OM 1 - ASSE 1 (KMP)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OM 1 - ASSE 1 (KMP)
On va se calmer un peu avec Bayal. Depuis la blessure de Perrin il a ete assez enorme, tant en defense, que sur nos CPA. On ne gagne pas a Rennes sans lui, on ne bat pas Bale sans lui non plus. Il fait une erreur aujourd'hui, et doit etre tres malheureux ce soir.
-
+1 ca peut arriver a tous les joueursLopez & Supersub wrote:On va se calmer un peu avec Bayal. Depuis la blessure de Perrin il a ete assez enorme, tant en defense, que sur nos CPA. On ne gagne pas a Rennes sans lui, on ne bat pas Bale sans lui non plus. Il fait une erreur aujourd'hui, et doit etre tres malheureux ce soir.
Pas vu le match mais Bayal tient la baraque depuis quelques temps et on sait tous qu'il est aussi capable de faire de grosse boulette... Mais si tout le monde a le droit d'être énervé, ne pas oublier ce qu'il donne depuis des années....
Je plussoie cet acharnement sur Bayal est répugnant et fait de certains d'entre vous des personnes qui mettent Poto^2 au nivo des footix dont vous vous gausser par ailleurstoujoursverts wrote:+1 ca peut arriver a tous les joueursLopez & Supersub wrote:On va se calmer un peu avec Bayal. Depuis la blessure de Perrin il a ete assez enorme, tant en defense, que sur nos CPA. On ne gagne pas a Rennes sans lui, on ne bat pas Bale sans lui non plus. Il fait une erreur aujourd'hui, et doit etre tres malheureux ce soir.
Ceci étant il a fait une grosse bévue pour le moins aujourd'hui
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Oui, d'autant plus que nous le connaissons déjà assez pour savoir que ce genre de choses peut arriver. C'est l'un de ses défauts, défauts qu'il faut mettre en balance avec ses (nombreuses et indéniables) qualités. La somme de ses qualités et de ses défauts penche nettement en sa faveur. L'indulgence que nous devons à un joueur qui a beaucoup fait pour le club ces dernières années doit se combiner à la raison.toujoursverts wrote:+1 ca peut arriver a tous les joueursLopez & Supersub wrote:On va se calmer un peu avec Bayal. Depuis la blessure de Perrin il a ete assez enorme, tant en defense, que sur nos CPA. On ne gagne pas a Rennes sans lui, on ne bat pas Bale sans lui non plus. Il fait une erreur aujourd'hui, et doit etre tres malheureux ce soir.
On compte sur lui pour la fin de saison et l'on sait tous qu'il sera très utile ces prochains mois : un peu de modération dans les réactions sur le vif ne ferait guère de mal.
Je parle pour ceux qui le porte haut dans leurs coeur ( chèvre, merde , écervelé.....)esperanza wrote:ibladevert wrote:Si jamais jeudi bayal nous qualifie en égalisant ou en nous gagnant le match sur un vieux 1-0, y a des oreilles qui vont sifflés...
pourquoi? il n' ya rien d'illogique à le critiquer sur cette action et admirer ses buts marqués
Par pour ceux comme moi aussi, qui ont été en colère sur sa relance.
-
pascal425 wrote:Comme beaucoup , je ne digère toujours pas cette défaite,ce match fait partie de mon top 10 des déceptions avec les Verts ,perdre à la dernière seconde à cause d'un put... de ballon balancé par qui vous savez , alors que l'on allait mettre fin à une sacré série de non victoire au vélodrome. C'est une grosse faute professionnelle.
J'ai essayé de me calmer en allant me promener avec ma femme dans la montagne derrière chez moi ,mais ça n'a rien changé . Il ne reste plus qu'à me réfugier dans l'alcool pour essayer d'oublier ce drame .
