La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by comp88 »

Je ne sais pas si ça a été dit mais en regardant notre calendrier de la phase retour, on se déplacera 2 fois 2 journées de suite sur la phase retour, du déjà vu ?

Je m'explique le mercredi 03/02 on va à Rennes (24eme journée) et à Bordeaux samedi 06/02 (25eme journée )
Et on remets ça le samedi 05/03 à Angers (29eme journée) et le samedi 12/03 à Guingamp (30eme journée)

Bref en l'espace d'un mois on se déplacera 4 fois.
On recevra pour compenser Lorient et Toulouse les 24/04 et 30/04 (35eme et 36eme journée).

Par contre on en a déjà parlé mais on a un calendrier démentiel en janvier et février et début mars où l'on joue les ténors comme en novembre et décembre
Last edited by comp88 on 22 Dec 2015, 15:06, edited 1 time in total.

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Serge Karamazov »

vermeer wrote:
Olaf wrote: En attendant, les "exemptés" au développement de la L1 à l'étranger sont un peu nombreux au goût de Nasser, qui, attention ça va ruer dans les civières, a demandé à ce que chaque club négocie ses propres droits de diffusion internationaux.
Marrant alors que actuellement c’est tout le contraire qui est en train de se passer à l’étranger, les ligues mutualisent leurs droits et chaque club ne vends plus ses droits télés séparément. Il n’y a encore que les sous-championnats style Portugal où ça se passe, où Benfica fait tout dans son coin.
Je pense que l’essentiel c’est la visibilité du championnat en premier lieu, avant tel ou tel club. C’est comme ça que tu fidélises des publics qui ne s’intéressent pas à la base à la ligue 1. Encore faut-il un peu de suspense et de spectacle…

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by adrien38100 »

comp88 wrote:Je ne sais pas si ça a été dit mais en regardant notre calendrier de la phase retour, on se déplacera 2 fois 2 journées de suite sur la phase retour, du déjà vu ?

Je m'explique le mercredi 03/02 on va à Rennes (24eme journée) et à Bordeaux samedi 06/02 (25eme journée )
Et on remets ça le samedi 05/03 à Angers (29eme journée) et le samedi 12/03 à Guingamp (30eme journée)

Bref en l'espace d'un mois on se déplacera 4 fois.
On recevra pour compenser Lorient et Toulouse les 24/04 et 30/04 (35eme et 36eme journée).

Par contre on en a déjà parlé mais on a un calendrier démentiel en janvier et février et début mars où l'on joue les ténors comme en novembre et décembre
oui c'est le nouveau calendrier qui prend mieux en compte les demandes des clubs. du coup la phase aller n'est pas symétrique à la phase retour

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by comp88 »

adrien38100 wrote:
comp88 wrote:Je ne sais pas si ça a été dit mais en regardant notre calendrier de la phase retour, on se déplacera 2 fois 2 journées de suite sur la phase retour, du déjà vu ?

Je m'explique le mercredi 03/02 on va à Rennes (24eme journée) et à Bordeaux samedi 06/02 (25eme journée )
Et on remets ça le samedi 05/03 à Angers (29eme journée) et le samedi 12/03 à Guingamp (30eme journée)

Bref en l'espace d'un mois on se déplacera 4 fois.
On recevra pour compenser Lorient et Toulouse les 24/04 et 30/04 (35eme et 36eme journée).

Par contre on en a déjà parlé mais on a un calendrier démentiel en janvier et février et début mars où l'on joue les ténors comme en novembre et décembre
oui c'est le nouveau calendrier qui prend mieux en compte les demandes des clubs. du coup la phase aller n'est pas symétrique à la phase retour
Oui oui je le savais ce que tu me dis merci. Mais qu'on se déplace 4 fois en 1 mois...

Et pas sur que de jouer les ténors en janvier ou février sera un avantage.

