FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: FC Bâle 2 - ASSE 1

Post by Tylith »

Riquet le vert wrote:c'est vrai qu'on a tous fait la même erreur : on s'est vu qualifié à la 89ème sauf qu'un match n'est jamais terminé tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin, je crois qu'on a appris çà cette semaine.
On a bien payé pour apprendre maintenant on retiendra la leçon et inversement savoir qu'un match n'est jamais fini même en étant mené au score.
Les verts ont fait un gros match, fier d'eux, fier de ce club , fier d'être stéphanois :coeur:
Même en menant 1-0 à 11 contre 10 face à un concurrent direct qui ne presse même plus et attend la fin du match.
Honnêtement si on a pas compris face à l'om ce qu'il nous faut c'est un vrai leader capable de recentrer tout le monde sur le terrain, l'expérience m'apparaît annexe.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Ce match viendra se placer bien haut dans le hit parade de mes plus grosses désillusions de supporter.
Le sommeil n'a pas été réparateur, mais d'accord avec les derniers posts on va essayer de positiver.
Ne serait-ce que par rapport à la campagne de la saison passée c'est le jour et la nuit...

val

Post by val »

J'en ai encore mal au crâne...

Perso je pense qu'avec Perrin on passait

MrManchot

Post by MrManchot »

val wrote:J'en ai encore mal au crâne...

Sur l'ensemble des deux matches je pense aussi.
Et je rajouterais aussi le match de l'OM
Sounds good, Doesn't work

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Cette année encore on a pas été gâtés au niveau arbitrage européen.
Il va falloir apprendre sur ce plan là également car on a vu comme l'arbitre et complètement tombé dans le panneau des Bâlois.
Et il faut reparler de ce pénalty imaginaire, car c'est bien lui qui nous élimine, but ou pas but à la 92ème.

Tylith

Post by Tylith »

C'est toujours les memes gestes. D'abord la jambe gauche, toujours, chaussette, chaussure. Puis l'arbitrage, toujours.
Le match n'aura pas du tout été le même si Bâle avait encore du marquer un but et que nous pouvions nous contenter de tenir.

Dagostino

Post by Dagostino »

:coeur: :coeur:

Image

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Ce matin, malgré l'immense déception, je suis fier de mon club.
Fiers des joueurs qui ont fait un vrai bon match européen (si l'on excepte les 3 dernières minutes), fiers des supporters présents au stade et de tous ceux qui ont encouragé les verts.
Malgré ce but tellement stupide, je ne pense pas qu'on peut en vouloir aux joueurs. Ils ont mis de l'envie, de l'abnégation tout au long du match, et malgré le trop grand nombre d'erreurs commises, vu la débauche d’énergie, je n'arrive pas à leur en vouloir d'avoir laisser filer la qualif après ce but magnifique de Sall.

Je pense qu'il nous a manqué un peu d’expérience et l'absence de Perrin a été un trop lourd handicap.
L'absence d'un avant-centre digne de ce nom est aussi une explication de la défaite. Un gars qui pèse et qui use les défenseurs nous aurait bien aidé hier soir (Soderlund et encore plus Beric).

Bref, malgré la déception immense, on peut (on doit) être fier du chemin parcouru.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

nahanni

Post by nahanni »

benchaye wrote:Nahanni, on a déjà perdu un match dans les dernières minutes cette saison? Me souviens plus...
C'est ironique ou c'est une vraie question?

Aaron42

Post by Aaron42 »

Les amis, autant je partage votre déception pour cette élimination cruelle, autant je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur l'arbitrage...La qualif on l'avait dans les mains à la 92ème, c'est pas l'arbitre qui nous l'enlève. Je repense à JCB qui avant le match expliquait que ça faisait trois fois au moins qu'on se faisait rejoindre dans le temps additionnel (Bordeaux, OM, Reims), et il espérait que l'on allait enfin apprendre de nos erreurs...Mais malheureusement non.

J'ai cependant confiance en nos capacités pour rebondir. Angers est dans le mal en ce moment, comme nous, et il faudra tout donner pour ramener la victoire. Et peut-être que cette désillusion est annonciatrice de belles choses pour mercredi prochain ! La routourne finira bien par tourner !

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

N'oublions pas aussi cette attitude inacceptable d'eysseric qui rentre frais et dispo pour prendre ce p*tain de carton rouge.
S'il était resté sur le terrain, je ne sais pas si on aurait marqué , si embolo aurait pris son rouge, mais à 11 joueurs sur le terrain c'est toujours mieux que 10 et surtout dans les dernières minutes !
Pour moi au delà des faits de jeu, et cette grande frustration de l'élimination , Eysseric est le fautif impardonnable car ce geste la ne devait pas arriver , si on se doit de maîtriser queque chose dans ce match, c'est bien cette attitude d'un mec qui n'a même pas 80 mn dans les pattes et qui rentre normalement pour apporter un vrai plus en étant sain d'esprit et de corps !

