Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Reims 1 - ASSE 1 (Bahebeck)
Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.
Les rémois ont multiplié les centres plongeant devant notre but sans aucune gêne, se montrant dangereux à chaque fois avec par exemple Sall qui intervient en catastrophe en première mi-temps, manquant de marquer contre son camp.
Sur le but, Ruffier doit s'imposer, tout déménager. Quitte à embarquer un partenaire. Un gardien doit régner sur sa surface et un ballon aerien dans les 6mètres être sa propriété exclusive. Surtout qu'il a le gabarit pour.
En restant collé à sa ligne dans ce genre de situations (plutôt nombreuses hier), il contribuera à ce que la défense soit moins sereine et ne cesse de reculer au fil de la rencontre. Et donnera envie a l'adversaire de continuer.
À l'inverse la sortie au poing de Placide sur Pogba (ou Sall ?) nous a nettement refroidis dans ce domaine.
Bref, je trouve ça dommage car Ruffier fait d'excellents arrêts, mais il ne rassure pas sa défense face aux centres et celle-ci recule
Les rémois ont multiplié les centres plongeant devant notre but sans aucune gêne, se montrant dangereux à chaque fois avec par exemple Sall qui intervient en catastrophe en première mi-temps, manquant de marquer contre son camp.
Sur le but, Ruffier doit s'imposer, tout déménager. Quitte à embarquer un partenaire. Un gardien doit régner sur sa surface et un ballon aerien dans les 6mètres être sa propriété exclusive. Surtout qu'il a le gabarit pour.
En restant collé à sa ligne dans ce genre de situations (plutôt nombreuses hier), il contribuera à ce que la défense soit moins sereine et ne cesse de reculer au fil de la rencontre. Et donnera envie a l'adversaire de continuer.
À l'inverse la sortie au poing de Placide sur Pogba (ou Sall ?) nous a nettement refroidis dans ce domaine.
Bref, je trouve ça dommage car Ruffier fait d'excellents arrêts, mais il ne rassure pas sa défense face aux centres et celle-ci recule
Complètement d'accord, et c'est pour cette raison que Lloris et Mandanda sont plus forts que luiKeiran wrote:Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Borotj42
En même temps, sur l'action, on a l'occasion de se dégager 50 fois, mais on fait des pauvres têtes toutes moisies dans l'axe alors qu'on est seul et qu'on a le temps de contrôler et de mettre une mine devant. En vouloir à Ruffier je trouve ça exagéré ! Il est où Brison sur le marquage ???benchaye wrote:Complètement d'accord, et c'est pour cette raison que Lloris et Mandanda sont plus forts que luiKeiran wrote:Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.
Pour en revenir au match, que ce fut laborieux ! On a le bonheur d'ouvrir le score, dés qu'on pressait un peu les rémois qui sont d'une extrême faiblesse était perdus...
Sortir Bahebeck et laisser KMP qui était très moyen est pour moi une erreur. A 1/0, il aurait peut être fallu passer en 4/3/3 pour densifier le milieu de terrain et conserver le ballon. Sur ce match, je n'ai pas trouvé le coaching de Galtier très judicieux mais bon , cela reste mon avis personnel.
Dommage les 3pts nous auraient fait du bien vu les matchs qui arrivent... J'ai peur que les 2 pts perdus nous coûtent cher en fin de saison !
...gros dechet technique, le nul est mérité pour Reims.
On produit fait un jeu pas terrible.
je vais peut être me faire engueuler, mais franchement quand tu regardes un match du PSG, avec les qualités techniques des mecs
c'est le football que (on) aime tous...
quand tu vois des pastore, ibra, di maria....tu te régales..
techniquement, on est à des années lumières, tout à l'arrache...
bref on se fait chier
je vais peut être me faire engueuler, mais franchement quand tu regardes un match du PSG, avec les qualités techniques des mecs
techniquement, on est à des années lumières, tout à l'arrache...
Effectivement,Parasar wrote:Franchement je ne crois pas.minetvert wrote:Hello ParasarParasar wrote:On sortait de 6 matchs perdus ALEX térieur, moi je n'en veux pas à Galette pour son système, chercher à se rassurer, ça passe toujours par plus de solidité. Tous les entraineurs du monde font ça.
Ensuite ben terrain de merde, technique approximative de nos Verts, et incapacité à oser aller enfoncer le clou (et pourtant y avait tellement la place) sont les ingrédients de cette fin de match à la c...
Ah, et tu ne penses pas que la tactique frileuse et le coaching de galette aient quelque rapport que ce soit avec le résultat alors qu'une victoire nous tendait les bras et largement à notre portée? (..."et pourtant il y avait tellement la place" comme tu dis)
Si on avait quelques certitudes dans le jeu peut être. MAis là déja que sur un billard on a du mal à bien jouer, alors une tactique plus ambitieuse sur un champ de patates, ça aurait donné quoi offensivement.
