Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by thesnakke »

Le Lord wrote:
RudyRhod77 wrote:On parlait de Ben Yedder.
Les vilains sont chaud pour le récupérer, apparemment : Ben Yedder vs Beauvue + de l'argent.
Toulouse, ils ont vraiment envie de descendre, apparemment.
Par contre, Beuavue aurait le droit d'être transféré six mois après son transfert de Guingamp ??
Un joueur à pas le droit de jouer pour 3 clubs la même saison, s'il n'a fait aucun match officiel sous le maillot guingampais cette saison oui il aurait le droit

jlc

Post by jlc »

Rien de neuf. Encore 2 joueurs à gauche! Qui comme recrues? Qui sur le départ?
http://news.maxifoot.fr/info-230759_151231/football.php

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

jlc wrote:Rien de neuf. Encore 2 joueurs à gauche! Qui comme recrues? Qui sur le départ?
La phrase de Galtier en dit long sur ce qu'il pense de BAE........

vertveine

Post by vertveine »

Avec il semblerait option d'achat automatique dès le premier match joué. Montant de l'option....14 millions
CSaugie wrote:Bon sinon pour notre ailier gauche, on peut pas prendre El Shaarawy ?
L'ASM est vraiment incompréhensible dans ce dossier..

Mrik847

Post by Mrik847 »

À noter que Galtier parle bien d'un joueur offensif capable de jouer à gauche, et pas exclusivement un "MOG".
Ca élargi quand même les possibilités...

vertveine

Post by vertveine »

Pour le futur et le long terme (pas un pret de 6 mois) ou en cas de depart de Pogba, pourquoi pas Lindsay Rose?
Jeune, on peut pas vraiment l'accusé d'etre lyonnais...et était plutot bon a Valenciennes

YACINE

Post by YACINE »

vertveine wrote:Pour le futur et le long terme (pas un pret de 6 mois) ou en cas de depart de Pogba, pourquoi pas Lindsay Rose?
Jeune, on peut pas vraiment l'accusé d'etre lyonnais...et était plutot bon a Valenciennes
Je l'ai vu à Valenciennes et joué à Lyon, il a été chaque fois calamiteux, c'est le plus mauvais défenseur lyonnais d'après les supporters et pourtant ils ont Kone et Yanga Biwa, je préfère jouer avec Dekoke, le vrai bon défenseur central d'avenir c'est clément Lenglet mais il est destiné à Monaco.

DylanDusart

Post by DylanDusart »

=> Le latéral gauche

Si Tabanou reste de l'ordre d'une rumeur sans lendemain et que ça ne se concrétise pas, je pensais de mon côté à Massadio Haïdara. Il était excellent à Nancy, avec le couloir gauche Haïdara-Mollo, considéré comme le plus gros espoir de Ligue 1 à son poste. Puis il s'est perdu à Newcastle après avoir subi un énorme attentat (https://www.youtube.com/watch?v=Jb1j6rL64bs). Aujourd'hui il n'a pratiquement plus aucun temps de jeu. Il est jeune, et un prêt avec OA peut être envisagé. Il était parti pour seulement 3.5M, donc on peut tenter de le récupérer pour 2. Il est Français, connaît la Ligue 1, et n'est pas CANable.

Par contre, je persiste, si on recrute à ce poste, il faut faire partir au moins un latéral cet hiver (Brison ?) et laisser Assou-Ekotto libre l'été prochain. En attendant, la polyvalence de Polomat dans l'axe ou sur l'aile sera pas inutile.

=> Le joueur offensif pouvant jouer sur l'aile

C'est là que je pense à Rony Lopes. Jeune, prometteur à Lille, vrai meneur de jeu, assez vif pour jouer sur un côté si nécessaire, il prendrait la place de 10 ce qui te permet de décaler Eysseric sur un côté, là où il joue 90% de ses ballons. (si vous regardez les heatmaps des Verts, on ne joue jamais dans la zone d'un 10, car personne ne trouve Valentin). Je pars sur cette alternative car je ne vois aucun véritable joueur capable de jouer à gauche qui peut rejoindre Sainté dès cet hiver.

En revanche, là aussi, ça force à se débarasser d'un ailier gauche (ou alors d'un meneur de jeu, au choix). Evidemment, je préfère conserver Corgnet et virer Bahebeck. Sachant que la seconde partie de saison permettra d'aborder l'avenir : faudra-t-il garder Eysseric ? Pour l'instant non, sur ce qu'il montre. Il n'a pas le niveau, malgré des statistiques très flatteuses.

=> Le buteur

Pas de débat, visiblement ce sera Soderlund. Sur le papier, pas emballé du tout. Il est moqué en Norvège, il est hors de forme, peut pas jouer la C3, sensiblement le même profil que Beric en plus nul visiblement, maladroit, pas des statistiques incroyables pour un championnat faible, je l'ai pas trouvé bon du tout face à Sainté, bref on verra. Je jugerai sous le maillot vert.

Ça donne pour la seconde partie de saison :

GB : Ruffier, Moulin, Maisonnial.
DD : Theophile, Malcuit, Pierre-Gabriel.
DC : Perrin, Bayal, Pogba, Dekoké.
DG : Tabanou (?), Assou-Ekotto, Polomat.
MC : Clément, Lemoine, Cohade, Pajot, Suljic.
MO : Corgnet, Rony Lopes (?).
MD : Hamouma, Roux, Bamba.
MG : Eysseric, Monnet-Paquet.
BU : Soderlund (?), Maupay.

