ASSE 0 - QSG 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: ASSE 0 - QSG 2

Post by MrManchot »

Glasgow76 wrote:
dimi wrote:
Dagostino wrote:
Poteau droit wrote:Blaise Matuidi : "...le talent a parlé..."
mais quelle humilité...c'est vraiment devenu un gros blaireau ce mec, je peux plus l'encadrer.

J ai pensé la même chose, il a bien change Blaise
En même temps, il a pas tort. Sur l'envie, on les a bouffés, sur l'organisation on a été supérieurs pendant 1 heure... Après, sur quasiment leur première occase, t'as un extra-terrestre qui te plante un but pas si évident à mettre... Et le scénario du match bascule. C'est pas la peine de râler pendant les 4 semaines du mercato qu'on a des joueurs qui n'ont pas de technique, qu'on manque de talent et tutti quanti, pour venir s'offusquer derrière quand un joueur lucide dit la même chose que tant d'autres sur ce forum !!
Il a pas tord du tout, a talent égale on aurait gagné.

Il a aussi déclaré : «Nous aussi, en tant que joueurs, on aimerait avoir une ambiance comme celle qu’il y a eu à Geoffroy-Guichard. C’est comme cela, il y a des choix qui ont été faits et il faut savoir les accepter»
Sounds good, Doesn't work

nahanni

Post by nahanni »

Pour ma part, je suis pas mal dégouté par les commentaires des journaleux en fin de match.

Les mecs étaient en train de se jouir dessus par ce que le qatar allait battre les records d'invincibilité de Nantes.
Le fric à gogo efface des records construits sur l'excellence du travail et du centre de formation du FC Nantes et ça semble contenter toute cette bande de glands.
Je suppose que ce sera la méme litanie quand le qatar battra le record du nombre de titres construit sur l'excellence du travail et du centre de formation de l'ASSE.

Ce qu'est devenu ce sport me donne envie de vomir

minetvert

Post by minetvert »

Lopez & Supersub wrote:
SUPERJET wrote:Ménès dénigre Lemoine. C'est sa nouvelle tête de turc après Brandao. Il dit qu'il fait trop de fautes et qu'il ne supporte plus de voir ce joueur.
Carrière et Ménès pensent que Soderlund est une daube .
Menes est insupportable. Quant a Carriere, le but de Soderlund il y a 15 jours doit lui etre reste en travers de la gorge.
Bah franchement, d'autant que je me souvienne , le père Lemoine c'est pas un poète!
Il met énormément de coups et râle constamment après l'arbitre.
Mais bon il en faut toujours un dans une équipe !

voizein

Post by voizein »

Perso, après avoir vu le match, si Cohade confirme son bon retour et si Selnaes est aussi bon qu'on le dit, j'aimerai bien voir régulièrement une compo du style :

Ruffier
Malcuit KTC Sall Perrin Tabanou
Cohade Selnaes
Hamouma Soderlund Tannane

Bogdan171

Post by Bogdan171 »

J ai lu pas mal de vos coms, assez exact !

Très bon match de Malcuit, s il continue comme ça, il sera indiscutable !
KMP bon hier aussi, il s est bougé MAIS manque de la finition
Soderlund pas trop servi, j attend un peu plus de lui, l arrivée de Selnaes lui fera peut etre du bien
On a vu de jolies centres....bah ouais Tabanou est de retour !

J attend juste le retour de Loic et Hamouma pour me donner une idée mais hier soir les verts m ont séduits !

Allez les verts

dario

Post by dario »

voizein wrote:Perso, après avoir vu le match, si Cohade confirme son bon retour et si Selnaes est aussi bon qu'on le dit, j'aimerai bien voir régulièrement une compo du style :

Ruffier
Malcuit KTC Sall Perrin Tabanou
Cohade Selnaes
Hamouma Soderlund Tannane
Perso, la meme, avec Malcuit sur le banc et Lemoine en + au milieu :mrgreen: (je précise, jaime bien ta compo, mais vu que Galtier a dit qu'il ne ne devrait pas la reconduire...)
Last edited by dario on 01 Feb 2016, 09:24, edited 1 time in total.

Tof

Post by Tof »

Pogba devient le BAE de la défense centrale, insupportable... Il est temps que l'été arrive pour que ce cador nous rapporte les 60M qu'il vaut. Parce que si la valeur marchande d'un joueur était indexée sur le nombre de boulettes qu'il fait en match, c'est plus des euros qu'on toucherait mais un sponsor doggy bag qu'on perdrait.