Pis pour moi le problème se situe au delà de la tactique, sur un des derniers ballons, après un rush de KMP et un centre intercepté juste devant Soderlund, quand je dis qu'il y avait la place, c'est que typiquement sur ces actions entre la 80e et la 90e on a soit pêché par manque de justesse technique, soit par peur de prendre un risque. Après l'action de KMP, on a une autre belle remontée de ballon avec surnombre, qu'on gâche car je ne sais plus qui n'ose pas y aller. Et ça pour moi c'est un réflexe lié à notre manque de confiance, c'est pas le système, car le surnombre était là.
A Nantes, notre système était peut être plus ambitieux, mais pour quel résultat ??
Mais ce que je veux insinuer c'est que galette ne nous apprend pas à attaquer
Et que ça devient un réflexe pour les joueurs de défendre et jouer bas. Ce manque de confiance dont tu parles ne pourrait il pas venir du manque d'ambition,de volontés d'attaquer inculquer par galette?
jfg42 wrote:...gros dechet technique, le nul est mérité pour Reims.
je vais peut être me faire engueuler, mais franchement quand tu regardes un match du PSG, avec les qualités techniques des mecs![]()
techniquement, on est à des années lumières, tout à l'arrache...bref on se fait chier
Heureusement qu'on est à des années lumières vu qu'on est incapable de payer le salaire de leurs remplaçants...
Faut arrêter de comparer l'incomparable, si tu veux, y'a aussi Andrezieux-Bouthéon qui envie la qualité de jeu de l'ASSE...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
supportasse
Mon ressenti sur ce match ce sont quatre choses :
1- on a stoppé la spirale de défaites à l'extérieur
2 - 2 buts de Bahebeck en deux matches (un de la tête et un du gauche), et là c'est une satisfaction
3 - J'ai l'impression que nous avons vu une équipe hier et pas trop des joueurs qui jouent pour eux : nous avons su dans plusieurs situations nous mettre minables
4 - Une colère non dissimulée : quand on mène 0-1 à 1mn30 de la fin, on fait tourner le ballon, la passe à dix c'est royal pour cela. On ne va pas essayer d'en mettre un 2ème., histoire de perdre la balle et d'offrir une dernière occasion à l'adversaire sur corner. Cela me rappelle furieusement un certain 17 Novembre 1993 de triste mémoire
https://www.youtube.com/watch?v=oMbCxl4hnzA
Alors sur ce coup là, avons-nous fait preuve de suffisance, naïveté? Je n'en sais rien et de toute façon, on l'a concédé ce dernier corner et pris ce but à la con. Il n'y a pas au bout les mêmes conséquences qu'en 1993, mais il va falloir travailler. Mettre le bleu de chauffe et être moins naïfs
Enfin, il faut relativiser et se souvenir d'une époque on serrait les fesses pour ne pas descendre en National.
1- on a stoppé la spirale de défaites à l'extérieur
2 - 2 buts de Bahebeck en deux matches (un de la tête et un du gauche), et là c'est une satisfaction
3 - J'ai l'impression que nous avons vu une équipe hier et pas trop des joueurs qui jouent pour eux : nous avons su dans plusieurs situations nous mettre minables
4 - Une colère non dissimulée : quand on mène 0-1 à 1mn30 de la fin, on fait tourner le ballon, la passe à dix c'est royal pour cela. On ne va pas essayer d'en mettre un 2ème., histoire de perdre la balle et d'offrir une dernière occasion à l'adversaire sur corner. Cela me rappelle furieusement un certain 17 Novembre 1993 de triste mémoire
https://www.youtube.com/watch?v=oMbCxl4hnzA
Alors sur ce coup là, avons-nous fait preuve de suffisance, naïveté? Je n'en sais rien et de toute façon, on l'a concédé ce dernier corner et pris ce but à la con. Il n'y a pas au bout les mêmes conséquences qu'en 1993, mais il va falloir travailler. Mettre le bleu de chauffe et être moins naïfs
Enfin, il faut relativiser et se souvenir d'une époque on serrait les fesses pour ne pas descendre en National.
"Vert un jour, vert toujours"
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la pelouse, c'était vraiment difficile de produire quoi que ce soit hier,
ça a contribué à faire de ce match une plaie.
Après perso j'ai trouvé ça un peu mieux que contre Ajaccio
KMP a été decevant, l'entrée de Tabanou brouillonne, bref pas beaucoup de motif de satisfaction
KMP a été decevant, l'entrée de Tabanou brouillonne, bref pas beaucoup de motif de satisfaction
C'était honteux le terrain, on est d'accord mais bien mieux que contre Ajaccio ou Nantes à mon sens. En tout cas dans l'intensité.greenju wrote:Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la pelouse, c'était vraiment difficile de produire quoi que ce soit hier,
Possible.minetvert wrote:Effectivement,Parasar wrote:Franchement je ne crois pas.minetvert wrote:Hello ParasarParasar wrote:On sortait de 6 matchs perdus ALEX térieur, moi je n'en veux pas à Galette pour son système, chercher à se rassurer, ça passe toujours par plus de solidité. Tous les entraineurs du monde font ça.
Ensuite ben terrain de merde, technique approximative de nos Verts, et incapacité à oser aller enfoncer le clou (et pourtant y avait tellement la place) sont les ingrédients de cette fin de match à la c...
