Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by alexioninho »

Greendu18 wrote:Sans nos ailiers, on peut aussi tenter un 4-4-2 Losange.

-----------Ruffier---------------

KTC---Bayal--Dieu---Tabanou

----------Clément--------------

-----Lemoine--Cohade--------

----------Eysseric--------------

----Soderlund--Roux-----------

C'est pour moi peut être la meilleure option actuelle avec un milieu de terrain ou on a aussi PAJOT, DIOMANDE, SULJIC et CORGNET. C'est aussi celle qui justifierait le recrutement d'un nouveau milieu de terrain.
En outre l'association SODERLUND, ROUX ou Maupay pourrait être interessante.

Keiran

Post by Keiran »

Le problème du losange c'est qu'il faut une coordination tactique importante, car tu dois pouvoir d'équilibrer defensivement de façon rapide et efficace. Donc il faut du temps pour le mettre en place, et on en a pas.

Donc, comme l'as dit Olaf, un 4-1-4-1 en phase défensive rassurera tout le monde, avec un milieu qui gère bien l'intervalle entre la défense et le milieu. Après il faut de la coordination, car si tu as pris Soderlund pour avoir un Brandao bis, tu vas presser, et tout le bloc doit suivre, et donc monter. On manque clairement de cohésion et de coordination en phase défensive, c'est là que proviennent nos soucis nouveaux.
Quant à la phase offensive, je suis partisan d'une approche "Zemanienne" : on explose en 4-3-3 avec l'action emmenée par le 6 avec un maximum de mouvement derrière Soderlund, que l'on compense les manques techniques et de réalisme par un surplus de mouvement pour créer des espaces et se procurer le maximum d'occasions avec la consigne que chaque action doit aller au bout, pour éviter les contres. Si contre il devait tout de même avoir, les deux relayeurs sont chargés de faire une faute "tactique" dans le camps adverse, pour laisser le bloc se replacer.
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !

Greendu18

Post by Greendu18 »

Sans nos ailiers, vous pourrez toujours appeler ça un 4-3-3 mais c'est un 4-4-2 losange en fait.
La vida tombola

fab

Post by fab »

Pour l'an prochain en arrière gauche on devrait se positionner sur un joueur comme Jérôme Roussillon de montpellier très offensif, ultra rapide avant qu'il ne soit contacté en Angleterre se pourrait être pas mal

epicentre

Post by epicentre »

Moi j'aimerais beaucoup tenter ça.

----------Lemoine--------------

-------------Cohade

----------Corgnet -------------

----KMP---------- Eysseric--[/quote]
Soderlund

Alcom

Post by Alcom »

fab wrote:Pour l'an prochain en arrière gauche on devrait se positionner sur un joueur comme Jérôme Roussillon de montpellier très offensif, ultra rapide avant qu'il ne soit contacté en Angleterre se pourrait être pas mal
Et sinon il défend bien ? :mrgreen:

Benjis

Post by Benjis »

fab wrote:Pour l'an prochain en arrière gauche on devrait se positionner sur un joueur comme Jérôme Roussillon de montpellier très offensif, ultra rapide avant qu'il ne soit contacté en Angleterre se pourrait être pas mal
J'ai pas vu le match de ce soir mais il a joué ailier gauche quasi toute la saison.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

epicentre wrote:Moi j'aimerais beaucoup tenter ça.

-------------Cohade

----KMP---------- Eysseric--
Soderlund[/quote]

Non mais sérieusement, vous en avez pas marre de Corgnet. Ça fait 3 ans qu'il nous enfume. Ouvrez les yeux. Il a pas le niveau d'un club de haut de tableau et en plus est toujours blessé. Vivement que son contrat se termine.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

la buse wrote:
Benjis wrote:
la buse wrote:
Olaf wrote:Nan mais faut revenir à un bon 4141 des familles en phase défensive. Ça rassurera tout le monde, ça permettra d'attendre le retour des blessés, d'engranger des points quand même, et quand ça voudra rigoler un peu plus on reviendra à de plus grosses ambitions dans le jeu. On s'en est pas trop mal trouvés l'année dernière.

Pourquoi pas.
En tout cas il ne faut pas trop s'entêter avec le 4231 vu que nos deux vrais ailiers de débordement sont out et encore moins revenir au 433.
Perso je tenterais le milieu en losange avec Clément et Eysséric à chaque bout, nous avons clairement manqué de densité contre Lyon. Mais ça implique que nos latéraux montent plus, pas de problème côté Tabanou, moins évident pour KTC.
ça permettrait surtout des associations intéressantes en pointe entre Soderlund, KMP, Roux et Maupay, en attendant le retour de nos flèches.
Tu rigole pour KTC, quand on jouait en 3-5-2 l'an dernier il était toujours dans la surface quand le ballon était côté gauche, si lui c'est un latéral qui monte pas bah je crois qu'aucun n'en est dans l'effectif.
Sauf qu'il s'appuie énormément sur son ailier, là il n'en aurait pas. Mais ça se tente.
Sinon on a Malcuit qui conviendrait pas mal aussi dans ce système.
Inutile de s'écharper sur KTC, on sait que ce n'est pas le plus brillant latéral offensivement, mais c'est clairement un bon latéral, bien au dessus des autres latéraux qu'on a à Sainté actuellement ; c'est surtout cà le problème. Tabanou nétant qu'un simple pansement visant à ne pas compromettre tous nos espoirs cette année.Il y aura probablement de grands choix au prochain mercato à ce poste : le Staff avait fait des paris ( perdants) miser sur KTC et BAE en N°1 avec pour chaque côté une doublure jeune ( malcuit-polo) et une plus agée ( clerc brison) . Outre malheureusement la blessure de KTC, de mon point de vue, le constat est sans appel : l'ancienne garde ( BAE clerc brison) n'est pas assez compétitive et/ou trop souvent blessée , quant aux plus jeunes ( polo, malcuit) il est normal qu'ils montrent de l'inexperience ; la question étant plus : auront ils prochainement le niveau pour être titulaire à Sainté ? j'en suis pas forcément convaincu.

