Pareil, la frustration m'a rendu muet pendant 2 jours. Mais je prefere positiver avec le recul:
1) Nous avons fait une tres belle campagne Europeenne, ou nous avons domine nos adversaires le plus souvent, marque a chaque match, et generalement propose un spectacle enthousiasmant. Nous progressons clairement.
2) Le 8eme de finale aurait ete un bonus superbe, mais contre Seville (ou un autre cador) une bien faible probabilite de qualification, et par contre la certitude d'y laisser des forces, des blessures, et surtout des points en championnat.
3) Nous avons encore un match de champions league a jouer, contre PSG mercredi. Aux joueurs d'evacuer leurs frustration en demontrant qu'ils sont capables de ce fameux exploit. et de s'ouvrir les portes d'un nouveau trophe.
4) Nos chances en championnat cette annee sont paradoxalement plus fortes que jamais de se qualifier pour la champions league, pas par l'aleatoire 3eme place, mais bien la 2eme place. Nice , Lyon, Marseille, nos adversaires directs, n'y arrivent pas. Et Monaco a un calendrier bien plus dur que le notre. Ils devront se deplacer a : Nantes, Caen, PSG, Lille, Renne et Lyon
, et recevoir l'OM. soit 7 matchs delicats sur les 11 restants. Nous avons les moyens de revenir sur cette equipe qui ne m'impressionne pas cette annee.
Bref, nos cruelles recentes desillusions doivent permettre aux joueurs de se revolter. De comprendre que rien ne leur sera donne dans la facilite cette annee, mais qu'ils ont les qualites pour aller chercher cette fin de saison superbe que nous attendons tous.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock