Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Huracan

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Huracan »

comp88 wrote: Perso je ne pense pas du tout qu'on soit sans le coup pour Ben Yedder... Et je l'espère pas, il n'a pas du tout le profil pour remplacer Beric.

Enfin on saura cela dans 3 bonnes semaines...
Pourquoi faire une fixette sur un pivot ? Peut être que Galtier se rend compte que sans Beric ce schéma tactique fonctionne moins bien avec Roux, et que peut-être apporter de la profondeur avec quelqu'un comme Ben Yedder nous permettrait de régler nos soucis devant ?
J'aimerais de plus vraiment tenter deux pointes, Ben Yedder / Hamouma ça me plairait bien..

wolf

Post by wolf »

Thomi wrote:Selon M Bouhafsi on cherche deux joueurs offensifs. Remy trop cher, il faudrait faire un énorme effort pour le salaire.
Pour Remy ce n'est pas mort, on pense a un pret payant pour detourner le salary cap.
Cependant "je" ne pense pas que ca puisse se faire, trop de monde sur le dossier et le joueur nous place loin du haut de sa liste, de plus le depart de Mourinho change encore la donne.

comp88

Post by comp88 »

Huracan wrote:
comp88 wrote: Perso je ne pense pas du tout qu'on soit sans le coup pour Ben Yedder... Et je l'espère pas, il n'a pas du tout le profil pour remplacer Beric.

Enfin on saura cela dans 3 bonnes semaines...
Pourquoi faire une fixette sur un pivot ? Peut être que Galtier se rend compte que sans Beric ce schéma tactique fonctionne moins bien avec Roux, et que peut-être apporter de la profondeur avec quelqu'un comme Ben Yedder nous permettrait de régler nos soucis devant ?
J'aimerais de plus vraiment tenter deux pointes, Ben Yedder / Hamouma ça me plairait bien..
J'ai parlé de pivot ? Non
J'ai le droit de penser que Ben Yedder n'est pas une solution pour Sainté et qu'il n'aiderait pas plus l'attaque stéphanoise.

Dans ce cas la, il fallait prendre Delort cet été, lui amène la profondeur, est combatif et grosse frappe de balle

Benjis

Post by Benjis »

Ce qu'il nous faut c'est un renard de surface surtout. Les centres de Roux et les autres si le mec devant sait pas se placer pour la mettre au fond ça sert strictement à rien. Béric savait le faire, il a un grand gabarit mais c'était pas le plus à l'aise dans les airs pourtant donc c'est pas forcément d'un pur pivot qu'on à besoin mais d'un gars qui comme Béric sait se trouver au bon endroit et qui est quand même capable de "tripoter" le ballon sans forcément être juste une tour de contrôle comme l'était Brandao.

kiko

Post by kiko »

L autre soir sur RMC ils ont dit que Roux ne serait pas contre un retour à Lille (depuis que Renard n'y est plus) car Lille cherche un attaquant.
Quelqu'un est au courant?
Il a le blues ou c'est des conneries?

Thomi

Post by Thomi »

kiko wrote:L autre soir sur RMC ils ont dit que Roux ne serait pas contre un retour à Lille (depuis que Renard n'y est plus) car Lille cherche un attaquant.
C'est Savidan qui a dit ça mercredi. Je pense que c'est une grosse connerie ( à 90%).