tout ça pour dire que peut importe le système cette année : on a quand même intérêt à mettre un cierge pour que KTC tienne le rythme et que Tabanou incorpore l'équipe comme s'il n'était jamais parti, sinon .....
Tout comme le secteur offensif, ou les milieux, on est dans un moment dur dû aux blessures et galtier en est réduit a sélectionner les meilleurs valides, puis bricoler un système ensuite.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Gagadesverts wrote:
epicentre wrote:Moi j'aimerais beaucoup tenter ça.

-------------Cohade

----KMP---------- Eysseric--
Soderlund

Il ne faut pas enterrer trop vite Nolan . Certes il n'est pas flamboyant et paradoxalement absent depuis que Béric est sur le flan....
Et comme ce n'est pas un buteur non plus je crois qu'il a perdu le peu de confiance que Sainté avait en lui.

L'éviction de l'équipe première est somme toute logique et à double tranchant. Soit il est piqué et va devoir sortir la tête de l'eau soit il s'enfonce ... GG doit ce soir le motiver et éviter de trop le siffler . On risque de le perdre définitivement
Prêt pour le tsunami vert !!

aissopic

Post by aissopic »

GreenAttitude wrote: Il ne faut pas enterrer trop vite Nolan . Certes il n'est pas flamboyant et paradoxalement absent depuis que Béric est sur le flan....
avec du caramel ? :happy1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Alcom

Post by Alcom »

awesome-&-green

Post by awesome-&-green »

Accord conclus d'apres le site officiel pour F. Tabanou!
Welcome home Franck.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Bon retour, polyvalent et surtout vu l'hécatombe, on en a besoin! Allez Franck à toi de faire mentir Swansea!!!
La vida tombola

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

Bienvenue à la maison Franck :super:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Tabanou officiel !
Franchement bravo au club:
Soderlund - Tannane - Tabanou (2 achat et un prêt) C'est un mercato réussit !!!
Il Serait parfait avec l'arrivée de Selnaes qui malheureusement va pas se faire à moins de vendre des milieux.

Footballeur Vert

Post by Footballeur Vert »

rob1509 wrote:Tabanou officiel !
Il Serait parfait avec l'arrivée de Selnaes qui malheureusement va pas se faire à moins de vendre des milieux.
Rien de perdu le club cherche à se débarrasser de Diomandé.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Footballeur Vert wrote:
Ouai mais ça parlait plus d'un prêt plutôt que d'un transfert :(

Footballeur Vert

rob1509 wrote:
Footballeur Vert wrote:
Tu le vois revenir plus fort? :)

Faute de départ définitif va pour un prêt. Il a un contrat jusqu a quand?

comp88

Post by comp88 »

Footballeur Vert wrote:
rob1509 wrote:
Footballeur Vert wrote:

C'est but qui a parlé de prêt, s'il y a une offre d'achat sec, il partira.
Sous contrat jusqu'en 2017

Footballeur Vert

comp88 wrote:
Footballeur Vert wrote:
rob1509 wrote:
Footballeur Vert wrote:

C'est but qui a parlé de prêt, s'il y a une offre d'achat sec, il partira.
Sous contrat jusqu'en 2017
On comprend quand même clairement que Galtier ne compte plus du tout sur lui: rarement dans le groupe, souvent blessé, stagnation, niveau moyen. Il semble ne plus pouvoir progresser avec le maillot vert, a besoin d un nouveau challenge pour rebondir.

borgounet

Post by borgounet »

mercato réussi ? je ne sais pas
soderlund est trop juste physiquement pour pouvoir le juger par contre il me parait un peu lourd
tanane je ne l'ai jamais vu jouer
tabanou pourquoi ? et combien va-t-il nous coûter ? au moins 1 millions d'euros sur 5 mois pour moi c'est trop cher

Alcom

Post by Alcom »

borgounet wrote:(...)
soderlund est trop juste physiquement pour pouvoir le juger par contre il me parait un peu lourd
(...)
:mrgreen:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Si on cherche à transférer Diomandé, c'est pour libérer la place pour Selnæs probablement.

tu as raison

Post by tu as raison »

borgounet wrote:mercato réussi ? je ne sais pas
tanane je ne l'ai jamais vu jouer
tabanou pourquoi ? et combien va-t-il nous coûter ? au moins 1 millions d'euros sur 5 mois pour moi c'est trop cher
C'est probablement pas 1 million d'euros sur 5 mois (ou tu as une source ?). Certainement moins.

Tremoulinas ou Diakhaté ne sont venus que quelques mois et ont largement rentabilisés leur prêt, donc wait and see...

Et, Soderlund nous fait gagner le derby, qu'est-ce que tu peux demander de plus à un mec qui est venu pour 1,5M€ (soit la moitié d'un Nolan Roux) ?

Bref, j'ai rien contre le fait d'être critique mais ne soyons pas négatifs avant l'heure.

Post Reply