Ah, et tu ne penses pas que la tactique frileuse et le coaching de galette aient quelque rapport que ce soit avec le résultat alors qu'une victoire nous tendait les bras et largement à notre portée? (..."et pourtant il y avait tellement la place" comme tu dis)
Si on avait quelques certitudes dans le jeu peut être. MAis là déja que sur un billard on a du mal à bien jouer, alors une tactique plus ambitieuse sur un champ de patates, ça aurait donné quoi offensivement.
Pis pour moi le problème se situe au delà de la tactique, sur un des derniers ballons, après un rush de KMP et un centre intercepté juste devant Soderlund, quand je dis qu'il y avait la place, c'est que typiquement sur ces actions entre la 80e et la 90e on a soit pêché par manque de justesse technique, soit par peur de prendre un risque. Après l'action de KMP, on a une autre belle remontée de ballon avec surnombre, qu'on gâche car je ne sais plus qui n'ose pas y aller. Et ça pour moi c'est un réflexe lié à notre manque de confiance, c'est pas le système, car le surnombre était là.
A Nantes, notre système était peut être plus ambitieux, mais pour quel résultat ??
Et que ça devient un réflexe pour les joueurs de défendre et jouer bas. Ce manque de confiance dont tu parles ne pourrait il pas venir du manque d'ambition,de volontés d'attaquer inculquer par galette?
De ttes façons, ce n'est pas nouveau, Galette n'est pas un aventurier question jeu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
thieu-thieu
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que Ruffier fait du Jannot en ne faisant pas de sortie aérienne.Keiran wrote:Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.
Mais clairement le but que est de la faute de Lemoine, qui ne sait pas dégagé une balle ......
L'ambition, ce n'est pas non plus faire n'importe quoi. Quand une équipe ambitieuse est dans le dur, la première chose à faire, c'est le dos rond avant de chercher à tout prix à gagner.minetvert wrote:Effectivement,Parasar wrote:Franchement je ne crois pas.minetvert wrote:Hello ParasarParasar wrote:On sortait de 6 matchs perdus ALEX térieur, moi je n'en veux pas à Galette pour son système, chercher à se rassurer, ça passe toujours par plus de solidité. Tous les entraineurs du monde font ça.
Actuellement l'équipe d'un point de vue psychologique semble plus en difficulté, semble être plus dans le doute. Galtier l'a dit plusieurs fois ces derniers temps que la fatigue est dans la tête. Hors au niveau professionnel l'aspect psychologique est énorme et malheureusement trop souvent oublié par les supporters. C'est pour ça que le match d'hier était important pour tenter de rassurer l'équipe.
Des périodes difficiles, toutes les équipes en ont à un moment ou à un autre.
Attaquer pour attaquer, ça peut être risqué, il n'y a qu'à se souvenir du match contre Bastia, où sous la pression du public, l'équipe plutôt que de gérer avait le réflexe d'attaquer, se rappeler les déclarations Perrin entre autre après le match. ça nous a mis plus en difficulté encore.
Là, les joueurs savent la pression mis par les attentes des supporters et quand tu es dans le doute, ça n'arrange rien bien au contraire. Plus tu doutes, plus les gestes sont imprécis, moins le jeu est fluide et rapide...
La pression négative est une plaie, ça n'apporte rien de positif. Galtier l'a compris et c'est en protégeant son équipe de ça, qu'on a commencé à regagner le derby. Les critiques négatives du type, l'équipe ne joue qu'en défense, à malheureusement aussi fait des dégats, notamment contre Paris, où on est une des équipes, si ce n'est l'équipe qui a joué le plus haut contre eux, malgré les commentaires idiots des journalistes qui trouvaient qu'on ne les avait pressé encore assez haut et ils nous ont fait courir, Galtier a compris là aussi, qu'il faut arrêter d'écouter les conseilleurs du pseudo beau jeu.
Bref, Galtier est bien plus fin tacticien notamment du point de vue psychologique que beaucoup qui cherche à lui donner des leçons de coaching.
Je trouve juste incroyable d'écrire ça. Tu es quelqu'un de posé et d'intelligent. Et je n'ai pas le souvenir que quiconque se soit déjà acharné contre toi après que tu aies argumenté ton mécontentement et tes inquiétudes. Par exemple, j'imagine que je fais partie des visés par ton coup de gueule (vu mes réactions suite à ce match), et je voudrais donc que tu aies l'honnêteté d'admettre que j'ai toujours discuté avec toi de manière courtoise et argumentée, malgré les désaccords que nous avons pu avoir. Je ne crois pas t'avoir déjà insulté ou manqué de respect, et cela vaut pour tous les autres "optimistes" de longue date de ce forum. Je ne crois pas non plus que qui que ce soit ait demandé ta censure pour avoir critiqué l'équipe. Heureusement, d'ailleurs.Tylith wrote:Bon premièrement je n'ai pas vu le match car je savais clairement à quoi m'attendre, on obtient le nul avec apparemment un gros match de Ruffier, ok c'est contre une équipe complètement à la dérive depuis un moment mais a l'extérieur alors qu'on est dans le même cas, dans notre situation ça reste un bon résultat.
La mauvaise nouvelle c'est la blessure de Perrin puisque lui et Ruffier sont nos seuls joueurs cette année qui jouent comme des prétendants au podium.
