Coupe de la Ligue 2015-16 // 8e: QSG 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: QSG 1 - ASSE 0

Post by SP42 »

Danish wrote:Plusieurs solutions:

- plafond de salaires pour tous les clubs européens (et français pour commencer) quitte à salement régresser dans un premier temps par rapport au Golfe, aux Américains ou aux Asiatiques

- plafond de transfert sur une saison à disons... 50M€/club

- laisser les clubs du Top 16 européen faire mumuse entre eux dans une ligue fermée
La ligue fermée est incompatible avec le championnat ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Kabigon

Post by Kabigon »

En tant que Parisien, je suis très heureux de constater la mentalité de certains qui partagent ma passion pour l'ASSE...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Parasar

Post by Parasar »

Bon les piouzes, n'oublions pas non plus que sans le QSG, Lyon aurait été champion l'an dernier :taistoi:
Bon certes sans le QSG, on aurait sans doute gagné une autre coupe l'an dernier.
Bref, sans le QSG, on en revient à ça, y aurait encore un peu d'incertitude du sport...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

CSaugie

Post by CSaugie »

toujoursverts wrote:
SP42 wrote:
toujoursverts wrote:
SP42 wrote:
Danish wrote:
SP42 wrote:
Danish wrote:
SP42 wrote:Sainté a plus d'argent que le GAZ qui a plus d'argent qu'un club de L2 etc ... La pour le PSG, c'est pareil, dans une moindre mesure. Après, je crois surtout que pour l'argent que nous avons, on (le club français) n'est pas assez performant surtout en C. Europe.
Sainté a plus d'argent que le Gazelec parce qu'il a fait sportivement ce qu'il faut pour en arriver là.
Et le Gazelec pourrait peut-être faire de même si un cercle sportif vertueux venait à se mettre en place pour eux. Sainté n'a pas volé son argent, le club a progressé lentement, sans mécène particulier.

Le PSG, eux, ils ont activé un cheat code.
Sainté n'a pas volé son argent. Mais Paris le vole-t-il ? Qui décide ce qui est vertueux ou pas ?
Chacun place son curseur où il le veut.
Perso, le PSG l'a largement dépassé en ce qui me concerne et je n'ai aucun respect pour leur titres acquis depuis 2011

Vole-t-il son argent ? Quid de Monaco et des Russes ? De l'om et les suisses et les russes. Ca t'emmerde certainement parce que ça fonctionne, qu'il gagne, et que c'est paris
500 MILLIONS de budget pour paris ensuite on descend a 150 Millions pour le 2eme. peut importe qui amene l'argent, la difference tue le foot !

Pour ce qui est des olé, il n'y a rien de 2 degré, ce sont simplement des parisiens dans toute leur splendeur a mepriser les autres
Mais tu proposes quoi alors ? tu veux des budgets limités ? Combien ?

Et ton propos sur les parisiens, je ne relèverai pas tant c'est nase
Limiter les budgets mais au niveau europeen biensur !
Mais je comprends même pas l'intérêt. Ils ont de l'argent ET ALORS ? On a soulevé un trophée sous l'ère quatari, en plus en les éliminant !
Ce n'a pas de sens de leur vomir dessus.
Je suis mille fois d'accord avec SP42 sur tout ce qu'il dit. Si Sainté avait un budget de 150 millions, ce qui peut-être un jour arrivera (Inch' comme on dit) j'espère qu'on les concurrencera et qu'on fera mieux que l'OM/OL/ASM. C'est plus eux les fautifs de cette suprmatie que nous. Ces 3 clubs ne sont pas forcés de vendre (ASM stratégie floue je vous l'accorde) et on va pas se mentir devraient amener l'attractivité et le suspens que vous vez l'air de tous pleurer.
Et puis les allusions et amalgames déplacés sur les parisiens en général je vois pas l'intérêt.
C'est se voiler la face que de refuser de dire que les droits TV (un effet parmis tant d'autres) permet à NOTRE club de mieux vivre.
Comme l'a souligné SP42, Canal allait donner moins, BeIn est rentré en jeu à peu près au même moment, et ce grâce à qui ?
Je pense que vous avez compris...

