La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Faiseur de Tresses »

MrPipo wrote:
thesnakke wrote:
Marat Izmailov wrote:
aiphes wrote:sans faire de bruit (ni de spectacle cher à c+) l'asm s'installe à la 2eme place de la L1..4pts devant le vainqueur du match de ce soir :mrgreen:
La récompense d'une certaine régularité. 3 défaites seulement : le second, cette année, sera une équipe faible et peu talentueuse mais qui aura intelligemment géré sa saison. Pour cette raison, je ne vois pas Nice sur le podium ; dans cette équipe, le talent et la jeunesse y sont facteurs d'intermittence. Dommage que nous soyons si faibles cette saison, c'était l'année idéale pour se qualifier en LdC - sans les blessures, nous aurions pu.
La saison est encore longue et les écarts minimes. Rien n'est fait...
en regardant devant ou derriere ?
Les deux : 21 points d'écarts entre le 1er et le 2nd, 16 entre le 2nd et le ... 19ème (!) et 12 entre 19ème et 20ème.

C'est bon, on a déjà notre championnat à 18, reste à supprimer les 74 matches amicaux pour alléger le calendrier.
Image

Image

Vermeer

Post by Vermeer »

Faiseur de Tresses wrote: Les deux : 21 points d'écarts entre le 1er et le 2nd, 16 entre le 2nd et le ... 19ème (!) et 12 entre 19ème et 20ème.

C'est bon, on a déjà notre championnat à 18, reste à supprimer les 74 matches amicaux pour alléger le calendrier.
Tiens ça me rappelle un truc que j'ai lu de Guy Roux................

Voilà :
"Aujourd'hui, il y a 38 journées de 10 matches, ce qui fait 380 matches par saison. On nous propose 34 journées de 9 matches, ce qui ferait 306 matches. On aboutit à 74 matches en moins. Admettons qu'il y ait 20.000 spectateurs de moyenne pour ces matches. Cela fait donc 1.480.000 spectateurs de moins. A 30 euros la place en moyenne, cela fait une somme de 44,4 millions d'euros".

Du vrai Guy Roux donc.
L'article complet : http://www.huffingtonpost.fr/thomas-phi ... 31791.html
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

clems0206

Post by clems0206 »

Très beau Tifo!
Allez bon match, que le meilleur gagne

Tylith

Post by Tylith »

aiphes wrote:sans faire de bruit (ni de spectacle cher à c+) l'asm s'installe à la 2eme place de la L1..4pts devant le vainqueur du match de ce soir :mrgreen:
C'est dingue quand même, une équipe construite autour de gamins de 20 ans qui se connaissaient pas avant le début de la saison. C'est pas censé marcher et surtout pas la première année.

clems0206

Post by clems0206 »

Felicitation,
plutot beau match, dure pure le coeur, puisque chaque équipe pouvait craquer... match énorme de Ruffier et de la défense stéphanoise! grosse solidarité , a défaut d'avoir du beau foot (équipe bis? donc normal...)

pas de réussite coté lyon, mais pas de grosse faute arbitrale non plus, match propre, même pour un derby.
Bonne soirée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à la prochaine :mrgreen:

thesnakke

Post by thesnakke »

clems0206 wrote:Felicitation,
plutot beau match, dure pure le coeur, puisque chaque équipe pouvait craquer... match énorme de Ruffier et de la défense stéphanoise! grosse solidarité , a défaut d'avoir du beau foot (équipe bis? donc normal...)

pas de réussite coté lyon, mais pas de grosse faute arbitrale non plus, match propre, même pour un derby.

Clems beau joueur, assez rare pour le souligner...

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Vous avez remarqué qu'on est la deuxième équipe du championnat à avoir le plus gagné pour le moment (10 victoires, contre 9) ?

la buse

Post by la buse »

kissmyasse wrote:Vous avez remarqué qu'on est la deuxième équipe du championnat à avoir le plus gagné pour le moment (10 victoires, contre 9) ?
Je viens à l'instant de le voir et j'allais aussi en faire part. :mrgreen:
Pas loin du PSG en plus (18 à 10 8| )
Last edited by la buse on 18 Jan 2016, 07:41, edited 1 time in total.

adrien38100

Post by adrien38100 »

kissmyasse wrote:Vous avez remarqué qu'on est la deuxième équipe du championnat à avoir le plus gagné pour le moment (10 victoires, contre 9) ?
le problème c'est que l'on ne fait pas assez de matchs nuls. Soit on gagne soit on perd. A l'extérieur surtout faudrait au moins ramener plus souvent 1 point

comp88

Post by comp88 »

adrien38100 wrote:
le problème c'est que l'on ne fait pas assez de matchs nuls. Soit on gagne soit on perd. A l'extérieur surtout faudrait au moins ramener plus souvent 1 point
Surtout qu'on va se déplacer 5 fois sur les 7 prochains matches...

