Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Posts: 3404
Joined: 11 May 2014, 11:41
Location: Haute Savoie

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vertluisant74 »

very vert wrote:
Spartakus wrote:
Parasar wrote:Je rejoins les sceptiques sur notre mercato qui fleure bon l'affolement général, la précipitation, la fuite en avant...
Tabanou ? A-t-on déja vu un exemple de retour réussi ? Outre le fait que je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais trouvé au niveau d'un Ghoulam ou Tremoulinas, outre le fait qu'on a déja 3 joueurs à ce poste (et qu'on barre clairement un jeune, Polo), le fait qu'il n'a pas joué depuis 6 mois incite guère à l'optimisme sur son niveau à très court terme.
[...]
En revanche, on a bien empilé les joueurs. Difficile d'imaginer que l'état d'esprit ne s'en ressente pas.

Que vont penser Roux, Maupay, KMP, Polo, Brison, BAE de tout cela ?
Tain cette suractivité mercatique ne me dit rien qui vaille....
Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça aussi un peu facile de la part de Galtier 6 mois après le mercato estival de demander des renforts "pour rejouer l'Europe". C'était pas l'objectif du club dès l'été ? N'a-t-on pas recruté cet même été en fonction de cet objectif ?
Pour moi ça montre en creux l'échec relatif des choix de recrutement de Galette et/ou ses limites en tant que coach notamment dans la mise en place d'une nouvelle animation offensive.
Clairement, les choix de cet été n'ont pas été tous pertinents, mais heureusement que là où on a vraiment mis du blé, ça fonctionne.
BAE, c'est un flop, mais c'était gratos.
Pajot, c'est moyen, mais c'était gratos.
Malcuit, c'est moyen, mais c'était pas bien cher.
Maupay, c'est pas encore top, mais c'était (à mon avis) programmer pour monter en régime sur plusieurs saisons.
Eysseric, c'est pas top (pour l'instant), mais c'est en prêt.
Roux, c'est pas top, mais c'était pas trop cher
Béric, c'était cher, mais c'est du tout bon.

Donc sur le nombre, on s'est pas mal planté.

Mais sur les sommes investies, on ne s'est pas trop trompé.

Ma déception, c'est Eysseric. Je pense qu'on le fait jouer trop haut. C'est en relayeur qu'il était bon à Nice. Pas en meneur de jeu.
Roux, comme beaucoup ici, je ne suis pas déçu, car j'en attendais pas forcément énormément. Pour moi, c'est une erreur de profil. J'espère que 2016 va me faire mentir.
Je pense qu'on ne doit pas enterrer Malcuit trop tôt. Je trouve que ce joueur a du potentiel et après une saison d'adaptation, il pourrait très bien se révéler. La seule recrue payante qui soit pas à la hauteur, c'est Roux mais bon perso j'en attendais pas grand chose. Cet été nous avons fait pas mal de paris comme BAE, Pajot ou Bahebeck, ils ne sont pas tous réussis mais on perd pas vraiment d'argent sur eux. Les seules recrues payantes étaient donc Beric (très bon), KTC (très bon mais on connaissait), Maupay (pas cher et répond aux attentes je trouve), Roux (bof..., encore que sur l'aile il est pas si mal) et Malcuit. Donc finalement on s'est pas planté plus que ça sur les achats. Les prêts et les joueurs qui viennent libres sont un cas à part car ils correspondent plus à des opportunités du moment. On perd pas d'argent sur eux. Même un Pajot après une saison moyenne sera toujours vendu au moins 2 millions.

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Punky »

very vert wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:
wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
Ok, super. Même si on récuperait Tabanou gratos en juin (admettons que les rosbeef s'en débarasse) :
Comment fait-on pour lui payer son salaire de star (3 fois notre maxi si j'ai bien suivi) ?

Pour moi, le retour de Tabanou, ça n'est qu'une transition en attendant un nouveau recrutement cet été, non ?
Pas forcément. Dans l'hypothèse, fort peu probable toutefois, que Swansea soit prêt à lâcher Tabanou pour pas trop cher cet été, le club peut toujours contourner son système de salary cap avec une prime à la signature.

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Pierre-Alex »

Le PFC est décroché en L2 pas sur que prêter Bamba la bas soit une si bonne chose...

epicentre
Posts: 791
Joined: 27 Dec 2011, 14:29

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by epicentre »

En touut cas la théorie selon laquelle le club avait au moins 6M de coté se vérifie. On prend un milieu def de qualité et on déchire tout.

