ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: ASSE 1 (Soderlund) - Vilains 0 :-)))))))

Post by Me Gusta Mendoza »

Alexsio wrote:Tout le monde se réjouit bien sûr de cette victoire mais l'euphorie de ce hold-up passée il faut redescendre sur terre. Notre niveau technique est proche du néant. Pour trouver une seule équipe de L1 avec un milieu de terrain plus faible que le notre il faut être fort. Va-ton encore jouer longtemps avec un attaquant qui court dans tous les sens et ne reçoit aucun ballon ? Ricky, Erding, Roux étaient dans le même cas. Que fait le coach pour corriger ce grave pb ?
Le mercato n'est pas terminé. Il nous faut vite trouver un chef d'orchestre. Les retours des blessés ne changeront pas grand chose car nous n'avons pas ce type de joueur au club. On a laissé Nice recruter R. Walter, dommage !
comme je l'ai déjà lu sur le forum, il me semble indispensable de revenir à un milieu qui a fait ses preuves : Clément-Lemoine-Cohade

et faire rentrer Eysseric ou Corgnet selon le déroulement afin de profiter de la fatigue des adversaires.

old_side

Post by old_side »

Me Gusta Mendoza wrote:
Alexsio wrote:Tout le monde se réjouit bien sûr de cette victoire mais l'euphorie de ce hold-up passée il faut redescendre sur terre. Notre niveau technique est proche du néant. Pour trouver une seule équipe de L1 avec un milieu de terrain plus faible que le notre il faut être fort. Va-ton encore jouer longtemps avec un attaquant qui court dans tous les sens et ne reçoit aucun ballon ? Ricky, Erding, Roux étaient dans le même cas. Que fait le coach pour corriger ce grave pb ?
Le mercato n'est pas terminé. Il nous faut vite trouver un chef d'orchestre. Les retours des blessés ne changeront pas grand chose car nous n'avons pas ce type de joueur au club. On a laissé Nice recruter R. Walter, dommage !
comme je l'ai déjà lu sur le forum, il me semble indispensable de revenir à un milieu qui a fait ses preuves : Clément-Lemoine-Cohade

et faire rentrer Eysseric ou Corgnet selon le déroulement afin de profiter de la fatigue des adversaires.
Ca fait deux ans qu'on est dégueulasse dans le jeu avec ces milieux. J'espère qu'avec Tabanou, Perrin et le nouvel ailier gauche, on trouve plus de solutions sur les ailes. Clairement, le retour de KTC à droite stabilise ce côté.
Clairement, on aura jamais la technique des quenelles, mais le foot c'est pas de la passe à 10, et hier je les ai trouvés bien peu percutants devant

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

old_side wrote:
dragonvert43 wrote:
Maugrim wrote:
SP42 wrote:Quand on en vient à faire la fine bouche sur une victoire à domicile contre l'OL ... ca montre quand même que le club a fait du chemin. Il y a quelques années, on était incapable de gagner à domicile contre l'OL ...et on se serait largement satisfait de ce genre de scenario
C'est vrai. Souvenez-vous de leur streak qui a duré vingt ans. On en gagne deux de suite, là. Vous voulez quoi d'autre ? Qu'Aulas fasse une crise cardiaque en plein match, ou s'étouffe avec ses chouquettes ? (le pauvre homme, il a déjà suffisamment souffert hier)
La manière, on s'en fout. Je pense qu'eux s'en foutaient quand ils nous ont collé un coup-franc par Benzema à la 90ième pour le 1-1, ou une tête de Briand à la 93ième pour le 1-2. Pire, ils en étaient même heureux et très satisfaits. On en reviendra aux considérations techniques dès jeudi. En attendant, savourons d'avoir battu l'OL chez nous d'une manière tellement sale qu'elle en est délectable.
+1
Tellement dégueulasse que cette victoire fait chier l" intelligentsia " footballistique française.
C'est un pur bonheur, un kiff, un bon gros doigt au fric, tout ça en étant mauuvais comme tout...
Je préfère gagner comme ça, que perdre comme eux .... :diable:
Non mais surtout, la phrase de Grenier résume la mentalité de son OL : les mecs ne savent plus gagner. Et ça commence à s'inscrire dans les mémoires.
Grenier, lagagette, tolisso, entre dans l histoire des derbys perdus, je ne cite qu'eux. ..hein
A leur place ,j'aurai mal à mon (l)ego
La routoune, quoi!!!
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

dronchau

Post by dronchau »

Je regarde em replay les 6 dernieres que je n'ai eu le courage de mater.