aissopic

Post by aissopic »

comp88 wrote:
adrien38100 wrote:
et que l'on recevra 3 fois sur les 4 derniers matchs.. ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Galcian

Post by Galcian »

En regardant bien la video du but, on peut voir que Soder dévisse sa frappe et que sans l'intervention salvatrice de cette grosse quenelle de Lopes, il n'y aurait pas eu but ^^

Putain, je sais pas si on peut faire plus vol que ça, que c'est bon :mrgreen:

maxarthur

Post by maxarthur »

aiphes wrote:
comp88 wrote:
adrien38100 wrote:
Le mal sera peut être malheureusement fait, le trou trop grand à combler.

Sur les 7 prochains matchs on ne va que chez des concurrents directs (chaud patate quand on connait l'aisance à l'extérieur), sauf Reims. Et parmi les 2 que l'on reçoit il y a le PSG.....
On est mal. Heureusment que l'on a gagné hier....je vous le dis car dans 7 matchs, je ne pense pâs que l'on prenne beaucoup de points. Le match le plus abordable c'est Reims...après, après...

Vermeer

Post by Vermeer »

Bon j'ai pas pu voir le match, mais en lisant différentes interviews (Pogba, Galtier, Gonalons, etc...) j'ai pu reconstituer le scénario. Toutes les stats sont en faveurs de l'OL, ils ont dominé assez largement et à la fin........les 3 points sont pour vous. Parce que dominer n'est pas gagner tout ça, et que le foot n'est pas rationnel, n'est pas une science exacte. A partir de là comment tirer des plans sur les futurs matches, ceux que Sainté devrait gagner et ceux que Sainté devrait perdre? A moins bien sûr que cette imprédictibilité ne soit exacerbée par ce statut particulier de derby et n'existe que par lui. Bref, alors qu'il semblait que la balance des forces en présence penchait pour les lyonnais........ bravo les verts.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

la buse

Post by la buse »

Galcian wrote:En regardant bien la video du but, on peut voir que Soder dévisse sa frappe et que sans l'intervention salvatrice de cette grosse quenelle de Lopes, il n'y aurait pas eu but ^^
Si c'est le cas, le but sera compté en csc, ce qui serait dommage. Quoique...

Dagostino

Post by Dagostino »

la buse wrote:
Galcian wrote:En regardant bien la video du but, on peut voir que Soder dévisse sa frappe et que sans l'intervention salvatrice de cette grosse quenelle de Lopes, il n'y aurait pas eu but ^^
Si c'est le cas, le but sera compté en csc, ce qui serait dommage. Quoique...
non non il est bien compté pour alex.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80138

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Pas d'accord, sur la vue de derriere le but moi je le vois partir au raz du poteau, pour moi si la quenelle le touche pas il rentre quand meme
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

la buse

Post by la buse »

toujoursverts wrote:

Pas d'accord, sur la vue de derriere le but moi je le vois partir au raz du poteau, pour moi si la quenelle le touche pas il rentre quand meme
C'est malgré tout sympa de la part de Lopes d'avoir recentré le ballon pour plus de sureté.

CeBri

Post by CeBri »

la buse wrote:
toujoursverts wrote:

C'est malgré tout sympa de la part de Lopes d'avoir recentré le ballon pour plus de sureté.
Soderlund voulait faire poteau, qui lui revient dans les pieds et qui marque.

clems0206

Post by clems0206 »

vermeer wrote:Bon j'ai pas pu voir le match, mais en lisant différentes interviews (Pogba, Galtier, Gonalons, etc...) j'ai pu reconstituer le scénario. Toutes les stats sont en faveurs de l'OL, ils ont dominé assez largement et à la fin........les 3 points sont pour vous. Parce que dominer n'est pas gagner tout ça, et que le foot n'est pas rationnel, n'est pas une science exacte. A partir de là comment tirer des plans sur les futurs matches, ceux que Sainté devrait gagner et ceux que Sainté devrait perdre? A moins bien sûr que cette imprédictibilité ne soit exacerbée par ce statut particulier de derby et n'existe que par lui. Bref, alors qu'il semblait que la balance des forces en présence penchait pour les lyonnais........ bravo les verts.
Le constat est tout de meme a mettre en lumieres.

Derby d’hier, les verts en mènent pas large, équipe bis, pression lyonnaise = 1-0 pour st E.

