FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Marée verte »

Je ne vois pas Galtier changer de système alors que cela donne satisfaction depuis plusieurs matchs.
Par contre on peut aussi imaginer la titularisation de BAE à gauche pour permettre à Tabanou de monter d'un cran.
Cela donnerait :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Bae
Clement
KMP-Lemoine-Cohade-Tabanou
Hamouma

Je trouve cette formule interessante pour confisquer un peu plus le ballon au milieu et "suivre" Embolo qui décroche beaucoup, tout en restant à 4 derrière en permanence.
Devant, la vitesse de KMP et Hamouma peuvent gêner une défense un peu lente.

Kevlevert
Posts: 1826
Joined: 07 Jun 2010, 17:27

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Kevlevert »

Marée verte wrote:Je ne vois pas Galtier changer de système alors que cela donne satisfaction depuis plusieurs matchs.
Par contre on peut aussi imaginer la titularisation de BAE à gauche pour permettre à Tabanou de monter d'un cran.
Cela donnerait :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Bae
Clement
KMP-Lemoine-Cohade-Tabanou
Hamouma

Je trouve cette formule interessante pour confisquer un peu plus le ballon au milieu et "suivre" Embolo qui décroche beaucoup, tout en restant à 4 derrière en permanence.
Devant, la vitesse de KMP et Hamouma peuvent gêner une défense un peu lente.
Ça va être compliqué de marquer un but avec cette compo.

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Marée verte »

Kevlevert wrote:
Marée verte wrote:Je ne vois pas Galtier changer de système alors que cela donne satisfaction depuis plusieurs matchs.
Par contre on peut aussi imaginer la titularisation de BAE à gauche pour permettre à Tabanou de monter d'un cran.
Cela donnerait :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Bae
Clement
KMP-Lemoine-Cohade-Tabanou
Hamouma

Je trouve cette formule interessante pour confisquer un peu plus le ballon au milieu et "suivre" Embolo qui décroche beaucoup, tout en restant à 4 derrière en permanence.
Devant, la vitesse de KMP et Hamouma peuvent gêner une défense un peu lente.
Ça va être compliqué de marquer un but avec cette compo.

Tout dépend.
Est que l'on va à Bale pour faire le jeu et tenter de marquer et gagner ? Au risque d'avoir face à nous une équipe meilleure dans le jeu ?
Ou est ce qu'on va chercher à contenir (pas trop bas) les suisses et leur poser des problèmes en contre en jouant sur notre vitesse face à une charnière lente ?
A l'aller nous marquons 3 fois : 2 sur CPA et le 3ème sur une relance désespérée de Sall qui trouve Bahebeck...

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by comp88 »

Vert|treV wrote:
comp88 wrote:Clément et Corgnet se sont bien entraînés ce jour
Cool, voilà de la bonne nouvelle :super:
Pas d'info sur Perrin ?
Non désolé

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by osvaldopiazzolla »

Pilou wrote:
Olaf wrote:C'est théoriquement le boulot de la sentinelle du 4141(donc Clément), de casser le jeu adverse entre les lignes.
Sauf que les suisses ont été très malins de ce point de vue au match aller. Leur "10" (Bjornasson) allait se mettre juste dans le dos de Lemoine. Puis Embolo rentrait de son aile vers le centre (mais à hauteur des milieux centraux, pas entre les lignes) et Bjornasson glissait vers l'aile. Ce qui attirait Lemoine vers le côté et créait un vide, Clément se retrouvant seul, sans adversaires, et les suisses en surnombre au milieu. C'est ce qui a donné l'impression de maîtrise au milieu pour eux, même si leurs milieux ont touché le même nombre de ballons que les nôtres...

Marseille nous a joué de cette manière aussi, je fais un article dans la journée ;-)

Qui étaient Bjarnasson et Embolo à Marseille ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

alain63360
Posts: 428
Joined: 22 Aug 2013, 15:15

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by alain63360 »

Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Tabanou
Clement
Hamouma-Lemoine-Cohade-KMP
Bahebeck

Je pense qu'il faut tenter Bahebeck en pointe.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by YACINE »

Gardiens : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 13.Franck TABANOU ; 19.Florentin POGBA ; 20.Jonathan BRISON ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux : 6.Jérémy CLEMENT ; 8.Benjamin CORGNET ; 10.Renaud COHADE ; 11.Valentin EYSSERIC ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 4.Oussama TANNANE ; 7.Jean-Christophe BAHEBECK ; 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Marat Izmailov »

Je pense qu'il faut tenter Bahebeck en pointe.
Pour quelle(s) raison(s) ?

alain63360
Posts: 428
Joined: 22 Aug 2013, 15:15

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by alain63360 »

Marat Izmailov wrote:
Je pense qu'il faut tenter Bahebeck en pointe.
Pour quelle(s) raison(s) ?
Quand il est rentrée au match aller, il a crée le danger dans la défense de bale. Les défenseurs vont se méfier. Il m'a l'air en forme depuis quelque matchs et avec plus d'envie.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Pilou »

osvaldopiazzolla wrote:Qui étaient Bjarnasson et Embolo à Marseille ?
Thauvin est souvent rentré vers l'intérieur, Nkoudou un peu moins, mais dans l'article qu'on publiera ce soir j'ai une phase où c'est les deux. Cabella (leur "Bjarnasson") a un peu profité de tout ça, les latéraux beaucoup plus. La grosse différence entre OM et Bâle est qu'Embolo rentrait pour jouer le ballon et organiser le jeu, pendant que pour les marseillais le jeu était toujours organisé par Diarra et les appels servaient juste pour déplacer le bloc et proposer des solutions.

