+ 1000Huracan wrote:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Au contraire c'est devenu un poste majeur apportant le surnombre dans la zone fatidique puisque les ailiers pourront repiquer dans l'axe et à la clé un centre des latéraux, et pas que. ( Monnet ? )DylanDusart wrote:Sa qualité de centre exceptionnelle a amené plusieurs buts, sans que le mérite ne lui revienne dans les statistiques. Je pense notamment au but d'Erding lors du derby gagné 2-1 à Gerland. Dans ce même match, à 0-0, il lâche un caviar pour Clerc au second poteau qui frappe sur Lopes. Et je ne prends que le derby en exemple.
C'est un joueur incroyablement fort pour la Ligue 1. Par contre, même avis qu'un poteaunaute ci-dessus, il n'a pas "transformé l'équipe", il a juste amené son talent. Avec ou sans lui, le bilan aurait été sensiblement identique, les chiffres tendent à le montrer. Le poste de latéral, droit ou gauche, est clairement celui qui est le moins "décisif" dans une équipe. Ce n'est que du bonus.
Et être décisif ça va dans les deux sens, autant offensivement que défensivement, du bonus non mais on aura tout lu.
Tenir son couloir défensivement (Polo qui prend des courants d'air contre l'OL), couvrir parfois ses défenseurs centraux (Brison qui a parfois du mal dans ce rôle), et participer à la construction du jeu, relancer, contre attaquer etc etc ...