Sinon bravo à nos verts car a part ces 2 mn insupportable et la carton rouge , on a montré du jeu et du niveau , j'ai confiance pour la suite !
Last edited by Laureto on 26 Feb 2016, 08:57, edited 1 time in total.

nahanni

Post by nahanni »

GreenFloyd wrote:Cette année encore on a pas été gâtés au niveau arbitrage européen.
Il va falloir apprendre sur ce plan là également car on a vu comme l'arbitre et complètement tombé dans le panneau des Bâlois.
Et il faut reparler de ce pénalty imaginaire, car c'est bien lui qui nous élimine, but ou pas but à la 92ème.

Le penalty de l'aller ne nous élimine pas.

Je m'explique.

S'il n'y avait pas eu le péno, le scénario du match aurait été différent. Les Suisses auraient continué de pousser.
Alors qu'en prenant ce but bidon, l'ASSE a repris le fil de la rencontre pour aller chercher le 3 éme but.

Un match n'est pas une serie d'actions linéaires.

Et sur ce match retour, je n'ai pas été choqué par l'arbitrage. Il y a eu des erreurs mais certaines nous ont été favorables. Notre élimination n'est en tous les cas pas le fait de l'arbitrage.

GTI

Post by GTI »

Déçu, comme tout le monde.

Mais Fier, ô combien, d'être derrière cette équipe là. Une équipe perfectible, on le sait tous, mais une équipe courageuse, exemplaire même, dans sa volonté de progrès.

Perso, je vais me débrouiller pour aller les soutenir contre le qsg la semaine prochaine. Ca va faire quelques bornes mais bon...

ALV, plus que jamais :coeur:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

benchaye

Post by benchaye »

nahanni wrote:
benchaye wrote:Nahanni, on a déjà perdu un match dans les dernières minutes cette saison? Me souviens plus...
C'est ironique ou c'est une vraie question?
Comme ça fait 25 fois que tu l'écris et que personne ici ne semble avoir Alzheimer, on va dire que c'était ironique ...
Moi j'aimerai savoir combien de buts on a encaissé de buts pendant les 90 minutes des matchs cette saison, je suis sûr que c'est beaucoup plus que lors du temps additionnel (re-ironie)
C'est dingue d'être aussi acharné que ça sur un sujet fâcheux, j'ai toujours été halluciné par ces gens qui prennent du plaisir à remuer la merde.
Tu as tout à fait raison sur le sujet, et au staff de remédier au plus vite à ce problème, mais nous on a compris merci

nahanni

Post by nahanni »

Probablement.

L'équipe a besoin d'un patron que Sall n'est pas.
Le capitanat devrait revenir à Cohade quand Perrin est absent. Ou Lemoine.

benchaye

Post by benchaye »

Aaron42 wrote:Les amis, autant je partage votre déception pour cette élimination cruelle, autant je pense qu'il faut arrêter de se focaliser sur l'arbitrage...La qualif on l'avait dans les mains à la 92ème, c'est pas l'arbitre qui nous l'enlève. Je repense à JCB qui avant le match expliquait que ça faisait trois fois au moins qu'on se faisait rejoindre dans le temps additionnel (Bordeaux, OM, Reims), et il espérait que l'on allait enfin apprendre de nos erreurs...Mais malheureusement non.

J'ai cependant confiance en nos capacités pour rebondir. Angers est dans le mal en ce moment, comme nous, et il faudra tout donner pour ramener la victoire. Et peut-être que cette désillusion est annonciatrice de belles choses pour mercredi prochain ! La routourne finira bien par tourner !
Pour info, c'est Caen qu'on accueille dimanche, et juste pour pouvoir se foutre de la gueule de Vercoutre, faut qu'on reparte de l'avant immédiatement

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

nahanni wrote:
GreenFloyd wrote:Cette année encore on a pas été gâtés au niveau arbitrage européen.

Je m'explique.

S'il n'y avait pas eu le péno, le scénario du match aurait été différent. Les Suisses auraient continué de pousser.
Alors qu'en prenant ce but bidon, l'ASSE a repris le fil de la rencontre pour aller chercher le 3 éme but.

Et sur ce match retour, je n'ai pas été choqué par l'arbitrage. Il y a eu des erreurs mais certaines nous ont été favorables. Notre élimination n'est en tous les cas pas le fait de l'arbitrage.
Tu es sûrement un adepte du football fiction, moi aussi je peux inventer des scénarios :
et si sans ce pénalty les Bâlois s'étaient découverts un peu plus pour tenter d'égaliser, ce qui aurait profité aux verts pour placer un ou deux contres décisifs?
La réalité c'est qu'il y a 4-4 sur les deux matchs, moins un but qui n'aurait jamais dû exister pour Bâle.