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by maxarthur »

YACINE wrote:Gardiens : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 13.Franck TABANOU ; 19.Florentin POGBA ; 20.Jonathan BRISON ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux : 6.Jérémy CLEMENT ; 8.Benjamin CORGNET ; 10.Renaud COHADE ; 11.Valentin EYSSERIC ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 4.Oussama TANNANE ; 7.Jean-Christophe BAHEBECK ; 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET.
Galtier va commencer à avoir de sacré casse tête pour composer les groupe (et en écarter certains !)
Si on sort de l'Europa league et de la coupe de France, ce sureffectif sera presque un handicap ----> problème de riche :]

Réca
Posts: 1012
Joined: 14 Jan 2012, 21:32

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Réca »

Effectivement, c'est juste au milieu ; d'autant plus qu'on y va pas pour jouer l'attaque.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by old_side »

Tanglong wrote:
maxarthur wrote:
YACINE wrote:Gardiens : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 13.Franck TABANOU ; 19.Florentin POGBA ; 20.Jonathan BRISON ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux : 6.Jérémy CLEMENT ; 8.Benjamin CORGNET ; 10.Renaud COHADE ; 11.Valentin EYSSERIC ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 4.Oussama TANNANE ; 7.Jean-Christophe BAHEBECK ; 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET.
Galtier va commencer à avoir de sacré casse tête pour composer les groupe (et en écarter certains !)
Si on sort de l'Europa league et de la coupe de France, ce sureffectif sera presque un handicap ----> problème de riche :]
Le match de demain est aussi omportant pour cela surtout avec les retours de loic et meme beric qui reviendra avant la fin du championnat.

Passer un tour permettrait aussi de concerner plus de monde sinon les maupay clerc, brison, eysseric, polomat, même roux ne verront plus trop la couleur de l'herbe
Beric reviendra en mai au mieux, pour des bouts de match

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Pierre-Alex »

Tanglong wrote:
maxarthur wrote:
YACINE wrote:Gardiens : 1.Anthony MAISONNIAL ; 16.Stéphane RUFFIER ; 30.Jessy MOULIN.

Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 13.Franck TABANOU ; 19.Florentin POGBA ; 20.Jonathan BRISON ; 26.Moustapha BAYAL SALL ; 32.Benoît ASSOU-EKOTTO ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.

Milieux : 6.Jérémy CLEMENT ; 8.Benjamin CORGNET ; 10.Renaud COHADE ; 11.Valentin EYSSERIC ; 18.Fabien LEMOINE.

Attaquants : 4.Oussama TANNANE ; 7.Jean-Christophe BAHEBECK ; 9.Nolan ROUX ; 14.Neal MAUPAY ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET.
Galtier va commencer à avoir de sacré casse tête pour composer les groupe (et en écarter certains !)
Si on sort de l'Europa league et de la coupe de France, ce sureffectif sera presque un handicap ----> problème de riche :]
Le match de demain est aussi omportant pour cela surtout avec les retours de loic et meme beric qui reviendra avant la fin du championnat.

Passer un tour permettrait aussi de concerner plus de monde sinon les maupay clerc, brison, eysseric, polomat, même roux ne verront plus trop la couleur de l'herbe
Ils iront sauver la réserve

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by hcatteau »

Beric laissons le etre prêt pour la saison prochaine

DM-ASSE
Posts: 428
Joined: 26 May 2014, 15:01

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by DM-ASSE »

Ruffier
KTC Sall Pogba Tabanou
Clement
Lemoine Cohade
Tannane Hamouma KMP

snifer_du42
Posts: 937
Joined: 09 Jul 2013, 16:02

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by snifer_du42 »

DM-ASSE wrote:Ruffier
KTC Sall Pogba Tabanou
Clement
Lemoine Cohade
Tannane Hamouma KMP
La meme !! Belle équipe pour contrer leur defense tres tres lente.

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by vertgrenoble »

snifer_du42 wrote:
DM-ASSE wrote:Ruffier
KTC Sall Pogba Tabanou
Clement
Lemoine Cohade
Tannane Hamouma KMP
La meme !! Belle équipe pour contrer leur defense tres tres lente.
... et pour tester leur gardien qui ne me semble pas des plus sûrs !
D'ailleurs au match aller a-t-il sorti une frappe cadrée ?...
l'a-t-on véritablement testé ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

damat
Posts: 281
Joined: 23 Jul 2013, 15:40

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by damat »

Je parie sur la même équipe qu'à l'aller.