Pour le débat sur bon ou mauvais supporter ce qui m'agace passablement c'est que lorsque je mettais l'accent sur nos faiblesses il y'a quelques mois on me disait gentilment d'aller me faire foutre et aujourd'hui je lis que c'est pas le moment de critiquer et qu'il faut supporter. Du coup il sert a quoi le forum? On a pas le droit de débattre on doit juste dire que notre équipe est merveilleuse en toute circonstance et a quel point on est chanceux d'avoir un encadrement et des joueurs tels que les notres?
Ce qui m'amuse dans le sport c'est aussi de voir la progression des équipes, déformation des innombrables rpg auquel j'ai pu jouer depuis mon enfance probablement mais ça explique que j'ai pu me matter une bonne vingtaine de match des Jazz l'an dernier alors que même une fois Gobert dans le cinq c'était vraiment pas terrible offensivement (c'était même pire au départ et parfois même franchement dégueulasse), par contre défensivement c'était bon et SURTOUT de semaine en semaine tu pouvais voir les progrès et les tentatives de nouveaux systèmes mis en place.
Pourquoi je parle de tout ça? Parce que ça fait un moment que je ne vois pas de progrès pour ce qui est de l'asse et ça me fait grandement chier effectivement. Je respectais notre gros travail de première relance l'an dernier même si c'était dur de voir que dès qu'on passait le milieu de terrain nos transmissions semblaient se perdre dans les limbes seulement alors que je m'attendais à voir l'équipe faire des progrès de ce point de vue ce n'est jamais arrivé.
Ca a fini par avoir raison de ma patience et aujourd'hui je regarde bien plus souvent qu'avant simplement le résultat en m'épargnant un match qui va de toute façon me frustrer puisqu'au contraire on régresse avec un encadrement qui a préféré faire comme si ce n'était pas le cas avant de devoir au final réagir.
Il faut dire que tu ne fais pas partie de ceux qui insultent les joueurs ou le staff sans le moindre argument, comme beaucoup, et de plus en plus, en ce moment. Alors pourquoi donc ne fais tu pas la différence entre la critique "constructive" et le défoulement haineux envers une équipe qui fait ce qu'elle peut, dans un moment difficile ? Pourquoi mets tu tous les "critiqueurs" dans le même sac ? Personne parmi les "optimistes" (terme ridicule, mais on se comprend) ne l'a fait, et je ne comprends même pas pourquoi tu te sens visé.
Quant à dire que ce forum n'accepte pas la critique, c'est une plaisanterie, sachant que les commentaires de mécontentement sont majoritaires en ce moment par rapport à ceux qui relativisent et trouvent des circonstances atténuantes.
Pour le reste, sur le fond, je comprends tes remarques. Mais je voudrais juste dire qu'à mon sens tu oublies la contextualisation. La progression dont tu parles, je l'ai vue avant le derby aller, sur le plan de l'animation offensive. On sentait que Galtier essayait de construire un style de jeu plus offensif, plus fluide, quitte à encaisser plus de buts. Puis il y a eu les blessures, une certaine perte de confiance, et Galtier n'a pas réussi à reprendre la main, à stopper ce déclin. En ce moment, la situation est catastrophique : les blessés n'ont jamais été aussi nombreux, il y a apparemment des tensions avec certains joueurs, l'équipe semble flancher physiquement, et certains cadres sont en grande méforme.
Alors actuellement, oui, l'équipe s'arrache comme elle peut, et c'est pas beau à voir. Mais même si ça n'excuse pas tout, j'ai du mal à comprendre que beaucoup oublient complètement le contexte et le déroulement des faits cette saison. On est dans le dur, ça arrive, mais ce n'est pas une raison pour insulter les joueurs, qui essaient tant bien que mal de s'accrocher.
C'est dans ces moments là que nous devons être derrière le club selon moi, même si évidemment ça n'empêche pas la critique et le mécontentement.
Moi je suis assez d'accord avec keiran : sur le centre à 6 m devant son but, même si Bayal est dans les parages, Ruffier doit sortir. Le ballon est un peu en cloche, il a le temps d'apprécier la trajectoire. Cela ne retire rien à ses arrêts d'avant, et ce n'est pas pour ça que je le traiterai de chèvre. Mais là, il y a une petite erreur.thieu-thieu wrote:
Mais clairement le but que est de la faute de Lemoine, qui ne sait pas dégagé une balle ......
Que sur l'action, d'autres aient fait des erreurs, OK, mais de toute façon un but (encaissé ou marqué) est toujours la résultante d'une somme de gestes justes et d'autres moins justes. Mais à l'ultime moment, il restait encore une possibilité d'éviter de le prendre et Stéphane n'a pas réussi sur ce coup-là.
Avec toutes ces blessures, toutes ces erreurs de recrutement, tous ces buts pris et ces points perdus en fin de match, toutes ces déceptions cumulées cet hiver, c'est comme si on voulait nous signifier clairement que ce n'est pas notre saison.
Paradoxalement, on est 6ème, on est encore en EL, on a un petit espoir d'aller en 1/4 de finale de la Coupe de France et on vient de gagner le Derby.