Derby à Gerland pour la dernière, méga pression sur le Lyon, après une grosse défaite contre les Russes. Les verts avaient fait un carton contre le club ukrainien ? (dsl si erreur) = 3-0 pour Lyon

Derby à st Etienne, alors que les voyant sont aux « vert » pour Lyon, Gradel nous fait une spécial…= 3-0 pour st Etienne

100eme derby à Gerland, Lyon globalement meilleur, en confiance = 0-1 (but de payet ? sur cf il me semble?)

Même dans la grande période lyonnaise, les derbys n’ont jamais été des matches faciles.

J’en oublie plein, mais globalement, les derby ont cette tendance à déjouer les pronostics . Ils favorisent plus l’équipe en souffrance, puisque celle si doit ce sortir les tripes pour jouer le bon match. Il faudra voir si St etienne tire avantage de cette victoire (je pleure), mais ça peut vraiment souder un vestiaire...

clems0206

Post by clems0206 »

thesnakke wrote:
clems0206 wrote:Felicitation,

Clems beau joueur, assez rare pour le souligner...
mouai, pas une super nuit quand meme. La ville locale (wolfsburg) joue en vert en plus. Un veritable calvaire :taré1:

aissopic

Post by aissopic »

clems0206 wrote: mouai, pas une super nuit quand meme. La ville locale (wolfsburg) joue en vert en plus. Un veritable calvaire :taré1:
et qui roule en VW TDI trafiqué..je compatis (pour VW , pas les verts) ;)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

la buse

Post by la buse »

clems0206 wrote:
vermeer wrote:Bon j'ai pas pu voir le match, mais en lisant différentes interviews (Pogba, Galtier, Gonalons, etc...) j'ai pu reconstituer le scénario. Toutes les stats sont en faveurs de l'OL, ils ont dominé assez largement et à la fin........les 3 points sont pour vous. Parce que dominer n'est pas gagner tout ça, et que le foot n'est pas rationnel, n'est pas une science exacte. A partir de là comment tirer des plans sur les futurs matches, ceux que Sainté devrait gagner et ceux que Sainté devrait perdre? A moins bien sûr que cette imprédictibilité ne soit exacerbée par ce statut particulier de derby et n'existe que par lui. Bref, alors qu'il semblait que la balance des forces en présence penchait pour les lyonnais........ bravo les verts.
Le constat est tout de meme a mettre en lumieres.

Derby d’hier, les verts en mènent pas large, équipe bis, pression lyonnaise = 1-0 pour st E.

Derby à Gerland pour la dernière, méga pression sur le Lyon, après une grosse défaite contre les Russes. Les verts avaient fait un carton contre le club ukrainien ? (dsl si erreur) = 3-0 pour Lyon

Derby à st Etienne, alors que les voyant sont aux « vert » pour Lyon, Gradel nous fait une spécial…= 3-0 pour st Etienne

100eme derby à Gerland, Lyon globalement meilleur, en confiance = 0-1 (but de payet ? sur cf il me semble?)

Même dans la grande période lyonnaise, les derbys n’ont jamais été des matches faciles.

J’en oublie plein, mais globalement, les derby ont cette tendance à déjouer les pronostics . Ils favorisent plus l’équipe en souffrance, puisque celle si doit ce sortir les tripes pour jouer le bon match. Il faudra voir si St etienne tire avantage de cette victoire (je pleure), mais ça peut vraiment souder un vestiaire...

Sauf pour le 100ème, les verts étaient en haut du classement et Lyon en bas au moment du match.
Je trouve au contraire que l'histoire des derbies tend plus à conforter une domination naturelle.
L'époque actuelle est plus imprévisible car en termes de résultats les deux équipes se valent sur les 3-4 dernières saisons, ce qui est assez rare (sauf peut-être aussi début des années 90).

vertveine

Post by vertveine »

En regardant le calendrier, on voit effectivement qu'on a une periode compliquée jusqu'au match a Bale. Apres la 28eme journee, honnetement c'est plutot abordable, avec comme noté pour finir 3 reception sur les 4 derniers matchs. Le championnat est serré, il faut rester dans le bon wagon pour le moment. Evidement ce n'est pas sur cette periode qu'on va reprendre des points sur nos concurrents, mais si on arrive autour de la 8eme place a cette 28eme journee, on peut encore y croire. Il faut faire tourner le compteur point, arracher des nuls contre les concurrents directs, et essayer de finir en boulet de canon, avec un effectif au complet, avec pourquoi pas le retour de Beric
aiphes wrote:
comp88 wrote:
adrien38100 wrote:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Montagnie viré de Rennes et remplacé par ... Courbis.

En tous cas c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à Rennes. Quand je vois leur effectif et le fait qu'ils n'ont que le championnat à jouer, j'y vois la un gros challenger pour le haut de tableau.

Post Reply