ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gathion

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Post by Gathion »

nahanni wrote:D'abord, je voudrais présenter mes excuses à mes nombreux fans pour ce retard dans la mise à jour des exploits de l'ASSE dans le dernier 1/4 d'heure.

Voici donc le cout de notre hallucinante fébrilité psychologique.
La gestion du dernier quart d'heure nous coute cher en terme de points ( 9 points de perdus et 8 offerts à des adversaires directs ) de notoriété ( la 2 éme place de L1 ) et en coupe (2 prolongations en CDF et 2 éliminations en CDL et en C3 ).

Nos 12 buts encaissés dans le dernier quart d'heure sur nos 17 derniers matchs face à 11 adversaires différents:

1 point perdu à Monaco : ( 82 éme )
1 élimination en CDL face au qatar : ( 86 éme )
1 point perdu à Nantes : ( 77 éme )-
1 prolongation face à l'AC Ajaccio L2 ( 86 éme )
2 points perdus à Reims ( 89 éme )-
0 point de perdu face au qatar à GG L1 ( 91 éme )
1 prolongation à Troyes ( 78 éme )
2 points perdus face à Monaco ( 84éme )
2 points perdus à Marseille ( 94 éme )
1 élimination en C3 face à Bale ( 92 éme )
1 point perdu face à Caen ( 78 éme et 82 éme )
Angers aurait dù s'ajouter à la liste ( Péno oublié et presque CSC de Brison à la 83 éme puis transversale et goal line à la 89 éme )
Lyon, Lacazette et presque CSC de Sall ( 85 éme ) et Rennes, Sio ( 78 éme ), Grosicki ( 80 éme ) auraient aussi pu dans une moindre mesure compléter ce triste tableau.

Nos 5 buts marqués dans le dernier quart d'heure sur nos 17 derniers matchs:

2 points gagnés face à Lyon ( 76 éme)
1 victoire 3-2 face à Bale ( 77 éme)
2 points gagnés mais reperdus face à l'OM ( 85 éme)
Qualification puis élimination face à Bale ( 89 éme )
0 point gagné face à Caen ( 91 éme )
Rennes pourrait se rajouter à la liste avec le but de Sall à la 73 éme.

Bilan du dernier quart d'heure sur les 17 dernières rencontres de l'ASSE:

9 points perdus en L1 ( Monaco 1pt + 2pts - Nantes 1 pt - Reims 2pts - OM 2 pts - Caen 1pt )
8 points offerts à des concurrents direct ( Monaco: 2 pts +1pt - Nantes: 2 pts - OM: 1 pt - Caen 2 pts )
2 points gagnés face à Lyon

2 prolongations en coupe de France

1 élimination en Coupe de la Ligue

1 élimination en Coupe de l'UEFA.

-Les scénarios des matchs de l'ASSE:

Saint-Etienne ouvre le score en 1 ére MT ( 5 fois sur 17) :
Victoires: 2 ( Bordeaux et Bale 1er tour de C3 )
Nuls: 2 ( Raon l'Etape et AC Ajaccio en CDF - Tps réglementaire )
Défaite: 1 ( Nantes )

Saint-Etienne ouvre le score en 2 éme MT ( 7 fois sur 17 ):
Victoires: 3 ( Angers, Lyon , Rennes avec le cul bordé de nouilles )
Nuls; 4 ( Reims, Troyes, Monaco, OM )
Défaite: 0

Bilan quand les Verts ouvrent le score ( 12 fois sur 17 ):
Victoires: 5 ( dont une seule fois sans trembler - Bordeaux )
Nuls: 6
Défaite: 1

Quand Saint-Etienne prend le 1er but ( 5 fois sur 17 )
-Victoire: 0
-Nul: 0
-Défaites: 5 ( Une seule remontée au score face à Bale en retour de C3 )

Une des conclusions que l'on peut tirer de tout cela, c'est notre faculté à ne pas savoir tuer un match ! Et pourtant on a eu les occasions généralement.
De plus, n'être jamais revenu au score lors des 5 rencontres où l'on a été mené, relève à la fois d'une faiblesse mentale (pourtant nombre de nos adversaires nous ont montré la voie), mais aussi du fait de ne pas réussir à mettre en place de nouvelles tactiques en cours de match pour pouvoir changer le cours du jeu en sa faveur (par des changements ou des ajustements) et en cela Galtier n'as pas toujours été très inspiré ces derniers temps (notamment ce weekend contre Caen).