C'est assez bizarre comme situation, on n'est pas habitués à ça. On dirait un gros club qui foire sa saison mais qui parvient quand même à des résultats uniquement sur l'inertie de l'acquis. Jusqu'à présent une saison ratée nous envoyait directement dans une lutte acharnée pour le maintien, que ce soit en L1 ou en L2. Alors malgré tout, je n'arrive pas à être vraiment déçu.
Paradoxalement, on est 6ème, on est encore en EL, on a un petit espoir d'aller en 1/4 de finale de la Coupe de France et on vient de gagner le Derby.
C'est assez bizarre comme situation, on n'est pas habitués à ça. On dirait un gros club qui foire sa saison mais qui parvient quand même à des résultats uniquement sur l'inertie de l'acquis. Jusqu'à présent une saison ratée nous envoyait directement dans une lutte acharnée pour le maintien, que ce soit en L1 ou en L2. Alors malgré tout, je n'arrive pas à être vraiment déçu.
Who ate all the pies?
jfg42 wrote:...gros dechet technique, le nul est mérité pour Reims.
je vais peut être me faire engueuler, mais franchement quand tu regardes un match du PSG, avec les qualités techniques des mecs![]()
techniquement, on est à des années lumières, tout à l'arrache...bref on se fait chier
Voilà, merci, com typique. Aujourd'hui, les gens sont gavés de foot, et les meilleurs équipes trustent les meilleurs joueurs. Donc dans ton week-end, tu vas te faire un match du Barca, un d'Arsenal, et terminer par Sainté, parce que c'est ton club. Et tu t'emmerdes. Bah oui, et t'as pas fini de te faire chier, parce qu'on n'aura JAMAIS ibra et di maria.
-
toujoursverts
Moi je ne prend pas mon pied a regarder le QSG mettre des branlées aux autres tous les WE. Et ca meme si ils ont une maitrise technique superieure.old_side wrote:jfg42 wrote:...gros dechet technique, le nul est mérité pour Reims.
Voilà, merci, com typique. Aujourd'hui, les gens sont gavés de foot, et les meilleurs équipes trustent les meilleurs joueurs. Donc dans ton week-end, tu vas te faire un match du Barca, un d'Arsenal, et terminer par Sainté, parce que c'est ton club. Et tu t'emmerdes. Bah oui, et t'as pas fini de te faire chier, parce qu'on n'aura JAMAIS ibra et di maria.
C'est pas la seule, comme sur le ciseau de depréville, il a largement le temps de sortir pour la capter, et surtout il doit sortir pour la capter.Glasgow76 wrote:Moi je suis assez d'accord avec keiran : sur le centre à 6 m devant son but, même si Bayal est dans les parages, Ruffier doit sortir. Le ballon est un peu en cloche, il a le temps d'apprécier la trajectoire. Cela ne retire rien à ses arrêts d'avant, et ce n'est pas pour ça que je le traiterai de chèvre. Mais là, il y a une petite erreur.thieu-thieu wrote:
Que sur l'action, d'autres aient fait des erreurs, OK, mais de toute façon un but (encaissé ou marqué) est toujours la résultante d'une somme de gestes justes et d'autres moins justes. Mais à l'ultime moment, il restait encore une possibilité d'éviter de le prendre et Stéphane n'a pas réussi sur ce coup-là.
Reculer dans les dix dernières minutes au point d'avoir le cul devant la tronche de Ruffier ne m'a pas tellement étonné. En revanche, nous aurions du avoir l'ambition, entre la 60ème et la 80ème, de nous mettre à l'abri. A 2-0, le match était plié et la réduction du score (lapalissade Inside) anecdotique...Parasar wrote:On sortait de 6 matchs perdus ALEX térieur, moi je n'en veux pas à Galette pour son système, chercher à se rassurer, ça passe toujours par plus de solidité. Tous les entraineurs du monde font ça.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Bonjour,
je vais dans le même sens que toi, je n'arrive pas à être déçu. Certes, nous " galérons " sur le fond de jeu depuis le début de l'année 2016, mais rien de grave selon moi, je mets ces " problèmes " sur le dos du physique et je reste persuadé que nous sommes dans le bon tempo. Cette saison, en championnat et uniquement en championnat, nous n'avons jamais fait une mauvaise série sur plus de deux matches. Je m'en explique :
1ère journée : Défaite à Toulouse suivie de 6 matches sans défaites dont 1 seul match nul contre Bordeaux alors que Lorient, Bastia, Montpellier, Nantes et Troyes perdaient contre nous. Cela entre 15.08 et le 23.09, soit plus d'un mois sans perdre. Suivent alors deux défaites contre Nice et Caen aux 8 et 9èmes journées avant de prendre 3 nouveaux points contre Ajaccio ( 10è journée ) puis une nouvelle défaite face au Paris S . G ( 11è journée ) . Vient ensuite une victoire contre Reims ( 12è journée ) puis une nouvelle série de deux matches sans vitoire contre Lyon et Marseille. Soit 5 défaites en l'espace de deux mois suite à notre période d'invincibilité, mais à bien y regarder, on constatera que nous subissons 6 défaites entre la 1ère journée et la 15ème puisque sur cette même 15ème journée Guingamp a perdu contre nous. Nous sommes alors fin novembre, et nous n'avons pas concédé plus de deux défaites à la suite. Arrive alors le mois décembre et une défaite contre Lille ( 16è journée ), un match nul contre Rennes ( 17è journée ) puis une nouvelle défaite contre Monaco avant de terminer l'année 2015 par une victoire contre Angers ( 19è journée ).
