SCO 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte

Re: Angers - St-Etienne le samedi 05 mars 20H

Post by Marée verte »

Bon, du coup ça donne ça :

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Lemoine (ou Pajot) - Cohade
KMP- Soderlund (ou Roux) - Eysseric

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Marée verte wrote:Bon, du coup ça donne ça :

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.

Catellahf

Post by Catellahf »

+1 j'allais poster idem sur ce milieu a essayer, j ai trouvé selnaes tres bon en passe courte contre le Psg

mugiwara

Post by mugiwara »

par mugiwara le Hier, 01:05
mugiwara wrote:qui pour parier 10 euros en IRL que Malcuit ne sera pas dans le groupe :mrgreen:

haha je m'auto cite ,tellement j'en étais sur que Galtier ne le retienne pas dans le groupe ....

Dieu du Foot je t'en supplie fait que KTC ne commence pas le match ,deja qu'avec Clément /Pogba/ Lemoine (l'un des trois sera surement titulaires )on a du mal , on a pas besoin d'un handicap de plus.
Aucune Signature.

Marée verte

Post by Marée verte »

vertluisant74 wrote:

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Y a que moi qui trouve que Selnaes n'est pas vraiment un 6 mais est meilleur un peu plus haut sur le terrain. Je trouve qu'il ne récupère pas énormément de ballons mais que par contre il oriente bien le jeu. Du coup je mettrais Clément, Selnaes et Cohade au milieu.
Bof, pour l'instant je trouve Selnaes trop lent pour évoluer en 8.
En 6 c'est important d'avoir un 1er relanceur technique qui relance vite vers l'avant et là Selnaes est bon. Il voit vite le jeu et a cette capacité de passes courte ou longue qui peut casser les lignes.
Sachant que sa taille est un argument supplémentaire .
Par contre, à date, Clement me semble avoir toujours un avantage en terme de ballons gagnés.

epopee76

Post by epopee76 »

vertluisant74 wrote:

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
C'est aussi mon impression.

comp88

Post by comp88 »

epopee76 wrote:
vertluisant74 wrote:

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Impression partagée

comp88

Post by comp88 »

Même s'il ne joue pas beaucoup, il aura tout juste 18 ans, RPG est souvent dans le groupe et cela fait plaisir.

Il a de la dynamite dans les jambes et sait jouer avec une défense à 4, contrairement à Malcuit qui doit faire de gros progrès

Chuly

Post by Chuly »

mugiwara wrote:par mugiwara le Hier, 01:05
mugiwara wrote:qui pour parier 10 euros en IRL que Malcuit ne sera pas dans le groupe :mrgreen:

haha je m'auto cite ,tellement j'en étais sur que Galtier ne le retienne pas dans le groupe ....

Dieu du Foot je t'en supplie fait que KTC ne commence pas le match ,deja qu'avec Clément /Pogba/ Lemoine (l'un des trois sera surement titulaires )on a du mal , on a pas besoin d'un handicap de plus.

Sa prie le Dieu du foot de ne pas mettre KTC sur la feuille de match alors qu'au mois de Décembre, vous étiez tous en PLS de ne pas le voir sur le terrain.

Chuly

Post by Chuly »

comp88 wrote:
epopee76 wrote:
vertluisant74 wrote:

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Impression partagée
Non car le 8 doit harceler le joueur adverse et être assez vif/rapide, ce qui n'est pas le cas du Norvégien.

Pilou

Post by Pilou »

YACINE wrote:Gardiens : 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 13.Franck TABANOU ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux : 5.Vincent PAJOT ; 6.Jérémy CLEMENT ; 10.Renaud COHADE ; 11.Valentin EYSSERIC ; 17.Ole SELNAES ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SÖDERLUND
Groupe de 19, avec probablement un défenseur de trop, tout dépendra de l'état de Perrin demain soir. Par contre, en plus de ces 19 joueurs on a 9 autres dans l'effectif pro:
- Clerc, Malcuit, Brison, Polomat, Corgnet
- Hamouma, Tannane, Bahebeck
- Beric

Les 5 premiers ne font pas partie des plans de Galtier, ils seront dans le groupe seulement en cas d'absences à leur poste (Malcuit aussi si on joue avec 5 défenseurs, ça devrait plus arriver cette saison).