Sacré match des latéraux en tout cas, avec un gros + pour Malcuit qui a rendu une copie presque parfaite. Au milieu Lemoine semble cramé, toujours un temps de retard, ça devient inquiétant. Cohade reprend du poil de la bête, ça fait plaisir à voir, ce joueur est très précieux dans l'entrejeu.

KMP toujours aussi constant, ce serait dommage de le voir mis sur le banc au profit d'un Tannane qui a montré de belles choses le peu de temps qu'il a pu. Soderlund un cran en dessous de Beric pour l'instant. Moins puissant, moins polyvalent, mais il fait le boulot quand même.

Le 3-4-3 d'hier est sympa mais quand on aura retrouvé Beric, le voir associer à Soderlund permettrait de donner une belle gueule à notre attaque et une puissance permettant de faire sauter nombre de verrous en L1. Maintenant, avec tous les ailiers qu'on a, difficile d'imaginer un système permettant de faire évoluer 2 pointes ensemble. Le 4-4-2 classique reste peut être la seule solution.

Galcian

Post by Galcian »

Monpel42 wrote:On a mieux joué
Les joueurs n ont pas lâchés , preuve que cette liste n existait pas
Le groupe semble meme avoir repris un peu de consistance physique, ce qui lui manquait depuis un moment
Mais nous manquons de talent c est vrai, nous n avons pas le budget du PSG
Arretez de regarder les zouaves du CfC, rien de constructif pour sainté, c est pignolade sur le psg et critique des sans dents! Ceux sont les bouffons du roi, c est assumé, rien a en retirer, moi ca fait un mot moment que je passe ma route
N empeche que j ai préféré prendre les 3 points contre les vilains avec le match que l on connait que perdre avec les honneurs comme hier
Grenier va pas être content.

Galcian

Post by Galcian »

C'est vrai que Soderlund est un cran en dessous de Beric, mais c'est parfaitement logique.

Si le mec qu'on a acheté 1.5M était meilleur que celui qu'on a acheté 5.5, ça veut dire qu'on aurait merdé quelque part. Ne pas oublier qu'il est destiné à être remplaçant de Beric à terme.
Perso, c'est conforme à ce que je m'attendais, il se bat, faits quelques remises de la tête précieuses, et s'il est décisif une dizaine de fois jusqu'à la fin de saison, il aura fait son taf.
De toute façon, avec son but dans le derby, il y a un joker immunité pour la saison.

___

Post by ___ »

Etonné par la bonne tenue tactique de l'équipe. Joueurs impliqués et globalement performants : défaite avec les honneurs, finalement rassurante sur notre potentiel.

Le PSG, c'est du très lourd. On pourra pas leur retirer l'intelligence sportive ; on a vu d'autres puits budgétaires sans fond beaucoup moins bons dans l'utilisation de leurs deniers.

Vivement que la Superligue européenne soit créée, qu'on puisse retrouver un championnat de France entre pairs.Ca se voit trop que nous sommes 19 idiots congénitaux à jouer au Trivial Pursuit contre Albert Einstein.

oswaldo

Post by oswaldo »

Olaf wrote:Etonné par la bonne tenue tactique de l'équipe. Joueurs impliqués et globalement performants : défaite avec les honneurs, finalement rassurante sur notre potentiel.

Le PSG, c'est du très lourd. On pourra pas leur retirer l'intelligence sportive ; on a vu d'autres puits budgétaires sans fond beaucoup moins bons dans l'utilisation de leurs deniers.

Vivement que la Superligue européenne soit créée, qu'on puisse retrouver un championnat de France entre pairs.Ca se voit trop que nous sommes 19 idiots congénitaux à jouer au Trivial Pursuit contre Albert Einstein.
J'ai plutôt l'impression de courir un 100 mètres contre Ben Johnson ;)
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;

dario

Post by dario »

Et d'Agostino, le faux supporter, le match tu l'as regardé à la télé ou pas finalement alors? :hehe:

martien

Post by martien »

Je viens de voir le match.

Franchement surpris par la belle prestation des verts. Dans l'envie, mais aussi dans le jeu, c'était pas mal, avec nos moyens. J'ai beaucoup apprécié notre organisation, qui nous a permis de les mettre sérieusement en difficulté sur les ailes. Malcuit et Tabanou sont vraiment faits pour ce schéma de jeu, ça fait plaisir de voir deux latéraux offensifs et percutants. Cohade très bon aussi au milieu. Et Soderlund, beaucoup le critiquent mais moi je l'ai trouvé plutôt intéressant et utile, dans les déviations, le jeu aérien. Bref, pas grand chose à redire, j'ai autant aimé l'équipe que je l'ai détestée à Reims ! :mrgreen:

Par contre il faut continuer sur cette lancée, parce que si on refait lors des deux prochains matchs les mêmes prestations qu'à Nantes et Reims, ça va m'énerver. Il faut au moins 4 points sur ces deux rencontres.