L'année 2016 n'a pas si mal commencé puisque suite à la défaite contre Nantes, nous ne connaissons plus la défaite, le compteur points tourne normalement et ce bien que le fond de jeu ne soit pas terrible, mais ne faut - il pas y voir une préparation physique ciblée pour finir l'année en boulet de canon ?
Je veux bien que la critique soit présente sur le fond de jeu, mais qu'elle puisse, au moins, prendre en compte le côté physique car nous ne sommes pas le Paris S.G qui au travers de son effectif deux équipes de LDC. Nous ne sommes " que " SaintE, mais nous continuons de grandir avec nos moyens et on ne peut pas en vouloir à C . Galtier et aux joueurs....laissons le temps au temps, supportons cette équipe, viendra alors la fin de saison et de tirer un bilan de cette saison, et pour ma part, je suis persuadé que nous allons vivre de bien beaux moments qui nous raméneront vers l'Europe la saison prochaine car ne l'oublions pas une place en Europe se jouera plus facilement par le biais du championnat et c'est celui - ci qui est doit être le plus important à nos yeux, après, et je le conçois aisément, il est difficile de regarder les prestations face à des équipes comme Raon l'Etape ou l'AC Ajaccio, mais nous sommes encore qualifiés et cela en dit long sur l'état d'esprit de groupe.
Je ne doute pas que demain nous serons en pleine lumière, à l'image du printemps qui arrive.
Allez les Verts !!!
je vais dans le même sens que toi, je n'arrive pas à être déçu. Certes, nous " galérons " sur le fond de jeu depuis le début de l'année 2016, mais rien de grave selon moi, je mets ces " problèmes " sur le dos du physique et je reste persuadé que nous sommes dans le bon tempo. Cette saison, en championnat et uniquement en championnat, nous n'avons jamais fait une mauvaise série sur plus de deux matches. Je m'en explique :
1ère journée : Défaite à Toulouse suivie de 6 matches sans défaites dont 1 seul match nul contre Bordeaux alors que Lorient, Bastia, Montpellier, Nantes et Troyes perdaient contre nous. Cela entre 15.08 et le 23.09, soit plus d'un mois sans perdre. Suivent alors deux défaites contre Nice et Caen aux 8 et 9èmes journées avant de prendre 3 nouveaux points contre Ajaccio ( 10è journée ) puis une nouvelle défaite face au Paris S . G ( 11è journée ) . Vient ensuite une victoire contre Reims ( 12è journée ) puis une nouvelle série de deux matches sans vitoire contre Lyon et Marseille. Soit 5 défaites en l'espace de deux mois suite à notre période d'invincibilité, mais à bien y regarder, on constatera que nous subissons 6 défaites entre la 1ère journée et la 15ème puisque sur cette même 15ème journée Guingamp a perdu contre nous. Nous sommes alors fin novembre, et nous n'avons pas concédé plus de deux défaites à la suite. Arrive alors le mois décembre et une défaite contre Lille ( 16è journée ), un match nul contre Rennes ( 17è journée ) puis une nouvelle défaite contre Monaco avant de terminer l'année 2015 par une victoire contre Angers ( 19è journée ).
L'année 2016 n'a pas si mal commencé puisque suite à la défaite contre Nantes, nous ne connaissons plus la défaite, le compteur points tourne normalement et ce bien que le fond de jeu ne soit pas terrible, mais ne faut - il pas y voir une préparation physique ciblée pour finir l'année en boulet de canon ?
Je veux bien que la critique soit présente sur le fond de jeu, mais qu'elle puisse, au moins, prendre en compte le côté physique car nous ne sommes pas le Paris S.G qui au travers de son effectif deux équipes de LDC. Nous ne sommes " que " SaintE, mais nous continuons de grandir avec nos moyens et on ne peut pas en vouloir à C . Galtier et aux joueurs....laissons le temps au temps, supportons cette équipe, viendra alors la fin de saison et de tirer un bilan de cette saison, et pour ma part, je suis persuadé que nous allons vivre de bien beaux moments qui nous raméneront vers l'Europe la saison prochaine car ne l'oublions pas une place en Europe se jouera plus facilement par le biais du championnat et c'est celui - ci qui est doit être le plus important à nos yeux, après, et je le conçois aisément, il est difficile de regarder les prestations face à des équipes comme Raon l'Etape ou l'AC Ajaccio, mais nous sommes encore qualifiés et cela en dit long sur l'état d'esprit de groupe.
Je ne doute pas que demain nous serons en pleine lumière, à l'image du printemps qui arrive.
Allez les Verts !!!
Le Lørd wrote:Avec toutes ces blessures, toutes ces erreurs de recrutement, tous ces buts pris et ces points perdus en fin de match, toutes ces déceptions cumulées cet hiver, c'est comme si on voulait nous signifier clairement que ce n'est pas notre saison.
