OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Machiavel »

Bon je crois qu'il faut arrêter un peu avec Sall maintenant. On se croirait après France-Bulgarie en 1993. Le foot est un sport collectif et ce but est une suite d'erreurs individuelles à tous les niveaux.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Platoche »

awesome-&-green wrote:Bon bien sur c'est de la theorie mais il faut bien avouer que le calendier de Monaco est plus releve que celui de l'ASSE.
28J: ASSE vs Caen / Nantes vs Monaco
29J: Angers vs ASSE / Caen vs Monaco
30J: Guingamp vs ASSE / Monaco vs Reims
31J: ASSE vs Montpellier / PSG vs Monaco
32J: Ajaccio vs ASSE / Monaco vs Bordeaux
33J: ASSE vs Troyes / Lille vs Monaco
34J: Bastia vs ASSE / Monaco vs Marseille
35J: ASSE vs Lorient / Rennes vs Monaco
36J: ASSE vs Toulouse / Monaco vs Guingamp
37J: Nice vs ASSE / Lyon vs Monaco
38J: ASSE vs Lille / Monaco vs Montpellier
11 matchs a jouer, 8 points de retard. Impossible ou pas?
Je veux continuer d'y croire. ALV
On peut y croire vu les matchs de Monaco (PSG/Lyon/Marseille/Lille/Rennes entres autres), mais nous faudra pas en laisser beaucoup en route des points...
Image

Les verts toujours...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by ___ »

En deux matches, on perd 6 points contre Monaco (4 pour nous, et 2 qu'on leur donne) ; on a raté le coche pour la 2è place, je pense.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by bubs »

Olaf wrote:En deux matches, on perd 6 points contre Monaco (4 pour nous, et 2 qu'on leur donne) ; on a raté le coche pour la 2è place, je pense.
Monaco va à Nantes et Caen. Si on revient à 4/5 points , ce sera jouable sinon, très dur.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by pascal425 »

Olaf wrote:En deux matches, on perd 6 points contre Monaco (4 pour nous, et 2 qu'on leur donne) ; on a raté le coche pour la 2è place, je pense.
Ouais ,et je n'arrive toujours pas à me remettre des 2 points perdus 'inadmissiblement" hier . On a intérêt a passer les 16 ème jeudi ,en plus mes pronos du week end sont désastreux .Je pleure . :snif:

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by espacevert »

Je crois que la dernière fois que jai eu autant de mal à digérer un match, c'etait l’élimination face à Esbjerg !!

La défaite des vilaines quenelles hier soir m'a aidé dans ma thérapie, mais il me faut une qualification jeudi pour m'en sortir totalement.

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by pascal425 »

Moi la dernière fois où j'ai été vraiment comparablement vénère ,j'étais tout jeune en 1982 lors de la demi finale de la CDM contre les Allemands on menait 3 à 1 en prolongations et on perd aux pénos après que les Teutons soient revenus au score . Je n'ai pas dormi de la nuit .

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by old_side »

Sérieusement, jamais vous ne voulez faire preuve de mansuétude ? Jamais vous ne tolérez l'erreur ? Vous devez être vraiment super parfaits dans la vie vu tout ce qu'on lit sur ce forum depuis hier.

Notre objectif, c'est le top 5. Beaucoup de ceux qui s'en prennent violemment à Bayal (le mec qui marque quasi un but par match depuis un mois hein) sont les mêmes qui à la trêve nous expliquaient que l'équipe était en fin de cycle, qu'il fallait virer Galtier, qu'on était incapable de recruter correctement, que toutes nos recrues estivales étaient nulles et qu'on finirait ventre mou avant de repartir sur un autre cycle.

On est dans un autre cycle, ça c'est sûr. Et hier, en analysant froidement la journée, on fait une très bonne opération comptable. Etre européen l'an prochain, ça en prend la bonne tournure : on peut même envisager très sérieusement la 3e place, et on est toujours en course dans deux autres compétitions. Qui peut en dire autant à part le QSG? Qui?

Enfin d'accord, faut progresser sur ces putains de CPA. Mais avec l'accumulation des matches, c'est sûrement pas un hasard si on est moins concentré en fin de match. Hier accessoirement, on joue avec une bonne moitié en moins de nos meilleurs joueurs, rien que ça hein.

ALV

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by envert94 »

pascal425 wrote:Moi la dernière fois où j'ai été vraiment comparablement vénère ,j'étais tout jeune en 1982 lors de la demi finale de la CDM contre les Allemands on menait 3 à 1 en prolongations et on perd aux pénos après que les Teutons soient revenus au score . Je n'ai pas dormi de la nuit .

Pareil, une grosse envie d'allez faire la "belle" chez eux, alors qu'on en a fait 2 à domicile...

:mrgreen:

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by pascal425 »

Old side je te comprends ,mais j'ai du mal a analyser froidement la situation et je suis très loin d'être parfait :mrgreen:
Il faut avouer que prendre un but de cette manière à la dernière seconde c'est plus dur de s'en remettre que si on l'avait pris au début .
Je supporte toujours les Verts évidemment et plus que jamais , mais quand on est passionné de ce club comme moi on explose dans les 2 sens (victoire ou défaite).
Ca ira mieux jeudi soir à 23 heures :ange:

greenju
Posts: 1043
Joined: 27 Jan 2013, 10:52

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by greenju »

J'ai regardé le match en différé, après le but je chantais "ne jamais oublier, ce soir on va gagner...."

Alors quelle déception, abattement sur l'égalisation!
On n'a clairement pas fait un bon match, ça a ronronné un bon moment, alors cette victoire qui nous tendait les bras faisait sacrement plaisir.
Comme beaucoup ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi frustré!
Va falloir fesser les Caennais pour s'en remettre

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by FunnyGreen »

Je n'ai vu que la première mi-temps. Donc mon commentaire ne concerne que celle-ci.
1ère mi-temps, où en terme de jeu, on était quand même retourné dans nos travers j'ai trouvé. Bon après les olympiens ont essayé d'emballer le match et on est souvent passé très près d'un but, sur plusieurs actions.
Bon leur défense était pas top non plus, mais les actions stéphanoises ont été trop "bâclées" pour espérer marquer.
Bon avec l'accumulation des matchs, c'était couru d'avance que notre jeu allait en souffrir notamment via un pressing plus difficile.
Mais je pense aussi que l'absence de Renaud, a changé un peu les forces au milieu, surtout que notre ami Ole, n'a pas été fantastique.
Pour le reste j'ai du suivre ça sur l'Equipe donc je ne peux pas trop juger.
Mais c'est clair que c'est rageant de perdre 2 points comme cela, j'avais trop les nerfs.
Il faut aussi relativiser nous sommes 3ème avec un calendrier à première vue favorable.
Il y a de ça 1 mois ou un peu plus, je nous voyais finir dans le ventre mou de la L1 et au delà de ça, nous sommes qualifiés en CDF et on a gagné à domicile contre Bâle..
J'ai juste envie de dire, dommage. Mais ce n'est que partie remise. Je veux y croire. On a toutes les cartes en main. Un groupe conséquent, expérimenté. Dieu sera bientôt remis.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by ___ »

Pour aller dans le sens d'old side, et même si malheureusement je ne vois que des fragments de matches, il me semble qu'au delà des résultats bruts, on a retrouvé un niveau de jeu supérieur et plus proche de nos ambitions.

John Harvey Marwanny
Posts: 587
Joined: 07 Aug 2012, 09:49

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by John Harvey Marwanny »

Match pas très agréable à regarder avec deux équipes que j'ai trouvées fatiguées. A la fin du match, quand on dominait de la tête et des épaules, je ne sentais pas la gnaque espérée pour enfoncer le clou. En face, c'était pas mieux.
Les entrées de KMP et Hamouma ont fait du bien. Hamouma a de l'énergie à revendre, il nous fera du bien à un moment où on enchaine les matchs importants.
Quant à Bayal... ouais il en a pris plein les dents depuis hier et franchement... c'est mérité. J'arrive pas à me calmer à son égard et même s'il est évident qu'il n'est pas le seul fautif sur le but, je me revois pester au moment où il balance son ballon et dire "mais qu'est-ce qu'il fout ce c. ?! 8| ". C'est peut-être ça le pire, sentir venir la punition à 10km et être impuissant.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Platoche »

5 minutes avant tu as Cohade au point de corner à gauche, qui balance un centre également pour personne et ça fait récup marseillaise.... Alors qu'il aurait pu attendre tranquille aussi là bas.....

Donc vraiment c'est un gros manque de lucidité de la part de nos joueurs...
Image

Les verts toujours...

nahanni
Posts: 444
Joined: 08 Feb 2013, 10:44
Location: Western Australia

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by nahanni »

Platoche wrote:5 minutes avant tu as Cohade au point de corner à gauche, qui balance un centre également pour personne et ça fait récup marseillaise.... Alors qu'il aurait pu attendre tranquille aussi là bas.....

Donc vraiment c'est un gros manque de lucidité de la part de nos joueurs...
Tu ne peux pas comparer un centre raté et une passe à l'adversaire.

Perso, je n'en veux pas spécialement à Sall par ce que ces grands dégagements psychotiques, c'est sa marque de fabrique. J'ai ralé contre ça quand il est sorti de sa période de purgatoire il y a longtemps maintenant.
Il avait réussi à se débarasser en parti de ce gros défaut. Mais il n'est pas entiérement guéri.

Par contre, il mérite quand méme une belle engueulade.

nahanni
Posts: 444
Joined: 08 Feb 2013, 10:44
Location: Western Australia

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by nahanni »

Tylith wrote:On perd au final bien plus de point en fermant systématiquement le jeu dès qu'on marque un but qu'avec une boulette d'un de nos arrières. J'ai envie de dire que les boulettes sont même la conséquence de cette tendance.
+1

A bas cette tactique débile de la reculade.

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Az42du26 »

Il mérite aussi un peu plus de respect, notion qui disparaît de plus en plus avec la bénédiction de beaucoup.
#jesuismouss
Comme c'est à la mode.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Platoche »

nahanni wrote:
Tylith wrote:On perd au final bien plus de point en fermant systématiquement le jeu dès qu'on marque un but qu'avec une boulette d'un de nos arrières. J'ai envie de dire que les boulettes sont même la conséquence de cette tendance.
+1

A bas cette tactique débile de la reculade.

Mais les gars, vous croyez que Galette dit à ses joueurs : "Bon les gars dès qu'on met un pion, terminé, vous ne passez plus la ligne médiane, on bétonne, tous derrière...".

Ce sont les joueurs les fautifs, quand Galette fait rentrer Cohade et Hamouma, vous croyez que c'est pour bétonner et reculer ?

Il n'y a aucune tactique là dedans, les joueurs ont la trouille d'aller de l'avant quand on mène, et ça doit bien faire chier Galette....
Image

Les verts toujours...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Pour aller dans le sens d'old side, et même si malheureusement je ne vois que des fragments de matches, il me semble qu'au delà des résultats bruts, on a retrouvé un niveau de jeu supérieur et plus proche de nos ambitions.
Sur le match d'hier, c'est à mon avis hélas moins évident. La fatigue très certainement. Des joueurs qui nous ont permis d'augmenter notre qualité de jeu étaient à mon avis soit carbonisés (Tannane) soit sur le banc (Cohade) .... Sans l'expulsion de N'Koulou, nous pouvions perdre ce match sur la fin.
Maintenant ça n'enlève rien aux dernières performances de l'équipe, et au fait qu'elle a trouvé des ressources morales importantes pour se maintenir en haut du classement en dépit d'un calendrier difficile.
AU final hier, nous perdons 2 points qui ajoutés à ceux de Monaco laissent beaucoup de regrets car nous avions l'occasion de faire le trou pour la 3e place, et de nous rapprocher de Monaco.
Nous pouvons regretter notre incapacité à tuer des matchs qui nous tendent les bras lorsque nous menons, et à gérer ces fins de match. Comme le disait un foromeur, c'est ce qui sépare une bonne équipe d'une grande équipe.
Ce manque est collectif et concerne toute l'équipe, et tout le monde doit faire attention de ne pas tomber dans la logique du bouc émissaire, car avant et après la relance de Bayal, on trouve des détails et des gestes mal assurés qui explique tout autant ces difficultés ...
Je suis assez dégouté de certains commentaires de forumeurs sur Bayal (genre il a pas de cerveau), voir de joueurs tels que Bahebeck ou KMP.
Aux premiers je dirais 2 choses : n'oubliez pas que ce joueur a mis des buts importants et que son sens du combat pendant tous les matchs est exemplaire. Je pense aussi que jamais, il ne s'autoriseraient de tels commentaires si l'erreur venait de Perrin ..
Aux seconds, je dirais de se concentrer sur leurs propres erreurs offensives (les occasions perdues) et défensives (le coup francs du 2 - 1 contre Bâle vient d'une faute inutile de KMP) ..
La réaction de Galtier me paraît beaucoup plus saine et sereine. Elle vient d'un entraineur qui sait que le football est fait d'erreurs individuelles, et que sans elle il n'y aurait bien souvent pas de buts .. Elle vient aussi d'un entraineur qui sait que son équipe est à la lutte pour la 3e place (la seconde semble loin, mais en foot on ne sait jamais) .. et qu'elle dispose d'arguments pour y arriver si elle maintient la solidarité dont elle a besoin ...
Jeudi un match important nous attend, et dimanche prochain très certainement un match charnière contre Caen : il faudra le gagner malgré la fatigue contre une équipe qui possède des arguments offensifs, qui hier a neutralisé Rennes, et qui en cas de victoire pourra nous passer devant ....
Une semaine passionnante nous attend ... Savourons, encourageons et soyons positifs ...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by la buse »

John Harvey Marwanny wrote:Match pas très agréable à regarder avec deux équipes que j'ai trouvées fatiguées. A la fin du match, quand on dominait de la tête et des épaules, je ne sentais pas la gnaque espérée pour enfoncer le clou. En face, c'était pas mieux.
Les entrées de KMP et Hamouma ont fait du bien. Hamouma a de l'énergie à revendre, il nous fera du bien à un moment où on enchaine les matchs importants.
Quant à Bayal... ouais il en a pris plein les dents depuis hier et franchement... c'est mérité. J'arrive pas à me calmer à son égard et même s'il est évident qu'il n'est pas le seul fautif sur le but, je me revois pester au moment où il balance son ballon et dire "mais qu'est-ce qu'il fout ce c. ?! 8| ". C'est peut-être ça le pire, sentir venir la punition à 10km et être impuissant.
Quand j'ai vu le ballon partir j'ai tout de suite compris qu'on allait se prendre l'égalisation.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by alexioninho »

la buse wrote:
John Harvey Marwanny wrote:Match pas très agréable à regarder avec deux équipes que j'ai trouvées fatiguées. A la fin du match, quand on dominait de la tête et des épaules, je ne sentais pas la gnaque espérée pour enfoncer le clou. En face, c'était pas mieux.
Les entrées de KMP et Hamouma ont fait du bien. Hamouma a de l'énergie à revendre, il nous fera du bien à un moment où on enchaine les matchs importants.
Quant à Bayal... ouais il en a pris plein les dents depuis hier et franchement... c'est mérité. J'arrive pas à me calmer à son égard et même s'il est évident qu'il n'est pas le seul fautif sur le but, je me revois pester au moment où il balance son ballon et dire "mais qu'est-ce qu'il fout ce c. ?! 8| ". C'est peut-être ça le pire, sentir venir la punition à 10km et être impuissant.
Quand j'ai vu le ballon partir j'ai tout de suite compris qu'on allait se prendre l'égalisation.
Je crois qu'on la tous senti ... Mais ce sentiment montre bien que la faiblesse est collective ... Car sinon comment expliquer qu'à une minute de la fin on puisse trembler alors que le ballon est dans les mains de leur gardien et nos 11 joueurs sont en place en situation défensive dans leur moitié de terrain ...