En tout cas, avec le retour des blessés, je pense qu'on peut espérer de bonnes choses (notamment dans les coupes, qui sait) pour cette fin de saison, et à plus long terme aussi.

old_side

Post by old_side »

Glasgow76 wrote:
dimi wrote:
Dagostino wrote:
Poteau droit wrote:Blaise Matuidi : "...le talent a parlé..."
mais quelle humilité...c'est vraiment devenu un gros blaireau ce mec, je peux plus l'encadrer.

J ai pensé la même chose, il a bien change Blaise
En même temps, il a pas tort. Sur l'envie, on les a bouffés, sur l'organisation on a été supérieurs pendant 1 heure... Après, sur quasiment leur première occase, t'as un extra-terrestre qui te plante un but pas si évident à mettre... Et le scénario du match bascule. C'est pas la peine de râler pendant les 4 semaines du mercato qu'on a des joueurs qui n'ont pas de technique, qu'on manque de talent et tutti quanti, pour venir s'offusquer derrière quand un joueur lucide dit la même chose que tant d'autres sur ce forum !!
Bien sur qu'il a raison, hier il suffisait d'echanger les deux avant centres et le score n'aurait pas vraiment été le meme. En plus je pense pas que Matuidi s'inclut dans le 'talent', lui c'est le besogneux de l'equipe et il doit kiffer de jouer avec des mecs de ce niveau.

martien

Post by martien »

nahanni wrote:Pour ma part, je suis pas mal dégouté par les commentaires des journaleux en fin de match.

Les mecs étaient en train de se jouir dessus par ce que le qatar allait battre les records d'invincibilité de Nantes.
Le fric à gogo efface des records construits sur l'excellence du travail et du centre de formation du FC Nantes et ça semble contenter toute cette bande de glands.
Je suppose que ce sera la méme litanie quand le qatar battra le record du nombre de titres construit sur l'excellence du travail et du centre de formation de l'ASSE.

Je suis complètement d'accord. Cela dit, par rapport à toutes les autres fois, je n'ai pas du tout senti Paris intouchable hier. D'habitude il y a un sentiment d'impuissance assez atroce contre eux, mais pas là. On avait vraiment les moyens de les accrocher, on a eu des occasions franches, on les a bougés dans le jeu et ils ont été en difficulté. Après, quand tu as des Ibra et Di Maria devant, tu as besoin de moins d'occasions pour marquer que quand tu as KMP, Bahebeck et Soredlund. Encore une fois leur sang froid et leur expérience du haut niveau ont fait la différence. A partir du moment où on rate nos occasions, ça devient difficile contre eux. Mais sinon, dans le jeu, j'ai vu un match équilibré et des Parisiens qui ne faisaient pas spécialement les malins.

nahanni

Post by nahanni »

martien wrote:
nahanni wrote:Pour ma part, je suis pas mal dégouté par les commentaires des journaleux en fin de match.

Je suis complètement d'accord. Cela dit, par rapport à toutes les autres fois, je n'ai pas du tout senti Paris intouchable hier. D'habitude il y a un sentiment d'impuissance assez atroce contre eux, mais pas là. On avait vraiment les moyens de les accrocher, on a eu des occasions franches, on les a bougés dans le jeu et ils ont été en difficulté. Après, quand tu as des Ibra et Di Maria devant, tu as besoin de moins d'occasions pour marquer que quand tu as KMP, Bahebeck et Soredlund. Encore une fois leur sang froid et leur expérience du haut niveau ont fait la différence. A partir du moment où on rate nos occasions, ça devient difficile contre eux. Mais sinon, dans le jeu, j'ai vu un match équilibré et des Parisiens qui ne faisaient pas spécialement les malins.
Pour reprendre une image donnée plus haut, c'est un peu comme de courir un 100 métres contre un mec qui part de la ligne des 70 métres. Ce n'est méme plus du dopage, c'est de la triche organisée par les instances.
Où est l'équité de ce sport quand un club a des moyens illimités et que les autres sont obligés vendre leurs meilleurs éléments pour ne pas terminer devant les tribunaux?

martien

Post by martien »

C'est sûr. Mais bon, moi je considère simplement que jusqu'à nouvel ordre on joue un championnat à 19. Franchement, je ne regarde même plus les matchs de Paris et je me fous de leurs résultats (même en LDC), sauf contre nous et parfois contre nos rivaux. C'est dommage pour le championnat mais tout ce qu'on peut espérer, c'est que le QSG ne soit pas éternel. En attendant, il faut faire avec et se concentrer sur notre club, notre championnat à 19.

