Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
http://www.francefootball.fr/news/De-no ... tin/639062
il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
+42000 Roro a lâché les pépettes au mercato d'hiver répondant aux desiderata de Totof.Pierre-Alex wrote:Il a résigné l'an dernier. Le club a répondu à ses exigences sur le recrutement avec Beric, Tannane, Selnaes et Soderlund. Je ne le vois pas partir maintenant.Bucky wrote:Est-ce qu'on lui proposera mieux que Saint-Etienne ? Pas certain donc, à mon avis, il va rester encore quelques saisons...GreenP wrote:j’espère qu'il lâchera pas le navire, je préfère qu'il parte sur une bonne saison.
Après il arrivera bien un jour ou il partira et le club devra bien rebondir derrière mais ce sera dur. Comme à chaque fois qu'un entraîneur qui reste longtemps dans un club s'en va.
Cela va laisser un grand vide, notamment vis à vis des joueurs cadres.
Donc même si on n'est pas européen (je ne le souhaite pas !!!!), il sera moralement obligé de rester ... mais bon la morale, dans le monde du foot...
Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
Je l'ai pas vu souvent jouer mais il joue plus dans un style Cohade ou plus haut sur le terrain ?palomba11 wrote:Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
-
Je dirais plus bas, plus comme un Pajot ou un Selnæs, il peut remonter un peu mais c'est pas son poste de prédilection.Benjis wrote:Je l'ai pas vu souvent jouer mais il joue plus dans un style Cohade ou plus haut sur le terrain ?palomba11 wrote:Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
En fait il a ete forme a montpellier en tant que milieu of mais est surtout alligner un peut plus bas par tout les entraineur passe dans l'herault grace a sa qualite de recuperateur...je dirait juste un peu plus haut que cohade ..un tres bon remplacant a lemoine ...dans un milieu a trois avec clement et solnaes ,ce serait parfaitForeverGreen wrote:Je dirais plus bas, plus comme un Pajot ou un Selnæs, il peut remonter un peu mais c'est pas son poste de prédilection.Benjis wrote:Je l'ai pas vu souvent jouer mais il joue plus dans un style Cohade ou plus haut sur le terrain ?palomba11 wrote:Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
bon ben tope là Jojo ! mais Suljic n'a pas un profil équivalent?palomba11 wrote:En fait il a ete forme a montpellier en tant que milieu of mais est surtout alligner un peut plus bas par tout les entraineur passe dans l'herault grace a sa qualite de recuperateur...je dirait juste un peu plus haut que cohade ..un tres bon remplacant a lemoine ...dans un milieu a trois avec clement et solnaes ,ce serait parfaitForeverGreen wrote:Je dirais plus bas, plus comme un Pajot ou un Selnæs, il peut remonter un peu mais c'est pas son poste de prédilection.Benjis wrote:Je l'ai pas vu souvent jouer mais il joue plus dans un style Cohade ou plus haut sur le terrain ?palomba11 wrote:Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
Last edited by Almanzor on 01 Mar 2016, 20:13, edited 1 time in total.
Sinon prolonger Cohade et Bayal ce serait pas mal, non?
Mouss cherche peut être un dernier gros contrat dans une destination exotique mais c'est quand même devenu une figure du club de par son ancienneté, avec des buts mémorables et aussi des boulettes , sa doublette avec Loïc est une des meilleurs du championnat...
Coco c'est vraiment un mec qui se dépouille sur le terrain et qui donne du liant entre attaque et milieu.
Mouss cherche peut être un dernier gros contrat dans une destination exotique mais c'est quand même devenu une figure du club de par son ancienneté, avec des buts mémorables et aussi des boulettes , sa doublette avec Loïc est une des meilleurs du championnat...
Coco c'est vraiment un mec qui se dépouille sur le terrain et qui donne du liant entre attaque et milieu.
C'est vrai que suljic a e meme profil mais bon il faudrait peut etre le preter ou l'integrer un peu plus au groupe pour qu'il puisse s'aguerir d'avantage..en la personne de martin ,on a ,un joueur qui a du faire une centaine de match de ligue 1 et qui est tres jeune ,plus grosse experience et plus fort potentiel que nos jeune du centre...apres une annee d'adaptation a faire quelques bout de match ,il pourrait etre au cote de solnaes une piece maitresse de notre milieu de terrain...Almanzor wrote:bon ben tope là Jojo ! mais Suljic n'a pas un profil équivalent?palomba11 wrote:En fait il a ete forme a montpellier en tant que milieu of mais est surtout alligner un peut plus bas par tout les entraineur passe dans l'herault grace a sa qualite de recuperateur...je dirait juste un peu plus haut que cohade ..un tres bon remplacant a lemoine ...dans un milieu a trois avec clement et solnaes ,ce serait parfaitForeverGreen wrote:Je dirais plus bas, plus comme un Pajot ou un Selnæs, il peut remonter un peu mais c'est pas son poste de prédilection.Benjis wrote:Je l'ai pas vu souvent jouer mais il joue plus dans un style Cohade ou plus haut sur le terrain ?palomba11 wrote:Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
-
Ah je suis totalement d'accord, quoiqu'on pense des performances de Mouss, il représente notre renouveau, c'est un joueur que j'adore et dont le départ, s'il arrive un jour, sera mûrement réfléchi. Ce serait bien en terme de respect (et pour se faire pardonner de sa mise à l'écart) qu'il puisse avoir le droit au gros contrat auquel il aspire mais il n'est pas si vieux et peut encore rester 1 ou 2 ans chez nous sans que cela ne compromette son futur dans le Golfe.Almanzor wrote:Sinon prolonger Cohade et Bayal ce serait pas mal, non?
