nahanni wrote:Nemo42 wrote:Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement.
Tu penses qu'on a su tirer les leçons de rennes, moi je te dis qu'on a tiré des leçons de lyon, Nantes et des matches avant, qu'on les a mises en place contre Paris, qu'elles ont commencé à porter leurs fruits à Rennes qu'elles sont arrivés à maturation à Bordeaux.
Ce soir ce n'est pas le 1er match abouti de ce début d'année, c'est le 3e.
Pour les coups de pieds arrêtés ils étaient bien tirés à Paris et à Rennes (où on marque sur cpa...) Ne pas le reconnaitre c'est refuser de se rappeler les cpa tirés par gradel et hamouma...
Après le match de Rennes tu dis qu'il manque un joueur de caractère à la confiance en lui communicative, alors qu'on l'avait déjà : Cohade.
Bref si tu veux donner des leçons en voici une pour toi :
Le match de ce soir est l'aboutissement des deux matchs précédents, moi j'ai vu 3 fois le même match avec un degré de maitrise, tactique, physique et technique allant crescendo, signe de joueurs qui assimilent un projet de jeu, y adhèrent et emmagasinent de la confiance au fur et à mesure.
Si ce soir on joue Paris, on a une chance de les battre, on est prêt maintenant.
Et non, on a pas commencé à se préparer Jeudi soir à onze heures…
je te salue pour cette réponse qui ne fait pas que m'insulter!!!!
Il ne t'aura pas échappé que le constat que j'ai proposé l'a été sur les 10 derniers matchs.
Je suis d'accord avec toi que les matchs contre le qatar, Rennes et bordeaux peuvent étre regardé dans leur ensemble.
On peut considérer que les matchs contre le qatar et Rennes sont la mise en place d'une solution au probléme rencontré dans les matchs précités ( depuis celui d'Angers dans mon exemple ). Bordeaux étant la concrétisation.
Mais le match de Bordeaux n'a pas été joué comme ceux de Rennes et le qatar. Sainté a joué. Il ont joué tout le match et pas seulement par petit bout ou en pére peinard. Et surtout, on a enfin joué le dernier quart d'heure. Sainté s'est trouvé un joueur de qualité qui n'était pas là lors des 10 derniéres rencontres On ne s'est pas contenté d'un minable but d'avance pour tenter la tactique perdante du " tous en défense ".
Cohade est un joueur qui mériterait le brassard mais malgré tout le respect que j'ai pour son talent ( talent que je défends depuis toujours ), il n'a pas cette niaque que savait si bien transmettre Brandao. Peut-étre Tanane saura redonner confiance et ambition au groupe.
Donner des leçons???? Quelles leçons???
Je n'ai fait qu'un constat indéniable. Et j'ai eu lé mérite de proposer des solutions.
Pour ceux qui considérent que mon post est un tissus de bétise:
Est ce une connerie de constater que Sainté sur ses 10 derniers matchs a pris 6 buts dans le dernier quart d'heure, et ce contre 6 équipes différentes?
Est-ce une connerie de dire qu'on a eu de la chance de ne pas en prendre un contre Angers qui nous met une transversale, une goal line, une panique Ruffier/Brison et un péno oublié dans le dernier quart d'heure.
Est ce une connerie de reconnaitre que nous sommes passés à coté de la correctionnelle contre lyon et Rennes dans le dernier quart d'heure? Revoyez les matchs les mecs!
Tu parles de constat et même de constat indéniable mais pour ça, il faut faire une analyse complète et ne pas faire un amalgame. C'est pas parce que tu as un petit morceau d'analyse juste que tu as raison sur tout, bien au contraire.
Quand tu parles des 10 matchs, déjà, tu mélanges tout, matchs de championnat, de coupe, match de reprise sans qu'aucun contexte ne soit abordé. Sans la prise en compte du contexte comment peux tu faire une analyse indéniable ?
En plus dans tes principaux arguments, on lit "chance insolente", "la maladresse remarquable de l'adversaire", "on ne peut méme pas incriminer la malchance, on est plutot chanceux cette année."
Si on regarde vraiment les matchs et pas avec la seule volonté de ne voir que le négatif, on voit que Lyon à part jouer à la baballe, ils ont été très peu dangereux, un supporter lyonnais qui travaille sur les expected goal ne donne pas la victoire au lyonnais mais plutôt un nul. Contre Rennes, avec ces mêmes calculs, il donne victoire pour les Verts. Pour le match, contre Angers, c'est la même chose. On est donc loin des hold up que tu nous proposes. Ces calculs sont fait à travers de nombreux critères et sont assez fiables.
Dans ce que tu dis être un constat, il n'y a aucun élément positif, c'est complètement hallucinant de prétendre faire un constat en supprimant toute une partie des données.
Prenons ton constat sur la fébrilité, tu es tellement enfermé dans ton idée négative que tu n'arrives même pas à voir que certains buts encaissés n'ont rien à voir avec la fébrilité. Jamais, tu ne parles de fatigue par exemple, si on regarde Paris, en analysant leurs buts, on voit clairement qu'une des raisons qui leur permet de marquer, c'est qu'ils usent les adversaires et du coup la moitié de leurs buts sont marqués dans les 30 dernières minutes.
Jamais tu n'envisages une préparation spécifique qui fait que l'équipe soit dans le dur à la reprise et monte en puissance avec une gestion à moyen et long terme. Jamais tu n'abordes le côté psychologique à part dans ta pseudo fébrilité.
Quand on te lit, on a l'impression que tu es incapable de voir l'évolution d'un match à l'autre. Tu ne vois même pas l'importance qu'à un match comme Lyon sur les matchs suivants. Tu préfères ne voir que la chance. Pourtant, il y a une énorme cohésion de l'équipe, le jeu est pourri mais l'équipe est en place, ce qui fait que les lyonnais sont assez peu dangereux. Les matchs contre Ajaccio et Reims aussi sont importants et amène le bon match contre Paris.
Du coup, tes solutions partent souvent d'un constat faux.
Je ne vais pas revenir sur les corners où tu as une vision erronée de la réalité.
Pour le joueur à caractère, on en a plusieurs à commencer par Cohade et il ne t'a pas attendu pour jouer ce rôle, sur la vidéo qui suivait les Verts pendant le derby, pendant que pratiquement tout le monde cherchait s'il n'y avait pas un problème avec Renaud (il a pas serré la main à untel, il n'a pas participé au cri...), personne n'a signalé qu'il s'est comporté en vrai leader avant l'entrée sur le terrain au moment de l'échauffement.
Pour le fait de continuer à jouer après avoir marqué un but, tu oublies la notion de fatigue ou que les adversaires vont vraiment pousser pour essayer de revenir au score. La vie ce n'est pas que des "Yakafaucon".
Pour le mouvement autour du porteur du ballon, qu'elle est la vraie cause de se manque de mouvement ? Tu ne peux pas avoir la même analyse pour le match contre Raon ou Rennes ou Bordeaux parce que même pour ce match, tout n'a pas été parfait.
Pour le jugement sur les offensifs, tu t'appuies sur l'idée reçue que Galtier est très défensif, à quand une vraie analyse prouvant ça ? Les premiers éléments vont plutôt dans le sens inverse, mais je ne désespère pas que tu apportes des vraies constats et des vraies chiffres qui ne s'appuient pas sur uniquement une vision subjective. Ensuite on pourra apporter une vraie proposition de solution qui repose sur du concret.
Pour Cohade, s'il n'a pas été titulaire avant, c'est qu'il n'était pas suffisamment remis de sa blessure. Encore un problème de contexte dans ton constat.
Pour le capitaine, c'est complètement subjectif surtout à notre niveau, on n'a pas toutes les infos suffisantes pour avoir un avis très tranché.
Pour la relation sur le terrain, c'est aussi très subjectif, du coup avec ton analyse tronquée pas sur que ta vision soit aussi pertinente que ça.
Bref tu vois qu'il n'y a rien d'indéniable contrairement à ce que tu pensais.
Pour finir, si tu arrêtais de jouer ton caliméro, tu gagnerais en crédibilité.