En effet sur des sujets comme ceux ci je te décevrais jamais...Dagostino wrote:toujours là en donneur de leçon, t'en loupe pas une toi.thesnakke wrote:Afficher son soutien à des mecs qui ont eu des comportements de sauvages, dire que tout acte qui vise à pourrir la vie de gens sous prétexte qu'ils sont lyonnais est pardonnable, dire qu'on s'en tape de toutes façons on les connais pas et dauber sur les victimes parce qu'ils ont des thunes, t'as raison tout ça montre qu'il a beaucoup de morale... ce qu'il faut pas lireDagostino wrote:Mais ferme là, insulte pas des mecs que tu connais pas.Galcian wrote:T'es un très gros con et j'ai pas peur de le dire.Diablo wrote:Total soutien aux steph, ils sont verts comme moi, et voulait pourrir la vie d'un lyonnais, tout est pardonné ! Rien à foutre du mariage, je les connais pas, ils étaient blindé de thunes ça les a à peine dérangé. Dommage pour les employés.
Allez-y jetez moi des parpaings.
Dès que tu as des ronds, on peut tout te faire ? Belle mentalité. Le mec a réussi, et donc ceux qui ont moins réussi peuvent se fait plaisir sur la bête.
La moitié de ma famille est lyonnais, je fais quoi ? Une Dupont de Ligonès?
Le mec est né à 60 bornes de chez toi alors tu lui vous une haine mortelle ? Elle est belle la solidarité humaine...
Je suis sur qu'il a bien plus de morale que toi.
Pense ce que tu veux et laisse donc les autres penser ce qu'ils veulent, arrête un peu de te prendre pour la blanche colombe que tu n'es pas.
C'est quoi ta légitimité concrètement pour faire la morale aux gens ?
Parce que le discours qui a été écrit initialement est selon moi intolérable. Mettre toute une catégorie de population dans le même panier et porter un jugement c'est juste d'une bêtise infinie, et ca marche dans les deux sens, c'est pas parce que certains lyonnais sont des gros cons que tous le sont et surtout qu'on peut tenir un discours du style "tout ce qui peut etre fait contre des lyonnais, je cautionne" et de la même manière c'est pas parce que certains "supporters" des verts sont des gros cons qu'on doit quoiqu'ils fassent être solidaires, je suis persuadé qu'il y a des ordures de la pire espèce parmi les supporters de verts, c'est as parce que j'ai la même passion qu'eux que je suis leur pote et que je les soutiendrais.
Donc déjà sur ce point, mettre tout les gens dans un même panier et balancer des incitations à la haine j'ai vraiment du mal.
Deuxio, le discours "rien à foutre je les connais pas" est juste d'un egoisme et d'une puérilité affligeante. A ce moment, les migrants qui crevent en pleine méditerranée rien à foutre je les connais pas, les victimes de catastrophes naturelles, rien à foutre je les connais pas, les pauvres gens qui se sont fait tuer au BAtaclan ou en terrasses, rien à foutre non pus je les connaissais pas ! Sans déconner comment peut on tenir un discours pareil? Donc en gros les victimes de l'histoire, rien à foutre on les connait pas par contre les 10 blaireaux qui ont monté leur opération commando je devrais être solidaire alors que je les connais pas non plus mais bon eux on leur pardonne ils kiffent le même club de foot que moi?
Enfin, on va pas épiloguer sur le fait qu'ils ont du pognon, d'ailleurs qu'est ce qu'il en sait vu qu'il les connait pas???
T'as raison j'ai pas de légitimité particulière, mais les valeurs que je prone dans mes messages s'appellent juste la fraternité, l'ouverture vers les autres, l'empathie et la tolérance, par contre dans le message initial j'y vois plus de l'egoisme, de la haine et de la xénophobie au sens 1e du terme ( hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique) pas besoin d'être légitime pour dire qu'un message comme ca est juste naze et puéril.