ASSE 0 - QSG 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan

Re: ASSE 0 - QSG 2

Post by titigreenfan »

epopee76 wrote:http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... -khelaifi/

Le Paris Saint-Germain est allé s’imposer dans le Chaudron de Saint-Etienne, dimanche soir (2-0). Une victoire qui n’a pas fait que des heureux. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, s’est en effet ému des banderoles déployées par les Magic Fans. On rêve…

« Ainsi donc, Monsieur Al-Khelaïfi, vous n’avez pas aimé les banderoles dans le Forez dimanche soir. Et si l’on en croit le quotidien L’Equipe, vous vous êtes plaint auprès de Bernard Caïazzo, l’un des deux hommes forts de l’ASSE, et de Frédéric Thiriez, patron de la Ligue de Football Professionnel, de ce que vous avez vu, et lu, sur les messages déployés en tribune Nord, par les Magic Fans.

En ce qui me concerne, mais sans la moindre animosité à votre égard, je me plains de votre vision du football. Pas de votre ambition, légitime, ni de vos moyens, colossaux. Vous n’aimez que le strass, et les paillettes, et vous avez clairement chassé les classes populaires du stade, transformant le Parc des Princes en théâtre illuminé sans âme. Je n’approuve pas, non plus, votre politique tarifaire et sécuritaire, excluant à chaque match les supporters adverses qui ne peuvent payer le prix exorbitant de leur place (près de 40 euros) en marge du simple déplacement. Je n’aime pas, mais peu importe. Car après tout, vous êtes libre de vos choix et de vos décisions, conduisant avec succès, il faut bien le dire, le PSG vers les sommets du football européen. Ayant même, et ça aussi il faut le dire, permis à certaines familles de revenir au Parc au bout de trop nombreuses années d’attente.

En revanche, vous devez comprendre qu’en dehors de vos murs du 16e arrondissement, la liberté d’expression est un droit. En France, c’est (encore) le cas. Tout citoyen français a le luxe de ne pas partager votre point de vue et, même, de faire preuve d’humour à votre égard. Ca vous agace ? Peu importe. Oui, les supporters stéphanois (et j’en suis un), ont le droit d’écrire que votre stade est le temple du silence. Ils ont également le droit de faire preuve d’humour, déplacé ou non, en évoquant le cimetière, le paradis et une prière pour Paris. Un humoriste n’aurait aucun souci à le placer dans un sketch, on ne voit donc pas pourquoi il n’en serait pas de même avec des supporters d’une équipe de football.

Votre coup de gueule du dimanche soir, et vous le savez, a déjà produit son effet. Paraît-il. La Ligue de Football Professionnel devrait ouvrir une instruction et on se demande toujours bien pourquoi. L’ASSE se serait même confondue en excuses et on se demande également pourquoi. Ici, à But! et comme ailleurs sans doute, on ne souhaite au fond qu’une chose : que le Paris Saint-Germain aille le plus loin possible, qu’il batte des records et, surtout, qu’il donne du plaisir à ses nombreux supporters. Tel est le cas, déjà.

Mais, de grâce, laissez les autres penser ce qu’ils veulent. N’imposez pas aux autres votre propre vision du foot. Qui est et sera à jamais un sport populaire qui, que cela vous plaise ou non, donne le droit à chacun de s’exprimer comme bon lui semble. »

B.Danet
merde alors, je vais me sentir obligé de recommencer à acheter but moi du coup :mrgreen:

Az42du26

Post by Az42du26 »

Pour ma part la seule chose gênante que j'ai vu dimanche soir, c'est la banderole qui met en scène KMP, bichette, pourquoi le comparer à ça, eux ??? :mrgreen:

titigreenfan

Post by titigreenfan »

y pas quelqu'un qui peut l'envoyer à rothen cet article ?

rouge

Post by rouge »

Je ne connais pas ce Danet mais chapeau bas super
Les dirigeants quataris je les emmerde

Freak

Post by Freak »

rouge wrote:Je ne connais pas ce Danet mais chapeau bas super
benjamin danet avait écrit le bouquin Violentes Tribunes il y a de ca facile 20 piges je dirais (dû le lire en 98 ou 99) où il évoquait certaines histoires stéphanoises.

espacevert

Post by espacevert »

Hallucinant la tournure que ça prend ! Honte au PSG, honte au pseudo consultant à la Rothen ou Riolo, honte à certain médias et honte à nos dirigeants !!

J'aimerais. une pluie de banderoles sur les qataris dans tous les stades de France.

espacevert

Post by espacevert »

Tiens ca me fais penser que j'ai tenu le bout de la banderolle "le parc est devenu un cimetière" vais je être interdit à vie de stade comme le suggère Rothen, l'homme au qi de tronc d'arbre ?

Rob420

Post by Rob420 »

La qatar et les médias sont très puissants. J’espère qu'ils vont pas réussir a couler le club, quand on voit comment Il font tous pour detruire le club de Bastia depuis leur banderole sur le qatar.

Ellestin

Post by Ellestin »

Privation sélective d'irrévérence de la part d'un Etat esclavagiste. On croit rêver franchement, si ce n'était la réalité je me croirais en dystopie - mais n'y est on pas à bien des égards.

Et attention ! Car je vois fleurir ailleurs beaucoup de commentaires qui mélangent allègrement désapprobation des banderoles et approbation de l'enquête dans un navrant gloubiboulga intellectuel. Certains oublient, ou sont juste trop incultes pour réaliser, que le procès en mauvais goût ne doit EN AUCUN CAS légitimer un répressif qui n'a aucun lieu d'être. De telles confusions sont éminemment dangereuses.