Danish

Post by Danish »

SP42 wrote:

- plafond de salaires pour tous les clubs européens (et français pour commencer) quitte à salement régresser dans un premier temps par rapport au Golfe, aux Américains ou aux Asiatiques

- laisser les clubs du Top 16 européen faire mumuse entre eux dans une ligue fermée
La ligue fermée est incompatible avec le championnat ...
Oui, qu'ils se fassent leur petit championnat entre eux.

vertveine

Post by vertveine »

Pour le moment bravo aux joueurs qui ont repondu presents sur le terrain. Pour Galtier, en fait c'est le resultat du match de dimanche qui decidera...
GTI wrote:A noter les nombreux encouragements et tapes de soutien entre les joueurs. Ca montre la cohésion et la solidarité des joueurs entre eux.

Dommage pour Jessi qui n'est pas si loin du ballon de cavani.

Mais bravo à Galtier d'avoir su prendre ses responsabilités (on pouvait prendre 8-0, d'autres ont bien pris 5-1). Et bravo aux jeunes, c'était une belle équipe des verts !

thesnakke

Post by thesnakke »

En parlant de PSG, ou il est passé l'ami vermeer ?
Ca fait un moment que je n'ai pas vu une de ses interventions et je trouve ca assez dommage pour une fois qu'un supporter d'une autre équipe intervenait de manière intelligente ca apportait de la valeur et un autre éclairage aux débats.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Arcade

Post by Arcade »

thesnakke wrote:En parlant de PSG, ou il est passé l'ami vermeer ?
Ca fait un moment que je n'ai pas vu une de ses interventions et je trouve ca assez dommage pour une fois qu'un supporter d'une autre équipe intervenait de manière intelligente ca apportait de la valeur et un autre éclairage aux débats.
"Il suffit d'un ou deux excités..." ;) pour décourager ceux qui ont une certaine idée de dialogues ouverts :(
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Galcian

Post by Galcian »

Arcade wrote:
"Il suffit d'un ou deux excités..." ;) pour décourager ceux qui ont une certaine idée de dialogues ouverts :(
Je l'ai croisé sur le forum du SCO il y a deux jours ;)

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

CSaugie wrote: Mais je comprends même pas l'intérêt. Ils ont de l'argent ET ALORS ? On a soulevé un trophée sous l'ère quatari, en plus en les éliminant !
Je suis mille fois d'accord avec SP42 sur tout ce qu'il dit. Si Sainté avait un budget de 150 millions, ce qui peut-être un jour arrivera (Inch' comme on dit) j'espère qu'on les concurrencera et qu'on fera mieux que l'OM/OL/ASM. C'est plus eux les fautifs de cette suprmatie que nous. Ces 3 clubs ne sont pas forcés de vendre (ASM stratégie floue je vous l'accorde) et on va pas se mentir devraient amener l'attractivité et le suspens que vous vez l'air de tous pleurer.
Et puis les allusions et amalgames déplacés sur les parisiens en général je vois pas l'intérêt.
C'est se voiler la face que de refuser de dire que les droits TV (un effet parmis tant d'autres) permet à NOTRE club de mieux vivre.
Comme l'a souligné SP42, Canal allait donner moins, BeIn est rentré en jeu à peu près au même moment, et ce grâce à qui ?
Oui, un peu comme une oie que l'on gave. Grace à qui vit et survit-elle? Ben grâce au gavage et aux usines de foi gras.

Sans déconner, c'est pas parce-que ce système de championnat pourri nous "permet" de vivre avec les miettes, que nous devons nécessairement le soutenir et l'entretenir.

Nous serions tout aussi bien dans une formule plus équilibrée, avec des règles budgétaires. Mais comme nous n'essayons pas, on ne peut qu'accuser les aspirants au changement de vouloir détruire quelque chose qui "semble" marcher...

En fait, je ne comprends toujours pas que l'on puisse soutenir une ligue avec des différences de 1 à 20 entre les moyens financier des clubs. A croire que nous n'avez jamais employé l'expression "c'est pas du jeu" à l'école, et que vous vous soyez totalement abandonnés à l'injustice, depuis...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Kabigon

Post by Kabigon »

Bah faut comprendre que le PSG est taillé pour la Ligue des Champions quand les autres sont taillés pour le championnat national.

En gros, la L1 et les Coupes, c'est leurs matchs de préparation, leurs amicaux, leurs test-matchs si vous voulez. Pis ça permet de faire une revue d'effectif, de garnir l'armoire à trophées... en attendant la C1.

