Jélnivo Bordeaux / ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by hcatteau »

Tylith wrote:
old_side wrote:
Benjis wrote: Tabanou 4.5 : Franchement son apport offensif est nul, à Rennes il a balancé tout ses centres en tribune et aujourd'hui je sais même pas si il est monter une seule fois, c'est bien jolie de faire un petit pont mais un latéral qui apporte rien devant on en a déjà 3 autres à son poste.
Ouais, enfin lui il sait défendre. Un détail...
Je n'ai pas trouvé Tabanou bon hier, bien dans le pressing, moyen voir mauvais partout ailleurs. Si Brison avait fait le même match il se serait fait étripé.

Dans le sens contraire vous en mettez plein la tête à Corgnet alors qu'il est pour moi un élément essentiel de nos très bonnes 30 premières minutes.
Pas convaincu du tout par le match de Tabanou hier. Brison a rendu une copie largement aussi bonne non ?

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by CeBri »

hcatteau wrote:
Tylith wrote:
old_side wrote:
Benjis wrote: Tabanou 4.5 : Franchement son apport offensif est nul, à Rennes il a balancé tout ses centres en tribune et aujourd'hui je sais même pas si il est monter une seule fois, c'est bien jolie de faire un petit pont mais un latéral qui apporte rien devant on en a déjà 3 autres à son poste.
Ouais, enfin lui il sait défendre. Un détail...
Je n'ai pas trouvé Tabanou bon hier, bien dans le pressing, moyen voir mauvais partout ailleurs. Si Brison avait fait le même match il se serait fait étripé.

Dans le sens contraire vous en mettez plein la tête à Corgnet alors qu'il est pour moi un élément essentiel de nos très bonnes 30 premières minutes.
Pas convaincu du tout par le match de Tabanou hier. Brison a rendu une copie largement aussi bonne non ?
Non.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by hcatteau »

Ruffier 6
un but très bizarre encaissé, sauvé par la barre, 2 arrêts très importants de mémoire (sur un tir sur sa droite en 1ère et un du même coté mais masqué en seconde)...

Théophile-Catherine 6
parfois pris sur son aile où l'on a subit ++ centres mais fait largement son taf. on ne reverra plus Clerc (d'ailleurs il faut lancer une alerte enlèvement pour François et BAE). Pour les jeunes RPG et malcuit, à vous de jouer en Coupe de France

Bayal 7
Pogba 6 toujours stressé lorsqu'il décide de crocheter ...
Tabanou 5

Brison 6

Clément 7
Cohade 8
Pajot 7

Très gros boulot de notre trident, pas de fioritures, de l'activité. Cohade est un guerrier qui nous manquait, un peu à l'instar de Battles sur sa dernière saison

Tanane 9
S'il ne nous fait pas une bahebeck qui nous avait fait une très belle mi-temps à l'aller... on a peut être trouvé une perle : rapide, technique, tireur de CPA, collectif ... bref du plaisir à l'état brut

Soderlund 7
vaillant, vaillant et re-vaillant... limité en vitesse, très intéressant par ses déviations de la poitrine... Peu de ballon de la tête mais celui qu'il touche elle est au fond.. Bref un Avant Centre et ça c'est "souper"

Corgnet 6
On ne le voit pas bcp, il distille quelques superbes ballons (p'tain si son centre sur Pajot donne but, c'est une action somptueuse car Pajot arrive de loin en lui réclamant le ballon ... et il lui dépose vraiment bien), passeur décisif...

Roux: 5
met un très joli but ( à la Heny aurait dit un gars qui n'est plus sur le forum :hehe: )... mais nous a tenté des reprises totalement improbables qui aurait du être jouées autrement ...