Parasar

Post by Parasar »

Ben Yedder, je n'y crois pas car :

1/ on n'a pas les moyens de l'acheter : je rappelle que Roro et Bozzo avaient déclaré avoir pris un risque en signant Beric. Donc je veux bien qu'on m'explique comment on sortirait 6 ou 7M
2/ je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à prendre autre chose qu'un joueur en prêt vu qu'une fois Beric de retour en mai on aura trop de monde devant
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Parasar wrote:Ben Yedder, je n'y crois pas car :

1/ on n'a pas les moyens de l'acheter : je rappelle que Roro et Bozzo avaient déclaré avoir pris un risque en signant Beric. Donc je veux bien qu'on m'explique comment on sortirait 6 ou 7M
2/ je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à prendre autre chose qu'un joueur en prêt vu qu'une fois Beric de retour en mai on aura trop de monde devant
+1. C'est pourquoi un pret de Remy pour 6 mois aurait du sens. Mais avec le depart de Mourinho, je ne vois pas Chelsea laisser partir des joueurs avant que le nouveau coach ait pu donner son opinion. En tous cas, si ca devait se faire, ca prendrait du temps. Or Galtier a bien dit qu'il voulait des renforts rapidement.

...

Post by ... »

Dans la discussion sur la cellule de recrutement, je pense que vous faites fausse route en parlant des joueurs de L1. Les joueurs de L1 tout le monde les connait à commencer par Galtier dont en plus c'est le métier de jauger leur qualités, potentiel, intégration à l'équipe etc.

La question c'est le recrutement à l'étranger, voire en L2. C'est quand même pas rassurant de penser que les deux seuls attaquants qui ont retenu l'attention sont ceux qui ont joué contre nous cette année...

very vert

Post by very vert »

castorp wrote:Dans la discussion sur la cellule de recrutement, je pense que vous faites fausse route en parlant des joueurs de L1. Les joueurs de L1 tout le monde les connait à commencer par Galtier dont en plus c'est le métier de jauger leur qualités, potentiel, intégration à l'équipe etc.

La question c'est le recrutement à l'étranger, voire en L2. C'est quand même pas rassurant de penser que les deux seuls attaquants qui ont retenu l'attention sont ceux qui ont joué contre nous cette année...
On recrute autant hors de L1 que en L1.
Beric, BAE, Malcuit hors L1
Pajot, Roux, Bahebek, Eysseric en L1

Greendu18

Post by Greendu18 »

thesnakke wrote:
Greendu18 wrote:
LeForezLibre wrote:
Greendu18 wrote: Moi j'avais déjà un avis sur l'attribution de certains prénoms (Brandon, Nathan, Dylan, Jason etc etc). Avis plus que conforté quand j'ai la malchance de lire deux gus au prénom similaire ici... :mrgreen:
Niveau crédibilité déjà c'est limite quand tu traine un prénom ou seul dans bienvenue chez ch'tis/marseillais tu as un avenir.
Ah oui ça vole haut Poteaux Carrés maintenant.
A l'époque, c'était le forum le plus intéressant pour ses analyses tactiques, ses articles de qualité et ses intervenants dans les débats.
Maintenant, on laisse le champ libre à des espèces de demeurés (car c'est ce que tu es...) qui font des analyses sur l'origine du prénom des autres membres.

On laisse bien des gens comme toi, dire connerie sur connerie en pensant que twitter des daubes c'est faire du journalisme...Comme quoi le monde est beau, grâce à ces réseaux sociaux, nous sommes condamnés à devoir écouter les avis des idiots du village...Idiot du village qui en plus se la ramène sur un forum de qualité.Ta place à toi et tes potes, c'est au mieux (pour toi) le Dead, pour moi votre silence! Vive la touche ignorer, j'ai pas de temps à perdre avec des Kikoulol...
En plus t'as pas complètement faux j'ai pas encore vu de Dylan ou Brandon francais écrivain, prof, chef d'entreprise, journaliste, médecin ou avocat yen a sûrement mais au vu de leur nombre dans les télés réalité ou dans confessions intimes ya un moment où c'est plus un ressenti c'est statistique :mrgreen:
Merci mais on dit ça, on dit rien, je ne fais qu'un constat, édifiant certes, mais implacable...Après chacun voit midi à sa porte.
La vida tombola

Rob420

Post by Rob420 »

Thomi wrote:
kiko wrote:L autre soir sur RMC ils ont dit que Roux ne serait pas contre un retour à Lille (depuis que Renard n'y est plus) car Lille cherche un attaquant.
C'est Savidan qui a dit ça mercredi. Je pense que c'est une grosse connerie ( à 90%).
C'est une interprétation de sa part en lisant une phrase sorti de son contexte.
Dans une itw Roux a dit qu'il serait bien resté a Lille et qu'il ne voulait pas partir mais il n'a jamais dit qu'il voulait partir cet hiver.
Last edited by Rob420 on 18 Dec 2015, 21:43, edited 1 time in total.

