ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Machiavel »

Ce que vous dites sur la fébrilité est exact, mais il faut ajouter à cela que l'équipe qui subit systématiquement des décisions défavorables de l'arbitre, pour rendre la balle à l'adversaire, aura tendance à prendre ce genre de buts. Lorsque vous affirmez qu'on perd des points sur des adversaires directs. Paris, Monaco, Marseille et Lyon n'ont pas cette pression car l'arbitre leur rendra le ballon systématiquement en cas de doute, pas nous! Ce qui est rassurant c'est qu'on est dans le top 5.

MrManchot
Posts: 12402
Joined: 02 Aug 2005, 14:44
Location: Saint-Etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by MrManchot »

Je regrette surtout le match de Reims, Bordeaux et Monaco... des matchs qu'on gérait relativement bien notre victoire et ou on s'en prend un, non pas dans les 15 dernières, mais dans les 5 dernières.

Je vous laisse imaginer la folie, si on avait 6 pts de plus.
Sounds good, Doesn't work

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by minetvert »

MrManchot wrote:Je regrette surtout le match de Reims, Bordeaux et Monaco... des matchs qu'on gérait relativement bien notre victoire et ou on s'en prend un, non pas dans les 15 dernières, mais dans les 5 dernières.

Je vous laisse imaginer la folie, si on avait 6 pts de plus.
Effectivement!...

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Judasse Priest »

ForeverGreen wrote:Tout à fait Ok sur la main, il n'y avait pas pénalty, c'est bien le ballon qui va à la main et non l'inverse
Effectivement quand on invente de nouvelles règles on peut dire qu'il n'y a pas pénalty.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Platoche »

tu as raison wrote:
nahanni wrote:Voici le cout de notre hallucinante fébrilité dans le dernier quart d'heure.
La tactique débile du "tous en défense où ça psychote à mort" nous coute cher en terme de points ( 6 points perdus dont 5 offerts à des adversaires directs ) et en notoriété ( la 2 éme place de L1 ).

Nos 8 buts encaissés dans le dernier quart d'heure sur nos 13 derniers matchs:

1 point perdu face à Monaco ( 82 éme )
1 élimination en CDL face au qatar ( 86 éme )
1 point perdu face à Nantes ( 77 éme )
1 prolongation face à l'AC Ajaccio L2 ( 86 éme )
2 points perdus face à Reims ( 89 éme )
0 point de perdu face au qatar L1 ( 91 éme )
1 prolongation face à Troyes ( 78 éme )
2 points perdus face à Monaco ( 84éme )
Angers aurait dù s'ajouter à la liste (transversale / Goal line / Péno oublié / Presque CSC de Brison)

Notre seul but marqué dans le dernier quart d'heure sur nos 13 derniers matchs:

2 points gagnés face à Lyon ( 76 éme)
Rennes pourrait se rajouter à la liste avec le but de Sall à la 73 éme.


Bilan du dernier quart d'heure sur les 13 dernières rencontres de l'ASSE:

6 points perdus dont 5 face des concurrents directs
2 points gagnés face à Lyon ( 76 éme )

2 prolongations

1 élimination en Coupe de la Ligue
Merci du résumé, triste de revoir qu'on retombe dans les mêmes exacts travers qu'il y a deux ou trois ans...
L'objectif c'est d'arriver dans les 5 premiers en mai (objectif des dirigeants, être européen), après peu importe le chemin pris pour y arriver...
Image

Les verts toujours...