Enfin je préférais les calendriers d'avant avec le choix de la machine (malgré qu'il y avait déjà quelques demandes des clubs)

ChatVert
Posts: 4002
Joined: 02 Jan 2006, 11:30
Location: Vichy

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ChatVert »

Mais non ce n'est pas grave : regarde le PSG, ils n'ont joué que 8 matchs à domicile sur la phase aller et ça ne les a pas empêchés de finir premier. :mrgreen:

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Kabigon »

Troyes est l'équipe qui a joué le plus à domicile : 11 (pour 0 victoires depuis le début de saison).

Et je crois me souvenir que le Stade de Reims a joué 3 fois consécutives à domicile en novembre/décembre...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

Serge Karamazov wrote:
vermeer wrote:
Olaf wrote: En attendant, les "exemptés" au développement de la L1 à l'étranger sont un peu nombreux au goût de Nasser, qui, attention ça va ruer dans les civières, a demandé à ce que chaque club négocie ses propres droits de diffusion internationaux.
Marrant alors que actuellement c’est tout le contraire qui est en train de se passer à l’étranger, les ligues mutualisent leurs droits et chaque club ne vends plus ses droits télés séparément. Il n’y a encore que les sous-championnats style Portugal où ça se passe, où Benfica fait tout dans son coin.
Je pense que l’essentiel c’est la visibilité du championnat en premier lieu, avant tel ou tel club. C’est comme ça que tu fidélises des publics qui ne s’intéressent pas à la base à la ligue 1. Encore faut-il un peu de suspense et de spectacle…
....et 4 clubs en Espagne dont le Barça.
S'ils en reviennent, c'est qu'ils l'ont pratiqué, et font jouer une alternance, ce qui n'a jamais été le cas en France. Je pense qu'il y a un peu de provoc de la part de Nasser pour faire bouger les lignes (et Thiriez).
En Pl il y a clairement un trop-plein puisque 1,36 milliard vont être distribué dans les étages inférieurs, la Cship aura un pouvoir d'achat supérieur à la L1.

(j'essayais de voir les droits TV internationaux de la Ligua Sagres mais pfff....trop dur)
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Serge Karamazov »

La liga sagres c'est un bordel innomable oui :D

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

La mouette wrote:Mais non ce n'est pas grave : regarde le PSG, ils n'ont joué que 8 matchs à domicile sur la phase aller et ça ne les a pas empêchés de finir premier. :mrgreen:
Oui d'ailleurs Lolo n'a pas manqué de le faire remarquer 42000 fois.
Serge Karamazov wrote:La liga sagres c'est un bordel innomable oui :D
Comment font-ils pour pêcher un indice UEFA pareil?
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Serge Karamazov »

Ils ont 3 locomotives stables. Chez nous ceux qui devraient être en tête chaque année (om lyon monaco) ne tiennent pas leur rang.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by ___ »

vermeer wrote:
Olaf wrote: Tu confirmes ma théorie : ligue fermée entre "exemptés", et zou on n'en parle plus :mrgreen: Franchement, les soucis d'ultra-riches du PSG (mon Dieu, quel malheur de devoir lutter avec le Réal ou MU !)...
Je trouve juste un peu curieux que tu espères que jamais Sainté ne sera confronté à cette concurrence européenne à travers la LDC, ni maintenant ni dans 50 ans. Tu devrais poser ta candidature à la présidence, histoire de laisser le champ libre et rassurer (un peu) les gones sur les ambitions vertes dans cette période bien trouble pour eux.
En attendant, les "exemptés" au développement de la L1 à l'étranger sont un peu nombreux au goût de Nasser, qui, attention ça va ruer dans les civières, a demandé à ce que chaque club négocie ses propres droits de diffusion internationaux.
Je trouve juste un peu curieux que tu penses sincèrement que Sainté pourra jamais se confronter à cette concurrence sans coup de pouce venu du Ciel.