Les 3 suivants font partie des premiers choix de Galtier, quand ils vont revenir, ils vont encore pousser du monde dehors. De même pour Beric, même si lui reviendra tard. A mon avis, Eysseric (qui est dans ce groupe en tant qu'ailier, pas milieu) et Maupay seront sur le banc dès que Tannane et un de Hamouma/Bahebeck seront de retour. Roux il va suivre quand Beric sera de retour.

epopee76

Post by epopee76 »

comp88 wrote:Même s'il ne joue pas beaucoup, il aura tout juste 18 ans, RPG est souvent dans le groupe et cela fait plaisir.

Il a de la dynamite dans les jambes et sait jouer avec une défense à 4, contrairement à Malcuit qui doit faire de gros progrès
Alors il devra partir.Parce que le garder pour jouer 3,4 matches dans l'année ce n'est pas ce qu'on appelle un avenir.

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Pour ma part, si je devais aligner une équipe, ce serait celle-ci :

--------------------------------ruffier----------------------
KTC----------------------sall---------perrin--------------tabanou
-----------------------------clément----------------------
-------------------------cohade-----pajot-----------------
roux------------------------------------------------------eysseric
------------------------------soderlund---------------------

Et au passage, supporter son équipe c'est être présent dans les bons et mauvais moments, pas seulement quand ils gagnent... ;)

mugiwara

Post by mugiwara »

Chuly wrote:
mugiwara wrote:par mugiwara le Hier, 01:05

Sa prie le Dieu du foot de ne pas mettre KTC sur la feuille de match alors qu'au mois de Décembre, vous étiez tous en PLS de ne pas le voir sur le terrain.

Non juste du bon sens ,un mec cramé ,je veux juste qu'il joue pas c'est tout :) ,que ce soit lui ou un autre.Ne pas reconnaitre qu'il est actuellement dans une mauvaise forme physique c'est etre de très mauvaise foi.
Aucune Signature.

alexioninho

Post by alexioninho »

J'espère juste que Galtier prendra acte de la prestation lamentable du duo KMP / SODERLUND contre Paris, suivra la logique qu'il a lui même énoncé (ceux qui le moins d'erreur joueront), et trouvera une alternative.
devant en tentant : ROUX, MAUPAY, ESSEYRIC -----

vertveine

Post by vertveine »

Marée verte wrote:
epopee76 wrote:Dur pour Malcuit quand même.....
Oui étonnant. Probablement un souci physique.
Il a été élu meilleur stéphanois face à Paris (site off).
Il a aussi finit avec des crampes et n'a jamais enchaîné (a tord on est bien d'accord) 2 matchs cette saison, et RPG est peut être plus adapté pour une défense q 4

Keiran

Post by Keiran »

Marée verte wrote:
vertluisant74 wrote:

Ruffier
KTC- Sall-Perrin-Tabanou
Clement (ou Selnaes)
Bof, pour l'instant je trouve Selnaes trop lent pour évoluer en 8.
En 6 c'est important d'avoir un 1er relanceur technique qui relance vite vers l'avant et là Selnaes est bon. Il voit vite le jeu et a cette capacité de passes courte ou longue qui peut casser les lignes.
Sachant que sa taille est un argument supplémentaire .
Par contre, à date, Clement me semble avoir toujours un avantage en terme de ballons gagnés.
Il est tout autant 6, toutes proportions gardées, qu'un Thiago Motta. Son but premier n'est pas de gratter des ballons mais d'équilibrer l'équipe par son positionnement et ses déplacements tout en organisant la manoeuvre offensive et la relance depuis une position reculée, afin de mettre tout les joueurs offensifs dans de bonne dispositions. Avec le pressing et le jeu de passe de Cohade un cran devant lui, en 8, cela parait très complémentaire, un joueur plus vertical compléterait très bien ce milieu.
Mais voilà, la technique de Selnaes s'exprime de derrière, sans protégé du pressing adverse et sans grands espaces à parcourir.

