FC Bâle 2 - ASSE 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Europa League 2015/16 : ASSE - Bale
Il faudra surtout être très costauds au milieu. Clément-Lemoine-Cohade c'est le meilleur milieu (et le plus sûr) qu'on puisse aligner pour un gros match. Avec ce trio on peut voir venir. Je ne vois pas du tout Eysseric dans l'entre jeu pour une telle rencontre, il est trop faible dans l'impact et risquerait de se faire marcher dessus.
J'ai les boules,je bosse jusqu'a 19h00!Donc,bon, retour maison 19h30 et match à la télé
Premier match de coupe que je rate!
Les suisses ont un collectif très fort et 2 individualités...............1 à 0 aller et qualif au retour(ils sont moins bon chez eux!).

Les suisses ont un collectif très fort et 2 individualités...............1 à 0 aller et qualif au retour(ils sont moins bon chez eux!).

fab wrote:Entièrement confiance en Roux qui je pense va faire un gros match et prouver a tout le monde qu'il est capable de jouer et bien jouer en tant qu'avant centre, avec Tannane et Monnet Paquet il va avoir beaucoup de vitesse (plus qu'avec Soderlund) et cela va perturber la défense solide mais pas très rapide de bale.

Le passage à vide qu'il a eu et le possible problème d'investissement au sein du groupe m'ont plutôt surpris car j'ai toujours eu l'image d'un joueur combatif, du moins sur le terrain.
Pour ce match il faudra être solide derrière et rapide devant. Il va y avoir beaucoup de duels je pense...
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977528Sanstitre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_977528Sanstitre.jpg[/img][/url]
J'avoue que Roux en pointe c'est ma grosse crainte, tant je l'ai toujours trouvé mauvais à ce poste (contrairement à celui d'ailier), mais j'espère qu'il me fera mentir.fab wrote:Entièrement confiance en Roux qui je pense va faire un gros match et prouver a tout le monde qu'il est capable de jouer et bien jouer en tant qu'avant centre, avec Tannane et Monnet Paquet il va avoir beaucoup de vitesse (plus qu'avec Soderlund) et cela va perturber la défense solide mais pas très rapide de bale.
OkAlmanzor wrote:Fofie est toujours aussi enragée mais... aujourd'hui c'est plus des dents que des Verts !Moufles wrote:Nous serons en KS avec DeadkenAlmanzor wrote:ce n'est pas ici le topic des banderoles improbables...Moufles wrote:Go Go Go to GG, bordel à (*) !
Elle revient de chez le dentiste et a déclaré forfait pour ce soir... Elle regardera le match sur le canap, bien au chaud sous sa banderole polaire.
Quant à moi, je fais le moniteur de colo "Saint-Etienne Coupe d'Europe" avec Nico -Nico et Pablo mais côté Nord, dans l'angle (petit à petit je teste les nouvelles "tribunes")
Rendez-vous en mai pour la BAA, certainement contre Lille , avec peut être la champions league au bout !

Ruffier
Ktc, Sall, Pogba, tabanou
Clement (ou Pajot), lemoine (ou Pajot), Cohade
Bahebeck, hamouma, Tanane
Ktc, Sall, Pogba, tabanou
Clement (ou Pajot), lemoine (ou Pajot), Cohade
Bahebeck, hamouma, Tanane
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Je viens d'aller sur le site pour voir les places restantes, mon dieu le kop sud inferieur quasi 1000 places dispo ! bizarre ca semblait plein auparavant ! ou alors on case 10000 personne dans un emplacement de 8000....a l'anciennequoi ! 

"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Merci pour tout et surtout passe le bonjour aux formidables australiens !!!!nahanni wrote:"Fantaisie"
Toujours aussi sympas les frenchy.
Qu'est ce que je suis content de m'étre barré de ce pays.
Seule l'ASSE me manque
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Réfléchissons avec méthode.
Le 433/4141 nous a remis en selle et on commence à sortir de belles prestations. Mais sans point de fixation de qualité, ça peut vite devenir compliqué à la relance, au pressing et à la conservation du ballon, et donc te mettre la tête dans le seau pour tout le match. Or on a des doutes étayés sur la capacité de Roux à faire le point de fixation.
Solution 1 : Pas grave, on fait confiance à Roux sans rien changer d'autre.
Solution 2 : On tente un autre gars dans ce registre... euh, compliqué vu le groupe.
Solution 3 : On trouve une organisation où ce manque n'est pas rédhibitoire.
Partons sur la solution 3. Le question devient alors : comment parer à l'absence d'un point de fixation ? Prenons chaque système que nous "maîtrisons" l'un après l'autre.
Le 4231 : Assure moins défensivement et dans la relance, mais réduit fortement la dépendance au pivot. Système maîtrisé et équilibré. On met Cohade un cran plus haut en soutien de Roux, avec option "retour au 433 dans les temps faibles pour se rassurer". Pourquoi pas Eysseric ? Parce que vu ce qu'on peut savoir de Bâle, la polyvalence de Cohade est plus intéressante.
==> On est dans de l'archi-connu : Ruffier - KTC, Sall, Pogba, Tabanou - Clément, Lemoine - Tannane, Cohade, KMP - Roux.
Le 433/4141 : Choix peut être fait de subir. D'attendre Bâle (a priori porté vers l'avant), et de la prendre en contres ou dans le dos. On a des joueurs rapides (Tannane, Bahebeck, Hamouma), et des mecs qui ont le sens du jeu et capables d'inspirations décisives (Cohade, Eysseric et même un peu Lemoine qui sait faire des passes perforantes), sans parler de Tabanou qui peut faire un excellent contre-attaquant.
==> Pourquoi alors ne pas retenter un coup comme contre Bordeaux en 1MT et une animation purement asymétrique ? On emmènerait Bâle à jouer sur notre côté droit KTC/Cohade/Tannane en orientant le jeu de ce côté, et en positionnant le bloc de ce côté-là à chaque récupération. Deux choix principaux pour nous : insister "petit côté", ou quand le moment s'y prête, lancer Tabanou grand côté et prendre tout le monde à revers. Les incursions de Tabanou seraient compensées par Lemoine, car KMP aurait pour mission de venir porter main forte dans l'axe où les déplacements d'Eysseric crééront des espaces.
Eysseric ? Pas Roux ? Ben non. Allons au bout de la logique : du rapide, du mobile, du spontané. Si Roux doit jouer, c'est à la place de KMP.
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Tabanou
Clément
Tannane-Cohade-Lemoine-KMP
Eysseric
Le 343 : C'est le système par excellence qui peut se tenter sans pivot, avec trois attaquants mobiles, rapides et évoluant dans un petit espace. Mais c'est un système sans filet de sécurité : c'est souvent à quitte ou double. M'enfin, on va pas faire les couilles molles en C3 ! On a bougé le PSG comme ça, on peut bien bouger Bâle ! Ok, le groupe ne s'y prête guère : il faudrait au moins Malcuit pour y croire. Quoi que... KMP… Ben ouais, tiens. C’est peut-être l’occasion de le retenter dans un rôle à la Tabanou. On peut prévoir un plan B sans changement : on met Cohade dans les trois attaquants, et si ça tourne mal, on repasse 433 des familles le temps de se réadapter à Bâle. Et en plus un trio Tannane/Roux/Cohade, c’est trois profils différents et très complémentaires ; y a moyen de déstabiliser une défense quand même !
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba
KMP-Lemoine-Clément-Tabanou
Tannane-Roux-Cohade
Conclusion : OK, Galette va choisir la solution 1, je sais :mrgreen :