Les autres, on fait office de sparring-partner. Et Angers est leader du championnat normal.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Nemo42

Post by Nemo42 »

Vu comment les derniers supporters adverses avaient été reçu ici, je pense que vermeer a décidé de s'éclipser à l'approche du match comme je lui avait suggéré...
Esperons qu'il revienne dans le week end ;)
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

old_side

Post by old_side »

martien wrote:Entièrement d'accord avec Danish.
Il y a une différence entre un club qui travaille, progresse, monte un projet tout en attirant des investisseurs (comme l'OL qui à ce niveau a été un modèle, ça me tue de l'admettre), et un club qui du jour au lendemain devient par hasard le joujou d'un mécène richissime qui te fait passer en deux saisons du ventre mou de L2 au top 5 européen, grâce à des dépenses équivalentes au budget entier de ses concurrents.
L'OL phagocytait les droits TV, manipulait la ligue et empechait les autres clubs de se developper (cf. les faux passeports). C'est vrai que moi aussi ça ma manque...
Le PSG actuel ne domine pas plus la ligue 1 que les quenelles en leur temps, et ils ont cette qualité de ne pas etre des quenelles, donc perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Latornade

Post by Latornade »

Mick wrote:
CSaugie wrote: Mais je comprends même pas l'intérêt. Ils ont de l'argent ET ALORS ? On a soulevé un trophée sous l'ère quatari, en plus en les éliminant !
Oui, un peu comme une oie que l'on gave. Grace à qui vit et survit-elle? Ben grâce au gavage et aux usines de foi gras.

Sans déconner, c'est pas parce-que ce système de championnat pourri nous "permet" de vivre avec les miettes, que nous devons nécessairement le soutenir et l'entretenir.

Nous serions tout aussi bien dans une formule plus équilibrée, avec des règles budgétaires. Mais comme nous n'essayons pas, on ne peut qu'accuser les aspirants au changement de vouloir détruire quelque chose qui "semble" marcher...

En fait, je ne comprends toujours pas que l'on puisse soutenir une ligue avec des différences de 1 à 20 entre les moyens financier des clubs. A croire que nous n'avez jamais employé l'expression "c'est pas du jeu" à l'école, et que vous vous soyez totalement abandonnés à l'injustice, depuis...
Je te comprend bien sur l'essentiel mais, en plus d'être supporter des verts, on peut également être amateur de football. Donc l'entre nous dans une ligue à petit budget, comme certain l'imagine, donnerait un Brison comme star et fer de lance technique de l'équipe. Puisqu'il a été évoqué hier : vous vous souvenez des contrôles et passes de Billong ? 4 ans m'auront suffi.

rouge

Post by rouge »

latornade wrote:
Mick wrote:

Je te comprend bien sur l'essentiel mais, en plus d'être supporter des verts, on peut également être amateur de football. Donc l'entre nous dans une ligue à petit budget, comme certain l'imagine, donnerait un Brison comme star et fer de lance technique de l'équipe. Puisqu'il a été évoqué hier : vous vous souvenez des contrôles et passes de Billong ? 4 ans m'auront suffi.
moi je n'appelle plus ça du sport mais du cirque au sens romain du terme :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Latornade

Post by Latornade »

rouge wrote:
latornade wrote:
Mick wrote:

moi je n'appelle plus ça du sport mais du cirque au sens romain du terme :diable:
Les contrôles de Billong ?

Vermeer

Post by Vermeer »

Arcade wrote:
Certains événements m'ont un peu détruit dernièrement (comme de nombreux autres).......d'où un peu de recul sur le foot.
Sinon je continue à vous lire les gars. On dirait pas mais c'est un vrai travail :mrgreen:
Galcian wrote: Je l'ai croisé sur le forum du SCO il y a deux jours ;)

Oui ben ne crois pas que je ne t'ai pas remarqué Galcian. Et je vous souhaite bien du courage contre Angers.

Sinon ma position comme vous l'imaginez étant assez proche de SP42, j'ai pas grand chose à ajouter.

........Ha si : Les "Olé" m'ont fait honte évidemment, et encore plus contre une équipe courageuse et prometteuse de jeunes (car oui, d'autres y ont eu droit, il y a une certaine constance dans la bêtise).
Donc bravo à vos jeunes.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Emerald77

Post by Emerald77 »

Content de te relire Vermeer, courage à toi pendant ces pénibles moments que tu traverses.
Nos gamins ont assuré, les parisienggs n'ont pas été durs avec eux/nous et aucun d'entr'eux sur la pelouse n'a osé se la jouer ( si mes souvenirs sont bons) même sur les fautes d'arbitrage qui auraient pu tuer le match avant. Attendons une dizaine de matchs pour chacun de ces espoirs et on verra qui nous fera gagner des milliooooons dans 3/4 ans et perdre une fois de plus nos illusions ...

Parpitié

Post by Parpitié »

-interdire les mécénats pour les clubs professionnels, pour que toutes les équipes soient sur un pied d'égalité.

-Interdire même le sponsoring pour les clubs pro, déjà pour ne pas camoufler des mécènes un peu louche du style "l'office de tourisme du Qatar" et pour qu'aussi le travail du smicard de chez eovi ne serve pas à payer des joueurs de foot (et en plus les maillots seraient plus beaux...)

Tout ça pour dire qu'un club de foot devrait se financer avec ses entrées de stade, ses droits télé (qui devraient tous être égaux entre les équipe de même division... ) et point.

Avec ça on aurait un championnat équitable. :]

Tylith

Post by Tylith »

Moufles wrote:
SP42 wrote:Moufles

Peut importe ce que pense le PSG des droits télés... le fait est que ce sont eux qui font vivre la ligue1, et vendre à l'étranger
Ah mais je te rassure, SP42, tu peux penser ce que tu veux du PSG, y compris en bien :diable: Tu peux même affirmer que le PSG fait vendre à l'étranger. Le fait est que leur puissance financière déséquilibre absolument la très très légère incertitude du sport qui subsistait, et que les gens finiront par s'en lasser, hors passionnés. Ce jour là, je ne donne pas cher des droits télés.

PS : je partage également les propos de Pat 42 et de Danish :modo:
La plupart s'en foute de l'équilibre, la NBA n'a jamais autant marché que lorsque les Bulls gagnaient tout.
Et cette année avec un 25-1 pour les Warriors elle fait péter ses records de téléspectateurs pour des simples matchs de saison régulière.

Rob420

Post by Rob420 »

old_side wrote:
martien wrote:Entièrement d'accord avec Danish.
Il y a une différence entre un club qui travaille, progresse, monte un projet tout en attirant des investisseurs (comme l'OL qui à ce niveau a été un modèle, ça me tue de l'admettre), et un club qui du jour au lendemain devient par hasard le joujou d'un mécène richissime qui te fait passer en deux saisons du ventre mou de L2 au top 5 européen, grâce à des dépenses équivalentes au budget entier de ses concurrents.
L'OL phagocytait les droits TV, manipulait la ligue et empechait les autres clubs de se developper (cf. les faux passeports). C'est vrai que moi aussi ça ma manque...
Le PSG actuel ne domine pas plus la ligue 1 que les quenelles en leur temps, et ils ont cette qualité de ne pas etre des quenelles, donc perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
+1
Rien n’empêche au club français d’être a 3pts du PSG au classement si ils sont bien géré.

Ca m’énerve de toujours perdre contre le PSG mais au moins ça empêche l'OL et l'OM d’être champion

Rob420

Post by Rob420 »

je m'en foutait du match mais bravo aux jeunes :super: , on devrait les faire jouer a chaque fois contre le PSG si c'est pour éviter de prendre une valise.

Rob420

Post by Rob420 »

Vu qu'on eliminé maintenant, Il faut maintenant que le PSG assure et gagne cette coupe pour offrir une place européen en championnat.

minetvert

Post by minetvert »

Tylith wrote:
Moufles wrote:
SP42 wrote:Moufles

Peut importe ce que pense le PSG des droits télés... le fait est que ce sont eux qui font vivre la ligue1, et vendre à l'étranger
Ah mais je te rassure, SP42, tu peux penser ce que tu veux du PSG, y compris en bien :diable: Tu peux même affirmer que le PSG fait vendre à l'étranger. Le fait est que leur puissance financière déséquilibre absolument la très très légère incertitude du sport qui subsistait, et que les gens finiront par s'en lasser, hors passionnés. Ce jour là, je ne donne pas cher des droits télés.

PS : je partage également les propos de Pat 42 et de Danish :modo:
La plupart s'en foute de l'équilibre, la NBA n'a jamais autant marché que lorsque les Bulls gagnaient tout.
Et cette année avec un 25-1 pour les Warriors elle fait péter ses records de téléspectateurs pour des simples matchs de saison régulière.
+1
L'équilibre de quoi? On s'en fout de l'équilibre non? Vaut mieux être tiré vers le haut que jouer des petits matchs entre petits, dans le bac à sable...

Diablø

Post by Diablø »

On est tellement tiré vers le haut que tous nos joueurs se barrent en Angleterre après 3 bons matchs. Mais c'est vrai c'est tellement plaisant de jouer contre une équipe de niveau LDC contre laquelle tu as 95% de chance de perdre.

Post Reply