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Machiavel »

Ce match vous pourrez le tourner dans tous les sens on ne doit pas le perdre. Il va vraiment falloir faire une réforme de l'arbitrage rapidement. Quitte a faire venir des arbitres d'autres championnats pour ne pas influer sur les rencontres. On doit bien pouvoir faire des échanges d'arbitres entre les différents pays.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

le Cantalou
Posts: 1394
Joined: 30 Mar 2015, 17:13

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by le Cantalou »

Machiavel wrote:Ce match vous pourrez le tourner dans tous les sens on ne doit pas le perdre. Il va vraiment falloir faire une réforme de l'arbitrage rapidement. Quitte a faire venir des arbitres d'autres championnats pour ne pas influer sur les rencontres. On doit bien pouvoir faire des échanges d'arbitres entre les différents pays.
Ms qui va récupérer nos champions ? :taré1:

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by kiko »

Detendez vous les gars!
A la fin du match je vois Galtier avoir le sourire et enlacer Jardim cela me calme car je sens qu il est heureux du point pris
Le club n en veut toujours pas de la Ldc et la 2eme place
Galtier n a pas prononce adversaire direct pour Monaco a l instar de Rennes et Bordeaux

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by FunnyGreen »

Pas vu le match malheureusement donc je ne peux commenter celui-ci mais ce qu'il ressort des commentateurs et des forumeurs c'est que nous aurions dû gagner et les stats parlent pour nous...
Les erreurs d'arbitrage....
Il faut regarder le site qui comptabilise les erreurs d'arbitrage. Bizarrement on retrouve les 2 olympiques en tant que club les plus avantagés.
J'ai pu regardé 20 min du match des vilains juste avant. Je ne dirais pas que le match est volé, mais honnêtement il y a des choses bien silencieuses.
Notamment des fautes grossières,où bizarrement les lyonnais ne prennent jamais de jaune. C'est franchement inadmissible. Je crains que de doute façon les dés soient pipés. J'espère me tromper.

Une chose est sûre je suis fier du changement de jeu opéré par l'équipe, celui d'ordinaire si ennuyeux pdt la 1ère partie de saison, commence à devenir enthousiasmant...
Maintenant place à l'Europa League. Bouffons du p'tit Suisse..

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by ___ »

Tannane, il était mort quand Galette l'a sorti ; à sa place je l'aurais même remplacé 10' plus tôt. Quant à Cohade, c'est probablement un choix Coupe d'Europe.

Je remonte ça, parce que c'est la réaction la plus intelligente à tenir - ce dont j'étais incapable hier, frustré et par Fautrel, et par notre incapacité à tuer un match qui aurait dû l'être bien plus tôt.
Keiran wrote:
Il est certains qu'on a un probème d'arbitrage en France, mais on ne pourra l'aborder clairement que lorsqu'on (le foot français) arrêtera d'accuser les hommes et qu'on s'attardera sur son organisation, ses structures, qu'on traitera l'arbitre avec respect et qu'on acceptera une part d'incertitude (par exemple le hors-jeu, à vitesse réelle, un dixième de seconde de temps de réaction en retard/avance, et la décision est différente). "Le football n'est pas un jeu parfait. Je ne comprends pas que les gens veuillent que l'arbitre le soit " - Pierluigi Collina

Il y a des pistes pour améliorer cela, et notamment au niveau de la préparation physique des arbitres. Car tout comme un joueur ayant couru 90 minutes sera moins lucide devant le but, ces même efforts ont un effet sur la capacité de réaction et d'analyse de l'arbitre. Or les situations litigieuses sont nombreuses, un manque de lucidité et....
Pourtant, alors que la préparation physique des joueurs à beaucoup évolué en 20ans, celle des arbitres très peu; du fait, notamment, que les arbitres sont chargés de financer eux-même et à titre personnel leur préparation, leur suivit par un kiné ect. Alors ils ont un salaire (pour les arbitre en L1/L2) qui le leur permet, mais il ne peut pas, forcément, être optimisé. De même que leur lieu de résidence ne leur donne pas forcément accès à certaines infrastructures pour rencontrer les collègues, faire de l'analyse vidéo etc.
Bref, l'arbitre est un peu livré à lui-même et cela ne s'arrange pas en cours de match.

Donc plutôt que tirer sur l'ambulance et crier au complot reptilo-maçonnique sous juridiction russo-qatarienne, ils faudrait les aider :

- Une cotisation obligatoire des clubs pro afin de construire une dizaines de centres de l'arbitrage en France et disposant de tous les équipements et personnels nécessaires à la préparation physique, analytique et mentale des arbitres, de même que leur formation.