Le 433/4141 nous a remis en selle et on commence à sortir de belles prestations. Mais sans point de fixation de qualité, ça peut vite devenir compliqué à la relance, au pressing et à la conservation du ballon, et donc te mettre la tête dans le seau pour tout le match. Or on a des doutes étayés sur la capacité de Roux à faire le point de fixation.
Solution 2 : On tente un autre gars dans ce registre... euh, compliqué vu le groupe.
Partons sur la solution 3. Le question devient alors : comment parer à l'absence d'un point de fixation ? Prenons chaque système que nous "maîtrisons" l'un après l'autre.
Le 4231 : Assure moins défensivement et dans la relance, mais réduit fortement la dépendance au pivot. Système maîtrisé et équilibré. On met Cohade un cran plus haut en soutien de Roux, avec option "retour au 433 dans les temps faibles pour se rassurer". Pourquoi pas Eysseric ? Parce que vu ce qu'on peut savoir de Bâle, la polyvalence de Cohade est plus intéressante.
==> On est dans de l'archi-connu : Ruffier - KTC, Sall, Pogba, Tabanou - Clément, Lemoine - Tannane, Cohade, KMP - Roux.
Le 433/4141 : Choix peut être fait de subir. D'attendre Bâle (a priori porté vers l'avant), et de la prendre en contres ou dans le dos. On a des joueurs rapides (Tannane, Bahebeck, Hamouma), et des mecs qui ont le sens du jeu et capables d'inspirations décisives (Cohade, Eysseric et même un peu Lemoine qui sait faire des passes perforantes), sans parler de Tabanou qui peut faire un excellent contre-attaquant.
==> Pourquoi alors ne pas retenter un coup comme contre Bordeaux en 1MT et une animation purement asymétrique ? On emmènerait Bâle à jouer sur notre côté droit KTC/Cohade/Tannane en orientant le jeu de ce côté, et en positionnant le bloc de ce côté-là à chaque récupération. Deux choix principaux pour nous : insister "petit côté", ou quand le moment s'y prête, lancer Tabanou grand côté et prendre tout le monde à revers. Les incursions de Tabanou seraient compensées par Lemoine, car KMP aurait pour mission de venir porter main forte dans l'axe où les déplacements d'Eysseric crééront des espaces.
Eysseric ? Pas Roux ? Ben non. Allons au bout de la logique : du rapide, du mobile, du spontané. Si Roux doit jouer, c'est à la place de KMP.
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Tabanou
Clément
Eysseric
Le 343 : C'est le système par excellence qui peut se tenter sans pivot, avec trois attaquants mobiles, rapides et évoluant dans un petit espace. Mais c'est un système sans filet de sécurité : c'est souvent à quitte ou double. M'enfin, on va pas faire les couilles molles en C3 ! On a bougé le PSG comme ça, on peut bien bouger Bâle ! Ok, le groupe ne s'y prête guère : il faudrait au moins Malcuit pour y croire. Quoi que... KMP… Ben ouais, tiens. C’est peut-être l’occasion de le retenter dans un rôle à la Tabanou. On peut prévoir un plan B sans changement : on met Cohade dans les trois attaquants, et si ça tourne mal, on repasse 433 des familles le temps de se réadapter à Bâle. Et en plus un trio Tannane/Roux/Cohade, c’est trois profils différents et très complémentaires ; y a moyen de déstabiliser une défense quand même !
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba
Tannane-Roux-Cohade
Last edited by ___ on 18 Feb 2016, 13:26, edited 1 time in total.
la pression monte !!
h-4 avant depart pour GG avec mes 2 loustic de 14 et 8 ans !
4eme match d'europa league pour eux en esperant ,un 5eme , voir 6 meme 7
quelle chance pour eux d'etre aussi jeune et de deja connaitre une saison de coupe d'europe , une victoire de cdl , des victoire dans le derby , bref malgré l'ecart d'age ils ont le meme palmares footballistique que moi
allez pour la compo m'en fou tant que la victoire est au bout et que les gars se mlette minable pour nos couleurs !
puis meme un match pourrave me va si qualif au bout !
alv
h-4 avant depart pour GG avec mes 2 loustic de 14 et 8 ans !
4eme match d'europa league pour eux en esperant ,un 5eme , voir 6 meme 7