Dédicace à rouge :
Je suis totalement d'accord Palomba. Jonas Martin a une super technique, a un tres bon sens du jeu et un plus gros gabarit que Lemoine, Clément ou Cohade. Il a vraiment pris du volume de jeu au milieu à Montpellier en l'absence de Saihi voir Sanson pour blessure ces 2 dernieres saisons. Il a le profil qui nous manque avec plus de vitesse que Cohade et une qualite techique equivalente. Sanson autre joueur très intéressant de Montpellier avec Dabo (plus en latéral droit) qui est longtemps reste blessé et dont la côte à du baisser un peu autour des 4m. Les générations 90 et 91 de Montpellier vainqueur de la Gambardella étaient excellentes (Cabella, Belhanda, El Kaoutari, Martin et Stambouli tous titulaires en L1)palomba11 wrote:C'est vrai que suljic a e meme profil mais bon il faudrait peut etre le preter ou l'integrer un peu plus au groupe pour qu'il puisse s'aguerir d'avantage..en la personne de martin ,on a ,un joueur qui a du faire une centaine de match de ligue 1 et qui est tres jeune ,plus grosse experience et plus fort potentiel que nos jeune du centre...apres une annee d'adaptation a faire quelques bout de match ,il pourrait etre au cote de solnaes une piece maitresse de notre milieu de terrain...Almanzor wrote:bon ben tope là Jojo ! mais Suljic n'a pas un profil équivalent?palomba11 wrote:En fait il a ete forme a montpellier en tant que milieu of mais est surtout alligner un peut plus bas par tout les entraineur passe dans l'herault grace a sa qualite de recuperateur...je dirait juste un peu plus haut que cohade ..un tres bon remplacant a lemoine ...dans un milieu a trois avec clement et solnaes ,ce serait parfaitForeverGreen wrote:Je dirais plus bas, plus comme un Pajot ou un Selnæs, il peut remonter un peu mais c'est pas son poste de prédilection.Benjis wrote:Je l'ai pas vu souvent jouer mais il joue plus dans un style Cohade ou plus haut sur le terrain ?palomba11 wrote:Jonas Martin serait une bonne pioche pour l'avenir ,c'est un profil qui nous manque a saint etienne ..excusez moi bonjour a tous c'est mon premiers post!!!Almanzor wrote:il joue à quel poste exactement?Sk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
Suljic est plus un joueur défensif aujourd'hui avec une belle technique, une progression au niveau puissance et du duel mais un manque de vitesse pour l'instant lié à son jeu encore trop statique (idem pour Souici en jeune). Un prêt en L2 l'an prochain serait une très bonne idée. Il prendrait encore de l'impact et développerait son jeu avec ballon dans d'autres idées de jeu que l'asse en cfa2... Maintenant est-ce qu'il aurait beaucoup de temps de jeu en L2 comme Bamba ou Saint Louis cette saison c'est à voir. Il me semble plus proche du niveau CFA/National pour l'instant même si techniquement ça suit.
-
Bah pas de problème alors comme Nice ne sera pas européenSk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
-
Les prêts de Bamba et de Saint-Louis semblent être très satisfaisants pour l'instant.Sylvain92 wrote:Suljic est plus un joueur défensif aujourd'hui avec une belle technique, une progression au niveau puissance et du duel mais un manque de vitesse pour l'instant lié à son jeu encore trop statique (idem pour Souici en jeune). Un prêt en L2 l'an prochain serait une très bonne idée. Il prendrait encore de l'impact et développerait son jeu avec ballon dans d'autres idées de jeu que l'asse en cfa2... Maintenant est-ce qu'il aurait beaucoup de temps de jeu en L2 comme Bamba ou Saint Louis cette saison c'est à voir. Il me semble plus proche du niveau CFA/National pour l'instant même si techniquement ça suit.
Ils ont du temps de jeu et sont bons, paraît-il
Pour moi, avec jonas martin, on retombe dans les limites du recrutement made in ligue 1, il a vingt cinq ans, n a pas fait une saison extraordinaire, pour moi potentiellement beaucoup moins fort qu un sanson, la question à se poser est il plus fort que nos remplacants, pajot, selnaes qui est en phase d d'acclimatation, qu apporterait il de plus que nous n avons pas, c est un joueur qui se projette beaucoup mais pour moi dabo, sanson dans un rôle de 8 sont meilleurs, saihi est meilleur en 6 et boudebbouz meilleur en milieu offensif, pas spécialement convaincu par son profil et son rendement. A Montpellier ce sont dabo et sanson, les profils les plus intéressants au milieuRudyRhød77 wrote:Bah pas de problème alors comme Nice ne sera pas européenSk3b06 wrote:Saint? sur Jonas Martin qui pourrait signer à .... Nice
martin n'est pas degueulasse du tout mais clairement le joueur à pfendre à Montpellier c'est dabo il a tout ce qui manque au milieu de sainté, Sanson reste inaccessible de plus je pense qu'on a deja le meme style de joueur c'est Corgnet qui etait très bon avec dijon en 8 et il serait le conplement ideal de Cohade.
Reste les cas Clement et Lemoine qui me semble au bout d'un truc, je verrai bien Saiss en remplacement de Clément ou saihi. Lemoine serait remplacé par Dabo
Reste les cas Clement et Lemoine qui me semble au bout d'un truc, je verrai bien Saiss en remplacement de Clément ou saihi. Lemoine serait remplacé par Dabo
La priorité sera quand même un défenseur central , Pogba a clairement montré ses limites cette année , il va briller un match et être très mauvais les 5 autres après...
Aucune Signature.
priorité n°1 avec départ probable de Sall, blessure de Perrin et Pogba...mugiwara wrote:La priorité sera quand même un défenseur central |
et être blessé les autres matchs...mugiwara wrote:La priorité sera quand même un défenseur central , Pogba a clairement montré ses limites cette année , il va briller un match et être très mauvais les 5 autres après...
Et pas d'arrière gauche ? Parce qu'on devrait avoir plus que Polomat l'année prochaine il me semble.GreenP wrote:priorité n°1 avec départ probable de Sall, blessure de Perrin et Pogba...mugiwara wrote:La priorité sera quand même un défenseur central |
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
je te rejoins : brison et BAE ne devant pas rester. une gros dossier va être le lateral gauche. On a bien vu cette année la difference entre un bon lateral ( KTC, tabanou) et un defenseur moyen, polomat , malcuit en font partis. Ca ne suffit pas sur une saison entiere.Diablø wrote:Et pas d'arrière gauche ? Parce qu'on devrait avoir plus que Polomat l'année prochaine il me semble.GreenP wrote:priorité n°1 avec départ probable de Sall, blessure de Perrin et Pogba...mugiwara wrote:La priorité sera quand même un défenseur central |
l'autre gros poste qui nous penalise est celui de createur : les semi echecs (eysseric , corgnet) ne suffisent pas pour de grandes échéances. leur volume de jeu sest bien trop irregulier
Sinon, le mercato d'hiver avec tanane et selnaes a bien rattrappé celui d'été.
l'ossature de depart avant le mercato pourrait etre :
ruffier/ KTC/bayal/perrin/? selnaes coco lemoine tanane hamouma beric
avec les doublures suivantes : moulin malcuit( +RPG) pogba polomat / clement pajot corgnet / KMP Roux(+bamba) soderlund ( + maupay)
exit (prets) eysseric ; JCB , tabanou
clerc, brison, BAE ( FC)
on a de quoi ne pas être top alarmiste si on trouve un bon createur et lateral gauche. il faudra aussi remplacer les éventuels départs.
-
ouais bah moi je la vois pas trop la différence depuis l'arrivée de tabanou :lolo asse 35 wrote:On a bien vu cette année la difference entre un bon lateral ( KTC, tabanou) et un defenseur moyen, polomat , malcuit en font partis. Ca ne suffit pas sur une saison entiere.
8 matches joués : 3 victoires, 4 défaites, 1 nul, et surtout 1 seul clean sheet...
Et sinon Pogba, j'ai bien peur que même les clubs anglais n'en veulent pas au vu des ses magnifiques prestations....
Enfin il y aura peut-être bien un pigeon pour mettre 2M. Quelqu'un se souvient -il de son prix d'achat?
Enfin il y aura peut-être bien un pigeon pour mettre 2M. Quelqu'un se souvient -il de son prix d'achat?
On ne l'a pas acheté cher, moins d'un million.Thømi wrote:Et sinon Pogba, j'ai bien peur que même les clubs anglais n'en veulent pas au vu des ses magnifiques prestations....