Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Bordeaux 1 - ASSE 4 (Pajot, Tannane, Soderlund, Roux)
J'adore l'expression "serein comme un vieux baobab"
Who ate all the pies?
-
Il est très bisou, le petit Tannane.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Je regarde les stats sur la feuille de match LFP et je suis très étonné par la possession (60% pour bordeaux) et notre taux de passe réussie (67%), c'est pas du tout l'image que j'ai du match
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80177
Fun fact : Tannane a marqué au bout de 24 minutes cumulées sous le maillot vert : 17 contre Paris et 7 à Bordeaux.
Il reste néanmoins très loin de Beric, qui avait réussi un but face à Rosenborg au bout de 13 minutes en vert (9 minutes à Montpellier + 4 contre les Norvégiens).
Il reste néanmoins très loin de Beric, qui avait réussi un but face à Rosenborg au bout de 13 minutes en vert (9 minutes à Montpellier + 4 contre les Norvégiens).
Who ate all the pies?
-
Ne nous enflammons pas, mais si Tannane confirme, et si Beric se remet bien, en attaque ça fait : Hamouma- Tannane-Beric.Le Lord wrote:Fun fact : Tannane a marqué au bout de 24 minutes cumulées sous le maillot vert : 17 contre Paris et 7 à Bordeaux.
Au milieu je verrais bien Selnaes-Lemoine-Cohade.
Avec le retour de Perrin en def centrale, ça peut vraiment envoyer du gros sel pour la fin de saison. A nous la ligue des champions 2016-2017 ! *Oups ! J'avais pas dit qu'il ne fallait pas s'enflammer ? *
-
Beric ne rejouera pas avant la fin de saison en tous cas il ne sera pas a son meilleur niveau !
Regardez Cohade le temps qu'il lui a fallu pour revenir a ce niveau !
-
Hé bien, j'ai apparemment loupé le meilleur match de la part de nos verts de la saison...
Au vu des vidéos et des différentes réactions journalistiques et potonautiques , il semblerait que Tannane ait finalement apporté cette fraîcheur qui manquait à notre animation offensive, allié à un retour flamboyant de Cohade et un caractère de viking pour notre Soderlund!
Sous réserve de confirmation de tout cela bien sûr, je suis heureux de voir que la cellule de recrutement si décriée (petit effet négatif du travail en sous-marin peut être...) à encore su faire, avec il est vrai cette fois-ci un peu plus de moyens que les 2 dernières années, un travail superbe.
Super semaine en tout cas, qui a même commencé par ce match face aux Parisiens qui malgré la défaite nous a fait du bien tant on a retrouvé un état d'esprit formidable.
Allez les verts!
Au vu des vidéos et des différentes réactions journalistiques et potonautiques , il semblerait que Tannane ait finalement apporté cette fraîcheur qui manquait à notre animation offensive, allié à un retour flamboyant de Cohade et un caractère de viking pour notre Soderlund!
Sous réserve de confirmation de tout cela bien sûr, je suis heureux de voir que la cellule de recrutement si décriée (petit effet négatif du travail en sous-marin peut être...) à encore su faire, avec il est vrai cette fois-ci un peu plus de moyens que les 2 dernières années, un travail superbe.
Super semaine en tout cas, qui a même commencé par ce match face aux Parisiens qui malgré la défaite nous a fait du bien tant on a retrouvé un état d'esprit formidable.
Allez les verts!
Pas étonné de mon côté, plusieurs raisons à cela :Dagostino wrote:Je regarde les stats sur la feuille de match LFP et je suis très étonné par la possession (60% pour bordeaux) et notre taux de passe réussie (67%), c'est pas du tout l'image que j'ai du match
On a un style de jeu beaucoup plus direct, on fait beaucoup moins tourner en attendant une brèche dans la défense qui n'arrive de toute façon jamais si tu ne mets pas un minimum de vitesse.
Notre domination ne s'est faite que durant 30 minutes, le reste du match était beaucoup plus équilibré avec une possession plutôt girondine.