Départs : Kacou - Clerc, Brison - Diomandé - Bahebeck.

Voilà de mon côté. On verra bien ce qu'il va se passer maintenant.
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Junito wrote:
SUPERJET wrote:Depuis qu'on a évoqué le nom de Rony Lopes hier sur notre forum, des articles fleurissent sur le web sur un éventuel intérêt de l'asse. Simple rumeur ou intérêt réel ?
Aucune chance de voir Rony Lopes débarquer à Sainté ou dans tout autre club français car Monaco a atteint le nombre maximum de joueur prêtés en France.
intéressant comme info je ne savais pas qu'un club avait un quota de joueur à respecter pour les prêts
vert un jour vert toujours

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

bauhausfc01 wrote:
jlc wrote:Rien de neuf. Encore 2 joueurs à gauche! Qui comme recrues? Qui sur le départ?
il n'est pas le seul.
La personne normalement constituée avec deux yeux voit la même chose que lui.

old_side

Post by old_side »

olivagorn42 wrote:
bauhausfc01 wrote:
il n'est pas le seul.
Qui a eu l'idée d'aller chercher cette chèvre franchement?

Aubame7

Post by Aubame7 »

old_side wrote:
olivagorn42 wrote:
bauhausfc01 wrote:
http://news.maxifoot.fr/info-
230759_151231/football.php
il n'est pas le seul.
On ne peut pas cracher sur les dirigeants, ils ont tenté un coup, un joueur libre anciennement de haut niveau. Perso j'aurais pas parié un copec sur Lassana Diarra ou BenArfa. Donc c'est clair que le coup est manqué mais il fallait tenter

ChatVert

Post by ChatVert »

En itw, CG avait précisé que BAE avait été impressionant lors de sa mise a l'essai. Il a su séduire tout le monde en 1h (staff comme dirigeant). Après je partage leur entousiasme de l'époque. Le mec est au-dessus techniquement de n'importe quel latéral de l1. Seulement, il semble pas être très motivé pour faire les efforts indispensables sur un terrain. Sand doute qu'il finira sa carrière en roue libre en enchainant les petits clubs.

rouge

Post by rouge »

La mouette wrote:En itw, CG avait précisé que BAE avait été impressionant lors de sa mise a l'essai. Il a su séduire tout le monde en 1h (staff comme dirigeant). Après je partage leur entousiasme de l'époque. Le mec est au-dessus techniquement de n'importe quel latéral de l1. Seulement, il semble pas être très motivé pour faire les efforts indispensables sur un terrain. Sand doute qu'il finira sa carrière en roue libre en enchainant les petits clubs.
Le seul qui a eu le nivo au parc en championnat je sais cela ne fait qu'un match :/
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Latornade

Post by Latornade »

Aubame7 wrote:
old_side wrote:
olivagorn42 wrote:
bauhausfc01 wrote:
http://news.maxifoot.fr/info-
230759_151231/football.php
il n'est pas le seul.
On ne peut pas cracher sur les dirigeants, ils ont tenté un coup, un joueur libre anciennement de haut niveau. Perso j'aurais pas parié un copec sur Lassana Diarra ou BenArfa. Donc c'est clair que le coup est manqué mais il fallait tenter
Pareil. On peut pas parler de chèvre avec ce joueur. On c'est trompé sur l'investissement du bonhomme
pas sur les qualités.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Concernant l'investissement, sa passion etc...On en avait quand même un aperçu, enfin moi j'avais aucun doute.
La vida tombola

Benjis

Post by Benjis »

BAE je vois un mec au dessus du lot techniquement pour un latéral gauche mais qui physiquement est très loin du niveau requis pour être très bon en Ligue 1.

gavroche

Post by gavroche »

Junito wrote:
SUPERJET wrote:Depuis qu'on a évoqué le nom de Rony Lopes hier sur notre forum, des articles fleurissent sur le web sur un éventuel intérêt de l'asse. Simple rumeur ou intérêt réel ?
Aucune chance de voir Rony Lopes débarquer à Sainté ou dans tout autre club français car Monaco a atteint le nombre maximum de joueur prêtés en France.
En plus, je vois mal Monaco prêter un joueur de qualité à un club susceptible de se battre pour la 2ème place (même si le joueur en question est un flop à Monaco). Il a quand même été acheté 10M.

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

gavroche wrote:
Junito wrote:
En plus, je vois mal Monaco prêter un joueur de qualité à un club susceptible de se battre pour la 2ème place (même si le joueur en question est un flop à Monaco). Il a quand même été acheté 10M.
On disait pareil la saison dernière et ça s'est fait pour Ocampos à Marseille.

JANOT43

Post by JANOT43 »

Junito wrote:
Dommage un gars qui fait Lille puis Monaco .... On aime

Tylith

Post by Tylith »

Sinon Guereirro est toujours à Lorient.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Tylith wrote:Sinon Guereirro est toujours à Lorient.
et est toujours aussi cher ;)

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Benjis wrote:BAE je vois un mec au dessus du lot techniquement pour un latéral gauche mais qui physiquement est très loin du niveau requis pour être très bon en Ligue 1.
Un peu trop nonchalant surtout. Maintenant, je ne serais pas surpris que Galtier l'aligne contre Bale, et qu'il sorte un grand match. Je pense qu'il en serait capable.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

on qu'a récuperer Mollo ...
Ici c'est le lagon !!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

vertdetahiti wrote:on qu'a récuperer Mollo ...
Bonne année les potos

Post Reply