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

nahanni wrote:

Probablement.

Le problème n'est pas d'avoir le brassard de capitaine, mais d'avoir l’expérience et l'influence sur le reste de l'équipe qui permette de replacer les joueurs aux moments clés, de pousser une gueulante quand il le faut.
Sall ne sait pas faire ça, je ne suis pas sûr que Cohade puisse le faire non plus.
L'absence de Perrin se fait sentir sur ces moments là, car toute la défense se place en fonction de lui, et il est aussi capable de boucher les trous , de garder le sang froid nécessaire pour gérer ces moments de tension extrême.

Dissident

Post by Dissident »

Je pense qu'il va falloir un sacré travail psychologique pour se remettre de ça.

Enfin, je parle de moi, hein, j'espère que les Verts iront vite mieux.

C'est pas possible, à 37 ans, de se mettre d'un coup à sautiller frénétiquement sur son canapé un soir de février.
De se faire du coup engueuler par sa femme.
De se rassoir subséquemment en se disant tout bas "bon, maintenant, faut pas en prendre un, ça va être long ces arrêts de jeu".
D'en prendre un quand même.
Et le fait que ma belle-mère ait été présente chez moi hier soir, et qu'elle ait osé me dire au moment où j'ai éteint rageur la télévision "ils ont marqué un autre but, les autres, c'est ça ??" rajoute encore à mon traumatisme.

Je vais avoir du mal à m'en remettre, les amis.
Who ate all the pies?

comp88

Post by comp88 »

Sall n'est peut être pas un patron mais heureusement qu'il est la quand Perrin n'est pas la et qu'il ai mis quelques buts important.

benchaye

Post by benchaye »

nahanni wrote:

Je m'explique.

+1

L'arbitre aurait très bien pu siffler hors-jeu de Bayal sur le but, perso il m'a fallu plusieurs ralentis pour constater que ça doit être valable mais limite limite.
Là oui, on aurait pu dire que c'était un arbitrage défavorable. Mais pour le coup, on peut s'en prendre qu'à nous même, c'est trop facile de rejeter la faute sur l'arbitre. D'autant plus que le penalty à l'aller, y'a 50% des arbitres qui auraient siffler (pour rappel, ils n'ont pas la vidéo eux)

pierre

Post by pierre »

nahanni wrote:

Probablement.

Sall a clairement pris une autre dimension depuis la dernière blessure de Perrin. Il m'impressionne par sa détermination et son adhésion aux valeurs du club. Malgré quelques errances défensives en début de match, ce fut encore une fois un des seuls leaders hier. Il a encore beaucoup tenté et a été récompensé par son but. Il mérite amplement pour moi le brassard.

J'espère d'ailleurs que les dirigeants lui proposeront un nouveau contrat rapidement et qu'il rempilera à sainté.

benchaye

Post by benchaye »

Le Lord wrote:Je pense qu'il va falloir un sacré travail psychologique pour se remettre de ça.

C'est pas possible, à 37 ans, de se mettre d'un coup à sautiller frénétiquement sur son canapé un soir de février.
De se rassoir subséquemment en se disant tout bas "bon, maintenant, faut pas en prendre un, ça va être long ces arrêts de jeu".
Et le fait que ma belle-mère ait été présente chez moi hier soir, et qu'elle ait osé me dire au moment où j'ai éteint rageur la télévision "ils ont marqué un autre but, les autres, c'est ça ??" rajoute encore à mon traumatisme.

Tu étais chez moi hier? Tout pareil!!!

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Le Lord wrote:Je pense qu'il va falloir un sacré travail psychologique pour se remettre de ça.

Moralité : faut pas regarder un match de foot (encore moins des Verts) en compagnie de sa belle-mère ;)

patounet

Post by patounet »

Moi aussi j'ai mal à la tête ce matin ...sans doute l,excès d'alcool pour oublier une nouvelle déception des verts.ceci dit depuis 76 elles furent nombreuses mais effectivement je l'a mets dans le même panier que 77 Liverpool , 1984 racing, 2004 sochaux, 2005 derby.....mais on se relèvera comme toujours maintenant il faut viser la cdf, le prochain match important ce n'est pas Caen mais le psg....j'espère que nos joueurs seront motivés et d vrais morts de faim contre les quataris....Allez les verts malgré la défaite respeçt à nos joueurs et merci pour cette belle campagne....bon je suis quand même déprimé......

Post Reply