La défense très haute des bordelais qui permettait de lancer vite dans le dos nos attaquants.
Au final dans ses chiffres ce qui m'inquiète c'est le taux de passes réussis de nos arrières que je trouve assez faible, eux n'ont pas pour vocation à prendre de gros risques, on a aussi probablement fait notre match avec le moins de centres de la saison (logique pour Corgnet comme je l'ai dit son positionnement très axial limite 10 a posé d'énormes problèmes, moins pour Roux), c'est aussi celui où nous avons au final été le plus dangereux. Peut être de quoi revoir à la baisse notre obsession pour le centre et remettre un peu plus de verticalité dans notre jeu ce qui ne serait pas pour me déplaire.
On est encore loin de Bodmer qui avait mit 4 minutes lors de sa première entrée en jeu.Le Lord wrote:Fun fact : Tannane a marqué au bout de 24 minutes cumulées sous le maillot vert : 17 contre Paris et 7 à Bordeaux.
toujoursverts wrote:Beric ne rejouera pas avant la fin de saison en tous cas il ne sera pas a son meilleur niveau !
Cohade est vite rentré dans le bain, il a plutôt fait un bon match face à Marseille alors que notre milieu de terrain c'est fait bouffer par Diarra, contre le PSG en CDL il a récupéré bon nombres de ballons tout en essayant de relancer proprement, sa mise à l'écart n'est en tout cas pas une question de niveau.
Puis il me semble que Cohade se blesse fin Janvier alors que Beric c'est fin Novembre ? J'ai bon espoir qu'il nous fasse une préparation complète.
Bigrounours wrote:Ne nous enflammons pas, mais si Tannane confirme, et si Beric se remet bien, en attaque ça fait : Hamouma- Tannane-Beric.Le Lord wrote:Fun fact : Tannane a marqué au bout de 24 minutes cumulées sous le maillot vert : 17 contre Paris et 7 à Bordeaux.
Au milieu je verrais bien Selnaes-Lemoine-Cohade.
Avec le retour de Perrin en def centrale, ça peut vraiment envoyer du gros sel pour la fin de saison. A nous la ligue des champions 2016-2017 ! *Oups ! J'avais pas dit qu'il ne fallait pas s'enflammer ? *
Sans oublier Bamba qui fait des matchs avec le PFC très intéressants, c'est même leur meilleur joueur. j
J'ai hâte d'être à la saison prochaine avec peut-être l'émergence d'un ou deux joueurs de notre CDF et peut-être quelques retouches au niveau de notre effectif, mais on a jamais été aussi proche de passer le palier supérieur.
-
J'y vais de mon petit comm satisfait et heureux.
Quel bonheur j'ai retrouvé grâce à Monsieur Tannane un peu du jeu offensif made in Aubam'...
Toute précaution gardée...
Mais quel match il nous fait ce petit...Quel puissance, quelle vitesse, quelle frappe.
Déjà quel bonheur de voir des CPA bien réussis. Les grandes équipes ont besoin de bons tireurs. Souvent les matchs se débloquent ainsi. Eysseric avait bien commencé mais ces derniers temps c'était nul...
Et voilà on a vu la différence sur un match, pour faire douter le gardien la défense adverse rien de tel...
Oussama réclamait la balle, ne rechignait pas à l'effort défensif, et, offensivement jeu en 1 touche. Il réclamait même des une-deux. Chose que je trouve si simple et si efficace dans le football moderne.
C'était le pied.
Je voudrais aussi remercier Cohade car si le milieu a autant changé c'est en grande partie grâce à lui, Il se démène sur le terrain alors parfois un peu de perte, mais le mec a aussi bien défendu qu'il s'est démené pour faire le lien avec l'attaque imposant surtout un pressing en 1ère ligne très intéressant notamment pour créer "de la perte de balle".