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Marée verte »

Ruffier 6
Théophile-Catherine 6
Bayal 7
Pogba 6
Tabanou 6
Clément 6
Cohade 8
Pajot 7
Tanane 8
Soderlund 6
Corgnet 4
(Puis Roux 6)

Présent au match, je peux vous dire que Corgnet n'y était pas du tout dans son repli défensif et dans son rôle de 1er défenseur.. Toutes les actions adverses ou presque bordelaises arrivaient de son côté.
Cohade a été ENORME physiquement. Pour un 3ème match d'affilée il était sur tous les ballons, au pressing et disponible à l'animation. Ma femme, qui n'y connaît pas grand chose, m'en a fait la remarque !

tu as raison
Posts: 1168
Joined: 31 Aug 2011, 16:55

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by tu as raison »

hcatteau wrote:
Tylith wrote:
old_side wrote:
Benjis wrote: Tabanou 4.5 : Franchement son apport offensif est nul, à Rennes il a balancé tout ses centres en tribune et aujourd'hui je sais même pas si il est monter une seule fois, c'est bien jolie de faire un petit pont mais un latéral qui apporte rien devant on en a déjà 3 autres à son poste.
Ouais, enfin lui il sait défendre. Un détail...
Je n'ai pas trouvé Tabanou bon hier, bien dans le pressing, moyen voir mauvais partout ailleurs. Si Brison avait fait le même match il se serait fait étripé.

Dans le sens contraire vous en mettez plein la tête à Corgnet alors qu'il est pour moi un élément essentiel de nos très bonnes 30 premières minutes.
Pas convaincu du tout par le match de Tabanou hier. Brison a rendu une copie largement aussi bonne non ?
Je veux bien avoir l'avis des experts du forum mais, de ce que j'ai vu, sans lui la défense n'aurait pas tenu le choc en première mi-temps. Il a été impliqué à plusieurs reprises pour sauver des actions dangereuses dont une qui aurait du faire but pour Bordeaux.

Pour moi, il a été très bon défensivement en 1ère.

Brison a fait le job sinon, pas de quoi lui tomber dessus après ce match.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Thomi »

hcatteau wrote:
Tylith wrote:
old_side wrote:
Benjis wrote: Tabanou 4.5 : Franchement son apport offensif est nul, à Rennes il a balancé tout ses centres en tribune et aujourd'hui je sais même pas si il est monter une seule fois, c'est bien jolie de faire un petit pont mais un latéral qui apporte rien devant on en a déjà 3 autres à son poste.
Ouais, enfin lui il sait défendre. Un détail...
Je n'ai pas trouvé Tabanou bon hier, bien dans le pressing, moyen voir mauvais partout ailleurs. Si Brison avait fait le même match il se serait fait étripé.

Dans le sens contraire vous en mettez plein la tête à Corgnet alors qu'il est pour moi un élément essentiel de nos très bonnes 30 premières minutes.
Pas convaincu du tout par le match de Tabanou hier. Brison a rendu une copie largement aussi bonne non ?
J'avoue que quand Brison est rentré, j'avais peur qu'il prenne le bouillon face à Debuchy, mais bravo à Brison de m'avoir fait mentir. Finalement Debuchy a été plus dangereux quand il était face à Tabanou.

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Kabigon »

Tabanou j'ai le souvenir d'une perte de balle un peu bête à 25m de ses buts.
Mais aussi et surtout d'un tacle salvateur sur la frappe de Debuchy dans la surface, alors même qu'il venait de dégager de la tête. D'ailleurs globalement je l'ai trouvé très bon de la tête, et rarement pris en défaut au sol (Corgnet et Roux n'ayant pas toujours suivi Debuchy).

Non, vraiment pas un mauvais match selon moi...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by toujoursverts »

tu as raison wrote:
hcatteau wrote:
Tylith wrote:
old_side wrote:
Benjis wrote: Tabanou 4.5 : Franchement son apport offensif est nul, à Rennes il a balancé tout ses centres en tribune et aujourd'hui je sais même pas si il est monter une seule fois, c'est bien jolie de faire un petit pont mais un latéral qui apporte rien devant on en a déjà 3 autres à son poste.
Ouais, enfin lui il sait défendre. Un détail...
Je n'ai pas trouvé Tabanou bon hier, bien dans le pressing, moyen voir mauvais partout ailleurs. Si Brison avait fait le même match il se serait fait étripé.

Dans le sens contraire vous en mettez plein la tête à Corgnet alors qu'il est pour moi un élément essentiel de nos très bonnes 30 premières minutes.
Pas convaincu du tout par le match de Tabanou hier. Brison a rendu une copie largement aussi bonne non ?
Je veux bien avoir l'avis des experts du forum mais, de ce que j'ai vu, sans lui la défense n'aurait pas tenu le choc en première mi-temps. Il a été impliqué à plusieurs reprises pour sauver des actions dangereuses dont une qui aurait du faire but pour Bordeaux.

Pour moi, il a été très bon défensivement en 1ère.

Brison a fait le job sinon, pas de quoi lui tomber dessus après ce match.
Comme dit plus haut, il avait comme coequipier de son coté Corgnet qui défensivement n'est pas ce qu'on peut appeller un travailleur ! Du coup il a fait un très bon match pour moi car très peu aidé !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

GFE
Posts: 46
Joined: 15 Sep 2010, 09:51

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by GFE »

Ruffier 5
Théophile-Catherine 5
Bayal 7
Pogba 5
Tabanou 5
Clément 6
Cohade 8
Pajot 6
Tanane 9
Soderlund 6
Corgnet 5
(Puis Roux 6)

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Tylith »

toujoursverts wrote:
tu as raison wrote:
hcatteau wrote:
Tylith wrote:
old_side wrote:
Benjis wrote: Tabanou 4.5 : Franchement son apport offensif est nul, à Rennes il a balancé tout ses centres en tribune et aujourd'hui je sais même pas si il est monter une seule fois, c'est bien jolie de faire un petit pont mais un latéral qui apporte rien devant on en a déjà 3 autres à son poste.
Ouais, enfin lui il sait défendre. Un détail...
Je n'ai pas trouvé Tabanou bon hier, bien dans le pressing, moyen voir mauvais partout ailleurs. Si Brison avait fait le même match il se serait fait étripé.

Dans le sens contraire vous en mettez plein la tête à Corgnet alors qu'il est pour moi un élément essentiel de nos très bonnes 30 premières minutes.
Pas convaincu du tout par le match de Tabanou hier. Brison a rendu une copie largement aussi bonne non ?
Je veux bien avoir l'avis des experts du forum mais, de ce que j'ai vu, sans lui la défense n'aurait pas tenu le choc en première mi-temps. Il a été impliqué à plusieurs reprises pour sauver des actions dangereuses dont une qui aurait du faire but pour Bordeaux.

Pour moi, il a été très bon défensivement en 1ère.

Brison a fait le job sinon, pas de quoi lui tomber dessus après ce match.
Comme dit plus haut, il avait comme coequipier de son coté Corgnet qui défensivement n'est pas ce qu'on peut appeller un travailleur ! Du coup il a fait un très bon match pour moi car très peu aidé !
Je rematterais la première mi-temps d'ici un jour ou deux mais j'ai beaucoup de mal avec la théorie du tout est de la faute du milieu gauche le latéral n'y est pour rien si son côté a pris l'eau.
J'ai quand même 3 ou 4 souvenirs d'actions où il se fait gentiment déposer par son vis à vis et c'était pas sur des une deux où il était seul pour gérer la situation.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Benjis »

Tabanou a joué à la même hauteur que les centraux.

