ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by vertveine »

Machiavel wrote:
Mat42832 wrote: Voir des Caen, Rennes ou Nice en EL, ça peut apporter une touche de fraicheur dans le foot français.
Il ne faut déconner! Au pire Caen en terme de fraicheur, mais Rennes et Nice l'ont joué il n'y a pas si longtemps pour les résultats que l'on connait.
Sainté n'est pas mauvais cette saison, c'est juste qu'il faut qu'on fasse plus tourner. Galtier doit le faire accepter aux joueurs. Nous avons autant de matchs que Paris. Et eux ils tournent.
Sur quels postes? David luis et thiago sylva sont les 2 DC qui ont le plus de temps de jeu en ligue 1. Tu a vu jouer marquinos hors blessure et suspension, je veux dire quand l'un des 2 DC n'etait pas dispo? Zlatan depuis son retour de blessure est aligné tout les matchs
Bien sur Blanc fait tourner, mais il ne faut pas croire, dans les grands clubs ce n'est pas forecement la ou tu as le plus de turnover. Apres ils ont aussi, et ca joue, d'autres structures pour peremettre un meilleur suivi et recuperation

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by thieu-thieu »

LE MARQUIS wrote:
esperanza wrote:quand tu lis les interventions sur le forum officiel http://forum.asse.fr/showthread.php?551 ... 016/page55

c'est gentillet ici
à gerber ces attaques sur Galtier
attendons la dernière journée et ensuite les uns et les autres on se rappellera ....
+10000

A croire que c'est galtier qui est nonchalant sur le terrain....
Certes je ne suis pas toujours d'accord sur ses choix tactiques et composition d'équipe , mais il faut rendre à César ce qui est à César. Je pense qu'il fait avec les moyens du bord , surtout au milieu de terrain avec Lemoine et a moindre coup Clément qui doivent aller voir ailleurs ou rester sur le banc.
Avec Béric , non blessé , je pense que la saison aurait été tout autre . Bref
Je pense qu'il faut qu'il soit kamikaze pour le reste de la saison, c'est a dire quitte à décrocher que la 4ieme ou 5ieme place en championnat, autant faire jouer les jeune et préparer au mieux la saison prochaine

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Brakhow »

Au début du match quand je vois un milieu avec LEMOIN PAJOT & CLEMENT , je sais pertinament qu'on va en chier. A chaque fois qu'on a aligné cette config, il y a rien dans le jeu MAIS RIEN DE RIEN.
On marque soit contre le cours du jeu soit sur un CPA.
A un moment donné faut ouvrir les yeux aussi .
Dès que tu fais sortir un des 3, déjà tu as PLUS d'occasions et de tirs cadrés.
Je rêve d'au milieu avec CLEMENT ou SELNAES en sentinelle, et COHADE CORGNET ou ESSEYRIC à la place des 2 autres.

Cet après midi, à 1 a 0 j'aurais aimé voir de l'ambition avec MAUPAY à la place de PAJOT associé à SODERLUND dans les dernières minutes ...( si il avait été sur la feuille bien entendu)...

Pour moi GALTIER est fautif sur ce match. J'espère qu'il ouvrira les yeux sur le milieu de terrain, car c'est le problème PRINCIPAL de l'équipe.

Il faut pas grand chose pour changer l'animation, mais faut du changement !!! C'est pas possible de proposer ce fond de jeu à domicile.
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Rob420 »

vertveine wrote:
fort-et-vert wrote:
Stef wrote:
pat11 wrote: Pourquoi Galtier ne met pas Selnaes, qui aurait apporté une touche technique vu que Cohade était absent?
Parce qu'il le voit tous les jours à l'entrainement et qu'il estime qu'il n'est pas pret pour débuter.
oui mais ce n'est pas pour ça que ses "estimations" sont toujours très justes , la preuve aujourd'hui. il a faut sur toute la ligne.
Je pense (mais j'en sais rien) qu'il a préféré faire jouer les mêmes aujourd'hui pour rebondir apres bale, et aussi pour les faire souffler contre paris et beneficier d'une semaine avant le match contre angers. La en inversant, tu es fais jouer contre paris, mais du coup meme situation contre angers...
oui espérons que c'est ça

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Rob420 »

LE MARQUIS wrote:
esperanza wrote:quand tu lis les interventions sur le forum officiel http://forum.asse.fr/showthread.php?551 ... 016/page55

c'est gentillet ici
à gerber ces attaques sur Galtier
attendons la dernière journée et ensuite les uns et les autres on se rappellera ....
les forum représentent une petite opinion des supporters, c'est dur de savoir ce que pense la majorité. Mais je sais que beaucoup en on marre de cette équipe irrégulière et se lasse d'aller a GG.

