FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

esperanza
Posts: 514
Joined: 12 Aug 2015, 16:44
Location: ANNECY

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by esperanza »

eliott wrote:
esperanza wrote:pour revenir sur l 'article d un journalistes suisse........ j'ai lu qu'il était condescendant !

je rapelle qu'un suisse condescendant c'est un pléonasme pour nuhs haut savoyard qui vivont avec ce voisinage souvent méprisant

+1

surtout dans ce coin
encore les valaisans ça passe mais les trous de bale c'est pire que les genevois
ma copine était infirmière là bas ,les suisses allemands sont assez comment dire,spéciaux !

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by rouge »

Marat Izmailov wrote:
rouge wrote:
Tangløng wrote:Les stats toujours les stats fat juste arreter avec ca, une fois de plus tu leur fait dire ce que tu veux aux stats
Non il faut juste savoir s'en servir
"Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire."
C'est pour ça Marat qu'il faut les étudier une des rares réformes intelligente d'ailleurs dans l'enseignement des mathématiques des dernières années mais qui n'a pas encore touché le monde journalistique

Galcian
Posts: 2403
Joined: 23 Jul 2013, 12:49

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Galcian »

J'ai de bons amis Suisses allemands (d'Argau), c'est assez particulier et ça peut vite paraître pour de la condescendance. C'est vrai qu'il faut avoir l'habitude au risque de le prendre mal.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Marat Izmailov »

rouge wrote:
Marat Izmailov wrote:
rouge wrote:
Tangløng wrote:Les stats toujours les stats fat juste arreter avec ca, une fois de plus tu leur fait dire ce que tu veux aux stats
Non il faut juste savoir s'en servir
"Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire."
C'est pour ça Marat qu'il faut les étudier une des rares réformes intelligente d'ailleurs dans l'enseignement des mathématiques des dernières années mais qui n'a pas encore touché le monde journalistique
Oui, nous sommes d'accord.

Bucky
Posts: 3320
Joined: 14 Dec 2015, 20:08

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Bucky »

Marat Izmailov wrote:
rouge wrote:
Tangløng wrote:Les stats toujours les stats fat juste arreter avec ca, une fois de plus tu leur fait dire ce que tu veux aux stats
Non il faut juste savoir s'en servir
"Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire."
C'est beau.

Je suis certain que Clément a fait plus de passes vers l'avant que vers l'arrière hier soir. Néanmoins, à un moment donné (amendonné), il reçoit la balle dans les pieds, personne à moins de 5m devant lui et il se retourne pour faire une passe en arrière alors qu'il pouvait faire monter le bloc équipe, gagner quelques mètres salutaires.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by bubs »

rouge wrote:
Marat Izmailov wrote:
rouge wrote:
Tangløng wrote:Les stats toujours les stats fat juste arreter avec ca, une fois de plus tu leur fait dire ce que tu veux aux stats
Non il faut juste savoir s'en servir
"Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire."
C'est pour ça Marat qu'il faut les étudier une des rares réformes intelligente d'ailleurs dans l'enseignement des mathématiques des dernières années mais qui n'a pas encore touché le monde journalistique
ni les élèves :mrgreen:
en aparté, on a parlé ici d'un mec qui faisait des burgers locaux vers la boutique. j'ai testé hier. Un top et la bière brassée à Sainté avec.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by YACINE »

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... pitch-view

les stats fournis par le site de l'uefa. Cela donne une idée, même si on peut interpréter ces chiffres à plusieurs niveaux.
Xaka d'après les statistiques a réussi un match bien plus propre que Bjarnasson qui a été moins précis mais qui a pris plus de risques dans les 30 mètres. Le nombre de passe tenté par Nolan en 70 minutes est plutôt faible avec 6 passes seulement mais presque toutes réussies, on positive comme on peut. Lemoine et Clement ont joué une trentaine de ballons ce qui n'est pas faramineux surtout pour Lemoine qui a joué tout le match, Clement étant sorti en début de seconde mi temps. On peut noter que les balois ont été plus précis que nous dans leur jeu de passe, avec plusieurs joueurs à plus de 90% de passes (Suffi, Xaka et Retten), même si Retten a touché peu de ballons également
Last edited by YACINE on 19 Feb 2016, 19:09, edited 2 times in total.

