Kishizo wrote:esperanza wrote:ça donne vraiment du sel à la prochaine rencontre contre Monaco...........C'est assez impressionnant le changement dans les têtes........ c'est marant quand la roue tourne tu as des buts symboliques qui remettent le collectif à l'endroit..........ça tient à rien parfois une saison réussie ..........ou pas
Je ne suis pas du tout de ton avis dans notre cas. Le changement de visage de l'équipe n'a rien à voir avec le hasard. Galtier et Roro ont clairement pris des décisions et ils en récoltent les fruits, peut-être un peu poussés par la vieille garde du vestiaire.
Dans le topic dédié suite au nul contre Reims, j'avais mis le panneau d'un sens giratoire, on tournait en rond en pensant que les choses allaient s'arranger d'elles mêmes. Ils ont pris une sortie et il s'avère que c'est la bonne car le comportement de l'équipe est métamorphosé. Bravo à eux.
Notre système de jeu était mis en place logiquement en fonction de nos recrues d'été et l'évolution n'a pas été favorable car elles n'ont pas été à la hauteur. Les vieux grognards de l'équipe ont un temps attendu de voir ce qu'allaient donner les nouveaux puis la patience a des limites... Ils n'apportent que des clopinettes et tant qu'à besogner ce n'est pas pour voir des starlettes vendanger pour leur pomme et se relancer à titre individuel.
Principalement je vise Eysseric, ce n'est pas tant que je pense le gars désagréable mais sans doute trop d'espoirs ont été fondés sur lui et il n'a pas la carrure d'être dépositaire titulaire de notre jeu. Rater tant de gestes techniques notamment les corners quand les milieux travailleurs remontent le ballon inlassablement, à un moment donné, ils font moins d'efforts et se disent à quoi bon vu ce que cela va donner derrière. Toute l'équipe se retrouve en perdition morale et cela à le mérite de provoquer la réaction des décideurs.
De même Bahebeck et Bae mais dans une moindre mesure car le premier n'est jamais parvenu à une place de titulaire et restera un éventuel joker, pour le second la messe a été dite rapidement, la révélation était tellement limpide qu'il n'avait pas la mentalité de notre équipe.
Roux idem qui veut occuper le poste d'attaquant central mais qui ne marque pas souvent et ne sert pas pour autant de point d'ancrage.
Que fait Galtier ? Il sort Eysseric et remet dans le bain Cohade, et demande à Roro de passer à l'action.
Que fait Roro ? Il en tire les conséquences et il lance les grandes manoeuvres en recrutant Tannane pour effacer l'erreur Bahebeck, Soderlund pour apporter plus que Roux, Tabanou pour réparer l'imposture Bae, Selnaes pour confirmer la mise à l'écart de Eysseric.
Soderlund peut rater un péno et être encouragé par l'équipe à la mi temps parce que le gars ne triche pas et se bat pour l'équipe et là cela change tout, ils peuvent tout pardonner même les maladresses de finisseur d'un Kmp, mais pas le gaspillage d'un soit disant technicien qui joue parfois avec trop de nonchalance.
Les techniciens oui mais ceux qui apportent à l'équipe, sinon à quoi bon bosser pour eux.
Si tu n'es ni technicien ni travailleur, à quoi servir ?
L'équipe retrouve des vertus en même temps qu'une cohésion parce qu'ils pensent être à nouveau sur de bons rails, quand tout le monde tire dans le même sens tu touches et ce n'est pas le hasard.
Et quand ça roule l'équipe qui paraissait exténuée revient comme dopée à l'adrénaline, vivement la suite.
Enfin c'est ce que je pense et peut-être que je n'ai rien compris au film, dans ce cas oubliez tout ce que je viens de dire, ce message va s'autodétruire