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

old_side wrote: Ca fait deux ans qu'on est dégueulasse dans le jeu avec ces milieux. J'espère qu'avec Tabanou, Perrin et le nouvel ailier gauche, on trouve plus de solutions sur les ailes. Clairement, le retour de KTC à droite stabilise ce côté.
Clairement, on aura jamais la technique des quenelles, mais le foot c'est pas de la passe à 10, et hier je les ai trouvés bien peu percutants devant
dégueulasse peut être pas.
déjà cela fait longtemps que Cohade était absent, et clairement quand on a Clément en sentinelle, et la doublette Lemoine-Cohade pour lancer notre jeu, cela se passe plutôt bien.
on n'est pas le barca, mais c'est solide, prend peu de buts, et on se créé des occases.
pour moi, la pauvreté de notre venait surtout de nos ailiers, bien trop persos.
après, je ne pense pas que le retour de Tabanou va révolutionner notre jeu offensif, il était très peu percutant à ce niveau et il mettra surement des semaines à être au niveau, s'il ne se blesse pas.

j'espère donc voir rapidement aligné cette équipe :
---------------Ruffier--------------
KTC------Bayal----Perrin------????
--------------Clément--------------
-------Lemoine-----Cohade-------
Tannane-----------------------KMP
--------------Soderlund------------

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Grenier c'est le 1er à dire "un derby ça ne se joue pas, ça se gagne", et hier il sort qu'il préfère perdre en jouant bien :mdr1:
Peu importe la qualité du match, les 3 points sont pour nous, un derby de plus dans l'escarcelle de l'ASSE et le 100ème de l'histoire en L1 en plus :frime:
Pour le reste je ne comprendrais pas que le club ne profite pas du mercato pour acheter un milieu relayeur de qualité, pouvant constituer un trident efficace avec Pajot et Lemoine.
Mort au topic politique

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Echoes_42 wrote:"Lyon, c'est con, ça pue et ça pollue !"

ceux qui ne savent pas comment rembobiner une cassette audio avec un stylo ne connaissent pas ces paroles pleines de bon sens... :mrgreen:
J'adore !!!!!!

harold

Post by harold »

Pour ceux qui souhaitent laisser un petit commentaire:
https://www.facebook.com/TolissoCorenti ... =3&theater

Grenier... symptomatique de tout ce qu'il y a dans cette équipe comme mauvaise foi et suffisance.

Sur le match, vous trouvez que c'est vraiment un hold up? Un hold up pour moi c'est notre victoire pour le 100e...
Là effectivement on a été dominés, mais de là à parler de hold up... Alire les lyonnais on a l'impression qu'on a aucune occase avant le but. Cependant, les 10 premières minutes sont vertes avec quelques tirs à la clef et même un coup franc bien tiré de la part de Baehebeck. Certes lyon a eu la maîtrise, mais la plupart du temps elle fut stérile (ils n'ont qu'une occase en première mt). Leur barre en deuxième est aussi un peu heureuse car c'est un tir contré.

Si vous avez le temps je vous invite à voir l'itw de Lemoine. Ca fait deux mois qu'on a du mal dans le jeu et ce qui compte c'est de s'accrocher en mettant de l'intensité et de la volonté. Contre Nantes c'est ce qui a fait défaut. Hier on a su le faire face à un Lyon suffisant qui utilisait sa domination pour obtenir des fautes et ensuite pleurer auprès de l'arbitre pour nous mettre à 10. Pour moi la victoire est peut être chanceuse mais elle est aussi méritée car on a rien lâché et quand on est dans le dur c'est ce qui compte.
Il faut maintenant espérer qu'avec les retours de blessures et les arrivées on va retrouver une meilleur animation du ballon. Déjà on va avoir la même défense que la saison dernière ce qui était notre point fort.

Almanzor

Post by Almanzor »

Je pense que Galtier pourrait retenter de mettre Lemoine - Clément - Cohade au milieu parce que, on a beau dire que ce n'est plus ce que c'était , on ne voit personne en milieu de terrain s'imposer...
Il ont au moins la complémentarité, l'expérience, l'état d'esprit...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Florent

Post by Florent »

freeman wrote:
Dagostino wrote: Faut que tu m'explique comment tu fais pour ne pas apprécier une victoire dans un derby ? 8|
Tu kiffes seulement quand on gagne 8-0 ?
En foot on sait très bien que n'importe quelle équipe peut battre une autre avec un max de réussite et une grosse abnégation , on le voit à chaque tour de Coupe de France !

Après si l'on regarde un peut plus loin que le bout de cette victoire , il y avait deux à trois classes d'écart entre une équipe classée 7ème et une autre classée 9ème d'un même championnat !

C'est ça qui m'inquiète personnellement , je sais parfaitement que l'on sera incapable de faire à chaque match la même dépense d'énergie et que techniquement nos joueurs ne vont pas devenir des cadors !