Quant à Malcuit, je veux bien que, défensivement, ce ne soit pas extra dans une défense à 4 mais ce n'est 1) pas catastrophique parce que sa vitesse compense ses erreurs de placement 2) pas catastrophique parce qu'il a la vivacité pour être efficace en un contre un 3) pas en ne jouant qu'à 5 qu'il progressera défensivement.

Malcuit est encore jeune, peut progresser, et à les qualités pour devenir un espèce de Daniel Alves. Lancé depuis l'arrière, il est difficilement arrêtable, ce serait bête de ne pas en profiter sans chercher à améliorer les aspects perfectibles de son jeu.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

vertveine

Post by vertveine »

Vu le groupe et les joueurs au repos contre Paris
----------ruffier-------
ktc-----sall----perrin----tabanou
---------clément----------------
----pajot------cohade---------
Roux--------------------eysseric
-----------Soderlund------------

palomba11

Post by palomba11 »

Faut arreter avec soderlund,,il va nous plomber la fin de saison ce mec ...au pire en remplacent ,qui rentre a vingt minute de la fin du match mais de la a le mettre titulaire vu ses prestations .il n'emmene rien dans le jeux ,loupe des buts deja fait et n'est definitivement pas top en pivot .c'est clairement une erreur de recrutement .je prefere voir un maupay s'agerir en attendant que hamouma ou bahebek revienne et lui prenne la place .

vertveine

Post by vertveine »

palomba11 wrote:Faut arreter avec soderlund,,il va nous plomber la fin de saison ce mec ...au pire en remplacent ,qui rentre a vingt minute de la fin du match mais de la a le mettre titulaire vu ses prestations .il n'emmene rien dans le jeux ,loupe des buts deja fait et n'est definitivement pas top en pivot .c'est clairement une erreur de recrutement .je prefere voir un maupay s'agerir en attendant que hamouma ou bahebek revienne et lui prenne la place .
Et apres 45 minutes on dira Maupay ne pèse pas et n'est pas fait pour la ligue 1?
Soderlund est cuit, mais il me semble plus logique de mettre soderlund ou roux titulaire et faire rentrer Maupay que l'inverse. Apres j'aimerais effectivemnt une entrée vers la 60eme, pas 80...

dan-29

Post by dan-29 »

J'espère que perrin pourra jouer. On a vraiment la poisse avec nos joueurs. Entre les blessés les malades cas particulier

Mat42832

Post by Mat42832 »

Aucune pression sur ce match. On a raté une occasion unique d'être 2ème tellement ce championnat est faible. Ça ne se représentera surement pas avant de longues années. A partir de là, il y aura quoiqu'il arrive un goût d'inachevé sur cette saison. Entre cette coupe d'Europe et ce scénario de fou, les buts pris en championnat dans les 10 dernières minutes, les blessures à répétitions, certains joueurs en dessous de leur niveau, des recrues catastrophiques..avec tout ça, on peut encore finir 3ème. C'est dire qu'il y avait la place de faire notre meilleur saison depuis l'époque Rocher.

Finir 3ème sera une consolation, finir 4ème ou 5ème sera une maigre consolation. Ne pas finir européen sera juste inadmissible.

Le fait de jouer libéré va peut être nous aider demain.

Borotj42

Post by Borotj42 »

J'espère qu'il y a une raison médicale pour Malcuit, sinon c'est n'importe quoi !
Un petit Cristiano Mollo nous aurait fait un grand bien sur les ailes, car KMP je n'en peux plus même si je n'ai de toute façon jamais pu ...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour moi ça sera fraîcheur , fraîcheur et fraîcheur :
LaRuff
KPG. Perrin. Sall. Tab.
Ole. Lemoine.
Cohade
Roux. Maupay. KMP.

ElShaa