KTC BAYAL PERRIN TABANOU

UNE RECRUE EN 6

Lemoine Cohade

OUSSAMA HAMOUMA

SODERLUND

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by bubs »

C'est officiel pour Tabanou ?

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Pierre-Alex »

epicentre wrote:En touut cas la théorie selon laquelle le club avait au moins 6M de coté se vérifie. On prend un milieu def de qualité et on déchire tout.

KTC BAYAL PERRIN TABANOU

UNE RECRUE EN 6

Lemoine Cohade

OUSSAMA HAMOUMA

SODERLUND
Un gros recrutement ne veut pas dire qu'on va tout déchirer, encore faut il que la mayonnaise prenne !

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by dan-29 »

bubs wrote:C'est officiel pour Tabanou ?
pas vu de confirmation ce jour. On attend

very vert
Posts: 2581
Joined: 10 May 2010, 09:46

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by very vert »

Punky wrote:
very vert wrote:
wolf wrote:
CSaugie wrote:
wolf wrote:Pour Tabanou je suis content(meme surpris) que le club y soit arrive, bravo. Pour l'instant on est a 3 sur 5 des pistes tentees.

Ce qui serait bien evidement maintenant serait de boucler Selnaes. Le club prend de gros paris sur le futur.
C'est un prêt classique ? Quid de la prise en charge du salaire et d'une possible OA (même si je pense rêver) ?
Au niveau des départs ça en est où ?
L'idee est de faire comme on a fait pour Aubame, a la fin du pret on n'est pas interesse, personne le veut, et du coup on est en position de force.
Ok, super. Même si on récuperait Tabanou gratos en juin (admettons que les rosbeef s'en débarasse) :
Comment fait-on pour lui payer son salaire de star (3 fois notre maxi si j'ai bien suivi) ?

Pour moi, le retour de Tabanou, ça n'est qu'une transition en attendant un nouveau recrutement cet été, non ?
Pas forcément. Dans l'hypothèse, fort peu probable toutefois, que Swansea soit prêt à lâcher Tabanou pour pas trop cher cet été, le club peut toujours contourner son système de salary cap avec une prime à la signature.
A coup de 2 M€ par année de contrat (soit la diff de salaire), ça fait chero la prime à la signature !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

fx42
Posts: 179
Joined: 08 Jul 2015, 12:31
Location: sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by fx42 »

seb4282 wrote:
old_side wrote:On empile les joueurs, mais certains sont déjà partis dans la tête de Galtier. Ca m'étonnerait qu'on revoit beaucoup Clerc, Brison, Bahebeck ou BAE par exemple.
Le retour du loft ? Ça pourrait faire du bien ...
Le loft c est pas un moyen correct un club qui veut degager des joueur qu il a désiré c est moche et on peut pas gueuler sur un joueur qui fait le forcing pour partir d un côté et mettre des joueurs dans le loft.
Bayal en a fait parti et on a bien été content qu'il reste au final en plus. ...

fx42
Posts: 179
Joined: 08 Jul 2015, 12:31
Location: sainté

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by fx42 »

sam42 wrote:
buffy wrote:
sam42 wrote:
buffy wrote:Il doit y avoir longtemps qu'on a pas enregistré autant d'arrivées sur un mercato d'hiver. Sam a peut être des stats là dessus ?
2014/15 : N'Guemo

2013/14 : Guilavogui et Trémoulinas

2012/13 : Mollo, Bodmer et Laudrup

2011/12 : Brison et Aleksic

2010/11 : Aubameyang, Alonso et Ravet
Merci ! Je dois avoir une mémoire à très court terme :mrgreen:
Tu n'es pas seul dans ce cas ;)
A part aubame...le mercato d hiver ça crain...

escargot.nomade
Posts: 118
Joined: 14 Jun 2013, 15:43

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by escargot.nomade »

En attendant un milieu def technique, Galtier pourrait pas essayer Cohade ou Corgnet à la place de Clément pour jouer enfin vers l'avant? Les passes en retrait systématiques de Clément sont exaspérantes. Cohade ratisse pas mal, Corgnet pourrait être
intéressant en jouant face au jeu et en plus il a un bon jeu de tête.
Bon, j' avoue que j'aime bien la reconvertion de joueur.

vince42
Posts: 667
Joined: 14 Jan 2007, 10:36

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vince42 »

Corgnet jouait à ce poste de récupérateur lors de son passage à dijon,d'ailleurs élu meilleur joueur de l2 à l'époque.pourquoi pas le tenter.