On retrouve un physique très intéressant, avec de l'agressivité. et ce pressing haut qui permet au bloc équipe de jouer plus haut. et surtout de récupérer la balle plus rapidement en imposant à l'adversaire de faire une faute...
Alors oui on a été hyper réaliste mais en terme d'occasions. On était largement au dessus.
Bravo à Roux (très certainement titulaire à Troyes) pour son sang froid et son but tout en finesse.
Et enfin je finirai par Soderlund. Notre Brandao norvégien.
Oui c'est pas Messi techniquement. Mais il retrouve un niveau très intéressant. Il a bien utilisé son physique imposant pour lutter avec un excellent jeu dos au but. Mais surtout ce que j'apprécie c'est :
1) la recherche de faire joueur et de ne pas bloquer le jeu. Oui il protège bien son ballon mais le libère assez bien et assez vite pour créer du jeu, c'est hyper important. Beric y arrivait très bien. Et je trouve que notre ami norvégien lit très bien le jeu. En quelques matchs il offre la passe à Roux, mais débloque la balle pour Corgnet qui lance Tannane sur le 2ème but. Mais si je ne trompe pas, contre le PSG il a failli faire une passe décisive à KMP un poil trop longue. Enfin en terme d'efficacité, but/passe, c'est quand même excellent.
2) sa spontanéité. Je le trouve très altruiste, mais surtout quand il est dans la surface il ne se pose pas de question et se met assez vite en position de tirer. C'est ce que j'aime chez les buteurs, l'instinct du tueur. Frapper quand on ne l'attend pas. un peu comme Gomis je trouve. Contre nos amis bordelais, sa frappe repoussée par le gardien sur une reprise était superbement bien senti, et je crois qu'il y a aussi une autre frappe qui a été détourné par un défenseur qui aurait mérité meilleur sort.
Un vrai viking comme on les aime à Sainté.
Quel bonheur j'ai retrouvé grâce à Monsieur Tannane un peu du jeu offensif made in Aubam'...
Toute précaution gardée...
Mais quel match il nous fait ce petit...Quel puissance, quelle vitesse, quelle frappe.
Déjà quel bonheur de voir des CPA bien réussis. Les grandes équipes ont besoin de bons tireurs. Souvent les matchs se débloquent ainsi. Eysseric avait bien commencé mais ces derniers temps c'était nul...
Et voilà on a vu la différence sur un match, pour faire douter le gardien la défense adverse rien de tel...
Oussama réclamait la balle, ne rechignait pas à l'effort défensif, et, offensivement jeu en 1 touche. Il réclamait même des une-deux. Chose que je trouve si simple et si efficace dans le football moderne.
C'était le pied.
Je voudrais aussi remercier Cohade car si le milieu a autant changé c'est en grande partie grâce à lui, Il se démène sur le terrain alors parfois un peu de perte, mais le mec a aussi bien défendu qu'il s'est démené pour faire le lien avec l'attaque imposant surtout un pressing en 1ère ligne très intéressant notamment pour créer "de la perte de balle".
On retrouve un physique très intéressant, avec de l'agressivité. et ce pressing haut qui permet au bloc équipe de jouer plus haut. et surtout de récupérer la balle plus rapidement en imposant à l'adversaire de faire une faute...
Alors oui on a été hyper réaliste mais en terme d'occasions. On était largement au dessus.
Bravo à Roux (très certainement titulaire à Troyes) pour son sang froid et son but tout en finesse.
Et enfin je finirai par Soderlund. Notre Brandao norvégien.
Oui c'est pas Messi techniquement. Mais il retrouve un niveau très intéressant. Il a bien utilisé son physique imposant pour lutter avec un excellent jeu dos au but. Mais surtout ce que j'apprécie c'est :
1) la recherche de faire joueur et de ne pas bloquer le jeu. Oui il protège bien son ballon mais le libère assez bien et assez vite pour créer du jeu, c'est hyper important. Beric y arrivait très bien. Et je trouve que notre ami norvégien lit très bien le jeu. En quelques matchs il offre la passe à Roux, mais débloque la balle pour Corgnet qui lance Tannane sur le 2ème but. Mais si je ne trompe pas, contre le PSG il a failli faire une passe décisive à KMP un poil trop longue. Enfin en terme d'efficacité, but/passe, c'est quand même excellent.