Ne fais pas cela !Toute l' équipe de détresse amitié et là et t'écoute
si cela peut te consoler Les caniches ont connu à Marseille pareille mésaventure à la 95EME
Bon tu vas me dire que t'en y a rien à f.... ou pire comme pour la pauvre Thérése ......
-
Très déçu comme beaucoup par cette fin de match.
Surement parce que la victoire était belle et les perspectives alléchantes...
Au final, je vais apprécier le point pris face à un concurrent direct et la belle série en cours.
Je me rappelle qu'avant les matchs à Rennes et Bordeaux je ne faisais pas le fier..
Par contre comment peut on s'acharner sur Sall qui, en l'absence de Perrin, tient la baraque derrière et vient tout de même de nous en planter 3 sur les derniers matchs ?
Surement parce que la victoire était belle et les perspectives alléchantes...
Au final, je vais apprécier le point pris face à un concurrent direct et la belle série en cours.
Je me rappelle qu'avant les matchs à Rennes et Bordeaux je ne faisais pas le fier..
Par contre comment peut on s'acharner sur Sall qui, en l'absence de Perrin, tient la baraque derrière et vient tout de même de nous en planter 3 sur les derniers matchs ?
-
Non il ne me semble pas que tu sois qualifié pour l'Europe league, si tu perds le premier tour en champion's league, tu as un barrage pour l'Europa.esperanza wrote:la troisième serait top comme dit plus haut car elle signifierai une progression du club et garantirai au pire une qualif en europa leaguevertluisant74 wrote:+1. Cette troisième place est plus un piège qu'autre chose. Jamais on passera deux tours de Champion's league avec les équipes qu'il y a. La quatrième est très bien.Djé42 wrote:Et cette troisième place nous apporte quoi si ce n'est se faire allumer par un gros club espagnol ou anglais en préliminairecuervo wrote:On a pas l'envergure d'un troisiéme....OKwolf wrote:D'accord avec toi, notre vraie place c'est 4eme ou 5eme. Apres je ne pense pas que ca nous fasse du mal, apres c'est sur que si on perd en suisse, et apres contre le PSG, la ca peut commencer a piquer.Mat42832 wrote:On n'a pas la carrure,l'envergure d'un 3ème et ça faut l'accepter. Reprenons notre 4ème ou notre 5ème place qui est notre vraie place. Jamais une équipe expérimenté pour jouer le haut niveau ne prend un but comme ça.
Par contre, j'ai peur que les 2 matchs nuls contre monaco et marseille nous fassent du mal psychologiquement, attention à ne pas dégringoler et rester dans le top 5.
Qui à l'envergure d'un troisiéme?
Cette troisiéme place on va aller la chercher par ce que les autres ne sont pas meilleurs que nous.
-
Et si Bayal a été catastrophique aujourd'hui, ça reste après plusieurs performances énormes dans les derniers matches. Pas de quoi appuyer sur le bouton.LE MARQUIS wrote:pascal425 wrote:Comme beaucoup , je ne digère toujours pas cette défaite,ce match fait partie de mon top 10 des déceptions avec les Verts ,perdre à la dernière seconde à cause d'un put... de ballon balancé par qui vous savez , alors que l'on allait mettre fin à une sacré série de non victoire au vélodrome. C'est une grosse faute professionnelle.
J'ai essayé de me calmer en allant me promener avec ma femme dans la montagne derrière chez moi ,mais ça n'a rien changé . Il ne reste plus qu'à me réfugier dans l'alcool pour essayer d'oublier ce drame .
Ne fais pas cela !Toute l' équipe de détresse amitié et là et t'écoute
si cela peut te consoler Les caniches ont connu à Marseille pareille mésaventure à la 95EME
Bon tu vas me dire que t'en y a rien à f.... ou pire comme pour la pauvre Thérése ......
-
Sur le match en lui même, par les circonstances, on est d'accord que c'est un résultat qui reste en travers de la gorge.