Alors libre à toi de te réjouir du spectacle d'hier , mais permet moi de ne pas en être fier !
Ahurissant.
Comment peut t on prétendre êtr esupporter des verts et faire la fine bouche après une victoire das u nderby ?
Tu as connu les 20 ans de défaites ?
Sincèrement, ça me sidère.

voire même, cette victoire imméritée me donne un gout de bonheur encore plus absolu.
Je revoie encore Kastendeuch marquer dans ses cages des dizaines d'années après.
Alors, je bois du petit lait à imaginer nos amis outre rhone...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

harold wrote: Il faut maintenant espérer qu'avec les retours de blessures et les arrivées on va retrouver une meilleur animation du ballon. Déjà on va avoir la même défense que la saison dernière ce qui était notre point fort.
Après ce derby gagnant, il faut y croire.
Notre défense devrait se stabiliser :
bayal perrin en def centrale ;
KTC commence à revenir progressivement à un bon niveau ; juste pour rappeler qu'entre lui et la concurence chez nous, il n'y a pas photo.
Arr lat gauche : je suis partisan de conserver polo dans le groupe ; mais le mettre en titulaire tout de suite, c'est insensé. Polo , malgré toute son envie et ses qualités athlétiques, a encore de grosses lacunes dans le placement, on le voit des que les matchs se corsent un peu. espérons que Tabanou retrouve rapidement un niveau correct.
en milieu def se situe notre plus gros soucis, pajot -lemoine sont pour l'instant notre meilleure paire. avec clement et coco dans la rotation, il faut esperer qu'une concurence entre ses 4 va les bonifier.
Avec les apports d'hamouma , tanane , voire de Roux + KMP maupay soderlund il faut esperer que l'on puisse tirer notre épingle du jeu.
ca reste quand meme fragile.

dimi

Post by dimi »

Florent wrote:
freeman wrote:
Dagostino wrote: Faut que tu m'explique comment tu fais pour ne pas apprécier une victoire dans un derby ? 8|
En foot on sait très bien que n'importe quelle équipe peut battre une autre avec un max de réussite et une grosse abnégation , on le voit à chaque tour de Coupe de France !

Après si l'on regarde un peut plus loin que le bout de cette victoire , il y avait deux à trois classes d'écart entre une équipe classée 7ème et une autre classée 9ème d'un même championnat !

C'est ça qui m'inquiète personnellement , je sais parfaitement que l'on sera incapable de faire à chaque match la même dépense d'énergie et que techniquement nos joueurs ne vont pas devenir des cadors !

Alors libre à toi de te réjouir du spectacle d'hier , mais permet moi de ne pas en être fier !
Ahurissant.
Comment peut t on prétendre êtr esupporter des verts et faire la fine bouche après une victoire das u nderby ?

voire même, cette victoire imméritée me donne un gout de bonheur encore plus absolu.
Je revoie encore Kastendeuch marquer dans ses cages des dizaines d'années après.

+ 100000

chrisdesainte26

Post by chrisdesainte26 »

dimi wrote:
Florent wrote:
freeman wrote:

Ahurissant.

+ 100000
Moi je suis content de la victoire mais je ne ne peux me satisfaire du non jeu proposer par l'équipe...je n'oublie d'ou ont vient mais il y a un minimum a fournir !
donc les 3 pts = super heureux .... le reste = NON

CeBri

Post by CeBri »

dimi wrote:
Florent wrote:
freeman wrote:

Ahurissant.

+ 100000
Que tu rales quand tu passes Raon au TAB je veux bien comprendre.
Ne pas se réjouir de la victoire d'hier, je comprends pas. Faut vraiment rien comprendre à ce Derby.

seb57

Post by seb57 »

et quelle classe dans la victoire nos stéphanois,pas de chambrage au coup de sifflet final comme les moches au match aller, n est ce pas tolisso ferri ectc,,,,
quelle bonheur cette victoire ,j ai dormi que 4 heures cette nuit ,mais j ai fais de beaux réves toutes en couleur verte :mrgreen:
merci les verts

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

aiphes wrote: le spectacle c'est pour le cinéma, là il s'agit de football ;-)

Même pas, il s'agit du DERBY... :diable:

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

A défaut de qualité technique, l'équipe montre d'autres mérites qui me semblent très importants: le courage, la solidarité, l'abnégation. C'est pas avec ça qu'on fait de jolis matchs, on est d'accord. Mais mine de rien, avec "juste" ça, on est: 5ème du championnat, qualifiés en europa league, qualifiés en coupe de France. Seule la coupe à moustaches manque à l'agenda et encore, quel match des jeunes contre le PSG on a pu voir!!