2) sa spontanéité. Je le trouve très altruiste, mais surtout quand il est dans la surface il ne se pose pas de question et se met assez vite en position de tirer. C'est ce que j'aime chez les buteurs, l'instinct du tueur. Frapper quand on ne l'attend pas. un peu comme Gomis je trouve. Contre nos amis bordelais, sa frappe repoussée par le gardien sur une reprise était superbement bien senti, et je crois qu'il y a aussi une autre frappe qui a été détourné par un défenseur qui aurait mérité meilleur sort.
Un vrai viking comme on les aime à Sainté.
Les stats d'opta sont un peu meilleures, 56,6% de possession pour Bordeaux et 69% de passes réussies. C'est surtout la configuration du match qui donne cette impression.Dagostino wrote:Je regarde les stats sur la feuille de match LFP et je suis très étonné par la possession (60% pour bordeaux) et notre taux de passe réussie (67%), c'est pas du tout l'image que j'ai du match
Pendant 30 minutes on a eu la meilleure possession avant de voir Bordeaux prendre le dessus, mais cette possession restant stérile, elle nous a moins parqué.
Le fait que les commentateurs ne dénigrent pas le jeu et au contraire parle d'un match intéressant, influence aussi notre perception. Il y a eu beaucoup beaucoup de déchet en début de match en partie à cause de la pluie et de l'engagement mis par l'équipe.
Le début de match a aussi été marqué par un temps de jeu très faible, quand Tannane marque 7', il n'y a environ que 2'30" de temps de jeu effectif et pour le but bordelais, on doit être qu'à 3'30 de jeu effectif. Tout ça joue sur l'analyse bien évidemment.
Sinon pour revenir 2' sur ton embrouille, toi qui est un passionné des Verts, tu dois pouvoir comprendre que d'autres passionnés ne supportent qu'on insulte nos joueurs ou notre équipe (j'en fais parti et tu le sais). Quand je lis tel joueur est une brêle, un nul ou autres amabilités, tu dois pouvoir comprendre que ce comportement, j'ai énormément de mal à l'accepter et que j'ai qu'une envie, c'est de remettre l'autre à sa place.
Si tu as du mal à gérer tes émotions à chaud, essaye de ne pas intervenir à chaud.
-
Félicitation à l'équipe qui a fait preuve dans une semaine charnière d'une force mentale non soupçonnée permettant d'enchainer 2 victoires face à 2 équipe qui jouent dans la même ligue que nous (entre la 2e et 11e place de ce championnat).
Félicitation à Galtier qui visiblement a réussi à ressouder le groupe !
Le mercato hivernal semble corriger les erreurs de l'estival, et laisse présager d'un printemps palpitant, et d'un été plein de promesses ....
Le retour de Tabanou stabilise notre défense et notre couloir gauche.
L'arrivée de Tanane nous permet de retrouver le talent perdu sur les ailes depuis le départ de Gradel. Gaucher adroit du pied droit, il semble être le joueur qui nous manquait ...
Soderlund fait oublier la blessure de Beric, et nous rappelle o combien la présence d'un Brandao est fondamental pour notre jeu ...
Senaes pourrait être ce milieu physique mais aussi accélérateur du jeu qui nous manque depuis le départ de Guilavogui ...
Une nouvelle mention spéciale pour 2 joueurs importants et mésestimé de notre équipe : l'inévitable Bayal toujours donné partant, mais toujours là (et j'espère pour longtemps), et Cohade dont il faut saluer le retour exemplaire après s'être fait les croisés à 31 ans ...