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by G. Van W. »

Platoche wrote:
Vert Møuthe wrote:
diego wrote:
G. Van W. wrote: Söderlund - 5,5 - 2/10 jusqu'à son but (un 1-contre-1 un peu gauffré, et un pénalty mal tiré - si tu veux tirer en force tire vraiment au centre (ça aurait fait but), pas légèrement sur un côté...). Ca aurait pu nous coûter les 3 points. Vraiment pas terrible balle au pied aussi. Mais ne s'est pas démobilisé pour autant, avec un but et une passe dé' au final récompensant son bel état d'esprit de guerrier.
Pas un grand footballeur, mais pour l'instant son bilan est positif donc ça passe.
2/10 jusqu'à son but :o
Certes, il dégage pas une grande technique mais ne pas sous-estimer son impact sur la défense. C'est vraiment la clé de notre bonne passe actuelle. Il a vraiment un style à la Brandao qui colle parfaitement au système mis en place par Galtier. Il va manquer contre Bale car il use la défense. On va sentir la différence avec un Roux en pointe (je ne parle même pas de Maupay dont le profil n'a pas sa place dans le système de jeu de Galtier)
Sur le second but, il fait un pressing de malade qui permet de bien récupérer le ballon !
Pour info, Alex est juste impliqué sur nos 4 buts ;) ça vaut bien un 2/10 effectivement....
Il faudrait peut-être lire ce qui est écrit.
J'ai marqué 2/10 jusqu'à son but.
Et malgré ces deux-tiers de match que j'estime assez mauvais pour un attaquant, je lui mets plus que la moyenne au final, preuve aussi que sa fin de match vaut une très bonne note.

(Au passage je vois pas en quoi il est impliqué sur le premier but ?)

Bon, 2/10 était sans doute un peu excessif, mais je maintiens que son bilan était très négatif jusque là et que son match n'était pas bon (même s'il l'un de ses pressings est à l'origine de l'action du deuxième but), surtout techniquement. Certes il abat beaucoup de boulot mais on demande avant tout à un attaquant de savoir marquer.

Il ne faut pas être trop "result-oriented" : au final tout va bien mais ses deux énormes occasions manquées (dont le pénalty, mal tiré) où on peut tuer le match bien plus tôt auraient pu nous coûter très cher (et tout le monde lui serait tombé dessus). Je le prends donc aussi en compte dans mon évaluation.

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Me Gusta Mendoza »

Kåbigøn wrote:Tabanou j'ai le souvenir d'une perte de balle un peu bête à 25m de ses buts.
Mais aussi et surtout d'un tacle salvateur sur la frappe de Debuchy dans la surface, alors même qu'il venait de dégager de la tête. D'ailleurs globalement je l'ai trouvé très bon de la tête, et rarement pris en défaut au sol (Corgnet et Roux n'ayant pas toujours suivi Debuchy).

Non, vraiment pas un mauvais match selon moi...
Il y a sa balle perdue betement qui donne une grosse action a bordeaux oui, et également, ce que personne ne souligne, son dégagement raté qui amène le but bordelais, et aussi une autre action où il se fait déborder et prendre de vitesse permettant au bordelais de centrer occasionnant une belle action bordelaise. Bref, déjà pas mal en une mitemps face a une équipe dépassée.
Comme dis plus haut, si Brison avait fait le même match il se serait fait pourrir mais je ne suis pas surpris.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by Vert|treV »

Ruffier 6
Théophile-Catherine 5.5
Bayal 7 :coeur:
Pogba 5.5
Tabanou 6
Clément 6
Pajot 6.5
Cohade 7
Corgnet 5.5
Tananne 8 :coeur:
Soderlund 7

Roux 5.5
Brison 6
Lemoine non noté
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Jélnivo Bordeaux / ASSE

Post by la buse »

Moyenne = 6,51

TANNANE 8,3
COHADE 7,9
BAYAL 6,8
SODERLUND 6,8
PAJOT 6,8
ROUX 6,4
TABANOU 6,1
THEOPHILE-CATHERINE 6,1
CLEMENT 6,0
RUFFIER 5,8
CORGNET 5,6
POGBA 5,5

Post Reply