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by comp88 »

J'étais en train de penser, tout le monde dit qu'on a beaucoup investit à ce mercato mais peut être pas tant que ça.

Vu que le prêt d'Eysseric est avec option d'achat à 3,5 millions, peut être que le staff et les dirigeants ont déjà en tente de ne pas le garder.

Cela ferait 1,5 m€ pour Soderlund et 2m€ pour Tannane, le montant qui était approvisionné pour Eysseric.

Enfin je dis ça, je dis rien, mais cela se tiendrait quand même

Gasset42380
Posts: 288
Joined: 21 Jul 2011, 14:07

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Gasset42380 »

pour tabanou çà devrait etre officiel ce matin

ASSE_FØREVER
Posts: 43
Joined: 12 Nov 2012, 13:28
Location: Nîmes

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by ASSE_FØREVER »

Ruffier42 wrote:pour tabanou çà devrait etre officiel ce matin
On a jamais fait signer un joueur le week end (hormis Battles je crois), et tu crois que ça va arriver à 2 jours du derby, sachant qu'il ne peut plus être qualifié pour dimanche ? Je te crois pas du tout !
Sinon, ta source ??

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Poteau droit »

Ruffier42 wrote:pour tabanou çà devrait etre officiel ce matin
Selon la Pravda, il va s'engager lundi.
Image

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by vertveine »

Quelles sont les conditions exactes du pret de Eysseric? Il me semblait que l'OA etait assortie d'une clause, pour qu'elle soit le cas echeant levée automatiquement.
comp88 wrote:J'étais en train de penser, tout le monde dit qu'on a beaucoup investit à ce mercato mais peut être pas tant que ça.

Vu que le prêt d'Eysseric est avec option d'achat à 3,5 millions, peut être que le staff et les dirigeants ont déjà en tente de ne pas le garder.

Cela ferait 1,5 m€ pour Soderlund et 2m€ pour Tannane, le montant qui était approvisionné pour Eysseric.

Enfin je dis ça, je dis rien, mais cela se tiendrait quand même

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by titigreenfan »

escargot.nomade wrote:En attendant un milieu def technique, Galtier pourrait pas essayer Cohade ou Corgnet à la place de Clément pour jouer enfin vers l'avant? Les passes en retrait systématiques de Clément sont exaspérantes. Cohade ratisse pas mal, Corgnet pourrait être
intéressant en jouant face au jeu et en plus il a un bon jeu de tête.
Bon, j' avoue que j'aime bien la reconvertion de joueur.
À croire que vous ne regardez plus les matches de Clément tellement vous avez des idées préconçues sur lui ! En CDF il est quasiment le seul a avoir joué dans les intervalles et cherche à jouer vers l'avant , Pajot a ses côtés n'a fait que jouer latéral. Résultat, il a perdu notamment le ballon qui amène la panique dans La Défense en ne jouant pas en retrait alors qu'il avait plusieurs joueurs sur le dos. Et derierre on finit par encaisser un but , j'ai l'impression au contraire qu'il prend plus de risques dans le jeu vers l'avant et que ca nous est préjudiciable parce que quand il rate ( et c'est pas si souvent je vous vois venir ) on est forcément plus vite en danger. A une époque on avait un système qui fonctionnait plutôt bien avec Clément qui redescendait presque en libérons, les deux axiaux qui s'écartaient et les latéraux qui montaient beaucoup plus haut , et c'étaient bayal ou Loïc qui orientaient le jeu. La j'ai l'impression qu'on a dit à clément de prendre la relance a son compte alors qu'on a plus guère de possibilités dans les couloirs et que sa seule issue c'est chercher la passe dans l'axe devant sachant que pajot reste quasiment a sa hauteur là où Lemoine montait d'un cran . Quand en plus t'as un bloc équipe de 80 m, c'est pas clément le problème à moins de trouver un six capable de casser les lignes balle au pied mais je crois pas qu'on ait ca en rayon

titigreenfan
Posts: 6232
Joined: 29 Aug 2005, 21:03
Location: gap

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by titigreenfan »

