Oui ben disons que t'as oublié le RCF dans ta listes des "clubs corrompus"alorsArcade wrote:Pour ta gouverne; concernant le Red Star, quelques indices qui te permettront de faire tes propres recherches : Gilbert Zenatti et 1955 (Red Star interdit de monter, etc ...). Concernant le Racing, j'ai bien écris RACING CLUB de PARIS (foot), et pas Racing Club de France (Rugby, noeud pap., champagne et ....béret basque !). Le RCP jouait au Parc, le RCF à Colombes (Yves du Manoir).minetvert wrote:@
@arcade: merci pour tant de bonne chose!
.....................................................................................
Tu m'as l'air parfait pour donner des leçons mais sincèrement tu n'es pas sérieux avec tes références du Red Star et du Racing?... Le nœud pap et Champagne?
Allons allons...
.
Allons, allons jeune homme, vérifiez vos classiques !
mais si on veut faire les pointilleux, le Red Star n'est pas un club de la capitale mais de Seine Saint Denis. En revanche on peut inclure le ParisFC, fondé en juste avant les années 70 il me semble.
Mais non Personne ne nous arrivait à la cheville question caisse noire, car nous étions en avance sur notre époque et avons simplement lancé un mode de rémunération complémentaire en fonction des résultats; ce que nous appelons des primes de match aujourd'hui (et qui doivent être déclarées au fisc ...)
Tu parles de l'ère du football moderne mondial que tu situes autour de 56-58 ok mais
en 1969, Paris ne compte plus d’équipe de football professionnel en 1ère Division. L’Olympique de Paris, le C.A.S.G et le Stade Français ont tiré leur révérence. De son côté, le prestigieux R.C.Paris survit par le biais d’une bien curieuse association avec Sedan ! Quant au Red Star, c’est le club de Seine Saint-Denis.
Quant à sainté et pour revenir au sujet, y'a quand même côté chaude, la Talaud, Sorbier etc... Bref,de quoi faire si on veut "couper" un peu avec le foot pro.