Alexsio
Posts: 7003
Joined: 30 Jul 2005, 09:58
Location: Roanne

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Alexsio »

Nous sommes le bon samaritain de la L1. Nous avons fait notre BA contre Nantes, Lille, Reims, Monaco, OM, Caen...
Aujourd'hui en voyant la composition de départ il ne fallait pas être devin pour se dire que sauf miracle c'était perdu d'avance. Les commentateurs ne s'y sont pas trompés en soulignant l'extrême faiblesse technique de notre milieu. Seul Galtier ne semble pas le comprendre en laissant 3 techniciens sur le banc. La rentrée (réussie) d'Eysseric a redonné de la vie à nos actions offensives mais on ne peut pas jouer avec des piquets en défense. Caen joue admirablement bien le contre. Comme au match aller nous étions prévenus mais non, on a fait n'importe quoi. En première mi-temps il n'y avait aucune organisation dans notre équipe. A part faire des passes en retrait, c'était le néant. Je suis désolé mais Galtier est le premier responsable de ce fiasco. Non les Verts n'ont pas franchi de palier. Ils répètent les mêmes erreurs.
Lemoine n'a plus le niveau et il le sait. Il s'énerve chaque fois qu'il rate une passe. Tannane n'y est plus et prend carton sur carton. KTC doit souffler car il n'est pas bon. Malcuit avait été bon contre le PSG. Depuis il est puni. Même pas dans le groupe, comme Maupay. Qui a-t-il assassiné pour mériter ce sort ? Un beau gâchis ! Et Selnaes ? Et Corgnet ?
Caen nous est supérieur. Les joueurs maîtrisent bien le contre et respectent le plan de jeu à la lettre. Chez nous c'est impossible il n'y a pas de plan de jeu. Nous ne faisons aucun déplacement intelligent. Les Verts se battent mais sans cohérence dans le jeu. A qui la faute ?
Ruffier nous a sauvés d'un grande humiliation alors que Vercoutre n'a pratiquement rien eu à faire. C'est triste. Oublions le podium mais la 5ème place sera difficile à accrocher.

esperanza
Posts: 514
Joined: 12 Aug 2015, 16:44
Location: ANNECY

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by esperanza »

thieu-thieu wrote:
LE MARQUIS wrote:
esperanza wrote:quand tu lis les interventions sur le forum officiel http://forum.asse.fr/showthread.php?551 ... 016/page55

c'est gentillet ici
à gerber ces attaques sur Galtier
attendons la dernière journée et ensuite les uns et les autres on se rappellera ....
+10000

A croire que c'est galtier qui est nonchalant sur le terrain....
Certes je ne suis pas toujours d'accord sur ses choix tactiques et composition d'équipe , mais il faut rendre à César ce qui est à César. Je pense qu'il fait avec les moyens du bord , surtout au milieu de terrain avec Lemoine et a moindre coup Clément qui doivent aller voir ailleurs ou rester sur le banc.
Avec Béric , non blessé , je pense que la saison aurait été tout autre . Bref
Je pense qu'il faut qu'il soit kamikaze pour le reste de la saison, c'est a dire quitte à décrocher que la 4ieme ou 5ieme place en championnat, autant faire jouer les jeune et préparer au mieux la saison prochaine
disons qu la défaite est clairement pour galtier pour sa compo et son incohérence dans son tURN OVER mais il ne mérite pas les insultes......... J 'aime beaucoup l'homme mais cette année je le trouve souvent à la rue dans ses choix. :gene2:

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Benjis »

Incompréhensible ce qu'il s'est passé ce soir. Depuis le match de Paris on était revenu à un niveau de jeu très intéressant et aujourd'hui c'est l'équipe apathique de décembre/janvier qui est revenu. La défaite jeudi à du faire très très mal car d'habitude on réagissait toujours bien après un coup dur (jeudi dernier en date, on avait parfaitement digérer la désillusion à Marseille).

La défaite c'est pas la faute de Galtier, notre regain de forme était du au passage en 4-3-3, il n'avait aucune raison de changer, c'est pas de sa faute si les joueurs voulaient pas jouer.

De toute façon à chaque fois qu'on peut remonter sur le podium on se rate, c'est comme ça depuis 5 ans faut s'y faire, on va aller perdre à Angers, et on gagnera à Guingamp car on n'aura pas la possibilité d'être troisième le soir du match, comme d'hab...

Pourtant malgré notre match nul à chier on a réussi à avoir autant d'occase que Caen sauf que nous on ne sait pas la mettre au fond. Bayal qui est tout seul balance au dessus, Soderlund pareil, Roux envoi sur le goal alors que KMP est tout seul au point de pénalty, on n'est pas foutu d'en mettre une seul au fond sur 3 occases qui font buts au moins la moitié du temps.

Puis Pogba faut l'envoyer en CFA2, ce mec c'est un boulet, on est mené 1-0 et ce qu'il trouve de mieux à faire c'est tenter de dribbler 2 adversaires en étant dernier défenseur...comme fallait s'y attendre il perd le ballon et derrière but.

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by toujoursverts »

GreenP wrote:
LE MARQUIS wrote:
esperanza wrote:quand tu lis les interventions sur le forum officiel http://forum.asse.fr/showthread.php?551 ... 016/page55

c'est gentillet ici
à gerber ces attaques sur Galtier
attendons la dernière journée et ensuite les uns et les autres on se rappellera ....
les forum représentent une petite opinion des supporters, c'est dur de savoir ce que pense la majorité. Mais je sais que beaucoup en on marre de cette équipe irrégulière et se lasse d'aller a GG.
En parlant des supporters, quelle honte les sifflets a la mi temps !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Diablø »

Si on gagnait à Bâle on gagnait contre Caen ce soir ou en tout cas on ne perdait pas. On a pris un coup de massue en Suisse, et il nous faudra du temps pour le digérer. On gagnera pas avant Guingamp ou Montpellier au moins. Eysseric me fait encore plus regretter son absence de cerveau. Il a été bon ce soir dans le jeu et en plus marque un beau coup franc. Bref tout ce qu'il aurait dû faire en Europa League. Mais je ne veux plus le voir l'année prochaine quand même. Ruffier coller sur sa ligne, un Pogba comme on l'a malheureusement souvent vu...des mecs qui n'avaient pas envie de jouer, une compo que je ne comprend pas...bref un nouveau match à oublier.

Allez les verts quand même, courage il ne faut rien lâcher !
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by dimi »

Platoche wrote:
esperanza wrote:
Platoche wrote:On est en rien largué, donc on fera les comptes en mai :)
ça doit être dur pour toi de ne pas jeter un assenaute à la vindicte populaire.....ce réflexe nauséabond qui crée des tensions inutiles entre supporters verts.
Dis moi, tu veux rester encore sur ce forum avec nous ? Ou bien tu te calmes ? C'est comme tu le sens, à toi de voir.

Platoche , t es admin ?

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Dagostino »

Franchement j'en ai un peu marre de l'excuse de la fatigue, elle est éternelle celle là....
Galtier je l'adore mais faut arrêter de se reposer là dessus, ça me gonfle un peu.
Il ne fait pas débuter Selnaes car il "n'a pas été là de toute la semaine" (ce sont ses propos en conf).
Tananne ne sera pas là contre Paris, il est repartit chez lui en urgence (un décès à priori)

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Tylith »

vertveine wrote:
fort-et-vert wrote:
Stef wrote:
pat11 wrote: Pourquoi Galtier ne met pas Selnaes, qui aurait apporté une touche technique vu que Cohade était absent?
Parce qu'il le voit tous les jours à l'entrainement et qu'il estime qu'il n'est pas pret pour débuter.
oui mais ce n'est pas pour ça que ses "estimations" sont toujours très justes , la preuve aujourd'hui. il a faut sur toute la ligne.
Je pense (mais j'en sais rien) qu'il a préféré faire jouer les mêmes aujourd'hui pour rebondir apres bale, et aussi pour les faire souffler contre paris et beneficier d'une semaine avant le match contre angers. La en inversant, tu es fais jouer contre paris, mais du coup meme situation contre angers...
Ca voudrait dire qu'on considérait caen comme un match facile pour relancer nos joueurs?
J'ose espérer que ce n'est pas le cas.

jelt
Posts: 35
Joined: 16 May 2010, 17:07

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by jelt »

pat11 wrote:Dommage qu'on ait pas pris Delort. Il me plait bien, ce joueur.
Pourquoi Galtier ne met pas Selnaes, qui aurait apporté une touche technique vu que Cohade était absent?
Pourquoi faire jouer autant de joueurs fatigués?
Parce que Galtier est un imposteur qui veut faire croire qu'il est un grand entraineur...

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Mic-Mic »

Je viens de voir le résumé sur le CFC et ça confirme ce que j'avais vu en direct : sur toutes les occasions caennaises, ils étaient largement en infériorité numérique (par exemple 2 caennais pour 6 stéphanois). Et pourtant, ils se trouvaient toujours.
Alors soit on a un gros problème en défense, soit on doit envier le jeu collectif des caennais

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by thieu-thieu »

esperanza wrote:
thieu-thieu wrote:
LE MARQUIS wrote:
esperanza wrote:quand tu lis les interventions sur le forum officiel http://forum.asse.fr/showthread.php?551 ... 016/page55

c'est gentillet ici
à gerber ces attaques sur Galtier
attendons la dernière journée et ensuite les uns et les autres on se rappellera ....
+10000

A croire que c'est galtier qui est nonchalant sur le terrain....
Certes je ne suis pas toujours d'accord sur ses choix tactiques et composition d'équipe , mais il faut rendre à César ce qui est à César. Je pense qu'il fait avec les moyens du bord , surtout au milieu de terrain avec Lemoine et a moindre coup Clément qui doivent aller voir ailleurs ou rester sur le banc.
Avec Béric , non blessé , je pense que la saison aurait été tout autre . Bref
Je pense qu'il faut qu'il soit kamikaze pour le reste de la saison, c'est a dire quitte à décrocher que la 4ieme ou 5ieme place en championnat, autant faire jouer les jeune et préparer au mieux la saison prochaine
disons qu la défaite est clairement pour galtier pour sa compo et son incohérence dans son tURN OVER mais il ne mérite pas les insultes......... J 'aime beaucoup l'homme mais cette année je le trouve souvent à la rue dans ses choix. :gene2:

Je pense comme toi, peut être qu'il ne veut pas tuer l'ambiance du vestiaire en écartant certains (pseudo?) cadre (leader?).
Après il fait confiance a des adultes et non à des gamins, si le joueur ne se sent pas pour jouer à 100% un match, il doit laisser sa place à un coéquipier , qui lui, jouera le match à 100%

thieu-thieu
Posts: 584
Joined: 23 Sep 2011, 11:25

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by thieu-thieu »

jelt wrote:
pat11 wrote:Dommage qu'on ait pas pris Delort. Il me plait bien, ce joueur.
Pourquoi Galtier ne met pas Selnaes, qui aurait apporté une touche technique vu que Cohade était absent?
Pourquoi faire jouer autant de joueurs fatigués?
Parce que Galtier est un imposteur qui veut faire croire qu'il est un grand entraineur...
Rho , mets un peu d'intelligence dans tes propos non raisonnés et absurdes...
Galier est un bon entraineur, mais il faut qu'il franchisse un cap et pour cela il devrait s'inspirer d'Ancelloti

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Bucky »

Je crois que nous ne sommes pas armés pour jouer sur tous les tableaux : par manque d'expérience, par accumulation de mauvais choix dans divers domaines et par manque de qualité.
La défaite d'aujourd'hui est logique dans la mesure où notre impact physique et notre engagement, notre détermination, sont nos seuls arguments. Les cadres semblent rincés physiquement et mentalement. A aucun moment nous n'avons pu compenser ces lacunes par une maitrise technique. Surtout en l'absence de Cohade, leader technique du milieu de terrain, voire de l'équipe.
Il faut se remobiliser car il reste 10 matchs de championnat et un énorme coup à faire. Sans la fatigue de l'EL, nous pourrons lutter à armes égales. Le retour de Perrin sera également extrêmement bénéfique parce que c'est un peu le far-west derrière...

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by grim73 »

Brakhow wrote:Au début du match quand je vois un milieu avec LEMOIN PAJOT & CLEMENT , je sais pertinament qu'on va en chier. A chaque fois qu'on a aligné cette config, il y a rien dans le jeu MAIS RIEN DE RIEN.
C'est l'énorme péché mignon de Galtier, empiler les milieux défensifs. Je me souviens la saison passée d'un match incroyable à Bastia avec un milieu Clément-Nguémo-Diomandé. Ça avait été évidemment horrible.

Là Clément-Pajot-Lemoine tu sais déjà que tu pars avec un gros déficit en technique, créativité, animation...et c'est vraiment chiant que Galtier ne le voit pas et ne l'anticipe pas :triste1:

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by Rob420 »

Mic-Mic wrote: Alors soit on a un gros problème en défense, soit on doit envier le jeu collectif des caennais
cette saison notre défense est a la rue alors que c’était le point fort de Galtier.
Problème de milieu? de défenseurs? de gardien? surement un peu des 3

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by LE MARQUIS »

jelt wrote:
pat11 wrote:Dommage qu'on ait pas pris Delort. Il me plait bien, ce joueur.
Pourquoi Galtier ne met pas Selnaes, qui aurait apporté une touche technique vu que Cohade était absent?
Pourquoi faire jouer autant de joueurs fatigués?
Parce que Galtier est un imposteur qui veut faire croire qu'il est un grand entraineur...
vivement un retour de BAUP :happy1:

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by LE MARQUIS »

LE MARQUIS wrote:
jelt wrote:
pat11 wrote:Dommage qu'on ait pas pris Delort. Il me plait bien, ce joueur.
Pourquoi Galtier ne met pas Selnaes, qui aurait apporté une touche technique vu que Cohade était absent?
Pourquoi faire jouer autant de joueurs fatigués?
Parce que Galtier est un imposteur qui veut faire croire qu'il est un grand entraineur...
vivement un retour de BAUP :happy1:
c'est toi Elie ?

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Post by dimi »

Je vais me faire descendre , mais tant pis, j espère qu on gardera eysseric.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Post by Bucky »

dimi wrote:Je vais me faire descendre , mais tant pis, j espère qu on gardera eysseric.
En confiance et après une cure d'amincissement, je suis pour :)

Superbe coup-franc.

epopee76
Posts: 4552
Joined: 25 Jul 2015, 20:46

Re: ASSE CAEN dimanche 28/02 17h/Bein

Post by epopee76 »

Bon ben ça y est ! ........ L'accident..........Je crois qu'on est au bout du bout physiquement.Il faut reconnaitre que la défaite est logique.Et on va encore enchainer des matches difficiles contre Paris ,à Angers ,à Guingamp.Pas rassurant tout ça !
Ruffier.Un très bon match mais n'a pas réussi à sauver la patrie.
KTC.A bout !
Bayal.A failli être buteur.Le reste du temps comme Pogba a joué et défendu en marchant.
Tabanou.Pas trop mal mais en dessous lui aussi.
Pajot.A tenté sa chance plusieurs fois mais on voit que les frappes et lui , ça fait deux.
Clément.Je l'ai trouvé plutôt bon.Jouant souvent vers l'avant comme contre Bâle.A baissé de pied sur la fin quand il laisse Rodelin marquer.
Lemoine.Essaie mais ne réussit pas.On ne le reconnait plus.
Roux.Pas compris son positionnement à gauche.Quelques bonnes choses mais assez effacé.
Soderlund.Déception.Il a le rôle de buteur mais il ne marque pas et c'est terrible pour nous et pour lui.
Tannane.A part une ou deux bonnes passes dans la surface , il me déçoit aussi.Il me semble lent.On peut le mettre à gauche ?
Les rentrées d'esseyric et de KMP ont apporté un peu de vitesse pour l'un et de technique pour l'autre.Super coup-franc de Valentin.

Post Reply