Rob420

Post by Rob420 »

Platoche wrote:Rho putain les mecs, dès que des joueurs qui ne vous plaisent pas sont ciblés, c'est la faute à la cellule de recrutement qui est moisie....

Béric, c'est la faute à la cellule de recrutement aussi ?

Pour l'instant depuis 3-4 ans, notre cellule de recrutement ne s'est pas beaucoup trompée...

Vous préférez peut-être avoir la cellule de recrutement de Rennes ? :frime:
a part Beric notre cellule de recrutement a quand même foiré, surtout comparé a Nice (même caiazzio le dit) et caen.

Greendu18

Post by Greendu18 »

GreenP wrote:
Platoche wrote:Rho putain les mecs, dès que des joueurs qui ne vous plaisent pas sont ciblés, c'est la faute à la cellule de recrutement qui est moisie....

Pour l'instant depuis 3-4 ans, notre cellule de recrutement ne s'est pas beaucoup trompée...

a part Beric notre cellule de recrutement a quand même foiré, surtout comparé a Nice (même caiazzio le dit) et caen.

On fait surtout ce que l'on peut avec le modèle économique que l'on a. Pas sur qu'ici quelqu'un ferai mieux...Les Delort et autre Ben Harfa ne correspondent pas à ce que nous attendons d'un joueur de Sainté. Soit par son niveau pour le 1er, Delort, c'est Mazure...Ben Harfa, c'est Mollo en pire...Donc...Assumons nous ne devons pas nous fossoyer. On a vu ou cela nous menait. Moi je vois une courbe ascendante et régulière.
La vida tombola

Rob420

Post by Rob420 »

Greendu18 wrote:
GreenP wrote:

On fait surtout ce que l'on peut avec le modèle économique que l'on a. Pas sur qu'ici quelqu'un ferai mieux...Les Delort et autre Ben Harfa ne correspondent pas à ce que nous attendons d'un joueur de Sainté. Soit par son niveau pour le 1er, Delort, c'est Mazure...Ben Harfa, c'est Mollo en pire...Donc...Assumons nous ne devons pas nous fossoyer. On a vu ou cela nous menait. Moi je vois une courbe ascendante et régulière.
courbe sur le recrutement?

Tylith

Post by Tylith »

Greendu18 wrote:
GreenP wrote:

Le caleçon d'un potonaute aurait bien aimé que Mazure ce soit Delort.

Sinon je pense que le club à vu que le recrutement n'avait plus vraiment de plus value depuis quelques années et qu'il fallait mettre un minimum de moyen en achetant Beric (qui n'est pas non plus un achat extraordinaire a 5,5 millions quand chaque années tu vends un de tes joueurs deux à trois fois ce prix).

Pour KTC je rappelle que son agent a déclaré que c'était lui qui avait appelé l'asse pour dire que son client était intéressé par le club.
Last edited by Tylith on 18 Dec 2015, 22:10, edited 5 times in total.

dario

Post by dario »

C'est marrant le nombre de gars qui crachent dans la soupe durant chaque mercato..... :taistoi:

Greendu18

Post by Greendu18 »

Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
GreenP wrote:

Sinon je pense que le club à vu que le recrutement n'avait plus vraiment de plus value depuis quelques années et qu'il fallait mettre un minimum de moyen en achetant Beric (qui n'est pas non plus un achat extraordinaire a 5,5 millions quand chaque années tu vends un de tes joueurs deux à trois fois ce prix).