Je ne dis pas qu'il faut se contenter de ça mais, au moins, on a ça! :cote:

REP1981

Post by REP1981 »

Me Gusta Mendoza wrote:

Il est clair que le trio qui nous a porté depuis 4/5 ans c'est Clément, Cohade et Lemoine. Guilavogui avait fait mieux que remplacer Clément en No 6 lors de la saison 2013 et la victoire en coupe de la Ligue.
Mais voilá, depuis, Clement et Cohade ont subi chacun une grosse blessure, et ne reviendront malheureusement pas á leur meilleur niveau. Et tout simplement ils ont vieilli et perdu un peu de leur physique. Et Lemoine, le plus jeune des 3, a eu une préparation d'été tronquée, et on sent bien qu'il nest pas au maximum.

A celá s'ajoute une peu de malchance, avec l'échec de Diomande, qui devait prendre une place de titulaire, et qui ne fait meme plus partie du groupe, et l' échec de notre centre de formation, incapable de sortir le moindre jeune de bon niveau au milieu de terrain depuis 2 ans. Meme si on peu esperer de Suljic et Pinheiro, rien de tres exitant se profile a ce niveau, c'est inquietant.

N'oublions pas que Galtier, par obligation plus que par choix, a toujours misé sur des milieux qui courraient plus que les autres (plutot que des artistes), et qui gagnaient les matchs grace a une qualité de pression et de récuperation que l'on nous enviait. Rien que Clement en sentinelle nous assurait une superbe stabilité défensive. Ce n'est plus le cas, et ce n'est surtout pas la faute de ces joueurs, mais bien de la direction qui n'a rien anticipé dans ce domaine depuis 2 ans. Les arrivées de Pajot et Eysseric cette année , c'est trop peu trop tard, et on sent que souvent il s'agit de choix d'opportunités financieres.

Donc oui il y a urgence, et je considere que nous devrions agir des le mercato d'Hiver
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

sebi

Post by sebi »

CICERO VERT wrote:C'est clair le chantier du milieu sera à mon sens prioritaire cet été...
Clément, Cohade, Corgnet et Diomandé vont devoir quitter l'équipe pour avoir du sang neuf capable d'épauler Lemoine. Pajot peut être un bon remplaçant.
Cohade revient d'une longue indisponibilité pour cause de blessure. Il était titulaire avant ça, revient juste et déjà bon nombre de poteaunautes veulent s'en débarrasser. Je dois avouer que je ne comprends pas bien

Sorbiers

Post by Sorbiers »

seb57 wrote:et quelle classe dans la victoire nos stéphanois,pas de chambrage au coup de sifflet final comme les moches au match aller, n est ce pas tolisso ferri ectc,,,,
quelle bonheur cette victoire ,j ai dormi que 4 heures cette nuit ,mais j ai fais de beaux réves toutes en couleur verte :mrgreen:
merci les verts
Y a juste Maisonnial qui s'est fait arracher son drapeau par Kalulu je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo

rayonvert

Post by rayonvert »

1453113288_media.jpg
1453113288_media.jpg (80.95 KiB) Viewed 2145 times
photo trouvée sur le site off

Mulot

Post by Mulot »

rayonvert wrote:
1453113288_media.jpg
photo trouvée sur le site off
Lopes doit regarder Tolisso :mrgreen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

vertveine

Post by vertveine »

Derby gagner dans la douleur.
Mais:
- c'est un derby, qu'on le gagne en etant dominer pendant 90mn (et franchement je ne trouve meme pas tant que ca mais bon passons), je trouve ca a la limite encore plus jouissif. C'est comme quand on perd sur un but de Briand a la 93, t'as plus les nerfs que prendre une branlée 3-0
- on se replace pour la course a l'europe, car match degeu ou pas, c'est 3 points
- les beurks se retrouvent quand meme 9eme a 7 points de monaco...avec une seule victoire contre troyes acquise dans le dernier quart d'heure, moi je bien croire au beau jeu, mais a la fin c'est quand meme bien les points qui compte.
- on voit l'importance d'avoir un joueur de classe international: ruffier nous fait gagner le match. Le jour ou on aura un joueur de ce niveau par ligne, on pourra jouer la 2 eme place. La je compte Ruffier, perrin, j'espere beric, mais il manque ce milieu
- tolisso est le meilleur stephanois a chaque derby a gg, j'espere qu'il sera aligné chaque année
- gros bémol : on ne peut pas aimer les beurk mais quand meme on pourrait s'inspirer de leur centre de formation. 8 joueur formés au club, ben desole mais chapeau

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

un derby çà se gagne point barre peu n importe la manière bravo et merci la ruffe :mdr1:

esperanza

Post by esperanza »

freeman wrote:

après deux décennies de frustration où parfois on se faisait volé ,je ne ferai pas la fine bouche.même un tête plongeante d'une taupe m'aurait réjouit..........mais comme le dit alexsio ,après revient vite le débat et les inquiètudes sur notre jeu pourri.......
ALORS CE SOIR JE CRIE YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS encore

Post Reply