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

Olaf wrote: Je trouve juste un peu curieux que tu penses sincèrement que Sainté pourra jamais se confronter à cette concurrence sans coup de pouce venu du Ciel.
Il est donc interdit de penser que des investisseurs puissent, à long terme, mettre leurs billes dans un club historique, ceci dans le respect du fair play financier bien sûr.
vermeer wrote: Je pense qu'il y a un peu de provoc de la part de Nasser pour faire bouger les lignes (et Thiriez).


"Depuis son arrivée à la tête de la Liga, Javier Tebas ne cesse d’agir pour promouvoir à l’international son championnat. Outre sa présence dans les différents salons internationaux – en seulement un mois, il a notamment participé au Soccerex organisé à Manchester, à la conférence Aspire à Londres et au Sportel à Monaco – le patron de la ligue espagnole octroie depuis plusieurs saisons des aides financières et logistiques aux formations ibériques souhaitant réaliser des tournées estivales asiatiques lors de la phase de préparation."
Peut-on avoir un compte-rendu de l'emploi du temps de F. Thiriez. :]
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Ulysse42 »

Mais si, le QSG n'a pas eu besoin du qatar. Ils ont augmentés leurs recettes grâce à des tournées en Chine qui font vendre des maillots on te dis. Sans le qatar, paris aurait été pareil que maintenant, ils auraient juste mis 10ans, c'est tout. Qu'est-ce que tu as une imagination bridée Olaf.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Vermeer
Posts: 1723
Joined: 26 Jan 2015, 21:07
Location: Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vermeer »

Ulysse42 wrote:Mais si, le QSG n'a pas eu besoin du qatar. Ils ont augmentés leurs recettes grâce à des tournées en Chine qui font vendre des maillots on te dis. Sans le qatar, paris aurait été pareil que maintenant, ils auraient juste mis 10ans, c'est tout. Qu'est-ce que tu as une imagination bridée Olaf.
Heureux qui comme toi, pense que 10 ans auraient suffit. Je pense plutôt 20 ans (au moins).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by bfb2 »

Serge Karamazov wrote:
vermeer wrote:
Olaf wrote: En attendant, les "exemptés" au développement de la L1 à l'étranger sont un peu nombreux au goût de Nasser, qui, attention ça va ruer dans les civières, a demandé à ce que chaque club négocie ses propres droits de diffusion internationaux.
Marrant alors que actuellement c’est tout le contraire qui est en train de se passer à l’étranger, les ligues mutualisent leurs droits et chaque club ne vends plus ses droits télés séparément. Il n’y a encore que les sous-championnats style Portugal où ça se passe, où Benfica fait tout dans son coin.
Je pense que l’essentiel c’est la visibilité du championnat en premier lieu, avant tel ou tel club. C’est comme ça que tu fidélises des publics qui ne s’intéressent pas à la base à la ligue 1. Encore faut-il un peu de suspense et de spectacle…
Oui, enfin nous on a l'inénarable Thiriez, qui passe plus de temps à jouer le policier face aux ultras, qu'à faire son job, qui consiste avant tout à ramener de l'argent au foot Français, on va le rappeler (on a tendance à l'oublier avec toutes ses prises de position annexes). En comparaison des grands championnats, on est minables sur les secteurs émergents de l'Asie. C'est en Chine, en Inde, en Asie que les produits se vendent et se vendront de plus en plus dans le futur. Encore faut il avoir des dirigeants qui vont séduire ces marchés. Quand on voit comme les dirigeants Qataris promeuvent leur Pays, je pense qu'ils ont un peu plus de savoir faire sur la question que l'autre tanche.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Moufles »

ozzy wrote:Il y a beaucoup moins de talent offensif; et même si le jeu va de plus en plus vite, beaucoup de joueurs possèdent de grosses lacunes techniques (passes manquées, controles ratées, absence de feintes et de dribbles, ...).
C'est quand même une régression dans un jeu apprécié surtout pour sa technique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, papy ;-)