titigreenfan wrote:
escargot.nomade wrote:En attendant un milieu def technique, Galtier pourrait pas essayer Cohade ou Corgnet à la place de Clément pour jouer enfin vers l'avant? Les passes en retrait systématiques de Clément sont exaspérantes. Cohade ratisse pas mal, Corgnet pourrait être
intéressant en jouant face au jeu et en plus il a un bon jeu de tête.
Bon, j' avoue que j'aime bien la reconvertion de joueur.
À croire que vous ne regardez plus les matches de Clément tellement vous avez des idées préconçues sur lui ! En CDF il est quasiment le seul a avoir joué dans les intervalles et cherche à jouer vers l'avant , Pajot a ses côtés n'a fait que jouer latéral. Résultat, il a perdu notamment le ballon qui amène la panique dans La Défense en ne jouant pas en retrait alors qu'il avait plusieurs joueurs sur le dos. Et derierre on finit par encaisser un but , j'ai l'impression au contraire qu'il prend plus de risques dans le jeu vers l'avant et que ca nous est préjudiciable parce que quand il rate ( et c'est pas si souvent je vous vois venir ) on est forcément plus vite en danger. A une époque on avait un système qui fonctionnait plutôt bien avec Clément qui redescendait presque en libéro, les deux axiaux qui s'écartaient et les latéraux qui montaient beaucoup plus haut , et c'étaient bayal ou Loïc qui orientaient le jeu. La j'ai l'impression qu'on a dit à clément de prendre la relance a son compte alors qu'on a plus guère de possibilités dans les couloirs et que sa seule issue c'est chercher la passe dans l'axe devant sachant que pajot reste quasiment a sa hauteur là où Lemoine montait d'un cran . Quand en plus t'as un bloc équipe de 80 m, c'est pas clément le problème à moins de trouver un six capable de casser les lignes balle au pied mais je crois pas qu'on ait ca en rayon

JANOT43
Posts: 1077
Joined: 12 Jun 2011, 19:44

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by JANOT43 »

escargot.nomade wrote:En attendant un milieu def technique, Galtier pourrait pas essayer Cohade ou Corgnet à la place de Clément pour jouer enfin vers l'avant? Les passes en retrait systématiques de Clément sont exaspérantes. Cohade ratisse pas mal, Corgnet pourrait être
intéressant en jouant face au jeu et en plus il a un bon jeu de tête.
Bon, j' avoue que j'aime bien la reconvertion de joueur.
Cohade pour jouer vers l'avant !!!!!! As-tu bien regardé son jeu.,Chaque fois qu'il touche un ballon je râle car il ralentit le jeu et n'a aucune surprise ou risque dans ses passes. Nooooon

corayo
Posts: 553
Joined: 18 Aug 2015, 13:54

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by corayo »

on verrai si il compte encore sur cohade si pas dans le groupe y a des chances qu il parte

OSWALDO84
Posts: 923
Joined: 31 Jul 2012, 09:02
Location: ROCHEGUDE
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by OSWALDO84 »

Moi j'aime bien Suljic :mrgreen:

Manu63
Posts: 467
Joined: 13 Apr 2011, 18:14
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Manu63 »

OSWALDO84 wrote:Moi j'aime bien Suljic :mrgreen:
J'ai déjà posé la question mais sans succès...SULJIC a-t-il un contrat pro ?

OSWALDO84
Posts: 923
Joined: 31 Jul 2012, 09:02
Location: ROCHEGUDE
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by OSWALDO84 »

Manu63 wrote:
OSWALDO84 wrote:Moi j'aime bien Suljic :mrgreen:
J'ai déjà posé la question mais sans succès...SULJIC a-t-il un contrat pro ?
Ben aux dernières nouvelles, il n'en avait pas ... ce que je trouve aberrant eu égard à ses qualités techniques et sa mentalité. Quelqu'un de mieux placé que moi pourra peut-être nous en dire plus sur ce dossier ?

Manu63
Posts: 467
Joined: 13 Apr 2011, 18:14
Contact:

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Manu63 »

OSWALDO84 wrote:

Ben aux dernières nouvelles, il n'en avait pas ... ce que je trouve aberrant eu égard à ses qualités techniques et sa mentalité. Quelqu'un de mieux placé que moi pourra peut-être nous en dire plus sur ce dossier ?
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait. Et je suis aussi surpris que toi car j'aime beaucoup ce jeune aussi.
Ce qui m'a surpris, c'est de voir son nom évoqué dans les joueurs susceptibles d'être prêtés dans un article de l'Equipe il y a quelques jours, or je ne rappelais pas avoir vu passer une annonce de signature de contrat pro contrairement à SAINT LOUIS...sans doute une erreur de journaliste.

Post Reply