Pour KTC je rappelle que son agent a déclaré que c'était lui qui avait appelé l'asse pour dire que son client était intéressé par le club.
Merci oui, KTC est un + quand il joue, il l'a montré. Bob est un pari, cher pour nous mais dans la norme basse ailleurs, mais un pari quand même, pour le reste oui le recrutement est ascendant depuis 5 ans. Ce n'est pas un mot pour un mot, mais un constat flagrant. Après on aura tjrs des gens qui penseront que l'effectif était meilleur lorsqu'on se battait pour ne pas descendre, malgré les Matuidi et Payet...Ils ont tout à fait le droit de le penser, mais les faits...eux sont là!
La vida tombola

Greendu18

Post by Greendu18 »

dario wrote:C'est marrant le nombre de gars qui crachent dans la soupe durant chaque mercato..... :taistoi:
si tu changes deux lettres à marrant ça fait navrant, mais ça marche aussi. :mrgreen:
La vida tombola

Tylith

Post by Tylith »

Greendu18 wrote:
Tylith wrote:
Greendu18 wrote:
GreenP wrote:

Merci oui, KTC est un + quand il joue, il l'a montré. Bob est un pari, cher pour nous mais dans la norme basse ailleurs, mais un pari quand même, pour le reste oui le recrutement est ascendant depuis 5 ans. Ce n'est pas un mot pour un mot, mais un constat flagrant. Après on aura tjrs des gens qui penseront que l'effectif était meilleur lorsqu'on se battait pour ne pas descendre, malgré les Matuidi et Payet...Ils ont tout à fait le droit de le penser, mais les faits...eux sont là!
Je suis curieux, qu'est-ce qui te fait dire que le recrutement ne va qu'en phase ascendante depuis 5 ans? Nos résultats sont légèrement moindres de ceux des dernières années tout en ayant eu pas mal de réussite (rappelons nous les 6 expulsés en 9 matchs) puisqu'on est très en dessous défensivement sans être meilleur offensivement. On a par exemple vendu nos joueurs les plus productifs offensivement à savoir Gradel et Erding sans que quelqu'un ne prennent leur place.

dario

Post by dario »

Greendu18 wrote:
dario wrote:C'est marrant le nombre de gars qui crachent dans la soupe durant chaque mercato..... :taistoi:
si tu changes deux lettres à marrant ça fait navrant, mais ça marche aussi. :mrgreen:

Certes :)

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Brève parue dans Le Progrès :

Soderlund la priorité

L’ASSE étudie trois dossiers dont celui de l’attaquant international norvégien de Rosenborg, Alexander Soderlund. Le meilleur buteur du championnat de Norvège avec 22 buts semble tenir la corde. Christophe Galtier aimerait en disposer dès la reprise le 28 décembre. Les contacts étant avancés, le dossier pourrait se finaliser rapidement.

http://c.leprogres.fr
http://www.poteaux-carres.com/

la buse

Post by la buse »

Pourquoi prendre un joueur qui ne peut pas être aligné en coupe d'Europe ?

comp88

Post by comp88 »

la buse wrote:Pourquoi prendre un joueur qui ne peut pas être aligné en coupe d'Europe ?
Parce qu'il peut nous aider ànousqualifier de nouveau pour la saison prochaine.

Les bons attaquants "libres" au mercato d'hiver ne sont pas légions, les bons encore moins... Et forcément les meilleurs jouent les compétitions européennes

vertderage

Post by vertderage »

Mine de rien, ça montre quand meme l'ambition du club. Si ça se fait, je dis bravo. L'EL c 'est vraiment qu'un gros bonus maintenant. On ne va pas la gagner. Le seul moyen d'y revenir c'est le championnat. Et cette année il y a sans doute moyen de viser haut. Galette y croit bien contrairement a beaucoup. Allez les verts !

Post Reply