- Une formation spécifique et une incitation à l'action pour les arbitre de touche.

- Le recyclage d'anciens arbitres de champs en tant qu'arbitres de surface (des vrais, avec un drapeau à agiter, visible)

- Que chaque joueur/entraîneur/dirigeant/président condamné pour contestation à l'arbitrage soit envoyé arbitrer des matchs en amateur pendant la durée de sa suspension.

Déjà, avec ça, on y arriverait mieux. Mais ça n'empêchera jamais untel de simuler, de traîner la patte, de provoquer en douce....

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by ___ »

FunnyGreen wrote:Une chose est sûre je suis fier du changement de jeu opéré par l'équipe, celui d'ordinaire si ennuyeux pdt la 1ère partie de saison, commence à devenir enthousiasmant...
Et pourtant, on en a suffisamment pris dans les dents, des commentaires du genre "Galette est hyper défensif, il met que 3 joueurs offensifs sur la feuille de match". Je dis pas ça pour toi particulièrement, hein, mais pour relever le caractère volatile de certaines analyses...

green4
Posts: 164
Joined: 26 Jan 2016, 16:09

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by green4 »

bon ben encore decu ce matin !
comment a t-on fait pour ne pas gagner ce match ? :(
bon va falloir aller gagner au velodrome dimanche , au vu du match d'hier contre nice ca va etre compliquer !
mais bon hier batshuayi a croquer comme personne , esperons qu'il soit dans la meme forme dimanche ,sur un malentendu ca peut passer :mrgreen:

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by toujoursverts »

green4 wrote:bon ben encore decu ce matin !
comment a t-on fait pour ne pas gagner ce match ? :(
bon va falloir aller gagner au velodrome dimanche , au vu du match d'hier contre nice ca va etre compliquer !
mais bon hier batshuayi a croquer comme personne , esperons qu'il soit dans la meme forme dimanche ,sur un malentendu ca peut passer :mrgreen:
Moi j'ai vu que leur 1ere mi temps et c'etait d'une pauvreté 8| ils ont eu 1 seule 1/2 occas et elle est au fond.
Apres il parait que la 2eme etait meilleur !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

nahanni
Posts: 444
Joined: 08 Feb 2013, 10:44
Location: Western Australia

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by nahanni »

Machiavel wrote:Ce que vous dites sur la fébrilité est exact, mais il faut ajouter à cela que l'équipe qui subit systématiquement des décisions défavorables de l'arbitre, pour rendre la balle à l'adversaire, aura tendance à prendre ce genre de buts. Lorsque vous affirmez qu'on perd des points sur des adversaires directs. Paris, Monaco, Marseille et Lyon n'ont pas cette pression car l'arbitre leur rendra le ballon systématiquement en cas de doute, pas nous! Ce qui est rassurant c'est qu'on est dans le top 5.
je suis d'accord avec toi.

L'arbitrage n'est pourtant pas scandaleux quand on prend les actions une par une.
Mais le fait que l'arbitre interpréte toutes les actions litigieuses en notre défaveur fait que l'arbitrage sur l'ensemble du match se révéle finalement scandaleux.

Et tu as encore raison, ce n'est ni la première fois ni la dernière fois, surtout si on compare notre traitement aux 4 clubs riches et influents.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by old_side »

Machiavel wrote:Ce match vous pourrez le tourner dans tous les sens on ne doit pas le perdre. Il va vraiment falloir faire une réforme de l'arbitrage rapidement. Quitte a faire venir des arbitres d'autres championnats pour ne pas influer sur les rencontres. On doit bien pouvoir faire des échanges d'arbitres entre les différents pays.
on l'a pas perdu en même temps.

Sinon pour en revenir à la sortie de Galette sur Aurier, qd il dit que ça ne lui est jamais arrivé, il a vraiment la mémoire sélective. y'a pas si longtemps, Malcuit s'était fendu d'une itw à peu près similaire à un site obscur, via Facebook. Finalement, il avait sorti cette bonne vieille excuse du compte piraté, et ce n'était pas allé plus loin officiellement.

nahanni
Posts: 444
Joined: 08 Feb 2013, 10:44
Location: Western Australia

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by nahanni »

Merci du résumé, triste de revoir qu'on retombe dans les mêmes exacts travers qu'il y a deux ou trois ans...[/quote]

L'objectif c'est d'arriver dans les 5 premiers en mai (objectif des dirigeants, être européen), après peu importe le chemin pris pour y arriver…[/quote]


Désolé, j'ai merdé les " quotes ".

Aprés la deception, il faut retenir que sur les 3 derniers matchs, 2 matchs peuvent servire de référence aux Verts pour construire l'avenir. Celui de Bordeaux et encore plus celui de ce soir.

La fin s-de saison s'annonce passionante. Espérons que l'arbitrage et les gestes de bouchers ne nous gachent pas ce plaisir.
Last edited by nahanni on 15 Feb 2016, 10:39, edited 1 time in total.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by ondeverte »

Pour ce qui parle d'interpretation de la main (ballon qui viens a la main ect....), la regle est clair le bras doit etre collé au corps sinon c'est main. le tir est cadré donc il peut faire but. il ya penalty sans contestation, d'autant plus qu'a l'aller la main a ete sifflé alors que derrire si je me souviens bien il n' yavait pas trop de danger. on c'est fait enflé c'est tout.

Thirirez doit vraiment degagé avec ca clique et laissé la place a des gens plus honnete ce mec pue la magouille.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Borotj42

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Borotj42 »

Platoche wrote:Je préfère un coach sans langue de bois qu'un mec qui botte en touche à chaque question.
Un coach sans langue de bois, il aurait du défoncer Fautrel car il y a 2 péno non sifflé et un hors jeu imaginaire sifflé, contre un concurrent direct alors que tous les points sont importants... Punaise si on échoue à 3 pt de la deuxième place derrière Monaco je serais dingue, je l'ai encore en travers de la gorge cet arbitrage !!!

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by adrien38100 »

Borotj42 wrote:
Platoche wrote:Je préfère un coach sans langue de bois qu'un mec qui botte en touche à chaque question.
Un coach sans langue de bois, il aurait du défoncer Fautrel car il y a 2 péno non sifflé et un hors jeu imaginaire sifflé, contre un concurrent direct alors que tous les points sont importants... Punaise si on échoue à 3 pt de la deuxième place derrière Monaco je serais dingue, je l'ai encore en travers de la gorge cet arbitrage !!!
Le problème c'est que Galtier sait très bien que s'il attaque trop fort l'arbitre il sera suspendu derrière par la commission. ça lui est déja arrivé d'ailleurs.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by old_side »

Borotj42 wrote:
Platoche wrote:Je préfère un coach sans langue de bois qu'un mec qui botte en touche à chaque question.
Un coach sans langue de bois, il aurait du défoncer Fautrel car il y a 2 péno non sifflé et un hors jeu imaginaire sifflé, contre un concurrent direct alors que tous les points sont importants... Punaise si on échoue à 3 pt de la deuxième place derrière Monaco je serais dingue, je l'ai encore en travers de la gorge cet arbitrage !!!
Cette année, je pense pas globalement qu'on ait à se plaindre de l'arbitrage. Faudra chercher une autre excuse, mais pas celle là

inquisiteur
Posts: 479
Joined: 29 Feb 2008, 19:49

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by inquisiteur »

c'est clair, sur des matchs très moyens ou mauvais on a eu des décisions assez favorables (notamment en début de saison contre des "petits")

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Tylith »

nahanni wrote:
Machiavel wrote:Ce que vous dites sur la fébrilité est exact, mais il faut ajouter à cela que l'équipe qui subit systématiquement des décisions défavorables de l'arbitre, pour rendre la balle à l'adversaire, aura tendance à prendre ce genre de buts. Lorsque vous affirmez qu'on perd des points sur des adversaires directs. Paris, Monaco, Marseille et Lyon n'ont pas cette pression car l'arbitre leur rendra le ballon systématiquement en cas de doute, pas nous! Ce qui est rassurant c'est qu'on est dans le top 5.
je suis d'accord avec toi.