Almanzor

Post by Almanzor »

osvaldopiazzolla wrote:
lolo38 wrote: Alors Clément est bien gentil, je l'aime beaucoup mais il faudrait qu'il se rende compte que c'était quand même la troisième déception de suite en une semaine (étant si si près du but pour Marseille et Bâle... :/
je comprends ton message lolo mais le problème soulevé par sam (et Jérémy Clément) est que les gens ont sifflé AVANT la troisième déception, pas APRES.
Je n'ai jamais sifflé mon équipe (je ne suis pas une sardine) et je ne pars pas 10 minutes avant la fin quel que soit le score ( je ne suis pas un vilain).
Pourtant, dieu sait que j'ai eu beaucoup d'occasions depuis plus de 30 ans que je suis les Verts.

donc qu'on siffle avant ou après peu importe c'est nul.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Gathion wrote: De plus, n'être jamais revenu au score lors des 5 rencontres où l'on a été mené, relève à la fois d'une faiblesse mentale (pourtant nombre de nos adversaires nous ont montré la voie), mais aussi du fait de ne pas réussir à mettre en place de nouvelles tactiques en cours de match pour pouvoir changer le cours du jeu en sa faveur (par des changements ou des ajustements) et en cela Galtier n'as pas toujours été très inspiré ces derniers temps (notamment ce weekend contre Caen).
Sur nos 3 derniers matchs on a quand même un but marqué à la 85ème qui nous fait prendre l'avantage (temporairement), un but marqué à la 90ème qui nous fait revenir au score et nous donne la qualif (temporairement) et un dernier marqué dans les arrêts de jeu (insuffisant parce qu'on avait 2 buts de retard). Et si on prend le 4eme il y a aussi le but de Bahebeck qui nous redonne l'avantage à la 77ème alors qu'on s'était fait remonter 2 buts.

Notre soucis n'est pas de marquer en fin de match mais de prendre trop de buts.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Olaf wrote:@Alexdiasdealmeda : pour les latéraux, je t'ai confondu avec alexioninho, désolé.

Enfin bon, répète le contraire en boucle si ça t'amuse, ça ne changera pas le fait qu'Eysseric est incapable de jouer relayeur comme Cohade (ou en tout cas il ne nous l'a pas encore montré), et que dans la fonction relayeur, Pajot et Lemoine sont incomparablement meilleurs qu'Eysseric. En attendant, mon absence d'arguments factuels t'as proposé des graphiques, et peut aller rechercher un certain nombre d'analyses de matches publiées sur P² qui vont un peu au delà de tes affirmations à l'emporte-pièces.

Après, la question est : fallait-il changer de système pour mettre Eysseric titulaire d'entrée ? Y avait du pour, y avait du contre, c'est tout.
ok ,Olaf ton avis se tient .

Mais moi (et beaucoup) voulaient en effet Valentin à la baguette.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Alexdiasdealmeda wrote:
Olaf wrote:@Alexdiasdealmeda : pour les latéraux, je t'ai confondu avec alexioninho, désolé.

Enfin bon, répète le contraire en boucle si ça t'amuse, ça ne changera pas le fait qu'Eysseric est incapable de jouer relayeur comme Cohade (ou en tout cas il ne nous l'a pas encore montré), et que dans la fonction relayeur, Pajot et Lemoine sont incomparablement meilleurs qu'Eysseric. En attendant, mon absence d'arguments factuels t'as proposé des graphiques, et peut aller rechercher un certain nombre d'analyses de matches publiées sur P² qui vont un peu au delà de tes affirmations à l'emporte-pièces.

Après, la question est : fallait-il changer de système pour mettre Eysseric titulaire d'entrée ? Y avait du pour, y avait du contre, c'est tout.

Et d'autres le voulaient carrément pas dans le groupe...
Image

Alexdiasdealmeda

Stef wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Et d'autres le voulaient carrément pas dans le groupe...
Sauf que Galette a dit regretter ses choix et que sitot rentré Esseyric apporta immédiatement ce qui manquait au milieu et en marquant également ,justifiant ainsi la majorité qui souhaitait un MOF pour TOUT le match.

Le reste ayant tout faux,malheureusement. :erk:

alexioninho

Post by alexioninho »

Esseyric certains le voulaient en CFA avant le match contre CAEN. Et pas sur qu'en débutant le match dans une configuration plus avancée au Milieu, il aurait fait une bon match avec le poids de son expulsion à Bâle .. je pense que sur ce coup Galtier a plutôt bien géré.

Je maintiens que l'erreur de Galtier n'est pas sur ESSEYRIC, mais sur les latéraux (BAE ET RPG auraient amené de la fraîcheur), et SELNAES (qui aurait ramené fraicheur et verticalité verticalité)....

Alexdiasdealmeda

alexioninho wrote:

Esseyric certains le voulaient en CFA avant le match contre CAEN. Et pas sur qu'en débutant le match dans une configuration plus avancée au Milieu, il aurait fait une bon match avec le poids de son expulsion à Bâle .. je pense que sur ce coup Galtier a plutôt bien géré.

Je maintiens que l'erreur de Galtier n'est pas sur ESSEYRIC, mais sur les latéraux (BAE ET RPG auraient amené de la fraîcheur), et SELNAES (qui aurait ramené fraicheur et verticalité verticalité)....
En fait ,en mettant d'emblée RPG,BAE,OLE, et VAL ,Galette avait tout juste ! :malin1:

Rob420

Post by Rob420 »

zarbibi42 wrote:A noter les propos de Romeyer hier, qui souligne, au sujet de Ruffier : "Si
tous les joueurs étaient aussi professionnels que Stéphane, on aurait vécu une meilleure semaine ».

Si on lit entre les lignes, certains n'ont peut-etre pas une attitude très professionnelle....
surement en dehors (blessure, preparation) et sur le terrain a l'entrainement.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Galtier wrote:Quelles leçons avez-vous tirées de la défaite face à Caen ?
Rapidement, je me suis aperçu que nous étions dans un état physique limite. Et, si c’était à refaire, je pense que j’alignerais un onze différent. J’avais voulu jouer avec ceux qui, face à Bâle, avaient frôlé une qualification. Finalement, dimanche, nous avions très peu d’énergie. L’élimination avaient sans soute laissé beaucoup de traces, plus que je ne le pensais. Avant le match de Caen, qui était notre 44e de la saison, nous jouions le podium.
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... rs-ac16673

Le mea culpa de Galtier ssur sa composition ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

alexioninho

Post by alexioninho »

Sempre Sainté wrote:
Galtier wrote:Quelles leçons avez-vous tirées de la défaite face à Caen ?
Rapidement, je me suis aperçu que nous étions dans un état physique limite. Et, si c’était à refaire, je pense que j’alignerais un onze différent. J’avais voulu jouer avec ceux qui, face à Bâle, avaient frôlé une qualification. Finalement, dimanche, nous avions très peu d’énergie. L’élimination avaient sans soute laissé beaucoup de traces, plus que je ne le pensais. Avant le match de Caen, qui était notre 44e de la saison, nous jouions le podium.
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... rs-ac16673

Le mea culpa de Galtier ssur sa composition ?
Bizarre. certains forumeurs ont pourtant expliqué qu'il n'y avait pas d'autres possibilités ....

thesnakke

Post by thesnakke »

Alexdiasdealmeda wrote:
lacouture.49 wrote:Actuellement conf d'avant match coupe sur twitter , avec le coach Galtier

entres autres sur dernier match : "Si c'était à refaire, j'alignerais un onze différent."

Voilà qui va donc me donner raison.

Du coup,j'attends quelques excuses mérités,non ? :hello:
Sûrement pas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'équipe alignée contre Caen n'était pas optimale sinon on aurait gagné (logique). T'as pas le monopole de cette constatation, Galette n'a pas dit "j'aurais dû mettre Eysseric à la place de Pajot" mais qu'à posteriori il aurait aligné une autre équipe. Peut être parlait il d'un Tannane cramé par l'enchaînement des matchs et peut être préoccupé par la situation de son papa qui est décédé le jour du match, peut être de KTC et Tabanou qui étaient aussi carbo en rien Galette ne dit la même chose que toi.
Mais là n'est pas le problème. Si tout le monde te tombe dessus ce n'est pas pour ton opinion on est sur un forum pour débattre et justement les divergences d'opinion nourrissent ce débat. Mais toi non seulement tu prends toute personne qui a un avis contraire pour des cons mais en plus tu es constamment soit dans l'agressivité soit dans l'exagération du style à demander la démission sur le champ de Galtier parce qu'il a pas mis la compo idéale à TES yeux. T'es interventions frisent le ridicule mais ton obstination et ta prétention à detenir LA vérité non seulement empêchent tout débat mais dépassent les limites du supportable.
Si 95% des gens sur un forum ont un avis contraire à toi c'est que soit tu es un génie incompris (vu le niveau de répartie et d'argumentation j'en doute) soit tu as tort mais ça c'est peut être trop dur à admettre.
Les 5% restants se foutent de toi en t'apportant leur soutien et toi tu prends ça au 1e degré en les remerciant... preuve de plus que tu n'est pas dans la catégorie des génies visionnaires.

Ps : ou est passée ta manie d'écrire tous les noms en majuscules? T'as pété ta touche MAJ?

vertdusud

Post by vertdusud »

Alexdiasdealmeda wrote:
Olaf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Olaf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Olaf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Si Esseyric avait tenu le role de cohade dès le début ,on aurait été dans le sens du jeu.
Eysseric est INCAPABLE de tenir le rôle de Cohade. Le remplacement poste pour poste, c'était Lemoine/Pajot, et c'est ce qu'a fait Galtier.

En revanche, Cohade n'est pas si mauvais pour tenir le rôle d'Eysseric. Après, c'est une question d'équilibre défensif, et force est de constater que depuis qu'on n'a plus personne dans le rôle d'Eysseric sur le terrain, globalement, les résultats et le jeu se sont améliorés.
Je suis donc le seul sur ce forum à avoir vu du mieux avec l'entrée d'Esseyric ???

Si tel est le cas je propose ma démission :mrgreen:
Qu'il y ait eu du mieux, peut-être. Mais changer de système à 15/20' de la fin n'a pas le même impact qu'au coup d'envoi. Encore une fois, le fait de ne pas titulariser Eysseric s'explique facilement par deux facteurs :
- depuis qu'on a abandonné le système en 4231 pour revenir au 4141, l'équipe joue mieux
- face à une équipe exceptionnellement efficace en contres (ce qui est le cas de Caen) et compte tenu de notre faiblesse défensive, la tactique sentinelle/4141 rassure un peu et réduit les risques de se faire prendre en contres comme des bleus.

Sans compter qu'Eysseric n'est pas à proprement parler une assurance tous risques. On parle pas de Zidane époque Juventus, là.

C'était peut-être une erreur rétrospectivement, mais affirmer que c'était couru d'avance avant le match, c'est totalement péremptoire et la preuve d'un déficit d'analyse.
Pas d'accord avec toi,sauf ton respect.

On a vu ,et je m'en doutais, que Cohade est le chainon manquant;depuis qu'il est de retour ça joue au ballon ,il y a du dinamisme offensif.
Sauf que là,hélas! Coco est absent (suspendu).
On joue à la maison:la victoire nous mets troisième !!
Que voit on :3 milieux à vocation défensives cramés pour l'essentiel (2 sur 3 !).
Esseyric cire le banc;on bafouille toutes nos offensives (et pour cause !...)
Bien après ,il rentre, mais ,faute de rotation,il est bien tard et l'équipe est morte .
Cependant ,il va insufler ce petit quelque chose :une flamme offensive qu'on avait pas.
La compo de départ était pathétique.
Galette m'a tué.
On tourne en rond. Un coup tu dis qu'il fallait un remplaçant poste pour poste à Cohade (ce qui a été fait avec Pajot, même si ce dernier n'a pas les mêmes qualités), un coup tu dis que le problème vient des latéraux ; maintenant tu affirmes comme un fait indiscutable qu'Eysseric titulaire, ça marche super (ça marche tellement bien, soit dit en passant, qu'on fait de bien meilleurs matches depuis qu'il est essentiellement remplaçant).

Bref. Tu veux casser du sucre sur le dos de Galette en faisant du foot fiction rétrospectif, et sans tenir compte des faits tels qu'ils étaient AVANT le match. J'arrête ici !
Tu peux arréter içi comme tu dis...faute d'argumentation fiable.

Que tu tournes en rond,je le concède volontiers.

Cependant ,tu affirmes que Cohade pour Pajot ça convient.

Moi pas.

Je répète que le seul profil est ,en l'état,valentin Esseyric.

Je ne parle pas des latéraux;tu confonds avec quelqu'un d'autre,preuve que tu ne maitrise pas sérieusement ton sujet ,ce qui te rends peu crédible.

Galtier s'est trompé sur ce match que celà te plaise ou non ,c'est pareil.
Perso,niveau crédibilité entre les messages toujours pondérés d'Olaf et les tiens,mon choix est vite fait...mais bon ça n'engage que moi hein :hehe:

lolo38

Post by lolo38 »

Almanzor wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
lolo38 wrote: Alors Clément est bien gentil, je l'aime beaucoup mais il faudrait qu'il se rende compte que c'était quand même la troisième déception de suite en une semaine (étant si si près du but pour Marseille et Bâle... :/
je comprends ton message lolo mais le problème soulevé par sam (et Jérémy Clément) est que les gens ont sifflé AVANT la troisième déception, pas APRES.
Je n'ai jamais sifflé mon équipe (je ne suis pas une sardine) et je ne pars pas 10 minutes avant la fin quel que soit le score ( je ne suis pas un vilain).
Pourtant, dieu sait que j'ai eu beaucoup d'occasions depuis plus de 30 ans que je suis les Verts.

Je ne me suis pas rendue compte s'il y avait beaucoup de sifflets ou pas mais j'ai surtout et plus entendu le "grondement", le mécontentement des gens que les sifflets, c'est à dire les commentaires agacés qui montaient de la tribune (Kop nord).
Effectivement la défaite n'est réelle qu'au coup de sifflet final de l'arbitre mais on a quand même eu chaud à plusieurs reprises avant le 1er but de Caen et ça sentait quand même la défaite à plein nez.
Et pour ma part ce qui m'a le plus énervé c'est pas la défaite parce que ça arrive bien évidemment mais plutôt la résignation des joueurs, les passes en arrière, le manque de soutien apporté au porteur du ballon, surtout en phase offensive...
Alors je veux bien croire qu'ils étaient cramés (encore que ça doit pas t'empêcher d'aider un minimum ton coéquipier) et c'est donc là que j'en veux le plus à Galtier pour sa composition et son manque de turn over et pas à l'équipe au final.
Pour les gens qui partent 10 mn avant ...ça ne m'est jamais arrivé par contre de faire fissa avant le coup de sifflet en prolongation oui car quand t'es pas hyper bien garé (cad loin) et que t'as une heure de route pour rentrer chez toi et que si tu loupes le coches, tu perds facilement 1/4 d'heure de plus, ça joue un peu quand même, surtout les dimanche soir à 23h00...