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by martien »

YACINE wrote:http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/sea ... pitch-view

les stats fournis par le site de l'uefa. Cela donne une idée, même si on peut interpréter ces chiffres à plusieurs niveaux
Je pensais que ce serait moins équilibré que ça au niveau des chiffres (notamment la possession).

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by vertluisant74 »

esperanza wrote:pour revenir sur l 'article d un journalistes suisse........ j'ai lu qu'il était condescendant !

je rapelle qu'un suisse condescendant c'est un pléonasme pour nuhs haut savoyard qui vivont avec ce voisinage souvent méprisant
+1 d'accord avec toi, tous mes voisins sont Suisses et j'en peux plus :nono:

secret funds
Posts: 1426
Joined: 18 Jul 2011, 10:05
Location: Genève

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by secret funds »

esperanza wrote:
eliott wrote:
esperanza wrote:pour revenir sur l 'article d un journalistes suisse........ j'ai lu qu'il était condescendant !

je rapelle qu'un suisse condescendant c'est un pléonasme pour nuhs haut savoyard qui vivont avec ce voisinage souvent méprisant

+1

surtout dans ce coin
encore les valaisans ça passe mais les trous de bale c'est pire que les genevois
ma copine était infirmière là bas ,les suisses allemands sont assez comment dire,spéciaux !
On se demande qui est le plus méprisant. Cela prouve que Genève entre ceux de la Yaute et du Valais, on est bien fourni en crétins des Alpes.
"Allez les Verts"

Robin_Herbert
Posts: 272
Joined: 01 Sep 2013, 10:49

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Robin_Herbert »

Marat Izmailov wrote:
rouge wrote:
Tangløng wrote:Les stats toujours les stats fat juste arreter avec ca, une fois de plus tu leur fait dire ce que tu veux aux stats
Non il faut juste savoir s'en servir
"Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire."
Les statistiques, c'est comme le bikini.
Ça montre des choses ...
Mais ça cache l'essentiel.

eliott
Posts: 65
Joined: 19 Aug 2009, 15:30

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by eliott »

secret funds wrote:
esperanza wrote:
eliott wrote:
esperanza wrote:pour revenir sur l 'article d un journalistes suisse........ j'ai lu qu'il était condescendant !

je rapelle qu'un suisse condescendant c'est un pléonasme pour nuhs haut savoyard qui vivont avec ce voisinage souvent méprisant

+1

surtout dans ce coin
encore les valaisans ça passe mais les trous de bale c'est pire que les genevois
ma copine était infirmière là bas ,les suisses allemands sont assez comment dire,spéciaux !
On se demande qui est le plus méprisant. Cela prouve que Genève entre ceux de la Yaute et du Valais, on est bien fourni en crétins des Alpes.
en valeur absolue c'est quand même genève qui en fournit le + grand nombre :modo:
[color=#00BF40]50 kilomètres entre nos villes, des années lumières entre nos mentalités...[/color]

Vin's
Posts: 175
Joined: 08 Feb 2012, 16:39

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Vin's »

sam42 wrote:
vertveine wrote:J'ai lu que les stats donnaient 43% de chances de passer, en se basant sur un historique de 135 matchs depuis la saison 71. Mais la regle des buts a l'exterieure est plus recentes non? Et donc le % devrait être meme plus faibles? Bon apres ca change pas grand chose, jeudi prochain ca sera un match de foot pas un examen de stat, mais c'est pour relativiser (dans un sens comme dans l'autre) les fameuses statistiques
La règles des buts à l'extérieur existe depuis le milieu des années 60 environ d'abord en C2 puis en C3 et en dernier pour la C1 vers 1967

Avant 1970, il y a eu 31 matchs aller qui ont fini sur le score de 3-2 pour l'équipe qui recevait avec 45% de qualification
Depuis le début des années 70, le football a pas mal évolué, les moyens mis en œuvre pour les déplacements également; ils sont peut-être actuellement moins éprouvants pour les joueurs. La distance (et donc le tps du voyage) joue (jouait?) un rôle sur les organismes. Avez vous la liste des 135 matchs? J'aimerai bien y jeter un oeil histoire de voir si il y a une évolution au fil du temps.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Maugrim »

Ouais bah nous, le coup de la fatigue et la pression liées au déplacement, ça compte pas vraiment. Quand on est allé gagner à Rennes, on a fait plus de kilomètres...