C'est effectivement tentant de mettre Bahebeck en 9 d'entrée, mais c'est prendre le risque de perdre définitivement Roux (qui perdrait toute motivation), et puis Bahebeck n'a vraiment pas montré suffisamment de constance depuis le début de la saison pour lui faire confiance dans un tel match. C'est plus logique de le faire entrer sur la fin du match si on en a besoin.

Idem pour Hamouma, parce qu'il n'a certainement pas 90 minutes dans les jambes. Son entrée pour la dernière demi-heure sera très précieuse, et Galtier saura à ce moment-là si Tannane en a encore sous la semelle (auquel cas c'est KMP qui sera remplacé), ou s'il faut le faire sortir.

On va passer, je vous le dis moi !

Bob42
Posts: 1456
Joined: 04 Jan 2014, 19:49

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Bob42 »

snifer_du42 wrote:
DM-ASSE wrote:Ruffier
KTC Sall Pogba Tabanou
Clement
Lemoine Cohade
Tannane Hamouma KMP
La meme !! Belle équipe pour contrer leur defense tres tres lente.
Pourquoi Clément?
A l'aller il ne récupère pas de ballons
Il donne des ballons latéraux ou derrière
Avec sa façon de jouer on aura peu de contres à jouer et on va se prendre le pressing
Il ne faudra pa faire tourner le ballon au milieu

SUPERJET
Posts: 4731
Joined: 29 Aug 2005, 16:45
Location: COULOGNE

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by SUPERJET »

Tous les observateurs, et surtout les bâlois nous voient tous passer à la trappe.
J'espère que nos Verts trouveront leur motivation dans cette adversité ambiante très négative.

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by moloko »

SUPERJET wrote:Tous les observateurs, et surtout les bâlois nous voient tous passer à la trappe.
J'espère que nos Verts trouveront leur motivation dans cette adversité ambiante très négative.
Il est vrai qu'ils nous prennent de haut, à les entendre, ils ont mal joués à l'aller, donc ils vont nous éclater au retour.
Je ne doute pas de la qualité des bâlois, et avec probablement la titularisation de Delgado, ça va être encore plus technique, mais jamais, les observateurs ne soulignent que c'est peut-être notre équipe qui empêche les autres de bien jouer.

On sait que l'on est un peu en dessous de cette équipe techniquement, mais je pense que l'on a les moyens de les faire douter sur le retour.

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by toujoursverts »

Surtout si ils ne marquent pas rapidement, is douteront certainement car ils n'ont pas l'habitude dans leur championnat a la qataris !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by Pilou »

vertgrenoble wrote: ... et pour tester leur gardien qui ne me semble pas des plus sûrs !
D'ailleurs au match aller a-t-il sorti une frappe cadrée ?...
l'a-t-on véritablement testé ?...
En parlant des tirs, voilà quelques chiffres intéressants par rapport au match aller. Si on regarde seulement les tirs produits dans le jeu, donc pas ceux venant des coup francs, corners, penalty:
- les Verts ont fait seulement trois tirs, tous dans le dernier quart d'heure, après les rentrées de Bahebeck à la place de Roux et Hamouma à la place de KMP. Un tir de Bahebeck cadré (but), un tir de Cohade contré et un de Bahebeck à côté.
- les suisses ont fait sept tirs, 6 parmi eux entre 35' et 55' (donc les 10 minutes avant et après la pause). Aucun cadré, 3 à côté, 4 contrés.
- il faut rajouter à ça leur contre à la 60ème soldé par un face-à-face perdu par le suisse contre Ruffier

Je déduis donc qu'on eu un mal de fou de se créer des situations dangereuse avant le dernier quart d'heure. Qu'on a pas vraiment tester leur goal - eux non plus le nôtre sauf le face-à-face. Et qu'ils ont eu la maîtrise du match et ils ont essayé de frapper quand ça fait mal, juste avant et après la mi-temps. C'est d'ailleurs là qu'ils ont marqué leurs deux buts, même si sur des CPA.

Pour être complet, nous avons tiré 8 fois suite à des CPA (3 cadrés - 2 buts) et eux 2 fois (1 cadré - 1 but) plus 1 penalty.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Europa League 2015/16 : Bâle-ASSE (25/02/16 à 21h05 sur

Post by comp88 »

toujoursverts wrote:Surtout si ils ne marquent pas rapidement, is douteront certainement car ils n'ont pas l'habitude dans leur championnat a la qataris !
Pour ça, pas sur du tout. Ils étaient menés 0/1 à la mi-temps ce week et ils ont gagnés 4/1.

Ils ont énormément d'expérience et ne paniquent pas trop.

Simplement jouons notre jeu sans trop subir, et défonçons nous comme jamais sur terrain, ce sera du 50/50.

Ils ont une belle équipe mais bon on est pas bon plus la plus nulle de ligue 1.

Post Reply