FC Bâle 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale

Post by martien »

Ce que j'ai aimé ce soir :

- L'envie, la combativité, et l'intensité mises par notre équipe. C'était beau. Et j'ai aimé la réaction des joueurs à 2-2, il fallait avoir la force mentale pour ne pas sombrer et arracher la victoire.

- Notre organisation défensive. Bâle avait une meilleure maîtrise du jeu mais au final ils ne nous ont quasiment jamais mis en danger. Ils marquent sur un coup-franc chanceux et un penalty injustifié. Avec Perrin au retour ça devrait tenir encore mieux.

- On est enfin efficaces sur CPA. Merci Tannane et Cohade.

- Le douzième homme.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Ils tenaient tellement bien le milieu qu'on n'a pas pu mettre beaucoup le pied sur le ballon, construire et maîtriser comme ces derniers temps. Ils nous ont dominés dans l'entre jeu, rien à dire.

- On encaisse beaucoup trop sur CPA en ce moment, ça annule presque nos progrès offensifs dans ce secteur et c'est bien dommage.

Sorgho

Post by Sorgho »

Quel très bon match, très intense, technique et tactique, niveau Ligue des Champions (dommage qu'on ait pas tiré ManU, on leur aurait 3-0)
Belle équipe de Bâle, avec mention spéciale à l'islandais et à l'albanais.
On a su répondre alors que par moments c'était très éprouvant, quelle intensité.
Dire que certains font les bégueules, vous voulez qu'on vous montre les matchs de l'OM, Bordeaux ou Monaco en Coupe d'Europe?
Bravo les Verts

la buse

Post by la buse »

Sentiment assez mitigé mais plutôt positif compte tenu du match assez spectaculaire, de la joie dans les tribunes. La coupe d'Europe et Sainté, y' a vraiment un truc.
1ère évidence grosse équipe en face, ils nous ont baladés au milieu toute la première mi-temps. Par contre leurs deux buts font l'objet d'aide arbitral, et perso c'est plus le corner retiré à 3 minutes de la mi-temps qui me fout les boules. Pour une fois qu'on était hyper réalistes ça craque au mauvais moment.
Les joueurs ont bien réagi en deuxième mi-temps qui fut plus équilibrée. Les suisses pensaient l'emporter assez facilement à 2-2 et ils repartent avec une défaite, perso je crains leur réaction au retour et il faudra jouer différemment.

Il va falloir se pencher sérieusement sur notre milieu de terrain: actuellement, cela me désole mais Lemoine n'a pas un niveau de titulaire, par contre Pajot, très intéressant lors de ses dernières sorties, a de nouveau fait une excellente rentrée. Cohade a confirmé son rôle de patron, en contraste absolu avec Lemoine.
Quant à Clément, je le trouve en grande difficulté depuis plusieurs matchs.

Perso je trouve qu'on a un peu trop rapidement expulsé Eysséric et je ne pense pas que sa présence ce soir eut été inutile.

marcalex

Post by marcalex »

FC Bâle est un club moyen et nous avons bien souffert quand même. ...

A noter que nous avons un budget sensiblement supérieur à notre adversaire du soir :

Le FC Bâle, club suisse disposant des recettes les plus importantes, dispose d’un budget de 55 millions de francs suisses soit 45 millions d’euros - See more at: http://www.ecofoot.fr/finances-super-le ... sse/#.dpuf

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

tres bon match bravo l equipe a ete au rendez vous par contre mention passable a CLEMENT ET ROUX mais helas ce n est pas une surprise dommage tout est possible au retour car on peux marquer a tout moment avec une charnière tres lourde faut y croire les petits

fab

Post by fab »

C'est clair que le point noir de cette soirée c'est le milieu de terrain encore une fois hormis Cohade qui est au niveau, Clément on le sait c'est très moyen mais le pire c'est Lemoine qui est catastrophique, ce soir techniquement et niveau vitesse, impact il a été surclassé

Ellestin

Post by Ellestin »

je viens d'aller faire un tour sur le forum germanophone de Bâle (Basel quoi), assez surpris de constater qu'ils nous prennent vraiment pour des peintres, et à 2-3 intervenants près soulignant notre bonne discipline défensive et notre dangerosité sur CPA, le mot d'ordre est que Saint-Etienne est une équipe "très limitée" voire "faible". Bref ils se voient passer aisément au retour.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Platoche

Post by Platoche »

Je viens de revoir la main de Pogba.... putain cette honte de donner penalty là-dessus..... 8| On est vraiment pas aidé sur ce genre d'action depuis quelques matchs...
Image

Les verts toujours...

Benjis

Post by Benjis »

J'avais pas vu en direct mais Bayal il le balance par terre son vis à vis avant de marquer, bon le gars lui tenait le maillot et en rajoute un peu mais il fait une bonne faute je trouve, en tout cas y aurait eu la même de l'autre côté j'aurais vraiment été énerver.

martien

Post by martien »

Ellestin wrote:je viens d'aller faire un tour sur le forum germanophone de Bâle (Basel quoi), assez surpris de constater qu'ils nous prennent vraiment pour des peintres, et à 2-3 intervenants près soulignant notre bonne discipline défensive et notre dangerosité sur CPA, le mot d'ordre est que Saint-Etienne est une équipe "très limitée" voire "faible". Bref ils se voient passer aisément au retour.
Espérons que leurs joueurs aient le même état d'esprit.