Je ne parlais pas de toi Martien mais j'ai eu quelque va supporter le barça ou autre chose du genre ce qui dans un langage moins crypté veut dire va te faire voir ailleurs.martien wrote:Je trouve juste incroyable d'écrire ça. Tu es quelqu'un de posé et d'intelligent. Et je n'ai pas le souvenir que quiconque se soit déjà acharné contre toi après que tu aies argumenté ton mécontentement et tes inquiétudes. Par exemple, j'imagine que je fais partie des visés par ton coup de gueule (vu mes réactions suite à ce match), et je voudrais donc que tu aies l'honnêteté d'admettre que j'ai toujours discuté avec toi de manière courtoise et argumentée, malgré les désaccords que nous avons pu avoir. Je ne crois pas t'avoir déjà insulté ou manqué de respect, et cela vaut pour tous les autres "optimistes" de longue date de ce forum. Je ne crois pas non plus que qui que ce soit ait demandé ta censure pour avoir critiqué l'équipe. Heureusement, d'ailleurs.Tylith wrote:Bon premièrement je n'ai pas vu le match car je savais clairement à quoi m'attendre, on obtient le nul avec apparemment un gros match de Ruffier, ok c'est contre une équipe complètement à la dérive depuis un moment mais a l'extérieur alors qu'on est dans le même cas, dans notre situation ça reste un bon résultat.
La mauvaise nouvelle c'est la blessure de Perrin puisque lui et Ruffier sont nos seuls joueurs cette année qui jouent comme des prétendants au podium.
Pour le débat sur bon ou mauvais supporter ce qui m'agace passablement c'est que lorsque je mettais l'accent sur nos faiblesses il y'a quelques mois on me disait gentilment d'aller me faire foutre et aujourd'hui je lis que c'est pas le moment de critiquer et qu'il faut supporter. Du coup il sert a quoi le forum? On a pas le droit de débattre on doit juste dire que notre équipe est merveilleuse en toute circonstance et a quel point on est chanceux d'avoir un encadrement et des joueurs tels que les notres?
Ce qui m'amuse dans le sport c'est aussi de voir la progression des équipes, déformation des innombrables rpg auquel j'ai pu jouer depuis mon enfance probablement mais ça explique que j'ai pu me matter une bonne vingtaine de match des Jazz l'an dernier alors que même une fois Gobert dans le cinq c'était vraiment pas terrible offensivement (c'était même pire au départ et parfois même franchement dégueulasse), par contre défensivement c'était bon et SURTOUT de semaine en semaine tu pouvais voir les progrès et les tentatives de nouveaux systèmes mis en place.
Pourquoi je parle de tout ça? Parce que ça fait un moment que je ne vois pas de progrès pour ce qui est de l'asse et ça me fait grandement chier effectivement. Je respectais notre gros travail de première relance l'an dernier même si c'était dur de voir que dès qu'on passait le milieu de terrain nos transmissions semblaient se perdre dans les limbes seulement alors que je m'attendais à voir l'équipe faire des progrès de ce point de vue ce n'est jamais arrivé.
Ca a fini par avoir raison de ma patience et aujourd'hui je regarde bien plus souvent qu'avant simplement le résultat en m'épargnant un match qui va de toute façon me frustrer puisqu'au contraire on régresse avec un encadrement qui a préféré faire comme si ce n'était pas le cas avant de devoir au final réagir.
Il faut dire que tu ne fais pas partie de ceux qui insultent les joueurs ou le staff sans le moindre argument, comme beaucoup, et de plus en plus, en ce moment. Alors pourquoi donc ne fais tu pas la différence entre la critique "constructive" et le défoulement haineux envers une équipe qui fait ce qu'elle peut, dans un moment difficile ? Pourquoi mets tu tous les "critiqueurs" dans le même sac ? Personne parmi les "optimistes" (terme ridicule, mais on se comprend) ne l'a fait, et je ne comprends même pas pourquoi tu te sens visé.
Quant à dire que ce forum n'accepte pas la critique, c'est une plaisanterie, sachant que les commentaires de mécontentement sont majoritaires en ce moment par rapport à ceux qui relativisent et trouvent des circonstances atténuantes.
Pour le reste, sur le fond, je comprends tes remarques. Mais je voudrais juste dire qu'à mon sens tu oublies la contextualisation. La progression dont tu parles, je l'ai vue avant le derby aller, sur le plan de l'animation offensive. On sentait que Galtier essayait de construire un style de jeu plus offensif, plus fluide, quitte à encaisser plus de buts. Puis il y a eu les blessures, une certaine perte de confiance, et Galtier n'a pas réussi à reprendre la main, à stopper ce déclin. En ce moment, la situation est catastrophique : les blessés n'ont jamais été aussi nombreux, il y a apparemment des tensions avec certains joueurs, l'équipe semble flancher physiquement, et certains cadres sont en grande méforme.
Alors actuellement, oui, l'équipe s'arrache comme elle peut, et c'est pas beau à voir. Mais même si ça n'excuse pas tout, j'ai du mal à comprendre que beaucoup oublient complètement le contexte et le déroulement des faits cette saison. On est dans le dur, ça arrive, mais ce n'est pas une raison pour insulter les joueurs, qui essaient tant bien que mal de s'accrocher.