Ce qui m'énerve surtout, c'est le comportement des journalistes. C'est quand même incroyable de se déchaîner contre des clubs comme le nôtre qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, tout en se masturbant continuellement sur cette machine à pognon qui a 1000 fois moins de mérite que nous. Sur un match comme celui d'hier, il faut être un malade mental pour nous chier dessus et vanter le QSG.

Dagostino

Post by Dagostino »

dario wrote:Et d'Agostino, le faux supporter, le match tu l'as regardé à la télé ou pas finalement alors? :hehe:
non mais j'aurai du :mrgreen:
J'ai quand même réussi à être déçu en sortant du stade, ils m'avaient donné espoir en jouant comme ça.
QSG club de merde, je serai pour que les 19 autres clubs :
envoie la CFA à chaque match
déclarent forfait
ça leur ferai les pieds et j'aimerai tellement voir la réaction des médias :hehe:
Ras le cul de faire le sparing partner.

popeye

Post by popeye »

Bonjour,ayant suivi le match à la radio,ils ont dit qu'il y aurait du avoir un deuxième jaune pour une faute de Motta en première mi temps!
Un psy réduit à dix....pas pareil! :rougefaché:
Merci.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

globalement, notre cher ami Jaffredo a quand même bien sifflé dans un seul sens.

Il n'a pas fait de grosses erreur flagrantes mais dès qu'il sifflait sur nous, c'était jaune.

Par contre, le mec de Paris qui savate Tabanou qui part au but, coup franc et pas de carton...

God save The Green

Post by God save The Green »

Selon Riolo, et les autres étaient d'accord, si les Verts ont dominé le foot français c'est grâce au pognon et parce qu'on étaient bien plus riche que les autres.

Dissident

Post by Dissident »

Sentiment très partagé pour moi ce matin, à la fois fier et dépité, c'est assez bizarre comme mélange.

Fier de mon équipe, bien sûr, elle a fait ce qu'elle a pu, même au-delà de mes attentes. Après, passée la demi-heure, on a senti la baisse physique des joueurs, et on savait que dès qu'on baisserait de pied physiquement...En tous cas, de belles promesses pour la fin de la saison. :)

Dépité surtout, parce qu'au final on a plus l'impression d'être passés pour des gentils sparring-partners, juste assez tranchants pour entraîner un peu le PSG avant ses matches de LDC. Je ne sais pas comment la L1 va pouvoir survivre à moyen terme à cette exaspérante situation de monopole.

D'où mon rejet systématique de ce club de cons.
Who ate all the pies?

rouge

Post by rouge »

On a des supporters de première classe
Ce matin je croise un petit jeune gare saint lazare avec un sac de la boutique des verts on entame la discussion il rentre chez lui après un périple à GG et puis m'annonce comme il habite Caen que Rennes c'est pas loin et rebelote mercredi
Ce qui est réjouissant c'est qu'il n'y a pas que des vieux chnocs comme moi pour supporter nos verts

Pat 42

Post by Pat 42 »

martien wrote:C'est sûr. Mais bon, moi je considère simplement que jusqu'à nouvel ordre on joue un championnat à 19. Franchement, je ne regarde même plus les matchs de Paris et je me fous de leurs résultats (même en LDC), sauf contre nous et parfois contre nos rivaux. C'est dommage pour le championnat mais tout ce qu'on peut espérer, c'est que le QSG ne soit pas éternel. En attendant, il faut faire avec et se concentrer sur notre club, notre championnat à 19.

Ce qui m'énerve surtout, c'est le comportement des journalistes. C'est quand même incroyable de se déchaîner contre des clubs comme le nôtre qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, tout en se masturbant continuellement sur cette machine à pognon qui a 1000 fois moins de mérite que nous. Sur un match comme celui d'hier, il faut être un malade mental pour nous chier dessus et vanter le QSG.
+1...

dronchau

Post by dronchau »

Après une nuit de sommeil,la déception est là.Ça devient vraiment n'importe quoi cette L1,Paris va être champion 20 ans de rang si ça continue.Dommage que notre grosse débauche d'énergie nous rapporte rien au final.On joue bien vs QSG mais on perd,on joue mal vs Lyon mais on gagne...Moralité ? Vous preferez quoi au final ?

Post Reply