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by la buse »

C'est un problème d'état d'esprit.
Galtier évoque la fatigue pour protéger ses joueurs mais je pense que des mises au point vont être faites.
Il n'y a aucune fatigue à invoquer quand l'adversaire est à 10 et a joué comme nous jeudi.
Depuis le début de l'année on se fait remonter quasiment systématiquement contre des équipes plus faibles et la plupart du temps en fin de match.
Dès qu'on mène, on se relâche au lieu d'enfoncer le clou, ça fait beaucoup de points perdus quand même.

nahanni
Posts: 444
Joined: 08 Feb 2013, 10:44
Location: Western Australia

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by nahanni »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Pour aller dans le sens d'old side, et même si malheureusement je ne vois que des fragments de matches, il me semble qu'au delà des résultats bruts, on a retrouvé un niveau de jeu supérieur et plus proche de nos ambitions.
Sur le match d'hier, c'est à mon avis hélas moins évident. La fatigue très certainement. Des joueurs qui nous ont permis d'augmenter notre qualité de jeu étaient à mon avis soit carbonisés (Tannane) soit sur le banc (Cohade) .... Sans l'expulsion de N'Koulou, nous pouvions perdre ce match sur la fin.
Maintenant ça n'enlève rien aux dernières performances de l'équipe, et au fait qu'elle a trouvé des ressources morales importantes pour se maintenir en haut du classement en dépit d'un calendrier difficile.
AU final hier, nous perdons 2 points qui ajoutés à ceux de Monaco laissent beaucoup de regrets car nous avions l'occasion de faire le trou pour la 3e place, et de nous rapprocher de Monaco.
Nous pouvons regretter notre incapacité à tuer des matchs qui nous tendent les bras lorsque nous menons, et à gérer ces fins de match. Comme le disait un foromeur, c'est ce qui sépare une bonne équipe d'une grande équipe.
Ce manque est collectif et concerne toute l'équipe, et tout le monde doit faire attention de ne pas tomber dans la logique du bouc émissaire, car avant et après la relance de Bayal, on trouve des détails et des gestes mal assurés qui explique tout autant ces difficultés ...
Je suis assez dégouté de certains commentaires de forumeurs sur Bayal (genre il a pas de cerveau), voir de joueurs tels que Bahebeck ou KMP.
Aux premiers je dirais 2 choses : n'oubliez pas que ce joueur a mis des buts importants et que son sens du combat pendant tous les matchs est exemplaire. Je pense aussi que jamais, il ne s'autoriseraient de tels commentaires si l'erreur venait de Perrin ..
Aux seconds, je dirais de se concentrer sur leurs propres erreurs offensives (les occasions perdues) et défensives (le coup francs du 2 - 1 contre Bâle vient d'une faute inutile de KMP) ..
La réaction de Galtier me paraît beaucoup plus saine et sereine. Elle vient d'un entraineur qui sait que le football est fait d'erreurs individuelles, et que sans elle il n'y aurait bien souvent pas de buts .. Elle vient aussi d'un entraineur qui sait que son équipe est à la lutte pour la 3e place (la seconde semble loin, mais en foot on ne sait jamais) .. et qu'elle dispose d'arguments pour y arriver si elle maintient la solidarité dont elle a besoin ...
Jeudi un match important nous attend, et dimanche prochain très certainement un match charnière contre Caen : il faudra le gagner malgré la fatigue contre une équipe qui possède des arguments offensifs, qui hier a neutralisé Rennes, et qui en cas de victoire pourra nous passer devant ....
Une semaine passionnante nous attend ... Savourons, encourageons et soyons positifs …
les mecs ont quand méme le droit de raler et de l'exprimer. Sall a fait une grosse boulette à la limite du gag.
Qu'il en prenne plein la tronche n'a rien de scandaleux.
De méme qu'il ést normal de l'acclamer quand il réussit de belles choses.

Je ne vois pas où est le probléme.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)

Post by Machiavel »

Et puis si on va par là on peut aussi remonter jusqu'au corner de Cohade, qui ne garde pas le ballon. :]
Râler je veux bien, mais mettre au pilori un joueur, alors qu'il n'est qu'indirectement impliqué sur le but c'est juste hallucinant. Car la relance de Sall est foireuse, mais c'est bien le marquage sur le CF qui est engendre le but, et non la relance de Sall. Le CF sur un joueur qui n'a jamais marqué de la tête c'est juste une erreur collective dans le marquage. Donc pour moi le foot se joue à 11, tu gagnes à 11, tu perds à 11. Les attaquants au lieu de râler ferait bien de regarder où ils sont sur le but. Etrangement on n'a pas entendu de défenseur venir râler au micro.
Last edited by Machiavel on 22 Feb 2016, 11:24, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Post Reply