C'est dans ces moments là que nous devons être derrière le club selon moi, même si évidemment ça n'empêche pas la critique et le mécontentement.
Pour la différence elle est pour moi uniquement du au résultat, j'ai vu le forum s'enflammer sur des matchs dégueulasse de notre part parce qu'il y'avait victoire au bout et à d'autres moment celui-ci s'acharner sur un équipe qui avait fait des choses intéressantes mais perdu. Bref le forum se perd dans des débats débile sur plusieurs jours pour des réactions à chaud que beaucoup refuse d'accepter comme telles. Pire aujourd'hui marquer ou se prendre un but semble plus servir à jubiler parce qu'on prouverait que l'autre à tort plutôt que par le bonheur ou le malheur de voir une ou son équipe marquer.
Pour les améliorations j'ai vu des changements de schéma tactique mais malgré ça que ce fut long pour voir simplement plus de présence offensive, je n'ai que trop rarement vu d'enchaînement qui semblait travailler à l'entraînement néanmoins, j'ai toujours eu cette douloureuse impression qu'on jouait avant toute chose sur l'exploit personnel ou le duel gagné, problème on est pas terrible dans ces deux domaines.
Pour les absences Beric manque par son sens du placement devant le but, dans la construction Soderlund sans être formidable semble être capable de faire aussi bien. Hamouma est pour moi un peu un symptome de notre jeu qui n'évolue pas et je ne crois pas que son retour change l'équipe, seul l'absence de Perrin est pour moi extrêmement préjudiciable.
Tout le monde parle de Tannane mais personne ne l'a vu jouer donc je m'abstiendrais de dire qu'il va tout changer même si ce que j'ai pu voir sur vidéo m'a plu.
Last edited by Tylith on 25 Jan 2016, 15:07, edited 1 time in total.
-
tu as raison
Sortir implique un autre risque. Tu peux aussi te prendre des buts en sortant trop.Dagostino wrote:C'est pas la seule, comme sur le ciseau de depréville, il a largement le temps de sortir pour la capter, et surtout il doit sortir pour la capter.Glasgow76 wrote:Moi je suis assez d'accord avec keiran : sur le centre à 6 m devant son but, même si Bayal est dans les parages, Ruffier doit sortir. Le ballon est un peu en cloche, il a le temps d'apprécier la trajectoire. Cela ne retire rien à ses arrêts d'avant, et ce n'est pas pour ça que je le traiterai de chèvre. Mais là, il y a une petite erreur.thieu-thieu wrote:
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi vous critiquez Ruffier alors qu'il a été le meilleur sur le terrain hier ? Les deux coups de billards dans la surface dans les dix dernières minutes (dont un qui finit par le but) sont la faute d'une équipe totalement statique et pas de Ruffier qui ne peut pas ne faire que des clean sheet tout seul.
Avant que l'équipe baisse les bras, on peut pas dire que l'équipe ait été tant inquiétée. A part le ciseau de De Préville qui reste un très beau geste et qui a d'ailleurs fait passer Perrin pour un joueur de seconde zone, ils n'ont vraiment pas eu beaucoup d'opportunités. Le seul danger, et encore, venait des CPA.
Pour moi, ce qui a manqué, et c'est dur de le dire car je ne suis pas fan de ses prestations, c'est un BAE capable de mettre le pied sur le ballon et de temporiser la fin de partie.
...ou se prennent des buts du style de celui encaissé par Mandanda à Caen.benchaye wrote:Complètement d'accord, et c'est pour cette raison que Lloris et Mandanda sont plus forts que luiKeiran wrote:Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.
Who ate all the pies?
-
tu as raison
Je veux pas sortir les cocoricos et défendre notre Ruffier national mais je trouve qu'il est largement comparable à Lloris ou Mandanda. Pour moi, il pourrait être titulaire en EDF. Il nous gratifie régulièrement d'arrêts hors-norme.Le Lørd wrote:...ou se prennent des buts du style de celui encaissé par Mandanda à Caen.benchaye wrote:Complètement d'accord, et c'est pour cette raison que Lloris et Mandanda sont plus forts que luiKeiran wrote:Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.
-
adrien38100
on a 3 gardiens de très bons niveau. Donc oui mais pas plus que les 2 autres. Lloris qui est installé depuis longtemps maintenant et qui a le brassard de capitaine n'a donc aucune raison de laisser sa placetu as raison wrote:Je veux pas sortir les cocoricos et défendre notre Ruffier national mais je trouve qu'il est largement comparable à Lloris ou Mandanda. Pour moi, il pourrait être titulaire en EDF. Il nous gratifie régulièrement d'arrêts hors-norme.Le Lørd wrote:...ou se prennent des buts du style de celui encaissé par Mandanda à Caen.benchaye wrote:Complètement d'accord, et c'est pour cette raison que Lloris et Mandanda sont plus forts que luiKeiran wrote:Au risque de paraître pour un ingrat vu ses nombreux arrêt j'aimerais mettre en lumière une responsabilité de Ruffier : aucune sortie aérienne.