Voir Caiazzo s'aplatir comme un ver me fait dégueuler. Triste et hypocrite personnage.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

sam42

Post by sam42 »

Freak wrote:
benjamin danet avait écrit le bouquin Violentes Tribunes il y a de ca facile 20 piges je dirais (dû le lire en 98 ou 99) où il évoquait certaines histoires stéphanoises.
il a surtout écrit "Ils ont tué les Verts" en 1997

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

EspaceVert wrote:Tiens ca me fais penser que j'ai tenu le bout de la banderolle "le parc est devenu un cimetière" vais je être interdit à vie de stade comme le suggère Rothen, l'homme au qi de tronc d'arbre ?
T'es méchant pour les troncs d'arbre... Je connais des hêtres ou des pins bien plus intelligents. :mrgreen:

Chez moi j'ai un pin forézien qui fait tout ce qu'il peut pour s'extraire des broussailles et se redresser pour retrouver la lumière... Tout le contraire de Rothen, en somme ! :rougefaché:

Moufles

Post by Moufles »

Dagostino wrote:Et le club qui diligente une enquête, elle est bien bonne celle là.
J'ai honte de les voir se coucher comme des petites marionnettes devant les puissants :berk1:
A la relecture du communiqué, je cite : "Après le déploiement de banderoles lors du match contre le PSG, dimanche dernier au stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne a décidé de diligenter une enquête interne auprès de ses services, de ses prestataires et de ses groupes de supporters." Je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à en vouloir de trop à la direction. Les termes employés sont très soft. Ils assurent le service minimum, juste pour la forme. Enfin, je le vois comme ça :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Oswaldopiazza

Post by Oswaldopiazza »

EspaceVert wrote:Tiens ca me fais penser que j'ai tenu le bout de la banderolle "le parc est devenu un cimetière" vais je être interdit à vie de stade comme le suggère Rothen, l'homme au qi de tronc d'arbre ?
Et moi j'ai eu une pensée anti Qatari.Big brother Kelaifi va me tomber dessus ?

adrien38100

Post by adrien38100 »

Moufles wrote:
Dagostino wrote:Et le club qui diligente une enquête, elle est bien bonne celle là.
J'ai honte de les voir se coucher comme des petites marionnettes devant les puissants :berk1:
A la relecture du communiqué, je cite : "Après le déploiement de banderoles lors du match contre le PSG, dimanche dernier au stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne a décidé de diligenter une enquête interne auprès de ses services, de ses prestataires et de ses groupes de supporters." Je n'ai pas l'impression qu'il y ait matière à en vouloir de trop à la direction. Les termes employés sont très soft. Ils assurent le service minimum, juste pour la forme. Enfin, je le vois comme ça :ange:
oui c'est pour faire plaisir à la LFP et montrer que l'on gère la situation. C'est pour limiter les éventuels sanctions lors de la commission

rouge

Post by rouge »

sam42 wrote:
Freak wrote:
il a surtout écrit "Ils ont tué les Verts" en 1997
Yes la mémoire me revient et j'ai le bouquin

Oswaldopiazza

Post by Oswaldopiazza »

adrien38100 wrote:
Moufles wrote:
oui c'est pour faire plaisir à la LFP et montrer que l'on gère la situation. C'est pour limiter les éventuels sanctions lors de la commission
Déchéance de la nationalité Verte pour Caiazzo !

pascal425

Post by pascal425 »

Quelle sanction il y avait eu pour la banderole Parisienne à l'attention des ch'tis ? (qui soit dit en passant m'avait bien fait marrer).

merlin

Post by merlin »

pascal425 wrote:Quelle sanction il y avait eu pour la banderole Parisienne à l'attention des ch'tis ? (qui soit dit en passant m'avait bien fait marrer).
Dissolution des Boulogne boys.

pascal425

Post by pascal425 »

merlin wrote:
pascal425 wrote:Quelle sanction il y avait eu pour la banderole Parisienne à l'attention des ch'tis ? (qui soit dit en passant m'avait bien fait marrer).
Dissolution des Boulogne boys.
Ah OK merci .

Freak

Post by Freak »

Débat à venir ds l'équipe du soir sur l'histoire des banderoles. Objectivité maximale à venir. Surtout vu les intervenants.

elijo

Post by elijo »

Freak wrote:Débat à venir ds l'équipe du soir sur l'histoire des banderoles. Objectivité maximale à venir. Surtout vu les intervenants.
Je zappe dessus, je tombe sur la pub Nivea avec tous les joueurs du PSG. Qu'est que tu veux qu'ils soient objectifs, ils sont vendus.

Diablø

Post by Diablø »

Il y a quand même un cadavre qui est intervenu pour dire qu'il avait préféré la banderole des lyonnais sur nos grands père qui crevaient dans les mines. Bravo l'Equipe :mdr1:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

clements

Post by clements »

Freak wrote:Débat à venir ds l'équipe du soir sur l'histoire des banderoles. Objectivité maximale à venir. Surtout vu les intervenants.
mon dieu...

God save The Green

Post by God save The Green »

Je viens de regarder l'équipe de soir... A gerber, même pas le goût de vous narrer les propos de ces sous merdes de journaleux.

Dagostino

Post by Dagostino »

Diablø wrote:Il y a quand même un cadavre qui est intervenu pour dire qu'il avait préféré la banderole des lyonnais sur nos grands père qui crevaient dans les mines. Bravo l'Equipe :mdr1:
sérieux ? 8|

Post Reply