Si l'on prend le résultat, beaucoup (dont moi) auraient signés, parce que quand nous avons joué un vrai match européen contre Bâle, l'OM a laissé filer contre Bilbao en jouant comme des sénateurs.
Au final, sur la série de tous les dangers (Rennes, Bordeaux, ASM et OM), on prend 8 points sur 12 avec seulement un seul match à domicile, où nous prenons la majorité de nos points. Là on on se voyait 12ème (moi le premier), on se retrouve 4ème, collé au podium.
Le week end n'est pas mauvais non plus: Nice, Rennes, Angers et Bordeaux, personne n'a gagné à part Monaco.
Ce qu'on a vu ce soir comme manquement sur le but encaissé, c'est ce qui nous sépare d'une grosse équipe et c'est ce que Monaco a (hélas): une rigueur de tous les instants, un joueur intelligent par ligne et pas de fébrilité.
Maintenant, on est ce soir 4ème à égalité de points avec le 3ème, en position de qualification en Europa League et en 1/4 de CdF avec un fantastique exploit à tenter contre le QSG, ça aide largement à relativiser la frustration énorme de ce match.
Une victoire de Lille ce soir et le week end ne sera pas mauvais.
Si l'on prend le résultat, beaucoup (dont moi) auraient signés, parce que quand nous avons joué un vrai match européen contre Bâle, l'OM a laissé filer contre Bilbao en jouant comme des sénateurs.
Au final, sur la série de tous les dangers (Rennes, Bordeaux, ASM et OM), on prend 8 points sur 12 avec seulement un seul match à domicile, où nous prenons la majorité de nos points. Là on on se voyait 12ème (moi le premier), on se retrouve 4ème, collé au podium.
Le week end n'est pas mauvais non plus: Nice, Rennes, Angers et Bordeaux, personne n'a gagné à part Monaco.
Ce qu'on a vu ce soir comme manquement sur le but encaissé, c'est ce qui nous sépare d'une grosse équipe et c'est ce que Monaco a (hélas): une rigueur de tous les instants, un joueur intelligent par ligne et pas de fébrilité.
Maintenant, on est ce soir 4ème à égalité de points avec le 3ème, en position de qualification en Europa League et en 1/4 de CdF avec un fantastique exploit à tenter contre le QSG, ça aide largement à relativiser la frustration énorme de ce match.
Une victoire de Lille ce soir et le week end ne sera pas mauvais.
-
Le barrage fait partie de l'Europa League.vertluisant74 wrote:Non il ne me semble pas que tu sois qualifié pour l'Europe league, si tu perds le premier tour en champion's league, tu as un barrage pour l'Europa.esperanza wrote:la troisième serait top comme dit plus haut car elle signifierai une progression du club et garantirai au pire une qualif en europa leaguevertluisant74 wrote:+1. Cette troisième place est plus un piège qu'autre chose. Jamais on passera deux tours de Champion's league avec les équipes qu'il y a. La quatrième est très bien.Djé42 wrote:Et cette troisième place nous apporte quoi si ce n'est se faire allumer par un gros club espagnol ou anglais en préliminairecuervo wrote:On a pas l'envergure d'un troisiéme....OKwolf wrote:D'accord avec toi, notre vraie place c'est 4eme ou 5eme. Apres je ne pense pas que ca nous fasse du mal, apres c'est sur que si on perd en suisse, et apres contre le PSG, la ca peut commencer a piquer.Mat42832 wrote:On n'a pas la carrure,l'envergure d'un 3ème et ça faut l'accepter. Reprenons notre 4ème ou notre 5ème place qui est notre vraie place. Jamais une équipe expérimenté pour jouer le haut niveau ne prend un but comme ça.
Par contre, j'ai peur que les 2 matchs nuls contre monaco et marseille nous fassent du mal psychologiquement, attention à ne pas dégringoler et rester dans le top 5.
Cette troisiéme place on va aller la chercher par ce que les autres ne sont pas meilleurs que nous.
Trop énervé pour une analyse correcte.
Par contre c'est clair, nous avons donné trop de points pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat.
Nous pleurerons en fin de saison les points de Monaco, Reims, Nantes et de Marseille, équipes plus faibles que nous.
Par contre c'est clair, nous avons donné trop de points pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat.
Nous pleurerons en fin de saison les points de Monaco, Reims, Nantes et de Marseille, équipes plus faibles que nous.
-
Oui enfin tu joues sur les mots, pour moi l'Europa commence avec la phase de poulesMarat Izmailov wrote:Le barrage fait partie de l'Europa League.vertluisant74 wrote:Non il ne me semble pas que tu sois qualifié pour l'Europe league, si tu perds le premier tour en champion's league, tu as un barrage pour l'Europa.esperanza wrote:la troisième serait top comme dit plus haut car elle signifierai une progression du club et garantirai au pire une qualif en europa leaguevertluisant74 wrote:+1. Cette troisième place est plus un piège qu'autre chose. Jamais on passera deux tours de Champion's league avec les équipes qu'il y a. La quatrième est très bien.Djé42 wrote:Et cette troisième place nous apporte quoi si ce n'est se faire allumer par un gros club espagnol ou anglais en préliminairecuervo wrote:On a pas l'envergure d'un troisiéme....OKwolf wrote:D'accord avec toi, notre vraie place c'est 4eme ou 5eme. Apres je ne pense pas que ca nous fasse du mal, apres c'est sur que si on perd en suisse, et apres contre le PSG, la ca peut commencer a piquer.Mat42832 wrote:On n'a pas la carrure,l'envergure d'un 3ème et ça faut l'accepter. Reprenons notre 4ème ou notre 5ème place qui est notre vraie place. Jamais une équipe expérimenté pour jouer le haut niveau ne prend un but comme ça.
La seule bonne nouvelle de la journée c'est que Soderlund ne soit pas qualifié pour l'europa league OUF!!!!
-
Non, ce n'est pas clair. Si l'on regarde le classement actuel, rien n'indique que les points perdus soient rédhibitoires pour une belle place (la quatrième ou la troisième).Par contre c'est clair, nous avons donné trop de points pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat.
Soyons lucides, mathematiquement ce n'est pas un drame loin de la, mais emotionellement ca fait mal au derch.
Je sais le groupe assez mature pour s'en remettre.
Je sais le groupe assez mature pour s'en remettre.
-
Libre à toi de faire commencer l'EL où tu le désires (pourquoi pas les 1/4, dans ce cas-là ?). Mais les barrages sont bien des tours de la compétition dénommée Europa League. Ce n'est pas jouer sur les mots que de dire cela.vertluisant74 wrote:Oui enfin tu joues sur les mots, pour moi l'Europa commence avec la phase de poulesMarat Izmailov wrote:Le barrage fait partie de l'Europa League.vertluisant74 wrote:Non il ne me semble pas que tu sois qualifié pour l'Europe league, si tu perds le premier tour en champion's league, tu as un barrage pour l'Europa.esperanza wrote:la troisième serait top comme dit plus haut car elle signifierai une progression du club et garantirai au pire une qualif en europa leaguevertluisant74 wrote:+1. Cette troisième place est plus un piège qu'autre chose. Jamais on passera deux tours de Champion's league avec les équipes qu'il y a. La quatrième est très bien.Djé42 wrote:Et cette troisième place nous apporte quoi si ce n'est se faire allumer par un gros club espagnol ou anglais en préliminairecuervo wrote:On a pas l'envergure d'un troisiéme....OKwolf wrote:D'accord avec toi, notre vraie place c'est 4eme ou 5eme. Apres je ne pense pas que ca nous fasse du mal, apres c'est sur que si on perd en suisse, et apres contre le PSG, la ca peut commencer a piquer.Mat42832 wrote:On n'a pas la carrure,l'envergure d'un 3ème et ça faut l'accepter. Reprenons notre 4ème ou notre 5ème place qui est notre vraie place. Jamais une équipe expérimenté pour jouer le haut niveau ne prend un but comme ça.
Ah c'est la nouvelle tête de turc.fab wrote:La seule bonne nouvelle de la journée c'est que Soderlund ne soit pas qualifié pour l'europa league OUF!!!!
Voilà. Il faut savoir raison garder. La déception est grande. La victoire nous tendait les bras. Mais avant le match nous aurions signé pour un nul (moi, en tout cas, je l'aurais fait). Surtout, avant cette série difficile débutant par la réception de Lyon, on aurait signé pour le total de points qu'on a maintenant (plutôt deux fois qu'une, même!).
Mouss a fait une connerie, on l'a payée chère, mais maintenant il faut aller de l'avant, on a plein de jolis challenges à relever. Ce nul n'est pas un coup d'arrêt, c'est juste frustrant vu le scénario du match. Mais bon, on reste placé en championnat, on a un retour de 1/16e d'Europa à jouer, un 1/4 de coupe de France, beaucoup de supporters d'équipes de L1 rêveraient d'être à notre place.
Mouss a fait une connerie, on l'a payée chère, mais maintenant il faut aller de l'avant, on a plein de jolis challenges à relever. Ce nul n'est pas un coup d'arrêt, c'est juste frustrant vu le scénario du match. Mais bon, on reste placé en championnat, on a un retour de 1/16e d'Europa à jouer, un 1/4 de coupe de France, beaucoup de supporters d'équipes de L1 rêveraient d'être à notre place.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
Il ne faut plus laisser de point maintenant contre les équipes dites "inférieures"
Pendant ce temps là nos concurrents vont se rencontrer, c'est là qu'il faudra etre fort !
Et ca commence le we prochain avec la reception de caen et
Nantes - Monaco
lyon - QSG
Pendant ce temps là nos concurrents vont se rencontrer, c'est là qu'il faudra etre fort !
Et ca commence le we prochain avec la reception de caen et
Nantes - Monaco
lyon - QSG
Last edited by toujoursverts on 21 Feb 2016, 19:03, edited 1 time in total.
Non mais juste voir que c'est un joueur très limitéAlcøm wrote:Ah c'est la nouvelle tête de turc.fab wrote:La seule bonne nouvelle de la journée c'est que Soderlund ne soit pas qualifié pour l'europa league OUF!!!!
Mentalement on arrive pas a passer ce palier. C'est pas normal de marquer ce 2eme but alors et prendre un but dans les arrêt de jeu alors que l'adverse joue a 10. Pareil la semaine dernière vu la domination. 3pts de plus pour ces 2 clubs sur une confrontation direct c'est pas un hasard.
Bon 1 pt ça reste un bon résultat contre un club ou on gagnera jamais. On reste toujours en course pour l'Europe et en mars on n'aura plus les 2 coupes pour éviter de perdre des points en championnat.
Sinon aucune reproche a Sall mais a l'équipe entière pour le but.
Bon 1 pt ça reste un bon résultat contre un club ou on gagnera jamais. On reste toujours en course pour l'Europe et en mars on n'aura plus les 2 coupes pour éviter de perdre des points en championnat.
Sinon aucune reproche a Sall mais a l'équipe entière pour le but.
Il n'a pas fait un bon match mais les matchs d'avant il avait été très utile.Alcøm wrote:Ah c'est la nouvelle tête de turc.fab wrote:La seule bonne nouvelle de la journée c'est que Soderlund ne soit pas qualifié pour l'europa league OUF!!!!
Il faut bien une tête de turc, mais c'est vraiment n'importe quoi. Surtout que si on se qualifie jeudi et qu'on gagne contre Caen dimanche, on aura rien à reprocher aux joueurs qui jouent à fond tous les matches.
il faudra recuperer des points des dimanche contre Caen, qui vient de battre le monstre Rennais 1-0.