Bastia, ils l'ont joué oui.
Image

Les verts toujours...

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Latornade »

hcatteau wrote:Match une fois de plus détestable quand tu es supporter vert ...

Pourquoi ne fait on jamais d'appel vers l'avant ? nos joueurs reviennent systématiquement vers l'arrière appeler le ballon ... ?

Le maintien étant quasi assuré, il faut mettre en place l'équipe souhaitée pour l'an prochain.
J'ai vu un paquet d'appel en première notamment de Tannane.

leroibabar2
Posts: 82
Joined: 06 Sep 2009, 13:13

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by leroibabar2 »

Machiavel wrote:
toujoursverts wrote:Le maitien c'est bien, l'europe c'est mieux, il faut au minimum finir 6eme
On ne finira pas 6ème. Nantes à un match de retard. Et si on ne gagne pas à domicile on risque même de finir au delà de la 10ème place.
On peut espérer revoir beric cette saison?

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by ChatVert »

On a tout essayé cette saison. Il n'y a pas une seule formule qui a marché sur le long terme. Je remercie Galtier pour tout ce qu'il a apporté mais il semble incapable de trouver une solution. A un moment, il faut aussi se dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. C'est pas possible que toutes ces associations se révèlent aussi faibles.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Tylith »

zich wrote:
Keiran wrote:
zich wrote:
Keiran wrote:Selnaes transparent en 8, au passage
Oui ... mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas bcp de solutions devant ...
Je l'incrimine pas. Il n'a pas la vélocité pour ce poste, donc se place à contre-temps, donc n'est pas servi, donc sert à rien en 8. Plus bas il touche plus le ballon
ouai il est vraiment pas très vif ^^
Mais sur certains matchs, j'avais l'impression qu'il était capable de trouver des angles de passes qu'aucun autres de nos milieux n'arrive a voir.
Selnaes n'a été bon qu'en fin de match ou dans les moments où l'équipe adverse lâchait complètement son pressing.
Il a encore énormément de progrès à faire (et quand c'est dans le domaine physique c'est inquiétant, la génétique joue parfois contre toi dans ce domaine) pour pouvoir briller en France, on va attendre l'année prochaine, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur cette fin de saison pour lui.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by sebi »

Pff ... Je suis deg. Quelle série de merde. Fais chier ...

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by hcatteau »

latornade wrote:
hcatteau wrote:Match une fois de plus détestable quand tu es supporter vert ...

Pourquoi ne fait on jamais d'appel vers l'avant ? nos joueurs reviennent systématiquement vers l'arrière appeler le ballon ... ?

Le maintien étant quasi assuré, il faut mettre en place l'équipe souhaitée pour l'an prochain.
J'ai vu un paquet d'appel en première notamment de Tannane.
J'avoue que je n'ai pas fait attention à lui, tellement il est éteint... Ah le recrutement sur K7 :hehe: ... mais il est vrai que depuis son arrivée, c'est le seul qui va dans le bon sens... mais pas d'inquiétude, il ne sait déjà plus frapper un ballon, d'ici quelques entrainements, il va courir dans le même sens que ses copains :snif:

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Bucky »

La mouette wrote:On a tout essayé cette saison. Il n'y a pas une seule formule qui a marché sur le long terme. Je remercie Galtier pour tout ce qu'il a apporté mais il semble incapable de trouver une solution. A un moment, il faut aussi se dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. C'est pas possible que toutes ces associations se révèlent aussi faibles.
Les joueurs étaient fatigués et ils n'ont pas eu le temps de travailler les automatismes.

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by G. Van W. »

C'était tellement prévisible que non on n'allait pas se balader sur ce calendrier soi-disant "super facile"... Après qu'on soit mauvais à ce point par contre j'avoue que je m'y attendais pas.
Guingamp c'est quand même pas fameux et on leur a peut-être offert leur victoire la plus facile de la saison... Inadmissible.

J'aime bien les changements dans la compo', tenter des trucs, le problème c'est que j'ai un peu l'impression que Galtier les fait toujours à contretemps et quand il faut pas, un peu en dépit du bon sens.

Ce soir ça manquait trop de leaders, et avec trop de joueurs faibles mentalement sur le terrain. Et puis Corgnet et Eysseric ensemble sur le terrain dans un match où il faut aller au combat à chaque seconde, c'est juste pas possible.

Mais ça montre aussi que notre équipe est plus que moyenne en l'absence de certains joueurs clés (Cohade en tête)...
Une fois qu'on a le ballon on a l'impression que les joueurs ne savent pas quoi faire avec. On a aussi l'impression que chacun joue dans son coin mais qu'on joue pas en équipe.

On aurait mené 2-0 ça aurait été Fort Alamo sur chaque occasion adverse dans notre surface, mais là je pense qu'aucun supporter guingampais n'a laissé la moindre trace dans son caleçon. Saoûlant.

Vu que je vois plus trop quelle excuse Galtier va bien pouvoir trouver cette fois, et vu que ça avait bien marché l'autre fois, je pense qu'un nouveau gros coup de gueule de sa part serait une bonne idée...
Et qu'à partir de samedi prochain il mette VRAIMENT la meilleure équipe possible sur le terrain tant qu'il y a encore un espoir de pas avoir tout foiré et d'accrocher cette putain d'Europe...

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by osvaldopiazzolla »

Benjis wrote:Après chaque matchs les meilleurs joueur sont ceux qui ont pas jouer quand on lis le forum.
:hehe: :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: EAG 2 - ASSE 0

Post by Rob420 »

Bon bah cette fois c'est mort.
Finalement les journalistes avaient raison le club est dans une phase descende et Galtier a fait l'année de trop.
Ce qui me fait peur, c'est un gros déficit structurel qu'on va avoir en juin et surtout tout a reconstruire.

Post Reply