quelle chance pour eux d'etre aussi jeune et de deja connaitre une saison de coupe d'europe , une victoire de cdl , des victoire dans le derby , bref malgré l'ecart d'age ils ont le meme palmares footballistique que moi

allez pour la compo m'en fou tant que la victoire est au bout et que les gars se mlette minable pour nos couleurs !
puis meme un match pourrave me va si qualif au bout !
alv

Aucune pression, mais énormément d'envie...... Hâte!!!
Derrière, pas de surprise :
KTC - Sall - Pogba - Tabanou
Milieu "classique" :
Clément - Lemoine - Cohade (Lemoine a intérêt à faire son match aujourd'hui!!!!!!)
Offensivement, confiance à eux :
Monnet-Paquet - Tanane
Devant, Nolan doit nous faire le match de sa vie (sinon, Hamouma ou Bahebeck en pointe dès la mi-temps, pas de pitié!!!)
J'y crois à mort, on va mettre la bâle au fond!!!!
Derrière, pas de surprise :
KTC - Sall - Pogba - Tabanou
Milieu "classique" :
Clément - Lemoine - Cohade (Lemoine a intérêt à faire son match aujourd'hui!!!!!!)
Offensivement, confiance à eux :
Monnet-Paquet - Tanane
Devant, Nolan doit nous faire le match de sa vie (sinon, Hamouma ou Bahebeck en pointe dès la mi-temps, pas de pitié!!!)
J'y crois à mort, on va mettre la bâle au fond!!!!
Last edited by benchaye on 19 Feb 2016, 21:36, edited 2 times in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Mmmmh, ton raisonnement se tient, le problème c'est que j'ai du mal à comprendre ton postulat de base. le 4-3-3 demande plus un pivot que le 4-2-3-1 ? Je suis pas du tout d'accord, ou tout du moins ces deux système demandent un jeu différent de la part du pivot.Olaf wrote:Réfléchissons avec méthode.
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Tabanou
Clément
Eysseric
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba
Tannane-Roux-Cohade
Dans le premier cas, on a un jeu et une relance qui passe beaucoup par le milieu, qui avec Cohade s'excentre pas mal, qui s'appuie de temps en temps sur l'avant centre dans un petit jeu de passe, ce dont Roux est capable, il l'a prouvé en position d'ailier, ensuite, le jeu revient vers lui soit sous la forme d'un centre, cela demande certes un jeu de tête pas le point fort de Roux (mais ce serait encore pire avec Eysseric) mais aussi de bons appels au milieu de la défense, et là c'est un domaine dans lequel Roux est plutôt bon, soit sous la forme d'une passe en profondeur, et là encore la qualité des appels de Roux peut jouer.
Imaginons maintenant jouer dans un 4-2-3-1 avec Roux en pointe et Eysseric derrière lui. On l'a bien vu, on a plus de difficulté à récupérer le ballon et quand on le fait on est sous pression, donc la relance saute le milieu de terrain. Du coup on a besoin d'un pivot dans les airs qui distille des ballons aux 3 joueurs à ses côtés, premiers sur les seconds ballon. Hors si j'ai plutôt tendance à le défendre en général, Roux est très mauvais dans ce registre et Eysseric qui sera particulièrement sollicité sur les seconds ballons n'en choppe pas un (c'était un de mes énervements constants de voir à quel point on était mauvais sur les seconds ballons parce que les deux milieux def n'avaient pas eu le temps de remonter et que Eysseric principalement mais pas aidé par ses ailiers, n'étaient nul part sur les seconds ballons, c'était un de nos gros points noirs de la premières partie de saison). Une fois qu'on a perdu le ballon, soit dans le duel aérien, soit sur le second ballon, l'adversaire repart et nous remet sous pression et c'est comme ça qu'on a passé certains matchs ou tout du moins certaines périodes acculées dans notre moitié de terrain. Roux n'apporte absolument rien dans un système de jeu où l'on demande premièrement à l'attaquant de gagner les duels de la tête et de remiser. Je ne vois pas l’intérêt de retenter.
Ensuite, sur le 3-4-3, je sais qu'on a pas le PSG en face mais KMP a mis un an à se remettre du traumatisme de ce match (bon j'exagère peut-être un peu l'impact sur sa confiance dans la durée, mais ça a du jouer) passé, et raté, en piston droit, évitons de recommencer.
Du coup, moi aussi, je choisi la solution 1 (mais en ayant aussi réfléchi au problème)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Je pense que Galette va miser sur cette compo avec pour idée de remplacer Roux et KMP par Hamouma et Bahebeck en fin de match (60ème et 70ème) afin de profiter du manque de rythme de Bâle et apporter de la folie, de la vitesse et de la polyvalence si le trou n'est pas déjà creusé.Olaf wrote:Réfléchissons avec méthode.
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba-Tabanou
Clément
Eysseric
Compo :
Ruffier
KTC-Sall-Pogba
Tannane-Roux-Cohade
Intéressant, Olaf, mais j'ai attendu le match à Troyes avec impatience, c'était le premier match après le passage en 4-3-3/4-1-4-1 sans Söderlund, sans point de fixation. Et Galtier a joué avec Roux en pointe, avec Eysseric comme ailier, il n'a pas pour un moment essayé un 4-2-3-1 (même s'il avait les profils sur le terrain) ou autre.
Donc voilà, première option, pour moi aussi.
Au delà du système, je crois que tout se jouera sur la gestion du match. Avec notre public et la fougue de nos attaquants, on aura des temps forts, on va bien secouer les suisses. Et puis on va lever le pied pour souffler un peu, en espérant qu'ils deviennent pas dangereux. Et on recommence. Si on concrétise dans ces périodes là, on est bien, sinon ont souffrira. A mon avis, c'est notre point fort, c'est sur ça qu'on va s'appuyer comme tactique.
Mais, en tant qu'entraîneur adverse qui a identifié cette tactique probable de la part des Verts et qui a à sa disposition une équipe qui aime le ballon, la réponse est simple. Si les suisses prennent le contrôle du match et ont la maîtrise du ballon, ils vont imposer leur rythme à eux. Qui sera fait pour nous empêcher d'avoir des temps forts, pour nous couper l'élan.
Bref, à mon avis, celui qui contrôle le rythme du match aura les chances de l'emporter. Si c'est nous, on va l'emballer, on va leur marcher dessus (à des reprises, pas sans arrêt). Si c'est eux, ils vont nous endormir, puis accélérer à des moments clés, quand ça leur convient et quand ça nous fera le plus mal...
Donc voilà, première option, pour moi aussi.
Au delà du système, je crois que tout se jouera sur la gestion du match. Avec notre public et la fougue de nos attaquants, on aura des temps forts, on va bien secouer les suisses. Et puis on va lever le pied pour souffler un peu, en espérant qu'ils deviennent pas dangereux. Et on recommence. Si on concrétise dans ces périodes là, on est bien, sinon ont souffrira. A mon avis, c'est notre point fort, c'est sur ça qu'on va s'appuyer comme tactique.
Mais, en tant qu'entraîneur adverse qui a identifié cette tactique probable de la part des Verts et qui a à sa disposition une équipe qui aime le ballon, la réponse est simple. Si les suisses prennent le contrôle du match et ont la maîtrise du ballon, ils vont imposer leur rythme à eux. Qui sera fait pour nous empêcher d'avoir des temps forts, pour nous couper l'élan.
Bref, à mon avis, celui qui contrôle le rythme du match aura les chances de l'emporter. Si c'est nous, on va l'emballer, on va leur marcher dessus (à des reprises, pas sans arrêt). Si c'est eux, ils vont nous endormir, puis accélérer à des moments clés, quand ça leur convient et quand ça nous fera le plus mal...
-
Est ce que la neige va s'invitée ce soir ? Sainté reste un lieu particulier ou 5 km avant et 5 km après ....il ne neige pas
mais sur GG oui 

