[Site] Incapables, exténués ou mal organisés ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: [Site] Incapables, exténués ou mal organisés ?

Post by la buse »

Benjis wrote:
Keiran wrote:
Benjis wrote:
Keiran wrote:Ce dernier paragraphe...tellement vrai. L'idée que je défends depuis deux ans : c'est pas le mouvement, la synchronisation et les circuits de passes que l'on doit compenser le manque de talent. On n'a pas des manches au niveau technique non plus. Passe mouvement, passe mouvement; jeu relativement direct et vertical. C'est en devenant imprévisibles et insaisissables que notre jeu offensif s'améliorera
Être imprévisible avec un milieu Clément-Lemoine c'est impossible.
Que tu crois !

Ils savent contrôler, passer et courir. Et ils ne sont pas idiots. Donc ils peuvent le faire. Le beau jeu et l'enthousiasme ne sont pas réservés à une élite.

Si tu es deux fois moins talentueux alors travaille deux fois plus, cherche des solutions, invente-les s'il le faut, contourne le problème, joue sur tes points forts et travaille à améliorer tes points faibles tout en s'appuyant sur tes partenaires. Au bout d'un moment y'en à marre de l'individualisation et de l'élitisation du football.
Je pensais que Santé était l'équipe idéale pour incarner cet autre football, celui du travail et du collectif....
pourquoi ils le font pas alors ? Lemoine à fait une seule transversale contre angers et encore c'est pas être ultra imprévisible non plus. Cette transversale à amené l'énorme croquage de roux. Pourquoi le reste du temps il tempo avec un contrôle à l'arrêt et va se fermer sur son pied droit ? Je suis d'accord avec toi ils sont capable mais pourquoi ne le font ils jamais ou presque ?
Pour moi une transversale est une longue passe dans la largeur du terrain, pas l'ouverture en profondeur de Lemoine.

Pilou

Re: [Site] Incapables, exténués ou mal organisés ?

Post by Pilou »

Et juste parce qu’on compare nos performances par rapport à la saison dernière, j’ai jeté un coup d’œil à un des points faibles mentionnés dans l’article, le passes réussies :
Image

Les Verts ne sont pas plus mauvais cette saison que la saison dernière, au moins de ce point de vue. Bordeaux et surtout Lille ont régressé, pendant que Nice a bien augmenté son ratio des passes réussies. PSG, OM, Monaco et les vilains sont restés sur les mêmes bases.

Voilà, voilà, dernier graphe et analyse de ma part pour cette année. :ange:

Post Reply