Heureux enfin pour Nolan Roux. J'étais sceptique sur son arrivée, mais je dois dire que j'aime assez ce joueur ... J'espère qu'il comprendra qu'il est meilleur sur l'aile (ou comme second attaquant à mon avis en 4 - 4 - 2) ... J'aime son abnégation sur le terrain, et je le trouve plutôt bon dans le jeu ..
Félicitation à Galtier qui visiblement a réussi à ressouder le groupe !
Le mercato hivernal semble corriger les erreurs de l'estival, et laisse présager d'un printemps palpitant, et d'un été plein de promesses ....
Le retour de Tabanou stabilise notre défense et notre couloir gauche.
L'arrivée de Tanane nous permet de retrouver le talent perdu sur les ailes depuis le départ de Gradel. Gaucher adroit du pied droit, il semble être le joueur qui nous manquait ...
Soderlund fait oublier la blessure de Beric, et nous rappelle o combien la présence d'un Brandao est fondamental pour notre jeu ...
Senaes pourrait être ce milieu physique mais aussi accélérateur du jeu qui nous manque depuis le départ de Guilavogui ...
Une nouvelle mention spéciale pour 2 joueurs importants et mésestimé de notre équipe : l'inévitable Bayal toujours donné partant, mais toujours là (et j'espère pour longtemps), et Cohade dont il faut saluer le retour exemplaire après s'être fait les croisés à 31 ans ...
Heureux enfin pour Nolan Roux. J'étais sceptique sur son arrivée, mais je dois dire que j'aime assez ce joueur ... J'espère qu'il comprendra qu'il est meilleur sur l'aile (ou comme second attaquant à mon avis en 4 - 4 - 2) ... J'aime son abnégation sur le terrain, et je le trouve plutôt bon dans le jeu ..
-
Belle victoire. Ca fait du bien pour le moral.
Le football (n')est (q')un jeu. C'est tellement mieux avec du spectacle, nous sommes tous d'accord.
Maintenant, nous sommes sur les bons rails, j'espere que les blessures vont enfin nous epargner, que les convalescents reviennent le plus vite possible. Ce serait bien de continuer ainsi. L'equipe semble etre liberee et joue avec un peu plus d'allant et de propos. Tout n'est pas beau. Mais les efforts, les envies et la generosite sont de retour! Les joueurs semblent etre unis. Solidaires.
Fiers de nos couleurs. Mention special a... l'ensemble des joueurs pour s'etre remis en question.
Allez les Verts!
Le football (n')est (q')un jeu. C'est tellement mieux avec du spectacle, nous sommes tous d'accord.
Maintenant, nous sommes sur les bons rails, j'espere que les blessures vont enfin nous epargner, que les convalescents reviennent le plus vite possible. Ce serait bien de continuer ainsi. L'equipe semble etre liberee et joue avec un peu plus d'allant et de propos. Tout n'est pas beau. Mais les efforts, les envies et la generosite sont de retour! Les joueurs semblent etre unis. Solidaires.
Fiers de nos couleurs. Mention special a... l'ensemble des joueurs pour s'etre remis en question.
Allez les Verts!
-
La préparation je n'en doute pas mais le 1er post parlait de la fin de saison ! et là je ne pense pas qu'il sera operationnelChuly wrote:toujoursverts wrote:Beric ne rejouera pas avant la fin de saison en tous cas il ne sera pas a son meilleur niveau !
Cohade est vite rentré dans le bain, il a plutôt fait un bon match face à Marseille alors que notre milieu de terrain c'est fait bouffer par Diarra, contre le PSG en CDL il a récupéré bon nombres de ballons tout en essayant de relancer proprement, sa mise à l'écart n'est en tout cas pas une question de niveau.
Puis il me semble que Cohade se blesse fin Janvier alors que Beric c'est fin Novembre ? J'ai bon espoir qu'il nous fasse une préparation complète.
Non !awesome-&-green wrote:Le football (n')est (q')un jeu.
Ah oui au temps pour moi. Si certains veulent le voir se re péter, y'a pas meilleur moyen.