L'arbitrage n'est pourtant pas scandaleux quand on prend les actions une par une.
Mais le fait que l'arbitre interpréte toutes les actions litigieuses en notre défaveur fait que l'arbitrage sur l'ensemble du match se révéle finalement scandaleux.

Et tu as encore raison, ce n'est ni la première fois ni la dernière fois, surtout si on compare notre traitement aux 4 clubs riches et influents.
C'est surtout que vous ne voyez que les actions litigieuses en notre défaveur.

Pour la main elle est assez collée au corps, il ne peut pas se couper le bras non plus.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by Guinnessisgood »

Au delà de l'arbitrage, on n'a pas été assez tueurs. moi ce que j'ai en travers de la gorge, c'est que 1) on n'a arrêté de jouer après le premier but (encore une fois..) alors qu'en les tenant haut comme on le faisait, ils n'avaient pas une occase..
et 2) on tricote trop arrivés vers la surface, cf. l'action ahurissante à la 93e où Soder réussit un contrôle et va pour tirer (et quasiment marquer vu où il est) et Bayal lui enlève la balle pour faire une espèce de tête qui sert à rien!!!!

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by maxarthur »

Ce match peut être mis en parrallèle avec celui de Paris en termes d'efficacité.
Contre les gros on a des occas mais on est d'une inéfficacité médiocre.
Contre les plus petits, on est parfois hyper réaliste. Parfois (souvent un ou deux tirs cadrés) mais on marque

nahanni
Posts: 444
Joined: 08 Feb 2013, 10:44
Location: Western Australia

Re: ASSE 1 (Bayal) - Monaco 1

Post by nahanni »

Tylith wrote:
nahanni wrote:
Machiavel wrote:Ce que vous dites sur la fébrilité est exact, mais il faut ajouter à cela que l'équipe qui subit systématiquement des décisions défavorables de l'arbitre, pour rendre la balle à l'adversaire, aura tendance à prendre ce genre de buts. Lorsque vous affirmez qu'on perd des points sur des adversaires directs. Paris, Monaco, Marseille et Lyon n'ont pas cette pression car l'arbitre leur rendra le ballon systématiquement en cas de doute, pas nous! Ce qui est rassurant c'est qu'on est dans le top 5.
je suis d'accord avec toi.

L'arbitrage n'est pourtant pas scandaleux quand on prend les actions une par une.
Mais le fait que l'arbitre interpréte toutes les actions litigieuses en notre défaveur fait que l'arbitrage sur l'ensemble du match se révéle finalement scandaleux.

Et tu as encore raison, ce n'est ni la première fois ni la dernière fois, surtout si on compare notre traitement aux 4 clubs riches et influents.
C'est surtout que vous ne voyez que les actions litigieuses en notre défaveur.

Pour la main elle est assez collée au corps, il ne peut pas se couper le bras non plus.
je n'ai pas trop fait gaffe à cette action.
Et je ne pense pas qu'on ait perdu les 2 pts à cause de l'arbitrage mais à cause de notre métamorphose négative suite à notre ouverture du score.

Pour l'arbitrage qui va dans le mauvais sens, je me référe au but refusé, au hors jeu imaginaire qui conduit à l'égalisation et à des cartons oubliés en 1 ére MT sur des fautes sur Tananne entre autres.
Et je peux t'assurer que je n'ai pas pour habitude d'étre tendre avec les Verts donc je ne pense pas uniquement voir les actions litigieuses en notre défaveur.

Post Reply