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Post by benchaye »

bernojax wrote:
Asse Øf Spades wrote:Bahebeck, tout va changer !!!
:mdr1: :mdr1: :super:
bernojax wrote:superbe ambiance il n'y a que chez nous même paris c'est pas ça

Par contre à Paris ils ne se moquent peut-être pas des joueurs qui leur apportent le bonheur ensuite...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Post by benchaye »

benchaye wrote:Aucune pression, mais énormément d'envie...... Hâte!!!

Mon 11 :

Derrière, pas de surprise :

KTC - Sall - Pogba - Tabanou


Milieu "classique" :

Clément - Lemoine - Cohade (Lemoine a intérêt à faire son match aujourd'hui!!!!!!)

Offensivement, confiance à eux :

Monnet-Paquet - Tanane

Devant, Nolan doit nous faire le match de sa vie (sinon, Hamouma ou Bahebeck en pointe dès la mi-temps, pas de pitié!!!)


J'y crois à mort, on va mettre la bâle au fond!!!!


Petite autoquote d'hier après-midi.


Finalement j'avais tout juste, et malheureusement, Lemoine et Roux toujours pas convaincants et maillons faibles......


Au match retour, comme beaucoup, j'aurais misé sur une attaque rapide avec Tannane/Hamouma/ et Bahebeck en pointe.
Ce qui me fait peur, c'est qu'on va être "contraints" de rejouer avec les 3 mêmes milieux Clément/Lemoine/Cohade, et on a tous vu que c'est là qu'on a pris un peu le bouillon. Pajot suspendu, Galtier peut-il oser quelque chose dans ce secteur avec un Pogba n°6 ou un Suljic sorti de nul part???

Au final, pour ces raisons de milieu "fébrile", je pense qu'on va repartir avec un 5-3-2
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Post by Danish »

benchaye wrote:
bernojax wrote:
Asse Øf Spades wrote:Bahebeck, tout va changer !!!
:mdr1: :mdr1: :super:
bernojax wrote:superbe ambiance il n'y a que chez nous même paris c'est pas ça

Par contre à Paris ils ne se moquent peut-être pas des joueurs qui leur apportent le bonheur ensuite...
Ah bah, si ! Pense à Cavani !

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by vertgrenoble »

dsl pas pu poster plus tôt ... :rouge:
présent à GG en KN jeudi soir
avec le plaisir de retrouver les matchs européens tant révés. :)

Mon ressenti :
on a pris 1 but de trop (le péno imaginaire :rougefaché: )
pour espérer vraiment une qualif au retour...
mais faisons confiance aux Verts et aux supporters présents à Bale pour ne rien lâcher !
et avec le retour de Hamouma et notre Cap' (si j'ai tout bien compris)
on a de réelles chances.
:)

Vu des tribunes :
on s'est vraiment fait bouger par une bonne équipe habituée à jouer la LDC, notamment au milieu
(leur n° 8, il vient quand il veut en vert ! 8| )
Dans tous les impacts physiques on perdait (ou presque) 8|
Roux (seul en pointe) n'a pas touché un ballon exploitable et s'est fait manger physiquement.
Notre manque est là : l'intensité et la densité sur 90 mn dans les contacts;
la Coupe d'Europe et le haut niveau c'est aussi cela (on l'a vu contre le QSG).
Nos Verts apprennent et ne s'en sortent pas trop mal,
tenir le coup malgré l'égalisation
et réussir à l'emporter :super: :super:

Autre bémol : un peu déçu de l'ambiance
et du nombre de spectateurs pour un match de coupe d'Europe. :rouge:

Allez on se tape les sardines
et on aborde les matchs dits plus "faciles" pour aller chercher cette 2° place !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by ForeverGreen »

vertgrenoble wrote:dsl pas pu poster plus tôt ... :rouge:
présent à GG en KN jeudi soir
avec le plaisir de retrouver les matchs européens tant révés. :)

Mon ressenti :
on a pris 1 but de trop (le péno imaginaire :rougefaché: )
pour espérer vraiment une qualif au retour...
mais faisons confiance aux Verts et aux supporters présents à Bale pour ne rien lâcher !
et avec le retour de Hamouma et notre Cap' (si j'ai tout bien compris)
on a de réelles chances.
:)

Vu des tribunes :
on s'est vraiment fait bouger par une bonne équipe habituée à jouer la LDC, notamment au milieu
(leur n° 8, il vient quand il veut en vert ! 8| )
Dans tous les impacts physiques on perdait (ou presque) 8|
Roux (seul en pointe) n'a pas touché un ballon exploitable et s'est fait manger physiquement.
Notre manque est là : l'intensité et la densité sur 90 mn dans les contacts;
la Coupe d'Europe et le haut niveau c'est aussi cela (on l'a vu contre le QSG).
Nos Verts apprennent et ne s'en sortent pas trop mal,
tenir le coup malgré l'égalisation
et réussir à l'emporter :super: :super:

Autre bémol : un peu déçu de l'ambiance
et du nombre de spectateurs pour un match de coupe d'Europe. :rouge:

Allez on se tape les sardines
et on aborde les matchs dits plus "faciles" pour aller chercher cette 2° place !

ALV !
Pas vraiment d'accord sur au moins 2 points.
Premièrement, s'il y a bien un joueur que je n'ai pas trouvé impressionnant c'est leur 8 qui a touché très peu de ballons comparé à Xhaka et Bjarnasson.
Ensuite, j'ai trouvé Roux plutôt intéressant sur la première période, la seul où il a vraiment été alerté, où il a quand même plusieurs fois mis dans le vent Samuel (et l'a obligé à faire des fautes)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by comp88 »

Pareil la seule incertitude sur ce match retour à Bâle sera le milieu de terrain.

Comment vont évoluer Clément Lemoine et Cohade, c'est la clé du match et même de notre fin de saison. Dommage que Pajot soit suspendu.

Enfin il y en aura au repos dimanche car Pajot et Selanes risquent de débuter au vélodrome

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Machiavel »

Cette journée a été un carnage. Aucun résultat qui a suivi la logique sportive.
Et puis je vais arrêter d'écouter mon coeur avec les Verts :gene2:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by comp88 »

Je sais que cela ne se fait pas mais j'ai regardé les adversaires potentiels en 1/8eme de finale.

Il n'y aura plus que du lourd!!! La vache!! Mais c'est un peu normal

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Thomi »

comp88 wrote:Je sais que cela ne se fait pas mais j'ai regardé les adversaires potentiels en 1/8eme de finale.

Il n'y aura plus que du lourd!!! La vache!! Mais c'est un peu normal
Oui parce que même Manchester est en danger face au Danois. Après les clubs espagnoles pas besoin d'en parler c'est pratiquement injouable.
Que du lourd.. Une mini ligue des Champions.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Premièrement, s'il y a bien un joueur que je n'ai pas trouvé impressionnant c'est leur 8 qui a touché très peu de ballons comparé à Xhaka et Bjarnasson.
Bjamason portait le numéro 8... et il a touché 55 ballons. Xhaka 62 ballons, Zuffi 51 ballons. Pour comparaison, Cohade 77 ballons, Lemoine 42, Clément + Pajot 62 ballons

Vu qu'ils nous ont dominé au milieu et qu'ils ont eu la possession (55% pour eux), c'est pas si mal, non?

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Europa League 2015/16 : ASSE 3 - Bâle 2

Post by Dagostino »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Premièrement, s'il y a bien un joueur que je n'ai pas trouvé impressionnant c'est leur 8 qui a touché très peu de ballons comparé à Xhaka et Bjarnasson.
Bjamason portait le numéro 8... et il a touché 55 ballons. Xhaka 62 ballons, Zuffi 51 ballons. Pour comparaison, Cohade 77 ballons, Lemoine 42, Clément + Pajot 62 ballons

Vu qu'ils nous ont dominé au milieu et qu'ils ont eu la possession (55% pour eux), c'est pas si mal, non?
53%
http://www.asse-stats.com/match-18-fevr ... ue-fc-bale

D'après les chiffres ça a été un match plutôt bien équilibré.

Post Reply