A priori, il y a bataille entre 3 sociétés : Lustucru, Giraudet, et Petitjean pour ce qui s'appellera la Quenelle Arena!!!!Olaf wrote:Vu les pipes qui jouent dedans, on devrait l'appeler le stade Saint-Claude.John Harvey Marwanny wrote:Plus le nom du stade est ridicule, mieux on joue. Au Park OL, on va faire un carton!Le Lord wrote:Autre petite réflexion : on réussit pas mal cette année dans les nouveaux stades / stades rebaptisés, entre le Roazhon Park et le Matmut Atlantique...
Ca promet pour le Park OL !
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Les buteurs sont que des recrues...
En même temps on a vendu ceux de l'an dernier et les autres qui sont resté sont blessésseb72 wrote:Les buteurs sont que des recrues...
Tu m'as devancé.Tylith wrote:Pas étonné de mon côté, plusieurs raisons à cela :Dagostino wrote:Je regarde les stats sur la feuille de match LFP et je suis très étonné par la possession (60% pour bordeaux) et notre taux de passe réussie (67%), c'est pas du tout l'image que j'ai du match
On a un style de jeu beaucoup plus direct, on fait beaucoup moins tourner en attendant une brèche dans la défense qui n'arrive de toute façon jamais si tu ne mets pas un minimum de vitesse.
Notre domination ne s'est faite que durant 30 minutes, le reste du match était beaucoup plus équilibré avec une possession plutôt girondine.
La défense très haute des bordelais qui permettait de lancer vite dans le dos nos attaquants.
Au final dans ses chiffres ce qui m'inquiète c'est le taux de passes réussis de nos arrières que je trouve assez faible, eux n'ont pas pour vocation à prendre de gros risques, on a aussi probablement fait notre match avec le moins de centres de la saison (logique pour Corgnet comme je l'ai dit son positionnement très axial limite 10 a posé d'énormes problèmes, moins pour Roux), c'est aussi celui où nous avons au final été le plus dangereux. Peut être de quoi revoir à la baisse notre obsession pour le centre et remettre un peu plus de verticalité dans notre jeu ce qui ne serait pas pour me déplaire.
En apparence a eu de "moins bonnes" stats qu'à Rennes, par exemple, parce qu'il y avait beaucoup de verticalité et de rapidité dans notre jeu. Jeudi, on maîtrisait le match, mais notre domination était plutôt lente et stérile, ce qui favorise la possession. A Bordeaux, il y avait une volonté de projection rapide vers l'avant, dès la récupération de balle, aidé en cela par le placement haut de la défense girondine. On cherchait la profondeur, ce qui implique forcément une moins longue possession et davantage de déchets (mais aussi, plus de chances d'être dangereux). Cohade fait un match énorme et pourtant il n'a que 63% de passes réussies, parce qu'il a pris des risques dans ses choix.
Concernant le niveau technique de nos arrières, c'est plutôt logique avec une charnière Pogba-Bayal dont la relance n'est clairement pas le point fort. Perrin nous manque de ce point de vue.
J'espère que LOL va se faire sortir par Paris en CdF pour qu'on évite de tomber sur eux dans la suite de la compétition (en admettant qu'on élimine Troyes, bien sûr) car Ferri va se croire obligé de lui faire un de ces ciseaux arrière dont il a le secret...Le Lord wrote:Fun fact : Tannane a marqué au bout de 24 minutes cumulées sous le maillot vert : 17 contre Paris et 7 à Bordeaux.
-
Pour aller dans le sens de ceux qui bandent :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P17 ... rieur.html
C'est extrêmement rare qu'on marque autant Alex térieur alors ne boudons pas notre plaisir !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P17 ... rieur.html
C'est extrêmement rare qu'on marque autant Alex térieur alors ne boudons pas notre plaisir !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
ah je ne suis pas le seul a penser que Beric ne rejouera pas un match de la saison.toujoursverts wrote:Beric ne rejouera pas avant la fin de saison en tous cas il ne sera pas a son meilleur niveau !