Kishizo

Post by Kishizo »

Almanzor wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Si j'avais su le faire j'aurais sifflé mon équipe (je suis une sardine) et si je n'avais pas eu mes enfants avec moi je me serais barré à la mi temps du match (je suis aussi très vilain).
Et je ne regrette rien, le Dieu vert reconnaîtra les siens, les joueurs simples mortels de passage qui ont revêtu la tunique sacrée l'ont souillée ce soir là et cela m'a fait très mal au coeur vert. J'accepte toutes les erreurs, toutes les faiblesses quand l'esprit est là, le fighting spirit. Les matchs de Marseille et Bâle m'ont déçu mais pas énervé plus que cela, c'est l'apprentissage du haut niveau. Le manque d'implication et particulièrement lorsqu'on joue dans le Chaudron m'est insupportable, même s'il y a de la fatigue on essaye de jouer. Ils étaient résignés attendant la banderille de mise à mort des camemberts, plus que dans la position d'être un supporter, j'ai eu l'impression d'être dans celle du voyeur d'un naufrage, et les kops m'ont donné l'impression d'être l'orchestre du Titanic continuant de jouer jusqu'au dernier moment. Siffler après cela ne sert plus à rien, quand le bateau a déjà coulé inutile d'envoyer les fusées de détresse.
Quand je vois que la première réaction de Clément est narcissique au lieu de se confondre en excuse pour le match indigne proposé à ses fans à domicile, que Roro déclare que les joueurs ne seraient pas très professionnels, je me dis que ma perception comme celle d'autres sur ce match et le comportement des joueurs n'est pas forcément dénuée de tout fondement. Bref les anciens auraient gueulé A la mine !!! mais ils n'avaient pas la même religion que nous, c'étaient sans doute des consommateurs et non des passionnés.

cyril63

Post by cyril63 »

Toujours à la recherche du ticket du match (pas de e ticket) si un potonaute peux m aider? :-)

Mp if possible :-)

Alexdiasdealmeda

thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
lacouture.49 wrote:Actuellement conf d'avant match coupe sur twitter , avec le coach Galtier

entres autres sur dernier match : "Si c'était à refaire, j'alignerais un onze différent."

Voilà qui va donc me donner raison.

Du coup,j'attends quelques excuses mérités,non ? :hello:
Sûrement pas, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'équipe alignée contre Caen n'était pas optimale sinon on aurait gagné (logique). T'as pas le monopole de cette constatation, Galette n'a pas dit "j'aurais dû mettre Eysseric à la place de Pajot" mais qu'à posteriori il aurait aligné une autre équipe. Peut être parlait il d'un Tannane cramé par l'enchaînement des matchs et peut être préoccupé par la situation de son papa qui est décédé le jour du match, peut être de KTC et Tabanou qui étaient aussi carbo en rien Galette ne dit la même chose que toi.
Mais là n'est pas le problème. Si tout le monde te tombe dessus ce n'est pas pour ton opinion on est sur un forum pour débattre et justement les divergences d'opinion nourrissent ce débat. Mais toi non seulement tu prends toute personne qui a un avis contraire pour des cons mais en plus tu es constamment soit dans l'agressivité soit dans l'exagération du style à demander la démission sur le champ de Galtier parce qu'il a pas mis la compo idéale à TES yeux. T'es interventions frisent le ridicule mais ton obstination et ta prétention à detenir LA vérité non seulement empêchent tout débat mais dépassent les limites du supportable.
Si 95% des gens sur un forum ont un avis contraire à toi c'est que soit tu es un génie incompris (vu le niveau de répartie et d'argumentation j'en doute) soit tu as tort mais ça c'est peut être trop dur à admettre.
Les 5% restants se foutent de toi en t'apportant leur soutien et toi tu prends ça au 1e degré en les remerciant... preuve de plus que tu n'est pas dans la catégorie des génies visionnaires.

Ps : ou est passée ta manie d'écrire tous les noms en majuscules? T'as pété ta touche MAJ?
Du coup,j'attends TES excuses. :langue2:

espacevert

Post by espacevert »

cyril63 wrote:Toujours à la recherche du ticket du match (pas de e ticket) si un potonaute peux m aider? :-)

Mp if possible :-)
MP :)

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:Bizarre. certains forumeurs ont pourtant expliqué qu'il n'y avait pas d'autres possibilités ....
"Rétrospectivement, Galette s'est trompé ; mais sa compo se tenait a priori* compte tenu :
- de l'idée de permettre aux déçus de prendre leur revanche
- de la cohérence à conserver un schéma tactique qui porte ses fruits et apte en théorie à neutraliser l'adversaire
- des interrogations sur la capacité des remplaçants à apporter quelque chose de décisif, compte tenu (selon les cas) de leur irrégularité/ de leur forme générale / de leur jeunesse"

...est une position, très différente, je crois, de "il y avait pas le choix".

M'enfin, c'est peut-être trop subtil. C'est vrai que "Galette est nul, moi je savais qu'il fallait faire autrement", ça a le mérite de la simplicité.

*A priori = "En se fondant sur des données antérieures à l'expérience" (Larousse.fr)

___

Post by ___ »

D'ailleurs, si j'avais été Zagallo en 98, j'aurais travaillé le marquage sur corner et j'aurais mis un joueur à chaque poteau. C'était sûr que ça finirait par nous jouer des tours, ce laxisme.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Olaf wrote:D'ailleurs, si j'avais été Zagallo en 98, j'aurais travaillé le marquage sur corner et j'aurais mis un joueur à chaque poteau. C'était sûr que ça finirait par nous jouer des tours, ce laxisme.
J'aurais été Roger Rocher en 76 j'aurais exigé qu'il remplacent les poteaux carrés par des poteaux ronds. C'était sûr qu'on allait se faire avoir.
Image

Alcom

Post by Alcom »

Stef wrote:
Olaf wrote:D'ailleurs, si j'avais été Zagallo en 98, j'aurais travaillé le marquage sur corner et j'aurais mis un joueur à chaque poteau. C'était sûr que ça finirait par nous jouer des tours, ce laxisme.
J'aurais été Roger Rocher en 76 j'aurais exigé qu'il remplacent les poteaux carrés par des poteaux ronds. C'était sûr qu'on allait se faire avoir.
AHA sans rancune Olaf mais je me suis dit la même chose que Stef.

Danish

Post by Danish »

Alcom wrote:
Stef wrote:
AHA sans rancune Olaf mais je me suis dit la même chose que Stef.
Vous semblez ne pas avoir détecté l'ironie d'Olaf.

Par contre, l'exemple de Zagallo est mal choisi car il me semble qu'il y a bien un joueur au poteau sur les corners, lors des deux buts de Zidane

Alcom

Post by Alcom »

Danish wrote:Par contre, l'exemple de Zagallo est mal choisi car il me semble qu'il y a bien un joueur au poteau sur les corners, lors des deux buts de Zidane
Le deuxième passe entre les jambes de Roberto Carlos de mémoire.

___

Post by ___ »

Merci Danish :mrgreen: Bon ben j'en prends un autre, alors.

SI j'avais été Balmont, j'aurais fait une panenka et c'est nous qui serions allés au Stade de France. Je suis con pourtant, ça marche toujours dans ces cas-là, les panenkas ! :happy1:

Post Reply