Dagostino

Post by Dagostino »

Ellestin wrote:je viens d'aller faire un tour sur le forum germanophone de Bâle (Basel quoi), assez surpris de constater qu'ils nous prennent vraiment pour des peintres, et à 2-3 intervenants près soulignant notre bonne discipline défensive et notre dangerosité sur CPA, le mot d'ordre est que Saint-Etienne est une équipe "très limitée" voire "faible". Bref ils se voient passer aisément au retour.
notre qualif ne leur fera que plus mal au fion ! :modo:
Comme a dit Galtier, à Bale de nous battre !
Si tu peux poster, dit leur de dire merci à l'arbitre.

Ellestin

Post by Ellestin »

martien wrote:
j'oubliais, nombreuses manifestations de haine anti-française aussi. Un peu gerbants nos voisins pour le coup...

dimi

Post by dimi »

Platoche wrote:Je viens de revoir la main de Pogba.... putain cette honte de donner penalty là-dessus..... 8| On est vraiment pas aidé sur ce genre d'action depuis quelques matchs...

pas vu quelqu un à la vidéo? des tribunes ça semblait abusé

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Vu notre combattivité affichée depuis quelques matchs, on ira batailler à Bâle et on se qualifiera 1-1.

Benjis

Post by Benjis »

dimi wrote:
Platoche wrote:Je viens de revoir la main de Pogba.... putain cette honte de donner penalty là-dessus..... 8| On est vraiment pas aidé sur ce genre d'action depuis quelques matchs...

Sur la chaine dailymotion du club il y a les 5 buts et la main(enfin la main...).

Platoche

Post by Platoche »

Benjis wrote:J'avais pas vu en direct mais Bayal il le balance par terre son vis à vis avant de marquer, bon le gars lui tenait le maillot et en rajoute un peu mais il fait une bonne faute je trouve, en tout cas y aurait eu la même de l'autre côté j'aurais vraiment été énerver.
Le suisse l'accroche par la maillot, Bayal le pousse pour le décrocher, un bon duel des familles, 1 faute de chaque côté, balle au centre.
Image

Les verts toujours...

dimi

Post by dimi »

Benjis wrote:
dimi wrote:

Sur la chaine dailymotion du club il y a les 5 buts et la main(enfin la main...).

Merci putain, cette honte, en plus vu sa position comment peut il voir si c est une main intentionnelle 8|

Dagostino

Post by Dagostino »

Et le péno sur le coup franc de tananne ??? l'autre la sort de la main dans le mur, pourquoi il siffle pas ? c'est pareil...sérieusement pfff

Machiavel

Post by Machiavel »

On est tellement nul que leur gardien est un piquet, que l'arbitre leur donne un pénalty généreux, et enfin sur chaque CPA on a failli marquer. Mais on est faible... :triste1:
Laissons les penser qu'on est faible, on en tira profit.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

rouge

Post by rouge »

Ellestin wrote:
martien wrote:
j'oubliais, nombreuses manifestations de haine anti-française aussi. Un peu gerbants nos voisins pour le coup...
La Suisse est une anomalie de l'histoire à si Grouchy fut plus malin

dimi

Post by dimi »

Dagostino wrote:Et le péno sur le coup franc de tananne ??? l'autre la sort de la main dans le mur, pourquoi il siffle pas ? c'est pareil...sérieusement pfff

je l ai trouvé très mauvais cet arbitre, pas du tout dans l esprit du jeu , et qui a pas assez sorti les cartons pour les suisses qui cassaient systématiquement nos actions par des fautes

dimi

Post by dimi »

Machiavel wrote:On est tellement nul que leur gardien est un piquet, que l'arbitre leur donne un pénalty généreux, et enfin sur chaque CPA on a failli marquer. Mais on est faible... :triste1:
Laissons les penser qu'on est faible, on en tira profit.

leur charnière est d'une lourdeur 8|

Ellestin

Post by Ellestin »

on se plaint des arbitres français, mais on a payé pour voir qu'en UEFA il y a masse de tanches aussi (expulsion de Beric, le gugusse islandais contre Qarabag...)

riflebird

Post by riflebird »

On peut quand même avoir bien des regrets sur les Deux buts suisses...plus j'y pense pour je nous vois nous qualifier à Bâle. On le mérite en tous cas.

adrien38100

Post by adrien38100 »

dimi wrote:
Dagostino wrote:Et le péno sur le coup franc de tananne ??? l'autre la sort de la main dans le mur, pourquoi il siffle pas ? c'est pareil...sérieusement pfff

je l ai trouvé très mauvais cet arbitre, pas du tout dans l esprit du jeu , et qui a pas assez sorti les cartons pour les suisses qui cassaient systématiquement nos actions par des fautes
ils ont pris 4 cartons quand même

Post Reply