La beauté du foot est avant tout servie par la technique des joueurs qui manient le ballon. Une équipe à la technique irréprochable fera courir le ballon et ne s'épuisera pas inutilement dans des efforts répétés et intensifs pour le récupérer. C'est peut-être aussi cela que l'on paye en terme de blessure : la débauche d'énergie perpétuelle. Les contrôles approximatifs, les passes mal ajustées, les démarquages aux abonnés absents : autant d'efforts à produire pour conserver et aller chercher le ballon...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

alain63360
Posts: 428
Joined: 22 Aug 2013, 15:15

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by alain63360 »

La réception d'avant match de AULAS et RAPHAEL lors de la rencontre GFC AJACCIO - VILAINS :

https://www.facebook.com/LemeilleurduFo ... 242050758/

Supporter à recruter pour le Derby. Le mercato est ouvert !!!!!

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by la buse »

Oh l'énorme momo :diable:

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

comp88 wrote:
Par contre on en a déjà parlé mais on a un calendrier démentiel en janvier et février et début mars où l'on joue les ténors comme en novembre et décembre
c'est pendant cette période qu'on perdu des points la saison dernière avec l'absence de Sall et Gradel.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Tylith »

Pas de coupe d'afrique cette année ça aurait pu le faire mais par tradition on a remplacé ça par beaucoup de blessés.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Rob420 »

Tylith wrote:Pas de coupe d'afrique cette année ça aurait pu le faire mais par tradition on a remplacé ça par beaucoup de blessés.
Sall c’était encore ses blessures récurrente

Leg42
Posts: 732
Joined: 09 Apr 2011, 19:57
Location: Canada

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Leg42 »

vermeer wrote:
Olaf wrote: Je trouve juste un peu curieux que tu penses sincèrement que Sainté pourra jamais se confronter à cette concurrence sans coup de pouce venu du Ciel.
Il est donc interdit de penser que des investisseurs puissent, à long terme, mettre leurs billes dans un club historique, ceci dans le respect du fair play financier bien sûr.

Je pense sincèrement que les ambitions qui accompagnent celles d'un investisseur fortuné étranger - consumérisme à l'extrême et stade aseptisé - ne sont pas compatibles avec un club comme le notre, où les supporters ont fait et font du club ce qui l'est.

Donc c'est impossible et/ou non souhaitable selon moi.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Tylith »

Quel est concrètement la différence entre notre club et Marseille?
Faut arrêter de croire qu'on est spécial, on est devenu célèbre à une époque où le club était parmis les plus riches du championnat avec une dimension marketing que n'avait aucun autre club français.

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by GreenPeace »

Tylith wrote:Quel est concrètement la différence entre notre club et Marseille?
Faut arrêter de croire qu'on est spécial, on est devenu célèbre à une époque où le club était parmis les plus riches du championnat avec une dimension marketing que n'avait aucun autre club français.
Je serais curieux de savoir si à l'époque l'écart entre le premier et le dernier budget était proportionnellement équivalent à celui d'aujourd'hui.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Latornade »

GreenPeace wrote:
Tylith wrote:Quel est concrètement la différence entre notre club et Marseille?
Faut arrêter de croire qu'on est spécial, on est devenu célèbre à une époque où le club était parmis les plus riches du championnat avec une dimension marketing que n'avait aucun autre club français.
Je serais curieux de savoir si à l'époque l'écart entre le premier et le dernier budget était proportionnellement équivalent à celui d'aujourd'hui.
Difficile à dire sachant que très longtemps nous n'avons pas brillé par notre transparence. Ça me fait d'ailleurs penser que platoche croquait déjà à l'epoque.

Pour en revenir sur ce que dit tylith j'ai acheté à Londres il y a une vingtaine d'années un livre sur le marketing dans le foot depuis son apparition en Europe et plus particulièrement en UK. L'Asse a droit à une belle double page, ce dont je me suis aperçu par la suite en lisant l'ouvrage.

Post Reply