Yep ! mais tu rouspètes encore comme un Français.nahanni wrote:"Fantaisie"
Seule l'ASSE me manque
Pauvres australien qui récupèrent toute la misère du monde.
Sinon, il y a que moi qui sent la défense à 5 comme contre Paris. 

Risque d'être compliqué au vu du groupe.latornade wrote:Sinon, il y a que moi qui sent la défense à 5 comme contre Paris.
Du calme, les filles ! C'est Coupe d'Europe aujourd'hui.latornade wrote:Yep ! mais tu rouspètes encore comme un Français.nahanni wrote:"Fantaisie"
Seule l'ASSE me manque
Pauvres australien qui récupèrent toute la misère du monde.

Who ate all the pies?
Et tu joues avec qui à droite ? Malcuit apporte énormément offensivement, là on a personne.latornade wrote:Sinon, il y a que moi qui sent la défense à 5 comme contre Paris.
Non moi aussi je l'ai dit dans les pages précédentes et on m'a "retoquer" en me disant que vu le groupe... et c'est vrai que si on en met 5 (ou 3) derrière, on n'a plus grand monde après.latornade wrote:Sinon, il y a que moi qui sent la défense à 5 comme contre Paris.
A moins qu'on mette KMP en piston en fin de match
bof je vois pas trop la défense à 5, surtout vu les absences de RPG et Malcuit comme latéral droit, si on joue à 5 derrière donc si e trio axial c'est KTC, Pogba, Bayal, il ne reste sur les cotés que Tabanou, Brison et BAE qui sont tous les 3 gauchers et tenter KMP latéral droit c'est plus que du bricolageDjé42 wrote:Non moi aussi je l'ai dit dans les pages précédentes et on m'a "retoquer" en me disant que vu le groupe... et c'est vrai que si on en met 5 (ou 3) derrière, on n'a plus grand monde après.latornade wrote:Sinon, il y a que moi qui sent la défense à 5 comme contre Paris.
A moins qu'on mette KMP en piston en fin de match
Je pense qu'il est important de noter que tout les buts que l'ont a encaissé depuis Nantes (hors Psg) sont des buts sur cpa..
-
Je sais pas comment va être disposé Bâle mais il me semble pas impossible que ce soit Embolo face à notre latéral droit (en tout cas, ça sera probablement comme ça si Bjarnason est titu). Du coup, je vois mal Galette faire des expérimentations avec KMP ou prendre le risque Brison qui réussit 1 match sur 5 à ce poste.
Last edited by ForeverGreen on 18 Feb 2016, 15:32, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :