harold wrote:art521 reglement:
restriction à l'entrée des stades:
"- en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support
dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins politiques, idéologiques,
philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant notamment
un caractère raciste ou xénophobe"
voilà pour le fondement réglementaire...
Oui, eh bien toute ces banderoles respectent ce texte me semble-t-il. elles ne sont pas injurieuses... Or il n'y a que la vérité qui fâche.
De toute façon, bravo les MF et les GA, ces banderoles sont approuvées par la grrrrande majorité des supporters, quelles que soient leurs couleurs. Tout simplement parce qu'elles sont au mieux criantes de vérité, au pire, simplement un peu potaches, grinçantes, marrantes, moqueuses... Même pas injurieuses! Elles ne froissent que les dirigeants du PSG, les politiques, et malheureusement, les journalistes qui sont pour la plupart, et ça commence à se voir, soit des putes, soit au chômage...
En tous cas cette affaire sera un excellent révélateur de l'état de la liberté d'expression dans ce pays... de la liberté d'expression qu'ils accorderont ou pas, aux spectateur-consommateurs qu'ils voudraient qu'on soit.. Mais je sais pas pourquoi, je sens qu'on n'est qu'au début d'une grosse erreur de leur part. Je trouve ça énorme de voir les proportions que cela commence à prendre, de voir qu'ils s'agacent du manque de diligence du service de sécurité (comme si ces banderoles étaient dangereuses...^^) Enorme de voir que l'ASSE répond qu'ils vont lancer une "enquête"... ahahah une enquête. 2 coups de téléphone et elle est réglée l'enquête. Dès que le "peuple" gronde, le "pouvoir" s'affole et réprime. Qu'ils fassent attention quand même car comme dit plus haut, ici c'est pas paris, si les populaires se vident, le stade meurt... plus que jamais ça me rappelle une vieille banderolle des MF je crois, qui disait "taisez-vous, asseyez-vous, ecoutez-nous..." <3 faudrait leur ressortir à tous ces cons.